Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 626

Discussion: [Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

  1. #541
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Oui,ça se voit,je dirais que tu as du mal a récupérée de notre p'tite sauterie d'hier,ça ne fait rien,je m'occupe de tout,mais avant toute chose te coucher et voir si tu n'as pas le ventre gonflé.*Adrastia sourit,et laisse Sylveneige terminer sa choppe de tisane et qu'elle la pose sur la table de nuit...puis l'aide a se coucher sur le dos,et enfin ouvre le haut de ses vêtements pour examiner le ventre de la jeune elfe de lune*Mhhh,oui c'est bien ça,Un peu trop festoyée hi hi,ne t'inquiète pas ta soeur noire va te remettre sur pieds*Adrastia fait un clin d'oeil amusé a son amie en remettant sa tunique en place...puis l'enveloppe de ses couvertures.*Mhhh j'ai sans doute un reste de racines noires ça deverait soulager ton inconfort mais pour le reste je vais aller dans une herboristerie,il doit bien en avoir une dans le quartier."

    Sur ces mots Adrastia avec un Lumi sur son épaule s'en va remettre son armure légére de prêtresse de bataille,Si Lumi a fait attention de ne pas griffer l'épaule de la jeune drow,une fois que cette dernière porte ses vêtements,ce dernier peut désormais prendre davantage appuis sur l'épaulière droite de cuir bouillie du corset de combat d'Adrastia..Cette dernière tend le bras gauche pour que ce dernier puisse sauter vers son brassard de cuir boulli.

    "Lumi,tu garde la chambre et ta maitresse,je compte sur toi,tu ne la laisse pas se lever ni quitter la pièce jusqu'a mon retour,nous sommes d'accord?"*Adrastia avec le sourire.*

    A ces parôles le harfang hulule de façon assez fier,ce qui fait riccaner gaiement la jeune drow qui sait que Lumi fera ce qu'elle lui demande,Avant de partir,La vierge argentée regarde dans sa besace et prend une petite bôtte de racines noires séchées qu'elle fait infusée dans la choppe qu'elle remplie d'eau,l'eau semble encore assez chaude ce qui la rassure,quelques minutes passent et dès que les Racines noires se sont bien infusées dans la choppe,Adrastia donne la choppe a boire a une Sylveneige empâtée des excès de la veille,Malgré tout la jeune rôdeuse voit une facette de la personnalité d'Adrastia que peu de personnes du convoi connaissent:Une très forte compassion pour les personnes qu'elle estime cher a son coeur,et la jeune elfe de lune en fait partie,Une fois que cette dernière ait bue l'infusion,Adrastia s'en va mettre son chaperon de voyage qui la dissimule et s'apprête a quitter la pièce.

    "Je reviens très vite a tout a l'heure."*D'un ton gentil et doux.*

    Sur ces môts,la jeune drow quitte la chambre,laissant une Sylveneige seule avec un Lumi qui semble prendre la mission donnée par Adrastia au sérieux,ce dernier ne quitte pas sa maitresse des yeux s'étant posé puis calé a droite du visage de la jeune rôdeuse,ce dernier Hulule doucement et donne des petits calins de la tête a sa maitresse...La bière d'hier et les plats étaient délicieux...ça aurait été un crime de ne pas se faire plaisir...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  2. #542
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Une fois seule avec son harfang, Sylveneige ne trouva pas tout de suite le sommeil. Mille pensées tourbillonnaient dans sa cervelle, des pensées que même les câlineries de Lumi ne parvenaient pas à ralentir.

    Mais pourquoi les Enfants du Serpent ont-ils jeté leur dévolu sur Triel ? C'est une ville un peu importante, mais bien moins que la Porte de Baldur, qui n'est pas bien loin... Ah !

    La rôdeuse faillit sauter sur ses pieds ; un gargouillis l'avertit de n'en rien faire.

    Les Ménestrels ! les Ménestrels sont à la Porte de Baldur ! eux savent comment se protéger contre les sectes dangereuses, et aussi les combattre ! Triel est donc un coup d'essai... Ou une tentative de conquérir des villes moyennes, de les couper de la Porte de Baldur pour l'isoler ! et, une fois le pouvoir pris dans ces villes, amener les grandes villes à négocier avec eux !


    Elle tenta de se lever, son ventre gargouilla de nouveau et Lumi émit un son désapprobatif.


