Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 626

Discussion: [Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182

    [Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

    Evereska,Moins de deux semaines après l'arrivée de Streen et Sylveneige...

    La Cité fortifiée D'Evereska est la dernière cité elfique avant le desert d'Anauroch,Sein sur une très grande colline magnifique et protégée par de très hautes murailles de pierres hautement travaillées et surtout une armée de guerriers et de mages de combats hautement entrainés..Sans compter la cavalerie airienne de griffons...Les habitants coulent des jours paisibles bien qu'ils doivent parfois faire façe a des raids de gobelins et d'orcs de temps a autre...comme des maraudeurs du désert d'anauroch...Cela arrive heureusement rarement...une fois ou deux par siècle...outre ceci,la cité vit dans une autarcie voulue et assumée,Rares sont les visiteurs et les étrangers qui viennent en Everaska,le plus souvent des caravaniers humains,Elfes plus rarement des nains bien que ça demeure quasiment de rares exceptions...Parfois ce sont des membres des ménéstrels qui viennent offrir des nouvelles du monde,et la cité a eue a quelques reprises la visite de l'archimage de valombre,bien que sa dernière visite remonte déja a presque 200 ans...

    Malgré tout et depuis son retour dans sa cité natale la jeune Sylveneige eut ouie dire qu'une Elfe noire a pu entrée en Evereska il y a de cela a peine une semaine,Ayant aidée a repoussée une attaque de brigands a mi chemin du parcours d'Ulian Nuit-clair L'un des caravaniers les plus expérimentés de la cité,Le nord de la côte des épées jusqu'a l'Amn ne lui est pas inconnu,et pourtant ce dernier fût attaqué,lui,son épouse et leur garçon alors qu'ils avaient embauchés quelques mercenaires humains a la porte de baldur...les humains payés d'avance se sont montrés couards et lâches et ont fuit devant les attaquants...C'est alors qu'une drow sortant d'une clairière toute proche de la route empruntée par la famille aida cette dernière a se défendre façe aux brigands...puis une fois l'affrontement terminé,l'elfe noire repris sa route vers le nord,visiblement sans but précis...Les Nuits clairs devant une telle humilité décidèrent de la ramenée en Evereska,pour qu'au moins cette dernière retrouve la civilisation pendant quelques temps avant de repartir...Une fois a Everaska,Ulian et sa femme Lyett demandèrent audience au haut conseil...et plaidèrent pour que la jeune elfe noire y soit acceuillie convenablement en racontant ce qu'il s'était passé..Le conseil devant le récit eut pas de doute sur la divinité vénérée par l'elfe noire et autorisèrent la jeune drow a demeurée dans les murs de la cité,son acte de bravoure et d'humilité fit rapidement le tour de plusiers petites tavernes de la cité et le bouche a oreilles fit que bientôt une bonne partie des bonnes gens D'Everaska fût au courant de sa présence...cette dernière selon les derniers potins vivrait au temple de la Seldarine...

    et il y a moins de deux jours,C'est une membre des ménéstrels Wyndelle Feuille d'Erable qui vient d'arrivée dans la cité...étant une elfe des bois et une rôdeuse expérimentée,Wyndelle vient assez souvent a Everaska partagée les dernières nouvelles des royaumes et l'une de ces nouvelles semble plutôt aussi incroyable qu'intéressante:La plus célébre plume des royaumes,Volo Geddarn recruterait des aventuriers pour récupérer un objet magique aussi sentimental que puissant..Hélas ce dernier semble être parti sur Helonna pour y faire un Guide,mais il a demandé a ses alliés Ménéstrels ainsi que deux de ses apprentis d'éssayer de recruter des aventuriers en Faerun...Wyndelle semble avoir prise ses quartiers a l'auberge-Taverne de la "Licorne Blanche"dans le quartier des artisants d'Everaska aux dernières nouvelles...
    Dernière modification par Brutus ; 10/12/2014 à 21h24.

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Sylveneige, après avoir été embrasser ses parents, repris possession de sa chambrette, puis finalement bien tourné en rond, commença à envisager d’aller travailler quelque part. Elle prit son pipeau, sa petite harpe, fourra le tout dans sa besace et sortit, son harfang Lumi solidement campé sur son épaule.
    Sa mère, Eielle, leva vivement la tête en entendant la porte d’entrée s’ouvrir.

    - Mais Sylve, où vas-tu ?
    - Euh… Oh, rien, je sors juste un peu. A tout à l’heure !
    - Tu rentres pour dîner ? sept heures !

