Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11192021
Affichage des résultats 601 à 626 sur 626

Discussion: [Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

  1. #601
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Les deux serveuses arrivèrent avec un sanglier glacé dans de la bière locale et une belle pintade marinée dans son jus avec un joli assortiment de légumes de saison,largement plus qu'il en faut pour contenter tout le monde,du moins Adrastia se demande comment cinq personnes vont pouvoir engloutir tout ça...C'est alors que Bastien continue son récit,décrivant son maitre dans une telle panique qui était aux yeux d'Eldrad et de Lui même,ses plus vieux disciples complétement inédit,le fameux soir ou Volo décida de prendre un peu de bon temps dans le dit Lupanar de la place de Waukyne a Athkatla...Jamais ils l'ont vu aussi appeuré et inquièt...Tout ce qu'ils purent tirer de lui c'est un récit incohérant ou la femme qui l'avait dépouillée semblait être une prêtresse donnant en réalité a une cérémonie impie,Néenmoins au vu de l'état de Bastien,Ménelkir a du mal a y donner de l'importance,tandis que la jeune drow non seulement croit le jeune humain mais se dit que la confrérie du serpent serait bien capable de se livrer a de telles choses lors de fêtes aussi dépravées...Après tout,étant un culte calimshite lié a Talona,Quoi de mieux que des orgies et autres fêtes pleines de débauche pour transmettre des maladies mortels ou empoisonner des nobles et autres personnes de pouvoir?Toujours est t'il que Geddarn a survécu ou plutôt a eu un coup de chance tel qu'il n'y a perdu qu'un Anneau des arcanes,aussi majeur qu'il soit...Toujours est t'il que le Récit confirme les soupçons de la jeune Vierge Argentée et cela ne fait que l'inquièter d'avantage....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  2. #602
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    - Je fais le service ! bon, la pintade, c'est bien joli, mais deux pattes deux ailes le blanc, qui veut quoi ?

    Sylveneige servit selon les désirs de ses compagnons, puis s'attaqua à couper de belles parts dans le sanglier. Elles servit les légumes en dernier, les arrosant avec les jus mêlés des viandes.

    - J'annonce une certitude : ce sera bon.

    On entendit dégringoler le chapelet de saucisses du lustre. Lumi l'avait abandonné pour atterrir sur l'épaule de sa maîtresse.

    - Tout de même, je ne peux pas croire que Volo Geddarn se laisse emmener dans un bouge... M'est avis qu'il avait une mission, qu'il devait y aller pour quelque chose de particulier... Bon, de toute façon, on lui retrouvera, son anneau... J'ai bien retrouvé des cimeterres maléfiques, moi !

    La rôdeuse goûta son assiettée.

    - Fameux ! ho, serveuse ! encore deux pichets, je vous prie ! merci bien !

  3. #603
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Je ne peux guère vous répondre sur le fait si il a rendu un service a quelqu'un ou une organisation comme les ménestrels par exemple bien qu'a mon avis,c'est une possibilité très probable,et pour ce qui est de visites dans des lieux comme des Lupanars,n'oubliez pas que mon maitre a écrit bien des guides de cités voir de régions entiers de ce monde,et a chaque fois avec un soucis du détail frissant l'obsession donc,cela ne me surprendrait absolument pas si ce dernier a voulu"Expérimenter"une maison de plaisirs,voir qu'il l'ait déja fait par le passé...et comme il a écrit de nombreux guides il y a environ 20 ans,qui sait si Elminster en personne en a pas censuré des passages un brin trop crus pour de jeunes yeux?"*Le fait de manger aide visiblement Bastien a sortir légérement de son ébriété...Du moins,visiblement.*

    "Toujours est t'il que votre maitre a eu suffisament peur pour prendre la fuite avec plusiers disciples?"

    "Oui,avec deux d'entre nous:Alanore et Guillaume,Alanore est Elfe,Guillaume est un humain,ce sont les deux plus jeunes disciples du maitre,ayant été confiés a ce dernier y a moins d'un an..il voulait avoir quatre disciples pour être sur que l'un d'entre nous va poursuivre son oeuvre dans les prochaines années,Mon maitre se trouve vieux,bon d'accord il a dans les environs de 50 printemps mais quand même,parfois je me demande si il en fait pas un peu trop...*Hic!*"

    "Mhhh,Ce qui me surprend dans cette histoire c'est le fait que vous avez été a Athkatla,La capitale de L'Amn,hors étant donné sa célébrité,Votre maitre devait sans doute être sous le regard des mages cagoulés."

    "Effectivement,et c'est aussi l'une des raisons qu'il a préféré partir au plus vite,et sans faire de vagues,les mages cagoulés malgré avoir perdus un bon nombre de disciples il y a quinze ans sont toujours une organisation puissante,et qui regardent d'un oeil circonspect les Alliés des ménestrels tout comme les magiciens de passage quand ils sont a la capitale du royaume marchant et par le fait en voit de possibles fauteurs de troubles...Eh oui,Ils n'ont guère changés après tout ce temps."

    "En gros mon gars,tu dis que ton maitre est tombé sur quelque chose qu'il n'aurait pas du voir ou assisté,et que non seulement il s'est fait détroussé mais en plus que Lui,toi et les deux plus jeunes vous vous êtes faits la malle en laissant l'un des votres sur place?Eldrad c'est bien ça?"

    "*Bastien Baisse la tête,visiblement il était apparament contre cette idée.*Oui...Néenmoins Eldrad est resté avec le chapitre local des ménestrels,j'étais contre l'avis du maitre de le laisser la bas,néenmoins,Eldrad est le plus vieux d'entre nous,et également celui en qui le maitre a toute confiance...Tout ce que j'espère c'est qu'il ne lui est rien arrivé.Pour le reste vous semblez être quatre personnes motivées,et je ne vais pas avoir de mal a trouver un navire rapide pour nous emmener a Lumenis,Et de ce que j'ai cru comprendre,vous avez des affaires urgentes a régler?"

    "Tout a fait.A vrai dire,Cela est d'une grande importance et je suis convaincue que la méaventure de votre maitre y est mélée d'une certaine façon...votre récit a quelques points d'accords avec ce que nous avons nous même perçus dans une autre cité,Bien plus petite biensur."

