Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [Ailleurs] Au delà - Au bord du gouffre.

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    [Ailleurs] Au delà - Au bord du gouffre.

    L'endroit où ils se trouvaient était une lande désolée battue par les vents. Un chemin de pierre grise serpentait devant eux avant de s'arrêter à pic. Car à quelques mètres s'ouvrait un immense gouffre surplombant le vide. De l'autre coté, la route semblait reprendre mais il n'y avait apparemment aucun moyen de la rejoindre. Pas de pont, pas de corde ... Mais ils savaient tous qu'ils allaient devoir traverser.

    Sinon, ils resteraient ici toute une éternité.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  2. #2
    Avatar de Echo
    Echo est déconnecté Princesse licorne fétichiste des pieds
    Date d'inscription
    July 2012
    Messages 
    1 481
    Le léger vertige et la sensation désagréable à l'estomac qu'elle ressentait à chaque téléportation ne dura pas plus de quelques secondes, comme si elle commençait à s'habituer à ce traitement. Mais bon, cela n'était pas suffisant pour égayer son moral, moral en parfaite adéquation avec le nouveau cadre dans lequel ils avaient tous été propulsés. De la poussière et des cailloux sous leurs pieds, un trou béant dans le sol ; était-ce là leur nouvelle épreuve ? Elle aurait volontiers échanger sa queue et ses cornes de démon contre une paire d'ailes.

    - Génial..., murmura t-elle amèrement.

    Elle s'approcha du gouffre, y fit tomber quelques cailloux du bout du pied et les regarda s'enfoncer dans l'obscurité à une vitesse vertigineuse.

    - Le message est clair je pense, c'est un appel au suicide... un appel drôlement tentant...

    Difficile de savoir si elle était sérieuse ou non.
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  3. #3
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 608
    -C'est une façon de voir les choses, commenta, tranquille, l'elfe qui était également venu examiner le gouffre. Mais une façon bien sombre... Or, l'on peut les envisager autrement : ce cauchemar entend juste nous confronter à des situations terribles, qu'elles soient tirées de notre passé où qu'elles correspondent à d'horribles manières de mourir. Le deuxième rêve s'étant terminé lorsque nous avons été sur le point de nous noyer, celui-ci pourrait bien prendre fin alors que nous serons à deux doigts de nous écraser au fond... Bref, si c'est bien le cas, il s'agit juste, en quelque sorte, de surmonter nos peurs...

    Il haussa les épaules.

    -Cependant, avant de sauter, examinons les lieux avec attention, car il y a peut-être un moyen de traverser. Qui nous dit qu'il n'existe pas un pont invisible ? Cela ne me paraît pas impossible, car le franchir nous confronterait tout autant à la peur du vide...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Il soupira. Cette épreuve ne lui infligerait pas de longue marche pénible, mais ne lui permettrait pas non plus de trouver de repos. Il regarda attentivement alentours. Rien ne leur permettrait de fabriquer un pont suspendu, et il semblait exclu de contourner la crevasse. Le bout de chemin qui apparaissait nettement de l'autre côté le disait assez : c'était là qu'il fallait passer.

    Les hypothèses de Chance et de Taliesin semblaient toutes deux très plausibles, au vu de ce que le rêve leur avait déjà infligé. Il lui en venait une autre : le dispositif lui rappelait le « saut de la foi » que certains cultes demandent à leurs adeptes, au moment de leur initiation. Ces derniers doivent accepter le péril de mort et plonger aveuglément dans le vide en s'en remettant entièrement à leur culte ou à leur dieu... qui ne les sauve pas toujours, du reste. Cependant, le Plan dont ils étaient prisonniers n'avait pas manifesté son allégeance, s'il en avait une ; il paraissait neutre, les tourmentant tout autant les uns que les autres en puisant dans leur seule culpabilité ; dès lors, il semblerait absurde que ce soit leurs fois - divergentes – que l'on veuille mettre à l'épreuve. Lothringen écarta donc l'idée, mais cela lui avait fait penser à sa déesse, et il se sentit misérable de n'y avoir pas songé plus tôt...

    Ramassant à son tour quelques cailloux, il les jeta dans le prolongement du chemin interrompu, afin de vérifier l'hypothèse du pont invisible.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 093
    Il avait été celui qui avait le moins souffert de l'épreuve des souvenirs des autres, pour ce qu'il pouvait en juger. Certes, l'idée de se faire ainsi approcher lui avait été insupportable, mais il n'avait vécu aucune réelle horreur, aucun passage compromettant vraiment la vie du barde. Au final, l'expérience aurait été simplement cocasse si elle ne s'était pas déroulée dans de telles circonstances...