    La rôdeuse soupira. Boudiou, j’avais oublié comme c’était pénible, la vie de famille…

    - Oh, ne m’attendez pas… Gardez-moi une assiette au chaud tout de même !
    - Mais…

    Trop tard. Sylveneige avait filé. Une autre question et je mangeais le chien, pensa t-elle. Heureusement, on n’a pas de chien…
    Elle courut vers le quartier des artisans. Là je vais trouver une taverne où proposer mes petits talents de barde… Pfff… Si mon père apprend que je chante dans les tavernes… Enfin elle s’arrêta, face à la rutilante Licorne Blanche. Lentement, elle poussa la porte entrouverte.
    Dernière modification par Féérune ; 03/01/2019 à 22h06.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    A peine la jeune Rôdeuse ait t'elle ouverte la porte qu'elle voit que la Taverne est plutôt fréquantée ce n'est pas encore l'heure de pointe mais elle peut certainement y dévoilée ses Talents,La jeune femme y voit certains visages connus de son enfance comme des connaissances de sa famille,Puis elle remarque attablés a une petite Table Ronde Non loin d'une fenètre et sur la droite de la porte de l'auberge a une vingtaine de mètres Wyndelle et le Gris Manteau Xan,ces derniers semblent avoir une conversation agréable jusqu'a ce que Xan voit Sylveneige pénétrée dans la Taverne...

    "En voila une agréable surprise,La jeune Sylveneige vient nous rendre visite.."

    Déclare ce dernier avec un léger sourire mélancolique...Il est connu de tous que Xan a été profondément affecté par un événement tragique et personnel il y a presque un siècle...Néenmoins Xan a gagné une certaine réputation quand il partit enquèter lors de la fameuse crise du fer il y a plus de 15 ans et qui a plongé la région entre la cité de la porte de baldur et de Nashkel dans un tumulte chaotique au point que des rumeurs de guèrre étaient parvenus même ici a Evereska...

    "Cela fait déja un long moment que je ne t'avais vue jeune demoisselle.tu as l'air de bien te portée,Oh?Joli harfang des neiges lui aussi semble vigoureux."

    Dit alors Wyndelle avec un joli sourire a la jeune Rôdeuse tout en lui fesant un salut de la tête respectueuse.La Ménéstrelle ayant également remarqué un Lumi qui piaille légérement de fierté,comme si il était flatté d'un tel compliment.
    Wyndelle est une femme elfe qui pour un humain aurait la treintaine naissante,Elle est blonde bois tendant presque vers le roux et ses cheveux sont d'une longeur a lui arrivée vers le bas du dos et a des yeux violets superbes mais vifs...Son visage est celui d'une femme plutôt tranquille et expérimentée...Elle semble vétue d'une besantine de couleur verte qui se termine avec une jupe de cuir de même couleur,elle porte également une paire de cuissardes de couleur identiques et une bonne cape de voyage de couleur brune....Elle porte en Broche de cape le Symbole des ménestrels,Une harpe dorée.Elle ne porte pas d'armes sur elle,Ce qui n'est pas le cas du gris manteau qui porte sa lame de lune a la ceinture...Le Tavernier de son côté regarde également Sylveneige et s'attend a ce qu'elle commande quelque chose..

    "Que puis je pour toi Jeune demoisselle?"

    Lui demanda le Tavernier d'un ton aimable.

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    - Ah, heu, eh bien… C'est-à-dire…

    C’était à dire que Sylveneige se rendait compte qu’il serait difficile de proposer ici ses talents bardiques. Tout le monde me connaît ! que je chante un petit couplet, et mon père saura tout de suite que j’ai chanté quelque part… Et bien sûr, j’aurais droit à un savon…

    La rôdeuse se remémora les soirées au Fond de la Barique, la taverne de Lumenis où la féroce tavernière demi-ogre l’avait beaucoup appréciée. Son regard s’attarda sur les visages connus, sur Wyndelle, à la tenue superbe. Pour Sylveneige, toute personne habillée de vert était d’emblée superbe. La plus belle des couleurs, celle de la Nature !

    Se rappelant un semblant de politesse, la jeune elfe retourna à la conversation amorcée.

    - Disons un vin chaud. Et des rondelles de saucisson, s’il te plaît. Ah, Wyndelle, Xan ! j’ai l’impression d’avoir vécu dix vies ! et Lumi a été un splendide aventurier ! eh dis, Wyndelle, où as-tu déniché ta besantine ? Trop belle !

    Lumi fixait de ses yeux dorés l’assiette de saucisson portée haut par le tavernier. Il tenta un léger élan, discret, sans même pincer l’épaule de sa maîtresse.

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Le tavernier ramena un bon verre de Vin chaud et l'assiette de rondelles de saucisson,Wyndelle et Xan étant attablés a une petite table pouvant acceuillir quatre personnes,Sylveneige est rapidement conviée a rejoindre la ménéstrel et le gris manteau,Le tavernier posa le verre de vin chaud et l'assiette devant la jeune rôdeuse,Le Harfang se fit pas prié pour picorer une première rondelle.

    "Je l'ai simplement fait teindre avec une teinture magique,Ma besentine n'a qu'un enchantement magique limité de protection,la teinture me permet d'être plus évasive en cas d'embuscade,et je l'avais trouvée a Padhiver si je me souviens bien y a plus de 60 ans.J'ai aussi apprise que tu est partie a l'aventure selon les nouvelles que j'ai pu entendre?"