    - Oui, oui... Je reste là. Vivement qu'Adrastia revienne, sinon je suis bonne pour une journée entière au lit. Et nous devons voir le bourgmestre aujourd'hui !

    Lumi se serra un peu plus contre la joue de sa maîtresse et émit un roucoulement bas, apaisant. Enfin, Sylveineige finit par s’endormir.
    Dernière modification par Féérune ; 03/11/2015 à 23h25.

  3. #543
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    Une heure est passée sans que Sylveneige endormie s'en rende compte,et Adrastia revient dans la chambre avec tout le nécessaire qu'elle fait infusée dans une choppe remplie d'eau chaude...Elle ne réveille pas encore la jeune rôdeuse,Estimant que cette dernière doit se reposer un chouilla...Une fois que l'infusion est prête une bonne demi heure plus tard,Adrastia réveille doucement son amie pour qu'elle boit la décoction...et s'assoit sur le côté gauche du lit.

    "Allons Sylveneige,je t'ai amenée ce qu'il te fallait pour te remettre d'aplomb,boit d'un seul trait,c'est légérement amer mais ça te fera le plus grand bien."

    Déclare la vierge argentée avec le sourire alors qu'elle prend la chopine pour la tendre a son amie,Sylveneige parvient a sentir un mélange d'artichaud,de radis noirs et d'autres condiments et légumes particuliers...en tout cas ça marine dans la chopine chaude depuis un moment....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  4. #544
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Sylveneige tenta de sourire et prit la chope tendue. Son nez se plissa lorsque l'odorant breuvage parvint à ses narines. Cependant, un demi-sourire héroïque sur ses lèvres, elle but.
    Ce n'était pas désagréable. Si le radis noir piquait un peu, l'artichaut et la badiane donnait à la tisane une odeur singulière, un peu entêtante. Un peu de thym rendait un arrière-goût délicat, apaisant.


    - C'est une réussite, ta tisane. Tu devrais la commercialiser, les herboristes te paieraient une petite fortune !

    La rôdeuse s'assit sur le bord du lit.

    - Hé ! ça va rudement mieux ! bon, on ne devait pas aller voir le bourgmestre, ou je ne sais plus qui ?

  5. #545
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    " hi hi,tu est gentille,d'ordinaire les gens que je soigne n'aiment guère ce type de tisane,il faut dire que c'est fait pour déengourdir le ventre alors...pour le reste,Oui nous devons voir le Bourgmestre,Sire Quentin s'y trouvera aussi,nous serons sans doute bien vite ce que la garde aura réussie a soutirer au prêtre de Talona et au demi orc,mais rien ne presse il n'est pas encore midi et nous devons aller les voir qu'en début d'après midi,Si tu veux te reposer un peu libre a toi."

    Dit alors Adrastia avec le sourire,tandis que la jeune vierge argentée se mets a fouiller sa besace pour y ranger les herbes achetées,cette dernière ne semble guère préssée,et a vrai dire il est encore bien tôt,toujours est t'il qu'elle semble faire un peu de rangement,apparament cela s'imposait,du moins pour sa besace...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  6. #546
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Intéressée, Sylveneige se pencha vers son amie.

    - Tu ranges ?

    Elle se mit à rire.

    - Mais quelle idée ! une besace, ça ne se range jamais !

    Comme pour approuver les dires de sa maîtresse, Lumi lança un léger hululement empreint de tendresse.

    - Une besace, Adrastia... Je vais te faire un cours sur la façon de gérer une besace.

    La rôdeuse empoigna la sienne.

    - Regarde. Je vais faire, devant tes yeux éblouis, une Démonstration Majeure. Enfin, c'est le nom que mon maître Milien d'Otrante - qui ne l'est pas resté bien longtemps - donnait à ce genre de leçon magistrale.

    D'un geste lent, comme retenu, Sylveneige renversa le contenu de sa besace sur le lit.


    - Voilà ! et là regarde, je vais avoir un bonheur ineffable : celui de découvrir les merveilleuses petites choses que j'avais complètement oubliées, tapies au fond de ma BB, ma Besace Bordélique.

    Elle fourragea dans le bazar étendu sur le lit, poussant de petits cris joyeux.

    - Une pièce de cuivre ! celle-là, c'est un pari, avec ce vieux radin de Milien... Une des causes de mon renvoi, d'ailleurs... Bon, je n'en étais pas spécialement fière... Enfin...

    Une minuscule plume arracha à la rôdeuse un nouveau cri de joie.