    Discutent la troupe tout en mangeant ce qu'a servi Sylveneige a chacun,Adrastia biensur a beaucoup de mal a finir son assiette arrivée au trois quart de cette dernière,les jeunes hommes de leur côté cela leur est plus facile,et il faut que peu de temps avant qu'une des serveuses arrive avec deux autres pichets de bière...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  4. #604
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Sylveneige bâilla à s'en décrocher la mâchoire.

    - Oui, bon... Les expériences qui consistent à aller voir des pauvres filles qui n'ont que leur corps pour survivre, autant vous dire que je ne les approuve pas vraiment. Enfin... Tu ne finis pas ton assiette, Adrastia ? Lumi va t'aider... Et moi - heu non. Assez mangé.

    La rôdeuse se servit un gobelet de bière.

    - De toute façon, nous avons à faire ici quelques jours et après c'est reparti pour Lumenis ! je vous présenterai à mes amis de là-bas ! messire Dorian, le forgeron, l'ami Zaïu, dame Poikarea, la fabuleuse taverne du Fond de la Barrique... Et tous ces culs-serrés de lathandrites, bien sûr. Ils avaient jeté au cachot mon ami Streen, rendez vous compte ! ça s'est arrangé après, heureusement.

    Elle balaya la salle du regard.

    - Bon, à moins d'un barde extraordinaire qui viendrait jouer ici, moi j'irais bien me coucher de suite... BURP ! oh pardon ! une petite balade pour digérer d'abord, on dirait... Qui viendrait faire le tour du quartier avec moi ?

  5. #605
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    C'est une adrastia a la limite de s'assoupir qui lève la main presque de façon exagérée....

    "Moi!Euhh,je veux bien t'accompagnée...*Burp!*"....<Par la déesse,encore une bouchée et je vais rendre!comment Sylveneige peut manger autant??>

    Déclare la jeune vierge argentée qui ne désire qu'une chose,s'éloigner de ce repas des plus copieux,trop peut être a son gout,elle qui n'a pas l'habitude de manger tant...Elle n'a pas un appétit de moineau non plus,mais de manger ce que Sylveneige peut manger...pour Adrastia ça ne lui est arrivée que quelques fois seulement...la son estomac est lourd,elle sent même la nourriture encore au fond de sa gorge...il était temps que cela s'achève,sinon elle en aurait été malade,en tout cas,la jeune vierge Argentée mets quelques herbes dans son broc et demande un pichet d'eau ce qu'elle est rapidement servie,avant de boire une bonne rasade d'eau....

    "Ques que c'est?"

    "Un mélange d'herbes pour aider a digérer,en désire tu Ménelkir?"

    "Oh non,néenmoins cela pourrait être utile j'en conviens."*Ce dernier sourit a Adrastia.*

    Conversent rapidement le mage et la prêtresse...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  6. #606
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Les deux jeunes elfes sortirent et marchèrent longtemps, jusqu'à la porte qui ouvrait sur la partie sud de la ville.

    - Tu es bien silencieuse, Adrastia... Moi aussi, d'ailleurs... Il faut rentrer, je crois, nous sommes fatiguées.

    Elles firent lentement demi-tour, comme à regret, et remontèrent vers le nord-ouest. La fatigue aidant, elles se trompèrent et toquèrent à la porte voisine, une maison cossue en superbes pierres grises.

    - Ah ! Adrastia, on s'est trompées ! cours, vite !

    Elles coururent enfin à l'auberge et entrèrent précipitamment, pour éclater de rire à la surprise des clients. Lumi profita du moment pour filer discrètement. Il rejoignit l'épaule de sa maîtresse, qui ne sentit même pas sur son dos le léger choc des petites saucisses volées par le harfang.

  7. #607
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Oh,j'ai pas grand chose a dire tu sais Sylveneige."

    Répondit Adrastia a son amie alors qu'elles s'en retournent a l'auberge..a peine une fois sur place,la jeune drow remarque a peine le harfang aller sur l'épaule de Sylveneige avec tout un petit chapelet de saucisses.

    "Encore?si ça continue Lumi tu va ressembler a une boule de plume.*Riccane amusée puis baille.*C'est pas tout ça mais un petit somme serait pas de refus je pense..."

    Commente la jeune fille qui regarde le harfang avec malice,ce dernier hulule de protestation,comme si il était pas gros...Adrastia s'étire,un repas aussi copieux lui donne envie de faire une sieste..aussitôt dit,aussitôt elle s'en va chercher la clé de leur chambre pour y aller,Sachant que Sylveneige va sans doute la suivre.

    "Nous allons rester ici,Nous avons a discuter Bastien et moi."

    "ouais de mon côté je vais aller voir les bas quartiers,pas de panique je ferais pas de bêtises,mais si je peux apprendre un truc ou deux,ça pourrait nous être utile."

    Déclarent tour a tour Ménelkir et Elthanion aux deux jeunes filles,tandis que c'est une Adrastia légérement assoupie qui se dirige vers les escaliers...Une bonne sieste,et après un second verre de décoction pour le ventre...et ça deverait aller...Telles sont ses pensées alors qu'elle monte les escaliers....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  8. #608
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    HRP : il est quelle heure ???

    Je croyais que c'était le soir...

  9. #609
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    (Hrp,non pas encore,je dirais dans les 16/17 heures,en gros les filles peuvent se reposer un peu avant d'aller au palais ducal.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  10. #610
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    - Adrastia, c'est impossible d'être fatiguée comme ça... Je fais une sieste... Ou tu me donnes une potion qui requinque... Non, je vais dormir un peu.

    Sylveneige venait d'entrer dans la chambre que l'aubergiste lui montrait. Soulevant sa besace pour la poser sur le lit, elle bâilla longuement.

    - Même ma besace me semble encore plus lourde que quand j'étais en bas de l'escalier ! incroyable, hein...

    La rôdeuse s'écroula sur le lit, bousculant la besace qui se renversa. Un chapelet de petites saucisses en tomba, chutant délicatement sur le sol de la chambre. Lumi, sagement, s'installa au creux de l'épaule de sa maîtresse, qui dormait déjà.

  11. #611
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Adrastia s'écroula également dans son lit,fourbue par la nourriture très riche qu'elle a mangée....et bientôt plus rien ne semble compter...jusqu'a ce qu'on tape trois fois a la porte.

    "Hey,les filles,un messager du palais ducal vient d'arriver,Debout la dedans,Ch'crois qu'on a rendez vous!"