    Dit alors Wyndelle ayant un sourire amicale a Sylveneige tandis que Xan souriant mélancholiquement..

    "peut-être qu'un jour elle comprendra que de partir a l'aventure n'est qu'un instant éphémère de l'existance Wyndalle."

    "C'est le privilège de la jeunesse Xan,Toi et moi l'avons été également."

    S'échangent Wyndelle et Xan de façon très courtoise.

    "Dis moi Wyndelle pourquoi une ménestrel de ton rang a fait un détour exprès pour Evereska?"

    "Oh,ça fesait longtemps que je n'étais pas revenue dans les parages et j'ai quelques nouvelles assez fraiches de la côte des épées et de l'Amm,Je me suis dite qu'il fallait que la population de la cité sache les derniers potins mondains mon cher.D'autant plus que Volo Geddarn est parti pour Helonna il y a déja quelques semaines,dans le but de faire un nouveau guide,de ce qu'on sait nous autres les ménestrels il a voulu faire une dernière réedition de ses guides pendant qu'il est suffisament encore assez vigoureux pour le faire,Malgré tout il serait a la recherche d'aventuriers,il a laissé deux disciples ici en Faerun,L'un serait a la porte de Baldur,et l'autre a Athkatla..C'est assez peu clair,il se serait fait voler un objet magique puissant et assez sentimental...je n'en sais pas plus."

    "Volo Geddarn détroussé?en voila une nouvelle insolite,Certes on dit que c'est un explorateur gaffeur et tête en l'air mais très intélligent...C'est...surprenant."

    "Effectivement."

    S'échangent de nouveau les deux elfes tandis que Wyndelle regarde de nouveau Sylveneige avec un joli sourire.

    "Et de ton côté jeune demoisselle?Cette vie d'aventure a quoi ressemble t'elle?"


  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Sylveneige sentit ses yeux la piquer, toute une émotion longtemps contenue la pousser aux larmes. Ce Streen, quel idiot ! elle chassa les pleurs tout proches et partit dans une explication quelque peu décousue.

    - Ah oui, plein d’aventures, j’ai rencontré des types incroyables, vous n’imagineriez pas enfin si mais non, vraiment vraiment incroyables enfin quel crétin ce Streen et il y avait aussi à Lumenis un forgeron adorable Dorian et son ami Zaïu et aussi Dame Poikarea à l’auberge de l’Ombre de l’Arbre et cet affreux Martin et Marvin et Eldrina et… Vous savez que j’ai même fait équipe avec Edwin Odeimachin ? C’est fou, hein ?

    Et nom d’un kobold, ça y est, je pleure. Streen. C’est sa faute, aussi. Quelle idée de se barricader chez Milien et de refuser d’en sortir sous prétexte d’étude !

    Machinalement Sylveneige prit une rondelle de saucisson. Qui résista. Elle tira plus fort. Un cri âpre et rageur lui répondit : elle était en train de voler la rondelle entamée par Lumi, qu’il tenait bien calée sous ses serres. La rôdeuse marmonna des excuses mêlées de vagues malédictions et prit une autre rondelle.

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Aussi bien Xan que Wyndelle regardèrent Sylveneige très surpris a l'évocation du Mage rouge de Thay...Edwin Odeisseron...le tristement bien nommé...

    "Edwin Odeisseron?"

    Répondirent en coeur la ménéstrel comme le Gris manteau...Surpris l'un comme l'autre que Sylveneige ait pu croisée la route de ce Magicien aussi dangereux que calculateur...

    "J'ignore comment tu as pu le rencontré Sylveneige mais pour ta propre sécurité évite le si jamais ton chemin croise de nouveau le sien."

    Dit alors une Wyndelle qui se veut être la voix de la raison pour la jeune Rôdeuse.

    "Wyndelle n'a pas tort jeune demoiselle,c'est un Mage rouge de Thay..a l'époque de la crise du fer il était dans les environs de Nashkel et quasiment un an après il était a Athkatla de ce que j'avais entendu dire..puis il a littéralement disparu de la circulation depuis lors..."

    "De ce que les ménéstrels savent il serait reparti a Thay...mais rien n'est moins sur..."

    "Qu'il y reste!Ce genre de Triste sire ne fait que porter ombrage aux pratiquants nobles de la magie."

    "Crois tu que les mages mauvais soient les seuls responsables de la réputation ambigue des lanceurs de sorts dans les royaumes Xan?Allons Sylveneige je crois pas que tes parents aimeraient te voir ce soir avec des yeux aussi rougis de Chagrin mhh?"