    Mornagest abordait donc les choses avec un peu plus de vigueur que Chance, qui paraissait bien sinistre, ou que son compagnon, qui faisait également grise mine depuis le début de ce "rêve" affreux - si c'était bien un rêve. Toutefois, cela ne lui permettait pas d'envisager une solution simple et évidente face à cette nouvelle épreuve. Comment traverser ainsi un précipice à la profondeur insondable ? Le pont invisible était une idée qui lui avait effleuré l'esprit, mais elle paraissait presque trop facile... néanmoins, cela pouvait valoir le coup d'essayer, et il opina du chef lorsque Lothringen tenta l'expérience avec quelques cailloux.

    Il tentait d'échafauder des systèmes pour franchir le gouffre. Se tenir les uns aux autres pour espérer atteindre la longueur nécessaire était illusoire. Sauter, également. Se laisser tomber et attendre une intervention extérieure ? Difficile... ils n'auraient pas de second essai. Qui, parmi eux, accepterait de prendre un tel risque ?

    La dernière hypothèse qui lui vint en tête fut celle qu'il pensait la plus plausible : devoir se faire mutuellement confiance pour surmonter le gouffre. De quelle façon... c'était là toute la difficulté de l'épreuve, sans doute.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Un à un, les cailloux tombèrent dans le gouffre. Ils n'entendirent pas le bruit de leur chute. D'ailleurs, y avait-il réellement un fond ou simplement le vide ? Le vent s'engouffrait dedans, faisant voleter cheveux et vêtements, entêtant les esprits déjà éprouvés. Visiblement, rien ne permettait de traverser. Mais ils savaient quelque part qu'ils ne pourraient rester là. D'une façon ou d'une autre, ils allaient devoir passer de l'autre coté.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  7. #7
    Avatar de Echo
    Echo est déconnecté Princesse licorne fétichiste des pieds
    Date d'inscription
    July 2012
    Messages 
    1 481
    Pas de pont invisible ? Chance n'avait pas vraiment cru qu'un tel dispositif existait mais maintenant elle en était sûre. Cela ne leur laissait qu'une seule alternative, et pas des plus réjouissante. Elle observa ses compagnons et commença les pronostics : lequel d'entre eux se jetterait dans ce gouffre béant le premier, ne supportant plus la vue de cette lande triste et poussiéreuse, ou encore la compagnie des membres de ce groupe disparate ? Angèle, probablement. Elle semblait tellement fragile ici, bien loin de la femme qu'elle avait rencontré à Melandis. Elle avait l'impression que cette rencontre avait eu lieu dans une autre vie, peut-être était-ce le cas.

    La tieffeline prit ses aises au bord du précipice, les jambes dans le vide, manifestement insensible au vertige. C'était le quatrième pilier, et il y en avait cinq. Pourquoi les tuer maintenant, juste avant la fin ? Et pourquoi une mort aussi douce ? Si le rêve avait une conscience, et elle soupçonnait que c'était le cas, il ne les laisserait pas s'en tirer aussi facilement. Oui, elle en était convaincue et pourtant elle n'arrivait pas à se résoudre à sauter. Pour sauter il lui fallait abandonner tout instinct de survie, or c'était sans doute la seule chose qui lui restait et elle comptait bien s'y cramponner jusqu'à son dernier souffle. Si quelqu'un devait se sacrifier parmi eux, ce ne serait pas elle.
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Discussions similaires

  1. [Ailleurs] Au-delà : troisième pilier - Echo
    Par Lothringen dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/05/2014, 20h38
  2. [Ailleurs] Au-delà : troisième pilier - Mornagest
    Par Taliesin dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 46
    Dernier message: 10/05/2014, 15h06
  3. [Ailleurs] Au-delà : troisième pillier - Taliesin
    Par Althéa dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/05/2014, 22h19
  4. [Ailleurs] Quête : Au-delà – Sous la neige
    Par Lothringen dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/01/2014, 19h44
  5. [Ailleurs] Quête : Au-delà – Une cité inhabitée
    Par Lothringen dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 99
    Dernier message: 09/07/2013, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256