    Déclare un Elthanion rigolard alors que la nuit étoilé a prise ses quartiers dans le ciel...En tout cas,Adrastia se réveille quasiment de façon brusque et bâle littéralement sur le plancher...

    "Aie aie....ça va ça va...on arrive..."

    Gromelle la jeune prêtresse drow qui émerge difficilement...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  12. #612
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    - Hé ! BOURRINS !!!

    Sylveneige, réveillée en sursaut, sauta littéralement jusqu'à la porte et l'ouvrit avec peu de délicatesse. Le chambranle trembla dangereusement.

    - Si ça ne vous fait rien, faudrait voir à ne pas brutaliser les jeunes filles... Sous peine de représailles ! Adrastia en est tombée à bas de son lit, brutes !

    Les yeux de la rôdeuse brillaient de colère contenue. Ce fut Adrastia qui parvint à calmer son amie, avec sa gentillesse coutumière. Lumi crachait de colère et faillit bien accrocher Elthanion de son puissant bec crochu ; sa maîtresse recula juste à temps son bras, sur lequel le harfang était perché.

  13. #613
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Calme toi Sylveneige,On arrive Elthanion,mais c'est pas une chose a recommencer."

    "ça va les filles,fallait bien qu'on vous réveillent,Surtout qu'apparament on a un des messagers du palais Ducal qui a fait le déplacement,Bref on vous attend quoi."

    S'échangent les deux jeunes gens tandis qu'Adrastia réussie a calmer Sylveneige,une fois bien éveillées et s'être légérement apprêtées,les deux jeunes filles suivent le jeune roublard elfique au rez de chaussé,et bien vite,elles remarquent un jeune humain d'environ l'âge des deux garçons du groupe,en somme la vingtaine a peine entamée,voyant les deux jeunes filles ce dernier les saluent...

    "Mesdemoisselles,Bonsoir,je me nomme Gedeon,je suis le messager envoyé par le Duc Eltan,Je vais vous conduire auprès des ducs pour la scéssion extraordinaire qui va avoir lieu ce soir."

    "Eh bien,je dois bien admettre que votre maitre n'a pas chômé,en une après midi il a réussi a réunir ses pairs?"

    "Quand il s'agit d'affaires très urgentes damoisselle,il sait être très persuasif sachez le,Bien êtes vous prêts?"

    S'échangent les jeunes gens,et bien assez rapidement,le méssager conduit les quatre jeunes aventuriers au palais ducal,qui est un superbe chateau fort lourdement défendu comme richement décoré a l'intérieur...et bien rapidement,les jeunes gens sont amenés devant les quatres ducs,qui ont tous un âge avancé...et qui les attendent dans une magnifique pièce qui est vraisemblablement une salle de conseil..

    "Bonsoir jeunes gens,Eltan a demandé une scession extraordinaire pour discuter des derniers événements qui remontent du sud des royaumes,nous allons vous écouter,Dites nous tout,Néenmoins Eltan nous a déja avertis que vous ayez de terribles nouvelles..."

    Déclare alors le duc Belt,Puissant guerrier et ancien aventurier,désormais a la retraite,tout comme Eltan,le vieux guerrier commence a avoir son corps qui débute seulement a se délabrer....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  14. #614
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Sylveneige salua les ducs d'un grand sourire, Lumi d'un léger cri interrogatif.

    - Eh bien, messires ducs, je vais relater ce que j'ai dit précédemment au duc Eltan. En venant d'Evereska, dont je suis originaire, notre convoi a été attaqué par une troupe de mages épaulés de bandits. C'était un peu après la tour du mage qui a disparu il y a quelque temps... Au moins trois ans, si je ne m'abuse. Ces bandits nous ont attaqués avec une hardiesse particulière, due à leur nombre... Nous étions quasiment à deux contre un ! autant vous dire que nous avons été assez heureux de nous en être sortis. Une des femmes s'est jetée sur moi avec une masse d'armes, et sans l'intervention de mon harfang Lumi, je ne serais plus ici pour raconter l'histoire.

    La rôdeuse caressa tendrement l'oiseau.

    - Les cadavres des mages ont révélé qu'il s'agissait de mages de Thay, reconnaissables aux tatouages qu'ils portent sur les mains. Comme vous le savez sans doute, ces mages dépourvus de moralité sont rares dans la région. Il nous est paru important de comprendre pourquoi ces tristes sires traînaient par ici. Pour l'argent ? Ils n'avaient, bandits et mages, que peu d'argent sur eux. Elthanion, Adrastia et moi sommes donc partis en repérage, cherchant les traces qui nous permettraient de remonter à d'éventuels commanditaires de ces jeunots incapables de vaincre un convoi deux fois inférieur en nombre...

    Sylveneige eut un petit rire.

    - Nous avons fini par trouver un fort délabré, occupé et fort bien gardé par des bandits... Enfin, c'est ce que nous avons d'abord pensé. Elthanion et moi avons réussi à espionner les occupants. Une certaine Elusia a rapporté le combat qui venait d'avoir lieu. Elle a parlé d'une certaine Khardiss, en charge du fort, et d'Edwin Odeisseron lui-même, apparemment le patron de tout ça.

    Elle laissa passer un instant, suffisant pour que l'effet de surprise à la mention d'Edwin Odeisseron se dissipe quelque peu.

    - La menace semblait planer sur la maîtresse du fort, Khardiss. Il était question qu'Edwin envoie pour la châtier des disciples des Enfants du Serpent. Et là, Elthanion a trouvé une cachette d'où nous avons pu entendre une discussion sur cette secte. Ce serait une secte ou une guilde d'assassins et de voleurs originaire de Calimport, apparue il y a quatre ans. Ils utilisent des moyens divers pour prendre le pouvoir là où ils passent. Assassinant les personnes les plus puissantes, avec des armes assez particulières qui sont leur marque, essentiellement des poignards recourbés de belle facture. La secte utilise aussi le poison, et pratique l'enlèvement des femmes et des enfants afin d'avoir un pouvoir décisif sur les puissants qu'ils veulent soit asservir soit gagner à leur cause. Il semblerait que les Enfants du Serpent aient pris le pas sur d'autres guildes, notamment celle des Voleurs de l'Ombre. Les Enfants du Serpent seraient parvenus à implanter leurs structures, qu'ils nomment "chapitres", dans le Téthyr. A Saradush et Myratma.

    Sylveneige réfléchit un instant.