    S'échangent de nouveau les deux elfes,Wyndelle est amusée du dédain affiché par Xan en parlant du Mage Rouge et en profite pour séchée de son index les larmes qui perlent sur le visage de la jeune elfe tandis que la ménéstrel lui sourit de façon amicale,C'est alors que la porte s'ouvre de nouveau pour y dévoiler une jeune Silhouette Féminine en grande partie dissimulée dans une cape de voyage,la nouvelle venue semble avoir la tête encapuchonnée bien que des cheveux blancs argentés et perlés de perles d'acier multicolores dépassent en mèche de la capuche...la nouvelle venue porte une tenue plutôt légère cela s'approche d'une sorte de besantine de cuir clouté et avec de la maille,comme un corset,avec une jupe de même couleur d'un marron très foncée et d'une paire de cuissardes de même couleur,L'étrangère porte également une besace et ne semble pas armée...Cette dernière ferme la porte de façon ample mais elle semble craintive et timide et s'en va s'assoir assez rapidement a l'une des petites tables sur la gauche,certains habitués se demandent si ce n'est pas la jeune Elfe noire qui a pu entrée avec la bénédiction du haut conseil de la Cité....

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Lumi poussa un genre de roucoulement indigne de son espèce et vola souplement vers la nouvelle arrivante. Il n’osa pas se poser sur elle, mais glissa à ses pieds.

    Intriguée, Sylveneige se leva pour aller chercher l’oiseau.


    - Oh, excusez mon Lumi ! il est attiré par les gens de qualité !

    La rôdeuse se pencha pour faire grimper le harfang sur son poignet. Elle sourit à la jeune fille.

    - Voulez-vous venir à notre table ? Je vous en prie, vous me rendrez service… Je suis en train de recevoir des conseils certainement avisés, mais ça me casse les petons sérieux… Allez, dites oui, vraiment ! en plus, ça me fait plaisir de voir une nouvelle ici ! Evereska, c’est bien, mais on s’y encroûte tellement vite…


    [HRP : chaotique, hein, Sylveneige... ne te formalise pas !]

  9. #9
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    La jeune étrangère regarde tout d'abord de façon très surprise le Harfang des Neiges puis la jeune elfe qui l'aborde...Elle lui semble sympathique et étant sans doute une jeune fille d'environ son âge,La drow semble tentée de suivre Sylveneige...

    "Si...si vous voulez mademoiselle si ça ne gène pas vos amis..."

    Dit alors d'une voix Timide l'elfe noire..a la limite de rougir...

    "Nullement jeune demoiselle,Allons viens."

    Déclare alors Wyndelle,Xan semble pas être contre cette proposition de son côté...La jeune drow suivit donc Sylveneige a sa table,L'elfe noir semble avoir l'habitude d'être vue comme une sorte d'attraction rarissme,quelques Elfes de la taverne la regardant comme si sa présence est exceptionnelle...Ce qui l'est d'un certain point de vue...

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    - Bon, tiens, goûte donc le vin chaud… On se tutoie, hein ? ah, je te présente mes amis… Voici Wyndelle, et Xan. Je m’appelle Sylveneige, et mon harfang, c’est Lumi. Et toi ?

  11. #11
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    La jeune Drow doit bien admettre qu'elle est très bien acceuillie ici dans cette ville fortifiée Elfique qui se trouve être Evereska...la légendaire dernière cité des elfes,un bastion et rempart pour de nombreux Elfes de ce monde...Dans d'autres cités elle n'a pas eue droit a pareil acceuil,a peine l'avait t'on tolérée...

    "Je me nomme Adrastia,Honorée de faire a tous votre connaissance."

    Dit alors la jeune drow avec un sourire aimable,d'aussi prêt le trio peut ainsi voir les traits d'Adrastia et c'est une très belle jeune fille aux yeux violets clairs lui donnant un regard aussi curieux que beau..Adrastia ne refuse pas le verre de vin chaud servi par Sylveneige et en bois une gorgée avant de se mettre a rougir,cela amuse Wyndelle comme Xan qui comprennent que c'est sans doute sa toute première fois qu'elle boit un brevage alcoolisé.

    *Tousse légérement*"Navrée,C'est littéralement ma première fois...j'ai jamais bue d'alcool avant ça."

    "Il faut un début a tout."

    "Ainsi donc tu est la jeune fille qui est intervenue pour aider Les Nuits clairs a quelques lieux de la petite ville de Triel?non loin des collines de Trielta?"

    "Je n'ai fait que suivre le Dogme de ma Déesse mon seigneur..Ces braves gens étaient en danger et abandonnés par leur escorte...j'étais de passage quand j'ai entendu les cris et le fracas de l'acier..."

    *Soupir*"Ahh la jeunesse..."

    S'échangent tour a tour Adrastia,Wyndelle et Xan...

    "Tu est la première elfe a venir spontanément me voir sans crainte Sylveneige,Je suis davantage Habituée a la crainte des gens...je ne leur en veux pas...après tout ceux qui sont sous terre ont une terrible réputation."

    Dit alors la jeune Drow a Sylveneige avec un joli sourire commençant a réellement apprécier un tel échange..

  12. #12
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Sylveneige la considéra pensivement. Je ne me suis même pas aperçue qu’elle était une elfe noire… Comme la perception des choses et des gens change quand on visite le vaste monde… Même les orcs ne me font plus peur, depuis que j’ai rencontré Sombria.