    - Regarde ! une plumette de la joue de Lumi ! et là, un coquillage... Oh !

    Sylveneige sourit d'une oreille à l'autre.

    - Mon petit foulard vert ! je croyais l'avoir perdu ! tu vois, qu'on trouve de quoi se faire plaisir à peu de frais, quand on est bordélique !

    Elle déplia le foulard. Une odeur âcre s'en échappa.

    - Nom d'un kobold ! des cerises pourries !

    Le visage radieux de la rôdeuse passa à la consternation.
    Dernière modification par Féérune ; 05/11/2015 à 22h18.

  7. #547
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    Adrastia rit amusée qu'au final Sylveneige ait récupérée son foulard mais que ce dernier soit taché par des cerises pourries et qui ont macérées depuis longtemps rien qu'a l'odeur,pour réconforter la jeune rôdeuse,la vierge argentée lui offre une bise sur la joue avant de l'enlacée et lui dire la chose suivante..

    "Effectivement,on n'y trouve que des surprises et on a pas le temps de s'ennuyer avec toi*Rire amusé mais non moqueur*Allons,on va nettoyées ton foulard,nous avons bien le temps avant d'aller voir le Bourgmestre."*a un visage aussi gentil que sincère*

    Adrastia termina de ranger sa besace et aida Sylveneige a nettoyer son foulard vert,La jeune drow aurait aimée quelque part que Sylveneige soit née dans son enclave natale,ou au pire dans un des villages aux allentours,une personne aussi optimiste qu'elle est un véritable rayon de soleil pour beaucoup de monde...Voila les pensées de la vierge argentée pendant qu'elles en sont a leurs taches...Et le temps passe assez vite,du moins les deux jeunes filles en perdent légérement son cours entre rires et anecdotes diverses et variées.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  8. #548
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Sylveneige et Adrastia, toutes à leurs joyeux papotages, ne virent pas le temps passer. Ce fut le harfang, endormi auprès d'elles, qui les rappela à la réalité.

    Lumi, yeux clos, avait serré ses pattes sur le bord de la table de nuit. Un léger sifflement émanait de son syrinx, révélant la sérénité qu'il ressentait.

    Les gestes amples de la rôdeuse, qui tentait de sécher son petit foulard en le brandissant en l'air, furent fatals à son sommeil. Un coin encore humide du foulard heurta légèrement son croupion.

    Le hululement furieux qui suivit fit sursauter les deux jeunes femmes.


    - Mon Lumi, pardon ! pardon mon trésor à moi !

    Les câlins qui suivirent parvinrent à calmer l'oiseau outragé, qui manifesta l'envie de sortir de la chambre.

    - Lumi veut sortir... Adrastia ! le bourgmestre ! il est sûrement temps d'y aller !

  9. #549
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "oui tu as raison,il est temps de partir."

    Déclare Adrastia et bien assez rapidement les deux jeunes filles quittent l'auberge pour retourner au quartier administratif et dans la demeure du bourgmestre ce qui leur prend malgré tout plusiers minutes...., une fois devant la demeure et a peine avoir taper a la porte que l'halfeling de l'autre jour leur ouvre avec un joli sourire.
    "Ah,vous voila jeunes demoisselles vous êtes attendues,entrez entrez."

    Dit Théodora en fesant entrer le duo de jeunes elfes qui sont rapidement emmenées au salon ou attendent Filinius,Sire Quentin et Dame Erika en personne qui semble tenir une petite besace...

    "Ah voici nos deux héroines,bien bien nous avons beaucoup a nous dire jeunes demoisselles."*Filinius assez ravi de voir le duo.*

    "Pour nous avoir libérés Sebastien et moi,Acceptez cette besace et son contenu...j'aimerais vous offrir bien davantage soyez en certaines jeunes demoisselles...Néenmoins a l'intérieur de cette besace se trouve un assortiment de plusiers potions de soin majeurs,de potions de force,de dextérité,de défense et même de maitre voleur...Cela pourra être peut-être utile dans vos voyages qui sait?..mais cela me parait bien dérisoire après ce que vous avez fait..."*Erika qui offre la besace a Sylveneige*

    "De mon côté j'ai fait un rapport pour le duc Eltan,le commandant en chef du poing enflammé et j'ai mis un résumé des aveux du prêtre de Talona survivant et du mercenaire demi orc...En somme les choses dans le nord des royaumes deviennent préoccupantes..."