    - Ce groupe installé dans le vieux fort aurait une revanche à prendre sur les Zulkirs, qui les ont bannis. Ensuite une discussion, ou plutôt une dispute a commencé entre Khardiss et un certain Malik, au sujet d’un convoi d’esclaves attaqué entre Brost et Saradush. Le convoi aurait été attaqué par des « ombres ». J'étais étonnée de l'expression, mais il s'agit simplement du monde des voleurs et des criminels ! je m'attendais à des squelettes ou des zombies, moi...

    Elle faillit rire à ce souvenir.

    - Mais lorsque nous sommes arrivés à Triel, nous avons prévenu le bourgmestre messire Filinius. Et il est vite apparu que la maison du Gant de Fer, notamment en tuant messire Marcion, représentant de cette noble famille. Si sa mort est d'abord apparu naturelle, Adrastia et moi avons découvert qu'il n'en était rien... Messire Marcion avait bel et bien été assassiné, par un Enfant du Serpent introduit dans la maisonnée. Cette adepte s'était faite embaucher comme servante au manoir. Messire Filinius nous avait chargées d'enquêter et nous avons réussi à confondre la femme qui l'a tué. Restait à retrouver les personnes disparues... La secte savait, là encore, comment affaiblir les grandes familles de la ville. Les enlèvements ont été fréquents avant l'assassinat de messire Marcion... Aidées d'un roublard fort efficace, Adrastia et moi avons retrouvé les personnes enlevées, dans une des nombreuses cryptes souterraines de la ville.

    La jeune elfe soupira.

    - Si nous avons défait la secte à Triel, il faut que vous sachiez que la Porte de Baldur est également touchée. Sachez que les disparitions, les meurtres, les empoisonnements de votre ville peuvent fort bien être l'œuvre des Enfants du Serpent.

    Un silence lourd s'instaura dans la pièce. Lumi s'ébouriffa et sa maîtresse reprit, presque timidement :


    - Adrastia ? Elthanion ? Je n'ai rien oublié ?



    HRP : tu me refais bosser autant, je me venge. Arf.
    Dernière modification par Féérune ; 09/01/2016 à 10h13.

  15. #615
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Tout au long du récit de Sylveneige,cette dernière voit bien la stupéfaction,L'étonnement des quatre ducs qui pour deux d'entre eux,Belt et Entar essayent de réaliser a l'échelle des royaumes tout ce que dit la jeune rôdeuse elfique...Tandis que Eltan et Liia Jannath quand a eux,ayant des esprits plus affutés ont déja compris l'éffroyable menace sur les royaumes du nord mais surtout les terribles conséquances possibles...surtout que l'un des maitres d'oeuvres de tout ceci n'est autre que l'infame Edwin Odesseron,Ce même homme qui 16 ans auparavant avait contribuer a sauver le royaume et la cité des machinations d'un homme dont la cruauté égalait la soif de pouvoir..Liia en comprend d'autant plus la triste et douloureuse ironie...déja a l'époque elle l'avait suspecté d'être un mage rouge de Thay,bien qu'a l'époque ce dernier se fesait plutôt discrait bien qu'ayant un caractère aussi hautain que méprisant envers des individus qu'il jugeait inférieur a lui...Toujours est t'il que ce même homme sans doute par excès de mégalomanie s'est lié avec une secte qui visiblement et au vu des missives données a déja un pied dans la côte des épées...et peut-être même dans la cité et cela sans qu'il n'y ait eu des rumeurs qui ont transités ou qui ont fuités...ils sont décidément très forts ou ils ont graissés la pâtte de la guilde des voleurs locaux...Voila les pensées de la vénérable magicienne humaine qui essaye d'analyser en détail le récit de la jeune elfe et des implications que tous ces événements ont ou ont déja eus ailleurs des conséquances d'une portée difficilement calculable...Liia doit admettre que peu de personnes a travers les royaumes sont capables de faire de telles choses sans que cela se sache a un moment ou a un autre...En tout cas pour que eux,les quatre ducs de la porte de baldur soient officiellement mis au courant de ces événements seulement ce soir malgré des rumeurs persistantes mais qui étaient jusqu'a lors pas du tout fondé,ce n'est pas une coincidence...La vieille mage en est persuadée...

    "Soyez remerciés d'avoir contribuer a la chute d'une de ces ramifications,Il est désormais clair que le mitan et la côte des épées est désormais en grand danger,je ne suis guère surprise que L'Amn n'ait pas bougé le petit doigt...pour ce qui est du Thétyr les nouvelles déclarant la princesse Cyriana Rhindaun du Thétyr s'étant faite enlevée par de mystérieux assaillants lors de son voyage vers l'une des cités au sud du royaume,si les nouvelles sont vraies il s'agit de Myratma..Toujours est t'il que nos Alliés Thétyriens doivent faire face aux provocations sempiternels des calimshites,et a l'indifférance atavique des Amniens..."

    "Et cela vous étonne t'il donc Liia?cela fait plus de 18 ans que je dis que l'Amn fait tout ce qui est en son pouvoir pour empiéter a la fois sur nos terres et celles de nos alliés...Et il faut être franc,croyez vous sincèrement que le "vertueux"conseil des six ira prêter son soutien a la reine Zaranda et a son époux le roi Haedrak?Biensur que non,ils préféreront laisser la famille royale Rhindaun s'éffondrer a nouveau pour participer a la curée avec les calimshites...La seule chose que les Amniens respectent c'est l'argent et le pouvoir,Rien d'autre..."

    "Certes Entar,Néenmoins nous devons prévenir en toute hâte les royaumes du nord et nos alliés...Nous ne pouvons pas restés passif a ce qu'il se passe en ce moment,Surtout que ce culte,les enfants du serpent ont visiblement gagnés un pouvoir de nuisance terrifiant,ils ont peut-être déja une partie voir peut-être la totalité du conseil des six amnien entre leurs mains...et c'est sans doute eux qui ont planifiés l'enlévement de la princesse Cyrianna...il ne faut pas oublier qu'ils ont a leurs côtés Edwin odesseron,Un puissant mage Thayien...il était déja d'une forte puissance il y a 16 ans,qu'en est t'il aujourd'hui?surtout que l'on sait qu'il a désormais une Cabale a ses ordres..."