    - Oh ça va, je ne vois pas pourquoi j’aurais peur de toi… Si tu es parmi nous, c’est parce que tu t’y sens assez bien… Et si tu te sens bien ici, c’est parce que tu sais qu’on peut t’apprécier… Euh, je ne suis peut-être pas très claire, hein.

    La rôdeuse reprit une gorgée de vin.


    - On peut te demander ce qui t’amène à Evereska ? l’envie de découvrir autre chose, le goût de l’aventure ?

    Tout en parlant, le cœur de Sylveneige chavira : la jeune elfe noire avait les yeux violets, comme Streen.
    Dernière modification par Féérune ; 13/12/2014 à 15h53.

  13. #13
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Adrastia de son côté mise en confiance est davantage prompt a en dire plus sur elle..

    "ça serait trop long a expliquer en long et en large,mais je fais mon pélerinage pour devenir adulte...un rite de passage en somme...Six autres de mes soeurs de batailles ont aussi entrepris ce pélerinage...généralement il dure quelques années ça nous permet de découvrir le monde,et de nous fortifiées façe a l'adversité...et a vrai dire j'avais pas vraiment prévue d'arriver jusqu'ici je me suis perdue juste après la porte de Baldur...Même si je suis née a la surface j'ai pas l'habitude de voyagée aussi loin."

    Déclare alors la drow au trio..

    "Un peu comme les guerriers Rashemens?J'en ai rencontré un au cours de mon enquète lors de la crise du fer,comment il s'appelait déja...Minsc si je me souviens bien,Drôle d'homme,il parlait a un hamster..."

    Dit alors un Xan qui hausse les épaules en se remémorant quelques souvenirs de cette crise mineure qui faillie néenmoins débouchée sur une guerre...

    "J'ai vaguement entendue parlée de ce peuple via des livres..."

    "Un Rite de passage Adulte pour une drow née a la surface?étonnant et rare mais assez commun envers les Drows vénérant La vierge noire."

    S'échangent Adrastia et Wyndelle tandis que la jeune drow boit deux trois gorgées de son verre...

  14. #14
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    - Un peu comme moi, finalement… Je n’ai jamais autant appris que quand je suis allée découvrir Lumenis. Et je me suis fait tellement d’amis…

    La voix de Sylveneige se brisa. Où étaient donc Dorian et Zaïu ? Partis faire la guerre, qui sait s’ils sont encore de ce monde. Des larmes perlèrent à ses yeux.


    - Excusez-moi… Mais j’ai vu partir mes nouveaux amis luméniens à la guerre… C’est terrible, j’aimerais tant savoir qu’ils vont bien, que rien ne leur est arrivé !

    Elle prit machinalement sa petite harpe et commença à jouer un air doux et mélancolique. Lumi se blottit contre sa joue et lécha une larme du bout de son bec, d’où sortait une langue pointue et cramoisie.

  15. #15
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Lumenis...voila une contrée qu'Adrastia ne connait pas...et de voir Sylveneige dans une telle tristesse ne fait que la rendre d'autant plus sympathique envers la jeune drow..

    "Lumenis?c'est un Royaume?"

    "C'est une cité qui se trouve sur l'Ile dénommée Helonna,vers l'ouest lointain...plus au sud de Maztica."

    "Ah!!J'en ai jamais entendue parlée."

    "De ce qu'on dit,il s'agit d'une ile qui a été colonisé voila quelques décennies,Néenmoins elle gagne a être connue assez pour que Volo Geddarn s'y soit rendu aux dernières nouvelles."

    S'échangent Adrastia et Wyndelle..qui remarque que la jeune drow a une compassion sincère envers Sylveneige,un début d'amitié silencieuse serait t'elle entrain de naitre?C'est ce que soupçonne la ménéstrel.Le gris manteau de son côté trouve que la jeunesse cherche réellement les problèmes a s'aventurer aussi loin en Toril...il arrive pas a comprendre cette soif d'aventure...c'est ça qui a causer la perte d'un être proche...Xan ne l'a jamais oublié...

  16. #16
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    - Adrastia, Lumenis est une ville immense, pleine d’auberges très chics, de temples impressionnants, de… de machins administratifs vaguement grandioses, de belles petites échoppes… Ah, les petites boutiques ! c’est là que j’ai trouvé ma petite harpe et aussi mon écharpe, regarde !

    Sylveneige avait un sourire immense, si grand qu’il semblait faire le tour de sa tête.

    - Et on y mange magnifiquement bien, en plus !

    Le souvenir de la charcuterie maison de Dame Poikarea, l’aubergiste de l’Ombre de l’Arbre et le fabuleux dîner d’une auberge où Sylveneige était allée avec Martin… A moins que ce soit avec Streen…


    - Volo Geddarn serait à Lumenis ? Dites, vous n’auriez pas envie d’y aller, par hasard ? Parce qu’alors, j’en suis ! je rêve de rencontrer Volo !

    Rencontrer des légendes vivantes telles que Volo, rien de mieux pour inspirer un barde. Ses dernières aventures avaient donné à Sylveneige de l’inspiration pour au moins trois années, mais Volo ! Et puis, n’importe quel prétexte n’est-il pas bon pour repartir à Lumenis ? la rôdeuse se sentit soudain des ailes.