    Conversent les trois personnes dont un Quentin particulièrement pensif et inquièt...le paladin qui semble a ses pensées tente visiblement de comprendre la magnitude de pareils événements...mais tout cela lui parait dangereux,très dangereux même...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  10. #550
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - Oh merci ! merci beaucoup !

    Sylveneige était ravie. Les potions étaient vraiment ce qu'elle achetait le moins. C'est si cher... Et puis, je compte beaucoup sur la chance... Trop, sans doute. Si un jour je suis blessée, là au moins j'aurai de quoi résister ! cependant quelque chose l'intriguait.

    - Sire Quentin, je croyais que le duc Eltan avait été malade, qu'il avait dû se retirer pour laisser la place à un type qu'on disait dangereux... Mais je peux me tromper, les nouvelles que nous autres bardes colportons sont souvent inexactes voire transformées pour en faire une plus belle histoire !

    Elle resta pensive un instant.

    - Pensez-vous que nous ayons porté un coup suffisant pour déstabiliser durablement la secte ?

  11. #551
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "A vrai dire Le Duc Eltan avait été empoisonné voila 16 ans,mais il s'est rétabli depuis,*a un sourire engageant*Néenmoins autant être franc,vous avez portées certes un grand coup a cette secte qui agissait dans cette cité en éliminant sans doute l'une des grandes prêtresses,malgré tout les gardes ont passés les catacombes au peigne fin,et a part des objets magiques et maudits ainsi que de l'or,nous n'avons pas trouvés d'autres membres de la secte pour l'instant,nous continuons de fouiller la cité de fond en comble,la coopération de Dame Erika aura été cruciale pour les fouilles dans les catacombes...je m'en veux d'avoir été aussi aveugle."

    "Vous n'avez rien a vous reprochez Sire Quentin,nul ne pouvait savoir qu'un culte de Talona avait élu domicile dans les catacombes...et si nous avons aidées a mettre fin a leur rêgne de terreur...C'en est que mieux..."

    S'échangent Le paladin et la jeune drow,ce dernier hôche la tête de respect envers cette dernière..puis le paladin continue..

    "Néenmoins,les troubles de l'Amn commencent a arriver a nos portes...je crains qu'hélas ça soit désormais qu'une question de temps..Tout ce que je peux espéré c'est que le conseil Ducal prendra cette menace au sérieux et en fera part a l'alliance du nord..."

    Déclare un Sire Quentin plutôt inquiet...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  12. #552
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - Bon... C'est déjà ça... Nous repartons très bientôt, je pense... Peut-être pourrions-nous porter votre rapport au Duc Eltan ?

    Ah, nous pourrions nous faire mousser, à la Porte de Baldur... Me demande quelle tête il a, le duc ? Je parie qu'il est toujours vêtu en noir et blanc... Comme une pie... D'ailleurs, les pies, ça peut parler... C'est marrant, ça...
    Comme d'habitude, les pensées de Sylveneige partaient dans tous les sens.

  13. #553
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "En réalité vous allez porter a la fois la missive que je vous ait donné,ainsi que le rapport de Sire Quentin jeune demoisselle,Le Duc Eltan aura besoin des deux missives pour être d'autant plus persuasif au conseil ducal mais surtout a la cour d'eauprofonde."

    Répondit Filinius aux deux jeunes elfes...A son ton la situation semble être très grave...Adrastia remarque que le gnome est tout aussi inquièt que le paladin humain...

    "La situation est donc si préoccupante?"

    "Je ne veux pas être alarmiste ni pessimiste jeunes filles,mais les nouvelles des royaumes du sud et surtout de L'Amn ne sont guère encourageantes..tout ce qu'on peut espérer c'est que la situation ne dégénére pas a en être totalement incontrôlable."

    S'échangent Le Gnome et la jeune drow qui trouve peut-être a tort que le vieux Gnome s'inquiète un peu trop....
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  14. #554
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - La situation est sans doute inquiétante, mais ils trouveront pour les contrer des gens déterminés ! ne craignez rien. Après tout, ce n'est pas la première fois que des sectes bizarres tentent de s'étendre.

    En son for intérieur, Sylveneige n'en était pas si sûre.

    - Nous partirons dès que possible, afin que le Duc soit informé au plus vite.