    "Nous ne pouvons pas non plus risquer une guèrre ouverte avec l'amn et le calimsham pour extirper ce nouveau culte,je pense même que c'est ce qu'espère Odesseron pour hâter la chute des royaumes plus au nord...Tout ce que nous pouvons faire c'est de prévenir les seigneurs masqués d'eauprofonde,le nord des royaumes et ceux de l'est.."

    Conversent Liia,Entar et Eltan,Belt semble tenir avec Entar pour le moment,mais il n'est pas insencible aux arguments de la magicienne...C'est alors qu'Adrastia vient prendre la parôle...

    "Seigneurs...Dame,Les ombres qui attaquent les convois des enfants du serpent au Thétyr ne sont d'autres que ceux de mon clan..."*D'une voix perceptible,mais timide.*

    "Ceux de ton clan?Vraiment mon enfant?Et je suppose que tu n'as que tes dires?"

    "Je viens du Thétyr,mais je suis sur les routes depuis quatres longues lunes mon seigneur,beaucoup de choses ont du changés en mon absence,il y avait des rumeurs qui provenait du calimsham,mais c'était demeuré des rumeurs,rien d'autre...mais je puis vous affirmer que les ombres qui gènent les opérations des enfants du serpent au Thétyr sont de mon clan...Nous vivons dans la grande forêt en marge des cités..."

    "Tu serais donc Elfe?Bien que tu cache tes traits et ton corps en partie derrière ce chaperon..."

    "Je ne révélerais pas mon visage seigneurs,cela n'a pas d'importance..juste que vous sachiez qu'ils y en a qui affrontent ce culte les yeux dans les yeux,je demande pas a ce qu'on déclanche une guèrre loin de la et cela ferait sans aucun doute leurs affaires...mais sauf votre respect,ne croyez pas que les hommes et femmes du sud des royaumes sont forcément passifs ou de complaisence avec ce culte...et non Sylveneige tu n'a rien oubliée,Juste que je t'avais pas dit que les ombres étaient ceux de mon clan..."

    "Tu as du cran ma fille de t'adresser a Entar Bouclierd'argent ainsi,mais soit,admettons que je veux bien croire tes parôles donc,un groupe d'elfes des bois seraient en ce moment même entrain de faire du tort a ce culte?"

    "Dans la mesure du possible mon seigneur...Vous vouliez le récit de notre rencontre et découverte de ce culte,Mon amie vous a tout dit et pour qu'ils aient implantés un chapitre a Triel,c'est sans doute parce que cela était trop difficile ici dans la porte de baldur,malgré tout...il y a peut-être des membres tapis en ville,prêts a attendre leur heure...de ce qu'on a pu comprendre du chapitre de Triel,ils sont méthodiques et patients,il se peut qu'ils peuvent attendre des semaines voir des mois avant de passer a l'action...qui sait si ils n'ont pas planifiés tout ceci depuis des mois voir des années..."

    "Cette jeune fille n'a pas tort Entar,il se peut que ce culte ait préparé son ascention longtemps a l'avance."

    "Ce n'est que des suppositions Liia."

    "Sans doute mais au vu de comment ils se sont implantés a notre nez et a notre barbe,Nous devons nous préparer au pire...Belt?qu'en pensez vous?"

    "D'ordinaire je tiens davantage avec Entar qu'avec vous deux,Mais au vu des missives et du témoignage de ces deux jeunes demoisselles,je suis d'avis d'envoyer un messager a eauprofonde prévenir les seigneurs masqués et nos alliés."

    Conversent la jeune drow et les hauts seigneurs...quand tout a coup un jeune messager arrive en courant,en ouvrant les doubles portes d'un seul coup...

    "Seigneurs!Le seigneur Dakaron d'Elturiel est mort empoisonné,son corps s'est littéralement mis a pourrir!"

    Déclare le jeune messager a l'assemblée...si il y avait besoin d'une preuve...Les ducs de la porte de Baldur viennent de l'avoir a l'instant même,pense pour elle même la jeune drow peinée par cette nouvelle mort....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  16. #616
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Sylveneige, soudain angoissée, blottit sa joue contre son harfang. Déjà ! déjà la secte atteint les nobles de la Porte de Baldur ! les ducs... Elle se reprit et parla lentement.

    - Messires ducs... Les Enfants du Serpent ont tué un noble de la ville, qui sait à qui ils s'en prendront maintenant ? Parce que je suis certaine que cet empoisonnement est de leur fait. Vous êtes en danger.

    Sans attendre de réponse, elle continua :

    - Comprenez-vous ? Vous devez vous méfier de votre entourage, des faibles d'esprit qu'on persuaderait d'épouser la cause de la secte aux nouveaux serviteurs que vous emploierez. Du visiteur désireux de vous rencontrer, de l'homme aimable qui vous offre une chope de bière, de l'aide du forgeron qui vous livre de nouvelles armes... De tous les inconnus.

    Elle posa sa main sur le dos de Lumi et s'aperçut avec stupeur qu'elle tremblait d'émotion.

    - Je suis désolée, mais vous êtes réellement tous en grand danger.

  17. #617
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Vous avez déja beaucoup fait jeune demoisselle ainsi que vos amis a nous faire parvenir les nouvelles,Si cette secte a pu frapper au coeur de la cité c'est parce que nous avons été hélas bien aveugles...C'est a nous d'y remédier,et a vrai dire je crains pour votre sécurité a tous si cette secte vient a savoir que vous avez été ceux qui ont fait tomber les leurs a Triel..."

    Répond alors le Duc Eltan a la jeune rôdeuse,pensant chacune de ses parôles,sachant que désormais la porte de baldur est désormais attaquée au coeur...Avec les autres ducs,il doit désormais prendre une décision d'autant plus dure et difficile,mais il ne peut demander aux quatre jeunes gens de prendre des risques,ils en ont déja bien assez fait...

    "Il vaut mieux pour vous de vous faire oublier quelques temps,du moins si vous tenez a pas être pourchassés par ces derniers..."

    Continue dans sa lancée Eltan au petit groupe,espérant qu'ils se montrent raisonnables...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  18. #618
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    - Certes, certes... Nous devons nous rendre à Lumenis, par-delà les mers. Sachez qu'une fois en route, nous ne pourrons plus rien pour vous aider, les distances étant ce qu'elles sont... Je sais bien que les braves sont nombreux à la Porte de Baldur, mais ils ne suivent pas tous le chemin de la loi ni celui de la bonté...

    Sylveneige serrait désormais son harfang contre son cœur, comme pour conjurer le mauvais sort.

