Quête : les Cimeterres Maléfiques
En provenance de : http://www.baldursgateworld.fr/lacou...tml#post362081
- Oh, c’est trop calme… Mais nous avons encore un peu de temps avant que le temps se lève.
Jusiané Balmondin souriait.
- Ma chère Sylveneige, vous allez nous interpréter quelques belles romances, j’espère ! les passagers en seront enchantés et cela les consolera d’avoir quitté la splendide Lumenis.
- Oh, très volontiers !
Le temps était doux. Streen et Sylveneige découvrirent avec étonnement que le pont avait été aménagé pour une soirée : de grandes pièces d’étoffe épaisses, curieusement ornées, étaient posées à même le sol, des poufs colorés et de petites tables très élégantes sur lesquelles des pichets étaient posés. Une voile hors d’usage avait été décorée et servait de dais. La toile en avait été teinte de façon extraordinaire, mariant des coloris vifs et insolites.
- C’est de l’artisanat maztèque ! magnifique, n’est-ce pas ? Denor se montrait enthousiaste. Voyez, cette finesse des motifs, ce choix de couleurs incroyable ! les Maztèques réutilisent les objets abîmés et les transforment en œuvres d’art… Tenez, regardez les poufs et ces petites tables : ils se marient magnifiquement aux coloris de la voile, et pourtant ils viennent de Kara-Tur, à l’autre bout du monde ! c’est la preuve que les arts se rejoignent et s’épousent, quelle que soit leur origine… Sylveneige, quand comptez vous chanter ? en deux séances ce serait bien, je pense ?
- Oui, idéalement en début de soirée puis à la fin du dîner.
- C’est parfait ! vous commencerez quand les passagers seront là, d’ici un bon quart d’heure.
Sylveneige courut chercher ses instruments de musique, puis rejoignit Streen qui s’était accoudé au bastingage.
- Hé, ça promet d’être bien, ce voyage ! j’espère juste que mes chansons vont plaire… Le public n’est pas celui du Fond de la Barrique ! ah, comme je regrette la patronne, cette demi-ogresse si gentille ! tu ne trouves pas, qu’elle était charmante ?