  15. #555
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Je ne sais pas si cela pourra vous être utile,mais voila le journal de Rosie,nous l'avons trouvés alors que nous allions nous débarrasser de ses affaires..."*Dame Erika qui le donne aux deux jeunes elfes*"Sire quentin l'a fait copier magiquement par des magiciens de confiance...et l'original ne leur était plus utile...je me suis dit que vous désireriez peut-être l'avoir pour mieux comprendre ce qu'ils projetent de faire,je n'ai pas voulue le lire...C'était déja difficile de découvrir sa perfidie..."

    "Soyez remerciée Dame Erika,Si Sire Quentin a fait copier ce journal et qu'il n'a pas besoin de l'original,cela pourrait effectivement nous être utile."

    S'échangent Erika et Adrastia qui reçoit alors le journal de Rosie...un journal intime qui semble tout ce qu'il y a de plus classique même si Adrastia préfère demeurer prudente quand a ce journal...

    Après avoir été de nouveau remerciées par les trois personnes,le duo de jeunes filles étaient libres de rejoindre le reste de la caravane,le départ serait pour le lendemain,Néenmoinss avec le journal de Rosie en leur possétion,Sylveneige et Adrastia auraient peut-être une idée des maneuvres des Suivants de Talona...qui sait?
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  16. #556
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - Adrastia...

    Sylveneige s'interrompit et reprit un ton plus bas.

    - Adrastia, dis, il faudrait que nous trouvions un endroit calme pour lire ce journal tranquillement... Peut-être pas l'auberge, plutôt un parc ou un jardin, où nous pourrions le lire et y réfléchir en haut d'un arbre. Tu sais grimper, j'espère ? Sinon je te montrerai ma technique, la meilleure ! enfin, à part celle des écureuils.

    Elles avancèrent encore un peu.

    - Tiens ! là !

    Un joli jardin public, arboré, se trouvait sur leur gauche. Un orme immense, magnifique, trônait en son milieu.

  17. #557
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Tu risque d'être surprise Sylveneige,Hi hi Allons y."

    Déclare Adrastia qui suit la rôdeuse jusqu'a l'arbre et aussi bien l'une que l'autre l'escalade sans mal,La jeune drow semble avoir aucun mal a grimper a l'arbre,arrivées sur les plus hautes branches de l'arbre,les deux jeunes elfes ayant trouvées un coin plutôt paisible pour lire ce journal qui Adrastia l'espère sera plein de révélations...Hélas le journal au bout de plusiers minutes ne révèlent pas grand chose d'intéressant de plus que ce que les membres du convoi savent...mais il y a une entrée qui mérite de l'attention:

    "20 Ches 1384,Des nouvelles de Portcalim sont parvenues,Apparament la Liche Unusionne aurait acceptée d'aider les nôtres par rapport aux esclaves juvéniles..elles peut mettre au point des colliers magiques pour soumettre la velonté des plus jeunes...cela pourrait nous être fort utiles dans les prochains temps...mais attendons les prochaines nouvelles..."

    "Mhhh mettre a bas la velonté des plus jeunes.C'est Terrifiant.."


    Lit alors Adrastia qui se trouve aux côtés de Sylveneige en pleine lecture..
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  18. #558
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - Ah ben, on n'a jamais dit que ce serait un lit de lys et de roses , hein...

    Sylveneige se pencha vers son amie et lut par dessus son épaule.

    - Et d'abord, c'est quoi, la Liche unusionne ? Et on peut l'attaquer ? Parce que si on peut, on y va.

    La rôdeuse caressa son harfang, pensive.

    - Autre question, capitale celle-là.

    Elle prit une profonde inspiration.

    - Où as-tu appris à monter aux arbres ?

  19. #559
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Hi hi quand tu vis en millieu boisé,tu apprend rapidement a grimper aux arbres,pour le reste j'ai bien l'impression que tout ça est plus important qu'il y parait,malgré tout Volo Geddarn était a Athkatla,il doit savoir ce qu'il s'y passait avant qu'il ait du partir précipitament...nous allons devoir aller a la porte de Baldur,Remettre les deux missives au Duc Eltan,et mettre la main sur ce Bastien,L'un des disciples de Geddarn,en espérant que les enfants du Serpent n'aient pas non plus un pied la bas..."

    Déclare la jeune drow qui regarde si il n'y a pas encore une entrée digne d'être lue...et elle se mets a feuilleter avec minutie et intérêt le journal...Avant de soupirer.

    "*soupir*Je crois qu'on a fait le tour du journal,a part la dernière entrée le reste nous le savons plus ou moins..."