    - Messires Ducs, je pense que nous resterons encore quelques jours à la Porte de Baldur. Nous sommes à l'auberge du Heaume et de la Cape... Dans le cas où vous auriez besoin de nous, c'est là que vous nous trouverez. Pour trois jours encore. Je pense que c'est un temps suffisant pour trouver un bateau en partance pour Helonna.

    La rôdeuse relâcha doucement son étreinte sur Lumi. L'oiseau, bercé par les paroles de sa maîtresse, s'était endormi.



    HRP : z'ont fini, du côté de Dorian ?

  19. #619
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Nous le savons que fort bien jeune damoiselle et sachez que votre empathie nous touchent,mais comme l'a dit Eltan,Vous avez déja beaucoup fait et qui sait?peut-être que ces maudits bâtards sont déja a vos trousses si la nouvelle de la chute de leur "chapitre"de Triel est déja parvenue a leurs oreilles,il vaut mieux pour vous de disparaitre un temps de leur ligne de vue,le temps qu'ils concentrent leur fureur sur d'autres cibles mais soyez sans crainte pour nous autres,nous avons survécus au complôt du trône de fer,Cette crise ne sera en rien différante,Un messager partira de nuit pour Eauprofonde aller prévenir les seigneurs masqués de la cité...de notre côté nous allons devoir frapper vite et très fort..Les ménestrels ont un pied a terre ici a la porte de baldur,étant des personnes disposées au bien,ils nous aideront sans doute a enrayer le mal a la racine...mais hélas cela prendra du temps..."

    "Liia n'a pas tort,Nous chargerons de ces vipères du mieux que nous pourrons,La porte de baldur ne se soumettera pas devant ces chiens!"

    Déclarent tour a tour Liia et Entar qui montrent une grande détermination façe a la menace qui pèse sur la puissante cité,Toujours est t'il que de voir une telle détermination de la part des quatres ducs permet de mettre un peu de baume au coeur d'Adrastia,tandis qu'Elthanion pense que sous peu,il risque d'y avoir un sacré carnage...mais tant qu'ils partent de cette cité il ne demande pas mieux...

    "Pour ce qui est des bâteaux,a ce que nous avons appris,l'un des disciples de Volo Geddarn a loué les services d'un trois mât,"le préféré de la reine garçe."un long courrier qui fait souvent la navette entre les mers du nord,de la côte des épées et qui fait également le trajet vers Hélonna et Lumenis."

    Dit Alors Eltan qui essaye de se remémorer les derniers rapports de la capitainerie du port de la cité...mais le nom du bâteau en fait froid dans le dos a la jeune vierge argentée...la reine garce...le capitaine ou le propriétaire Vénère t'il Umberlee?il ne manquerait plus que cela....


    (HRP:Sont en plein combat a ce que j'ai vu,mais ne t'inquiète pas,j'ai prévu quelque chose a Lumenis.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  20. #620
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Ouf ! au fond d'elle-même, Sylveneige se sentait soulagée. Enfin des gens qui savent se défendre !

    - Messires Ducs, croyez bien que je ne mésestime pas les capacités de défense et de protection de la Porte de Baldur. Pour ma part, je serais très heureuse de retourner à Lumenis, où j'ai des amis et des lieux auxquels je suis attachée.

    Elle sourit largement et se tourna vers ses compagnons.

    - Dans ce cas, si vous-mêmes désirez partir plus tôt, demain ou après-demain, je n'y vois bien sûr aucun inconvénient.

    Comme pour confirmer les dires de Sylveneige, le harfang émit un discret hululement.



    HRP : pense aussi que tu as un autre RP, hein...

  21. #621
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Dans ce cas,recevez une nouvelle fois nos remerciments les plus sincères jeunes gens et sachez que vos actions auront permis la riposte des peuples de la côte des épées."

    Déclare Eltan dont l'approbation des autres ducs se fait sentir puisqu'ils viennent tous au tour de lui comme un seul homme...

    "Nous pouvons partir dès qu'il sera possible Sylveneige,Autrement dit le plus tôt possible."

    "Ouais,ça risque d'y avoir pas mal de bagarres dans le coin."

    Commentent aussi bien Ménelkir et Elthanion,Adrastia était également d'accord...


    Peu de temps après,Après avoir pris congé du conseil des ducs...

    Le quatior était désormais aux portes du palais ducal et la nuit étoilée battait son plein,les rues de la cité étaient éclairées par des lanternes simples comme magiques par certains endroits...Les quatres jeunes gens étaient désormais libres d'aller ou ils voulaient bien qu'Adrastia était anxieuse...Après tout,les enfants du serpent ont fait déja leur première victime au sein même de la cité...qui serait le prochain sur leur longue liste?

    (HRP:Sylveneige et ses amis ont gagnés six points de réputation,en gros ils sont appréciés dans la région de la porte de baldur,Biensur comme dans la Saga BG,être apprécié par la populace a ses avantages et également ses inconvénients.,Biensur le bouche a oreille méttera un peu de temps mais si ils reviennent dans les parages d'ici quelques temps,les exploits de Triel et leur passage en ville sera contés par les crieurs publics.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  22. #622
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Bien assez rapidement c'est un bastien inquièt qui se présente devant le petit groupe,a son visage grave,la nouvelle de la mort d'un des seigneurs de la région est déja plus ou moins parvenue a la populace...et cela ne le tranquillise en rien...

    "Ah,a ce que je vois votre rencontre avec les quatres ducs de la cité a pris fin,je suppose qu'il serait inutile de vous faire part de la nouvelle qu'une bonne partie des crieurs publics ont répandus il y a moins d'une heure a présent...L'un des seigneurs d'Elturel est mort il y a peu de temps..et je crois qu'il devient de plus en plus dangereux de nous attarder ici a la porte de Baldur,j'ai pris la liberté d'inviter la maitresse coq du "préféré de la reine garçe."a l'auberge du heaume et de la cape,C'est elle qui va faire l'intermédiaire avec son capitaine,ce dernier mets les bouchées doubles pour que le navire soit prêt a appareillé demain..Venez,inutile de nous attarder par ici."