  17. #17
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Wyndelle sourit,et se décide a racontée l'une des dernières nouvelles en dâte.

    "Je pensais en avoir déja parlée Mais soit,Geddarn est parti pour Helonna et Lumenis,Volo a décidé voila quelques temps de faire une ultime réedition de ses guides pendant qu'il est encore assez vigoureux pour le faire,les derniers guides remontent a un peu plus de 17 ans,Je pense qu'il désire les mettre a jour en quelque sorte...Malgré tout il parait également qu'il s'est fait dérobé un objet magique assez puissant lors de son nouveau grand périple,il le tiendrait d'Elminster en personne quand ce dernier a commencer a le parrainer pour éditer ses ouvrages,Bref une sorte de cadeau...De ce que je sais également,il recruterait des aventuriers pour récupérer cet objet...et deux de ses disciples sont ici en Faerun,le premier,Bastien est a la porte de Baldur,et le second Eldrad est a Athkatla pour essayer de recruter des aventuriers en Faerun..."

    "Volo Geddarn se serait fait dérobé???"

    Dit alors très étonnée une Adrastia qui a du mal a croire que le célébre explorateur des royaumes se soit fait détroussé comme un simple paysan...

    "Volo n'est pas comme Elminster,Adrastia pour l'avoir déja rencontré il y a quelques années je peux te dire que Geddarn bien qu'il soit un Erudit est également un aimant a problèmes...Qui sait dans quel pétrin il s'est encore fourré quand il était encore en Faerun..."

    "Tu est bien dure avec La plus grande plume des royaumes Wyndelle."

    "Crois moi Xan qu'il mérite amplement sa réputation d'aimant a problèmes.et Si tu veux retournée a Lumenis,Sylveneige,Ulian Nuit claire et sa famille repartent pour Athkatla d'ici deux jours,ils feront une halte a la porte de Baldur.Tu pourrais proposer tes services en tant que gardienne de caravane."

    "Je connais assez bien L'Amn...Davantage le Thétyr mais ça m'intéresserait également..."

    "a cette heure,les Nuits claires sont sans doute entrain de discuter avec les marchants et artisants de la cité,c'est pas vraiment un bon jour pour aller les dérangés,Je vous conseille d'aller les voir dès demain matin pour vous proposez de les accompagnés."


    S'échangent la Drow,La Menestrel et Le gris manteau,Xan pense que Wyndelle a tort de piquer autant la curiosité des deux jeunes filles...cela les mets en danger inutilement...
    Dernière modification par Brutus ; 14/12/2014 à 10h20.

  18. #18
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    - Dis, Adrastia – on se tutoie, hein ? – on pourrait y aller ensemble ? si ça te dit… Moi je suis toujours partante pour l’aventure, surtout si elle me ramène à Lumenis !

    Sylveneige tendit la main vers les rondelles de saucisson. Absentes. Sur son épaule, un léger bruit de râclage de bec indiqua immédiatement le voleur.

    - Lumi ! mon saucisson ! bourrin !

    De surprise, le harfang laissa tomber la dernière rondelle entamée sur les genoux de sa maîtresse. La rôdeuse la prit et la mangea sans façon.

    - Excuse mon Lumi, Adrastia, mais il est assez brigand à ses heures… Tu loges où, ce soir ?

  19. #19
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Adrastia est légérement surprise de la question de Sylveneige mais l'appréciant plutôt bien pour un premier contact,La jeune drow se décide a être sincère.

    "Oh,Eh bien je loge au temple de la Seldarine au centre de la cité,j'ai une petite chambre d'hôte confortable,je participe aux divers offices,étant une vierge argentée de la vierge noire c'est tout naturel..pour faire simple Sylveneige je suis prêtresse de bataille..."

    "Les prêtresses d'Elistraée sont plutôt connues pour savoir un peu tout faire."

    "c'est cela Dame Wyndelle...on doit savoir chantées,jouer d'instruments de musiques,chassées et cuisiner...ainsi que savoir se battre en plus des devoirs cléricaux..."

    conversent la ménestrel et la jeune prêtresse qui n'a pas vraiment l'habitude d'étaler sa vie envers autrui...mais en d'autres circonstances..ce n'est que plus prudent.

  20. #20
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Et boudiou de nom d’un kobold de bourrin ! pourquoi je pose des questions pareilles, moi ? pensa Sylveneige. Si elle ne loge nulle part, ça ne va pas rater, je vais me sentir obligée d’être très hospitalière, de l’inviter chez nous et là… là… c’est une Drow ! qui sait comment mes parents l’accueilleraient ?

    Tendant enfin une oreille plus attentive, la rôdeuse parvint à comprendre « Seldarine », puis « vierge » et enfin « prêtresse d’Elistraée ». « devoirs cléricaux » se transforma en « doigts de corbeau ». Le reste fut absorbé par le brouhaha de la salle.