    Continue Adrastia qui cache pas une certaine frustration pour le coup...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  20. #560
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - Entrée ? C'est bizarre, comme expression... ça rappelle le "enntray" de la langue halruanne...

    L'esprit de Sylveneige, comme de juste, baguenaudait sur des détails.

    - Heu... bon, tu as bien résumé. Félicitations. Rien à voir, mais sais-tu quand nous devons partir ?

    La rôdeuse s'étira, chatouillant les feuilles fraîches de l'arbre. Lumi, les yeux clos, semblait plongé dans une douce béatitude.

    - Parce que si ça ne tient qu'à moi, je resterais bien ici encore un peu...

  21. #561
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Normalement demain matin,Alors rien ne presse nous avons encore un peu de temps devant nous."

    Dit alors Adrastia qui elle aussi prend un peu le temps de savourer ce petit moment de détente improvisé,après tout,le convoi aura au moins 12 jours de trajet avant d'arriver a la porte de Baldur,C'est une fois sur place que les choses risquent d'être un poil plus corsées,pense pour elle la jeune vierge argentée qui chasse légérement de telles pensées,profiter de l'instant présent et pas trop penser a l'avenir...ce n'est pas plus mal...pour l'instant.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  22. #562
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Bercées par le chant des feuilles dans le vent tiède, les deux elfes ne tardèrent pas à sommeiller. Ce fut Lumi qui les sortit de leur torpeur, battant des ailes pour manifester son mécontentement lorsqu'une merlette le frôla pour retourner dans son nid.

    - Hé ! Lumi ! du calme, mon gros père... Adrastia, regarde, c'est déjà le crépuscule ! on doit nous chercher partout !

    Prestement Sylveneige descendit de l'orme, prenant soin de ne pas bousculer la branche sur laquelle la merlette avait ses merlots. Ces derniers pépiaient à qui mieux mieux, et ce fut l'arrivée d'un grand merle noir qui les fit taire : le papa était de retour. Lumi suivit sa maîtresse, d'un air digne. Il ne serait pas dit qu'un harfang des neiges perdrait sa superbe face à une famille de pécores ailés.

    - Hé Adrastia, tu descends ?

  23. #563
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Oh oui oui j'arrive!"

    Répond Adrastia qui répond a Sylveneige,et les deux filles s'en retournent a l'auberge pour la nuit,Une fois réunies avec le reste du convoi,les membres profitent d'une soirée plutôt tranquille et assez animée,ce qui fait que le lendemain matin,tout le monde eut du mal a être prêt a l'aube,Néenmoins le convoi repartit et suivit son chemin pour la porte de baldur...

    10 jours plus tard...a moins d'une lieue de la porte de baldur...

    Le convoi arrive enfin a destination après une dernière traversée de dix jours ayant passé par la cité fortifiée d'Elturel pour une nuit,Le jour commence a tomber alors que Sylveneige et Adrastia ont passés plusiers heures a tenir les Ankhegs,graçe a leurs arcs magiques en grande partie,au moins sept bêtes ont été tuées,et avant cela il y trois jours,la caravane a du taillée son chemin a travers des groupes de morts vivants dans les champs des morts qui longent le fleuve Chionthar,La aussi le groupe a du montrer sa détermination et sa puissance pour triompher de l'adversité...et les voici enfin devant la cité fortifiée,prêt de son entrée principale...deux jours avant,Elthanion,le jeune roublard de leur groupe avait demandé a suivre les deux jeunes filles,Adrastia semblait d'accord bien qu'elle laissa la décision finale a Sylveneige...En tout cas,la fin du voyage avec la Caravane est désormais a portée,d'ici moins d'une heure,les deux jeunes filles et le jeune homme seraient bientôt laissés a eux seuls pour la suite de leurs périgrinations...
    Dernière modification par Brutus ; 23/11/2015 à 18h09.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  24. #564
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - Non mais, sérieux ? Hein ? Hein ?

    Sylveneige venait d'attraper Adrastia par le coude, profitant d'un instant où elles étaient un peu à l'écart des autres.

    - C'est sérieux ? Elthanion et toi ? Tu l'as dragué ?

  25. #565
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Hein??mais non,biensur que non!"

    Réplique Adrastia qui pense sincèrement que Sylveneige se fait des idées,tandis que les deux jeunes filles sont toutes dans la roulôtte de tête alors que cette dernière approche du long pont qui les emmènent enfin vers les portes de la porte de Baldur..Il ne faut guère longtemps pour que la garde arrête le convoi,aussi bien Lyett qu'Ulian déclarent la présence des membres du convoi,une fois tout en règle,le convoi fait route vers le quartier des marchés de la porte de Baldur...