    Déclare alors le jeune humain qui invite le groupe a le suivre et c'est dans une atmosphère lourde que les cinq jeunes gens s'en retournent a l'auberge du heaume et de la cape...La,et attablée a une table pouvant recevoir le groupe entier,ils découvrent alors une puissante demi orque qui sirrote sa chopine de bière,La demi orque semble étonnament tenir davantage de l'humain que de son parent orque,comme ses cheveux blonds et sa peau a l'identique des autres humains,juste sa puissante carrure et son visage buriné trahit son héritage orque...cette dernière est vêtue comme bien des gens du bas peuple,mais davantage habillée a la mode masculine...En voyant Bastien venir avec le groupe,cette dernière prend enfin la parôle d'une voix aussi puissante que sa carrure mais sage.

    "Voila donc nos passagers,Salut la jeunesse,Je suis grêta,la maitresse coq du préféré de la reine garçe...enfin bientôt l'ex maitresse coq,cette traversée est la dernière pour moi,après je m'établie a Lumenis,Y'a une vieille amie qui me taraude pour que je vienne faire la tabouille dans son auberge,Allez allez,installez vous,de ce que m'a dit ce p'tit gars,vous êtes plutôt pressés de partir?"

    Dit alors l'imposante femme qui semble regarder la troupe avec une certaine nostalgie...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  23. #623
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Sylveneige se sentait fatiguée, vaguement triste sans bien comprendre pourquoi. Sans réfléchir, elle se laissa tomber sur la chaise voisine d'une grande et forte femme à l'air étonnamment amène. Lorsque cette dernière parla, la jeune elfe sentit un frisson délicieux lui parcourir l'échine.

    - Ca alors ! vous seriez une amie de mon employeuse de la taverne "le Fond de la Barrique" ?

    Les yeux de Sylveneige brillaient. Lumi, soudain intéressé, dirigea son regard pers vers le visage souriant de la demi-orque.

  24. #624
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Si ta patronne se nomme Iltara,alors effectivement c'est le cas,nous avons bourlinguées quelques années,y'a de ça un peu moins de vingt ans,a cette époque on a pas mal crapahutées du côté des marches d'argent,on était dans une bande d'aventuriers,plutôt sympas...Ahh c'était le bon temps tout ça.."

    "Ahem oui,Vous m'aviez dit tout a l'heure que votre capitaine et bâteau étaient prêts a partir..."

    Converse la demi orque avant de se faire légérement intérrompre par Bastien,Ce dernier est visiblement peu a l'aise...si ce n'est même très anxieux...

    "C'est exact p'tit,le navire est prêt a partir pour Lumenis,c'est pas moi qui fait les prix mais attendez vous a devoir payer 100 pièces d'or chacun payable avant d'embarquer,mais vous serez dans des cabines assez confortables,Filles ensembles et garçons ensembles voir en couple si ça vous chante,ça ça sera pas mes oignons tant que vous ne déclancher pas de conflits a bord,Mais bon ça je pense que vous savez a quoi vous en tenir hein?ça va mon gars?t'a l'air un peu blanc nan?"

    "Vous êtes pas au courant?un noble s'est fait empoisonné...son corps aurait pourri littéralement."

    *Grêta siffle,légérement impressionnée*"Tiens ça me rappelle un poison qu'utilisait la secte des assassins qui s'appelaient "les rats de la peste." Basé au nord de Faerun entre les marches d'argent et eauprofonde...un groupe de tarés vénérant la déesse des poisons,Talona...mais ils se tiennent tranquille depuis plus de 12 ans maintenant après avoir pris une sacrée rouste par un ordre de paladins de Lathandre,enfin aux dernières nouvelles hein et ça dâte quand même."

    "D...Dites?le nom du navire,le capitaine l'avait bâtisé ainsi?"

    "Ha ha!*Grêta rit devant la question génée d'Adrastia.*Naaan,le capitaine a gagné le rafiôt y a de ça 13 ans lors d'un pari avec un autre capitaine,une sacrée fripouille du nom de Saemon Havarian,ce dernier était criblé de dêttes et le navire n'était déja même pas a lui,il l'avait plus ou moins capturé bref il lui fallait de l'argent et le navire était en bon état,alors ni une ni deux,l'actuel capitaine l'a joué aux dès et a gagné loyalement et ça a été vu par un tas de gens,néenmoins Havarian a pu se refaire en vendant toute la cargaison,puis il a disparu,mais ça a valu des soucis a mon capitaine pendant quelques années...et si ça peut te rassurée p'tite,non y a pas de dévôts a la reine garçe dans le rafiôt."

    discutent la demi orque et la jeune drow...la troupe parla pendant plus d'une heure avec la demi orque qui écouta leur histoire,et voyant qu'ils étaient une troupe de braves jeunes gens les quitta a regrêt mais elle devait préparer les derniers détails au sein du préféré de la reine garçe..Elle leur donna rendez vous au port sur le quatrième quais le lendemain matin après l'aube...

    Bastien,Elthanion,Ménelkir et les deux jeunes filles profitèrent d'un bon diner et après avoir passé un peu de temps a discuter,ils s'en allèrent se coucher...Cette nuit la,Adrastia eut un sommeil particulièrement agité...Elle se réveilla en sursaut au moins deux fois durant la nuit...et essaya a chaque fois de se rendormir dès que c'était possible...Bastien de son côté en était pour une nuit blanche,impossible pour lui d'en trouver le sommeil,aussi il se mit a contacter de façon onirique son maitre et le rassura sur le fait qu'il trouva des aventuriers prêts a venir a lumenis...

    Le lendemain matin...au port de la ville...

    Après avoir pris un solide petit déjeuner,la jeune troupe paya son du et quitta l'auberge du heaume et de la cape pour faire route vers le port de la porte de Baldur,Et la sur le quatrième quai se trouvait le trois mât,"Le préféré de la reine garce."des dizaines de marins étaient a la maneuvre,et le capitaine et Grêta étaient non loin du quai pour acceuillir les cinq jeunes gens....

    "Ahhh voici nos hôtes et voyageurs,Soyez les bienvenus,je suis le capitaine Harnulf Ventsec,je suis un natif du val de bise,mais la mer m'a toujours appelée dans ses bras capricieux,vous avez fait connaissance avec Grêta,ma fidèle et bientôt regrêttée maitresse coq,Enfin,elle ne me laisse pas tombée puisqu'elle a elle même trouvée quelqu'un pour la remplacée...Une Halfeling pied légers,Hé hé,avec ça les hommes ne mourront pas de faim."

    "Encore merci pour votre acceuil capitaine Ventsec,voici la somme demandée pour notre voyage."