    Le résultat fut que Sylveneige rougit en croyant comprendre quelque chose de fort osé.


    - Mais… Adrastia… Vous ne pouvez pas faire une chose pareille ! les prêtresses d’Elistraée n’ont pas de telles pratiques, j’en suis certaine ! celles de Sharess, peut-être…

  21. #21
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Adrastia regarda un peu interloquée Sylveneige mais se dit que cette dernière a sans doute mal comprise...pas du genre a donner de la voix,la jeune drow parle un peu plus fort pour se faire comprendre...

    "Je disais que les prêtresses D'Elistraée doivent savoir un peu tout faire,comme jouer d'instruments de musiques et chanter,Savoir chasser et cuisiner ainsi que savoir se battre en plus des devoirs des prêtres...Pour le reste je loge au Temple de la Seldarine au centre de la cité,je participe aux offices,c'est peu de choses."

    Dit alors la jeune drow en parlant un peu plus fort,En espérant cette fois se faire comprendre de la jeune rôdeuse...ce quiproquo amuse Wyndelle quand a Xan ce dernier termine un verre de vin plutôt exquis,très bonne cuvée pense t'il en buvant deux gorgées.

    Le fait qu'Adrastia ait légérement haussée la voix étonne les autres clients de la taverne,c'est visiblement pas le genre de fille a lever la voix,il est vrai qu'avec le brouhaha...cette dernière ne s'est peut-être pas bien faite comprendre...
    Dernière modification par Brutus ; 17/12/2014 à 18h31.

  22. #22
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Sylveneige, qui venait de prendre une gorgée de vin pour faire passer ce qu’elle avait cru comprendre du discours d’Adrastia, manqua s’étrangler. De rouge, elle devint cramoisie.

    - Ah euh, eh bien, oh là là dis donc il se fait taaaard ! doux tavernier, viens t-en chercher ton dû !

    La rôdeuse courut au comptoir sans attendre ledit tavernier et paya pour elle-même et ses compagnons.

    - Ma tournée… Euh, Adrastia ? on se retrouve demain matin ? où ? au temple d’Elistraée ? ici, c’est fermé jusqu’à onze heures, tu penses bien… Bon bon bon, moi je file…

    La jeune elfe exubérante eut cependant juste assez de bon sens pour attendre la réponse, la main sur la poignée de la porte.

  23. #23
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Adrastia est un peu étonnée de la réaction génée de sylveneige mais ça ne fait qu'augmenter sa sympathie envers la jeune rôdeuse.Elle lui sourit et se promets a elle même de payer la prochaine tournée ou une possible nuit d'auberge quand elles seront pour partir de la cité fortifiée...

    "Fort bien Sylveneige on se retrouve au temple de la Seldarine demain matin,Dort bien."

    Dit alors cette dernière avec un joli sourire.

    "Bonne soirée jeune Sylveneige."

    "Bonne soirée Jeune fille."

    Disent tour a tour Xan et Wyndelle a une Sylveneige qui s'apprête a partir..

  24. #24
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Voyant un grand gaillard se lever avec colère, Sylveneige fuit littéralement. Lumi, caché dans sa besace, râlait. Elle ferma la porte, attrapa vivement une grosse pierre, qu'elle mit devant.

    Puis elle courut d'une traite jusqu'à la maison de ses parents.


    - Lumi ! sors !

    Le harfang sortit et commença à pousser de petits cris de rage. La rôdeuse n'en tint aucun compte et fourragea dans son sac : elle en sortit un chapelet de petites saucisses, dont elle défit la ficelle tournicotée autour de la patte gauche de l'oiseau.

    - On reprend : tu as été voir l'assiette du grand gars, le plus costaud de la taverne... tu lui as volé la partie la plus intéressante de son dîner... tu m'as obligée à me sauver de l'auberge... tu m'as fait prendre pour une malpolie...

    Les yeux de Sylveneige lançaient des éclairs.


    - Alors, tes exigences d'oiseau précieux, C'EST FINI ! tu entends ? F-I-N-I !!!

    Eielle et Oriis regardaient leur fille, sidérés. Sylveneige eut un geste d'excuse et se mit à table devant le plat fumant du dîner.


    - Lumi, tu files. Je ne veux pas de toi à table.

  25. #25
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Les parents de Sylveneige ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe,tandis qu'un Lumi furieux s'en va en râlant de frustration...Chose que Eilelle et Oriis ne comprennent pas en se regardant assez surpris que Sylveneige envoie promener ainsi son famillier...

    Pendant ce temps a l'auberge de la licorne Blanche,Le tavernier en était pour un repas gratuit au client ainsi dérobé d'une partie de son repas...Adrastia de son côté resta une petite demi heure avant de retourner au temple de la Seldarine,un des offices ne tardant pas a être célébré...Wyndelle et Xan de leur côté restèrent également un moment a la Taverne avant de se séparer.

  26. #26
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Ce fut une Sylveneige dubitative qui plaça sur le plat les petites saucisses, les coupant distraitement avec son couteau.