    Les jeunes gens sont enfin arrivés a destination.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  26. #566
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Sylveneige partit d'un rire interminable. Cette Adrastia ! on veut la faire marcher, elle court ! le rire de la rôdeuse s'arrêta net face aux gardes. Et reprit, lorsque l'un des gardes trébucha, s'étala de tout son long dans un fracas métallique et eut bien du mal à se relever. Lumi, quant à lui, regardait sa maîtresse d'un air perplexe.

  27. #567
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    Le convoi arriva enfin a la place du marché de la porte de Baldur,et déja deux autres roulottes étaient déja la,bien vite,Lyett et Ulian allèrent saluer leurs nouveaux compagnons de voyages,les deux Caravanes viennent de pasd'hiver et d'eauprofonde...c'est également pour les jeunes gens le temps de quitter la caravane...

    "Soyez tous remerciés d'avoir participés a ce long voyage jeunes gens,que la suite de vos voyages soient sures et que la Seldarine protègent vos pas."

    "Oui,Soyez prudents jeunes gens mais je ne me fais guère de soucis,vous êtes dégourdis et vous avez prouvés votre courage tous les trois,Si jamais vous désirez repartir pour Evereska voici les noms de quelques amis dans diverses cités de l'ouest de Faerun...éviter néenmoins Luskan."

    "Ha ha ha!Si jamais vous passez par Athkatla les jeunes,je serais dans le quartier des temples,il y a un petit temple de Moradin la bas,vous m'y trouverez!"

    Déclarent tour a tour Lyett,Ulian et Arkon au trio de jeunes gens tandis qu'Ulian donne un parchemin a Sylveneige détaillant les caravaniers qui font route périodiquement vers Evereska...

    (HRP:ça permettra a ta rôdeuse et ses compagnons d'avoir des caravaniers"surs."**)

    Le groupe s'échangea embrassades et se souhaitèrent Bonne chance et c'est ainsi que le trio de jeunes elfes étaient désormais livrés a eux seuls dans la cité fortifiée...

    "Bon,ou es qu'on va les filles?"

    "On peut aller n'importe ou,Sylveneige a un colis a livré dans une boutique de magie,et on doit aussi donner deux documents au Duc Eltan...Malgré tout j'ignore ou on peut le trouver..."

    "Bah!on aura qu'a demander,Bon ben si j'ai compris c'est Sylveneige qui mène la danse?"

    "Dis pas n'importe quoi,on décide a trois!"

    S'échangent Elthanion et Adrastia qui commencent légérement a se chamailler...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  28. #568
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    - HO LES JEUNES !!!

    Sylveneige enchaîna sans attendre, péremptoire.

    - C'est moi qui décide ! un, la boutique de magie ; deux, trouver une auberge ; trois, se faire introduire auprès du duc Eltan. Des objections ? Non, ben tant mieux.

    La rôdeuse renifla.

    - Bon, ce que je peux vous concéder, c'est trouver une auberge avant de courir après la boutique de magie. Je l'ai déjà repérée, elle est à l'entrée de la ville.

  29. #569
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 771
    "Des auberges ici?doit y en avoir au moins six ou sept facile dans cette ville,et cette boutique de magie savez a quoi elle ressemble?"

    "Selon le tenancier du comptoir de Fang,ça serait une boutique en forme ronde avec un toit en coupole multicolore."

    "Ah ben elle est a l'entrée de la ville je l'ai apperçu tout a l'heure!"

    "Tant mieux,cela fait une chose de moins a chercher!"*Adrastia plutôt contente.*

    "En tout cas c'est étonnant cette histoire de culte de Talona,j'ai jamais entendu parler d'un culte secret de cette importance a Eauprofonde et pourtant,pouvez me croire qu'on sait quasiment tout ce qu'il se passe de Luskan jusqu'a Nashkel la bas."

    "Et pourtant ils s'étaient infiltrés a Triel,mais ils étaient très peu nombreux moins d'une dizaine..."

    "Mhh,Dommage qu'on ait pas trop le temps,Sinon j'aurais bien été dénicher des informations..."

    "Ah oui et comment tu aurais fait messire le "gentil fripon"?"

    "J'arrive toujours a mes fins,et il y a toujours un moyen."