    "Ah je vous remercie jeunes gens,Grêta vous montrera vos cabines,Vous êtes libres d'aller et venir sur le navire,si vous voulez vous rendre utile ou si vous avez des talents particuliers soit vous êtes libres."

    S'échangent Bastien et le capitaine a qui Bastien remets la bourse de 500 pièces d'or,Le capitaine se trouve être un humain arrivant vers les 50 printemps,le vieux loup de mer a une barbe tressé qui commence a blanchir mais pour le moment,cette dernière comme ses cheveux sont de couleur argentée,ses yeux sont d'un bleu très perçant et son visage est visiblement buriné par les vents,le reste de son corps n'est pas en reste étant solidement bâti...En tout cas il fût un guerrier,du moins telle est la pensée de Menelkir qui l'observe avec attention...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  25. #625
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Sylveneige dormit assez mal. D'abord parce qu'Adrastia tourna et se retourna dans son lit une bonne partie de la nuit. Le sommier était de qualité correcte, mais un léger grincement se faisait malgré tout entendre. Presque imperceptible, mais l'oreille exercée de la rôdeuse le percevait assez distinctement.

    C'est agaçant... Mais moi aussi je dors mal à la veille d'un départ. Heureusement que Lumi est resté dehors... Il aurait râlé toute la nuit !

    Elle perçut un bruit différent, un grattement. Et voilà ! c'est Lumi, et il veut rentrer.

    Sylveneige se leva et ouvrit fenêtre et volets aussi discrètement qu'elle put.

    - Allez, rentre !

    Le harfang se blottit aussitôt contre elle. La jeune elfe frissonna au contact des plumes fraîchies par l'air nocturne et referma lentement les volets et la fenêtre.

    Elle retourna à son lit. Comme par magie, la présence de son bel oiseau suffit à la tranquilliser et elle s'endormit.

    Le petit déjeuner du lendemain se passa comme dans un rêve. Contrairement à son habitude, Sylveneige mangea sans trop d'appétit. Ce furent les plaisanteries de ses compagnons sur cette étrangeté qui la poussèrent à glisser quelques tartines dans sa besace. On n'est jamais trop prudent... Sûr, l'air du large me donnera faim... Elle retomba ensuite dans une vague mélancolie, comme incapable d'imaginer le voyage, incapable de comprendre qu'elle allait retrouver Lumenis et tous les gens qu'elle y avait appréciés.

    La montée de la passerelle se passa comme dans un rêve, comme si rien n'avait lieu, comme si elle dormait encore. Elle entendit à peine les mots de bienvenue du capitaine Harnulf Ventsec ; comme un zombie, elle se laissa emmener vers les cabines par Grêta.

    Lumi était étrangement silencieux. Grave, il paraissait comprendre que sa maîtresse allait vers quelque événement important de sa vie.

  26. #626
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    La troupe de jeunes gens monta a bord et bien assez vite,l'ordre fût donné a l'équipage de parer a la maneuvre et moins d'une demi heure plus tard,le préféré de la reine garçe prit la mer et sorti du port de la porte de Baldur...Adrastia après avoir prise possétion de la cabine avec Sylveneige remonta sur le pont et s'en alla a la poupe du navire...la jeune drow regarda avec mélancholie la porte de baldur désormais attaquée sournoisement en son propre sein...La jeune vierge argentée ne peut que prier pour le salut du plus grand nombre,qu'ils seront a même d'extirper ce chapitre naissant avec l'aide des ménestrels,du poing enflammé et de toutes les bonnes velontés qui prêteront leur bras a cette noble cause...C'est la première fois qu'elle prend la mer,et espère qu'elle ne tombera pas malade pendant la traversée,il ne manquerait plus que ça...

    De son côté Elthanion est pas faché de quitter la côte des épées...avoir une prime de 2000 pièces d'or sur la tête pour un vol qu'il n'a même pas commis et que son ancien maitre de guilde lui a mis sur le dos pour épargner son propre rejeton,c'était bien la dernière chose que le gamin des rues aquafondien aurait voulu,et puis L'ile d'hélonna pourrait p'têt lui permettre de se refaire qui sait?Enfin si il y a une guilde des voleurs a Lumenis,mais de ce qu'il a appris c'est davantage une cité de cul bénis qu'autre chose mais qu'importe,la bas on viendra pas forcément le chercher...et ça lui permettrait de se faire oublier quelques années...Voila les pensées du jeune elfe du soleil alors qu'après avoir pris possétion de leur cabine avec Ménelkir,le jeune elfe grimpe sur le mât d'artimon,histoire de profiter de la vue alors que le navire fait voile vers l'ouest...

    Ménelkir quand a lui préfère lire son livre de sortilèges dans sa cabine,les deux sortilèges achetés a la boutique magique de la porte de Baldur ont besoin de toute son attention...Il remarque cependant que Skitt n'est pas a ses côtés,Le jeune mage du cromyr ne s'en inquiète pas plus que davantage,se doutant que son compagnon se trouve avec la rôdeuse elfique,Ce qui l'amuse tandis qu'il étudie le sortilège de boule de feu...

    Bastien de son côté est lui aussi plutôt ravi de quitter la porte de Baldur et de revenir enfin auprès de son maitre après avoir eu a patienter plus de trois longs mois,trois mois a essayer de dénicher des aventuriers...a essayer de recruter toutes les bonnes velontés,il y est enfin parvenu...quatre personnes mais c'est déja mieux que rien...Telles sont ses pensées alors qu'il se trouve a la proue du préféré de la reine garçe,sachant qu'ils en ont pour au moins un bon mois de traversée...

    Le préféré de la reine garçe fait voile a bonne allure ayant réussi a attraper le vent qui se lève vers l'ouest....et vers la cité de Lumenis....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11192021

Discussions similaires

  1. [Quête] Sur les routes...
    Par Galathée dans le forum La Trouée des Chevaux
    Réponses: 129
    Dernier message: 20/06/2015, 15h43
  2. [TW2][SPOILER] Quête "Le Cœur de Melitele" (Prologue)
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2015, 01h16
  3. Sylveneige : départ d'Evereska vers Lumenis
    Par Féérune dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 22h48
  4. [TW2][SPOILER] Quête "Malheur aux vaincus" (Prologue)
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 10h48
  5. [Quête] Un nouveau venu...
    Par Grenouillebleue dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2003, 09h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256