    - Oui, heu, enfin… disons que c’est un cadeau de Lumi… dites, vous savez quoi ? à la taverne j’ai vu Xan ! et Wyndelle !

    La jeune elfe parla d’abondance de ces personnalités hors du commun. Puis elle parla de la jeune Drow, notant le froncement de sourcils de sa mère et le haussement de sourcils de son père. Décidément, je sais de qui je tiens la mobilité sourcilière…

    Le dîner, composé de pot au feu amélioré des saucisses, fut très bon. Tout à fait ce qu’il fallait pour dérider la rôdeuse. Le repas fut gai, Sylveneige glissa un mot sur son départ probable pour Helonna. Mais ses parents ne s’en formalisèrent pas : en fait, ils ne crurent pas un instant que leur fille allait repartir.

    Lumi profita de l’ambiance joyeuse pour revenir dans la pièce. Parfaitement oublieuse de la punition qu’elle avait infligée au harfang, Sylveneige le cajola et lui offrit de la saucisse, qu’il prit avec avidité.

    - Bon, je me couche tôt ce soir, j’ai rendez-vous demain au temple d’Elistraée. Bonne nuit.

    Sans attendre de réponse, lançant un baiser à ses parents, la rôdeuse grimpa l’escalier qui menait aux chambres quatre à quatre.
    Ouf ! questions évitées… j’ai bien vu, partir avec une Drow ce sera difficilement accepté… ah là là, que la vie est compliquée !
    Dernière modification par Féérune ; 14/08/2016 à 22h10.

  27. #27
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Le lendemain matin...

    Après le levé et le petit déjeuner,Sylveneige ne tarda pas a partir de la demeure familliale accompagnée de son fidèle Harfang des neiges,La jeune elfe mis quand même quelques minutes pour arriver au coeur d'Evereska... ou trônent La tour du haut conseil et le magnifique temple de la Seldarine ou Adrastia en sort,et remarque alors la jeune rôdeuse et l'aborde.

    "Bonjour Sylveneige,Prête a rencontrer les Nuits clairs?"

    Demanda alors la jeune drow,bien que comparé a la veille elle ne porte pas sa capuche qui lui couvrait en grande partie son visage...Adrastia a de très longs cheveux blancs argentés coiffés en queue de cheval tressée mais avec une multitude de perles métalliques de couleurs de l'arc en ciel dans ses cheveux...Lui donnant une coiffure aussi originale que belle.

  28. #28
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    Sylveneige admira silencieusement la chatoyante coiffure d’Adrastia.

    - Les nuits claires ? mais on est en plein jou… ah ! ah, oui… je vois…

    La rôdeuse ne voyait pas du tout, ayant oublié une bonne partie de la discussion d’hier soir. Mais il met quoi, dans son vin chaud, ce tavernier ? j’ai des trous dans la cervelle…

    - Eh bien, allons-y.

    Elle emboîta le pas à la jeune Drow.

  29. #29
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 182
    Les deux jeunes femmes s'en allèrent donc au quartier des artisans...Les nuits clairs étant connus de la cité,Sylveneige n'a guère eue du mal a guider la drow dans les rues de la cité....Certains habitants sont surpris de voir déambulés une jeune drow ici,mais bien vite les elfes croisés se rappellent les actes de cette dernière et la salue respectueusement de la tête,matinées de crainte malgré tout....

    Quelques instants plus tard,devant la porte de la demeure des Nuits clairs.

    Sylveneige et Adrastia arrivent finalement devant la porte de la demeure des Nuits clairs...La jeune drow frappa a la porte,et au bout de quelques instants,Le fils unique des Nuits clairs...Térénas vint ouvrir a la porte..

    Tiens?Sylveneige et euhhh Adrastia c'est cela?qu'es que je peux faire pour vous damoisselles?

    Demande alors Térénas aux deux jeunes femmes..un peu surpris en les voyant devant leur porte.
    Dernière modification par Brutus ; 19/12/2014 à 21h16.

  30. #30
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 971
    - Bonjour Térénas.

    Sylveneige regarda le jeune garçon. Hé, il devient beau gosse, le p’tit minet… Chassant ces pensées peu pures, la rôdeuse reprit :

    - Nous voudrions voyager pour aller aider quelqu’un. Volo, pour être exacte. Bon, Adrastia, parle donc. Moi je suis un peu dans le potage…

Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Quête] Sur les routes...
    Par Galathée dans le forum La Trouée des Chevaux
    Réponses: 135
    Dernier message: 08/05/2021, 09h01
  2. Sylveneige : départ d'Evereska vers Lumenis
    Par Féérune dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2020, 17h32
  3. [TW2][SPOILER] Quête "Le Cœur de Melitele" (Prologue)
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2: Assassins of Kings
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2015, 00h16
  4. [TW2][SPOILER] Quête "Malheur aux vaincus" (Prologue)
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2: Assassins of Kings
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 09h48
  5. [Quête] Un nouveau venu...
    Par Grenouillebleue dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2003, 08h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258