    S'échangent le jeune roublard et la jeune vierge argentée tandis que le trio fait route pour retourner vers l'entrée de la ville,ils passèrent devant l'immense palais ducal,le temple d'oghma de la cité et bien vite ils prirent la route qui donne sur l'artère principale de la cité au sud,les trois jeunes gens arrivent dans le quartier du port et sur leur droite trône une immense tour...La,Adrastia piquée par la curiosité ne peut s'empècher de questionner un vieil homme qui se trouve a quelques pas sur la droite,ce dernier est surpris de se faire accosté par une jeune fille visiblement dissimulée par un chaperon.

    "Pardonnez moi messire,mais que pouvez vous me dire sur cette haute tour?"

    "cette tour gamine c'est l'ancien quartier général du trône de fer banni de la cité voila plus de 16 ans..ça a été le repaire de truands et autres comploteurs...de ce qu'on avait appris,c'était eux qui avaient comploté la crise du fer il y a 16 ans...et dire que Sarevok Anchew était a deux doigts de devenir Duc...mais les héros de la porte de baldur leur ont fait rendre gorge a tous,y compris Sarevok et ses laquais...Néenmoins on a jamais retrouvé son corps...et depuis la cité a retrouvée son calme,Même si des histoires viennent fréquamment du sud,Allez voir le crieur public la bas,il vous en dira plus,il parait que la dernière fille de la famille royale du Thétyr aurait disparue aux dernières nouvelles."

    "Soyez remercié,que les dieux vous soient cléments."

    "A toi aussi petite."

    S'échangent le vieillard et la jeune drow qui rejoint ses deux camarades,et ces derniers reprennent la route pour passer non loin du crieur public qui se trouve prêt d'un petit monument ou se trouvent huit statues,Au vu de la plaque commémorative,il s'agit des héros de la porte de baldur,ceux qui ont réussis a déjouer ce qui est resté dans les annales comme étant la crise de fer...Sylveneige reconnait sans mal Edwin Odesseron...sa statue lui donne l'apparence d'un homme ayant dans les 25 a 30 printemps...décidément bien plus jeune que sa première rencontre avec le mage rouge il y a désormais quelques temps lors de son premier départ de son Evereska natale...Le crieur public est humain et une petite foule est amassée auprès de lui...

    "Oyez Oyez,Entendez les dernières nouvelles du sud de Faerun,La princesse Cyriana Rhindaun,Fille du Roi Haedrak III et de la reine Zaranda Etoile a disparue lors d'un voyage diplomatique dans le Sud du Thétyr...Le royaume du Calimsham nie toutes implications a sa disparition..."

    S'époumone alors le crieur public a l'assemblée présente,de part leurs ouies d'elfes,les trois jeunes gens pourtant a plusiers mêtres de la entendent tout sans mal...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  30. #570
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 981
    Sylveneige soupira, agacée. Et ça en fait, des manières... "que les dieux vous soient cléments", et puis quoi encore ! et Elthanion qui s'excite comme une pécore...

    La rôdeuse pila, Elthanion buta contre elle et faillit tomber.


    - Mais tu ne peux pas faire attention ! et vos manies, bon sang, mais c'est d'un agaçant !!! et arrêtez d'invoquer les dieux toutes les trois minutes, c'est usant, à la fin !

    Lumi approuva d'un cri strident.

    - Rhâââ !

    Le cri de Sylveneige fit tourner les têtes. Le crieur manqua s'étrangler, après avoir vainement tenté de parler plus fort qu'elle. Quelques nobles distingués haussèrent même un sourcil.

    La jeune elfe se secoua vigoureusement.


    - Ah ! ça fait du bien de s'énerver un peu ! bon... Par où, pour rejoindre cette fichue boutique de magie ? Ohé, du crieur, hein, par où ? On s'occupera de votre princesse après, là on a du boulot.

Discussions similaires

  1. Sylveneige : départ d'Evereska vers Lumenis
    Par Féérune dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2020, 18h32
  2. [Quête] Sur les routes...
    Par Galathée dans le forum La Trouée des Chevaux
    Réponses: 129
    Dernier message: 20/06/2015, 15h43
  3. [TW2][SPOILER] Quête "Le Cœur de Melitele" (Prologue)
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2015, 01h16
  4. [TW2][SPOILER] Quête "Malheur aux vaincus" (Prologue)
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 10h48
  5. [Quête] Un nouveau venu...
    Par Grenouillebleue dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2003, 09h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250