Sylvia semblait tout aussi décontenancée que lui, et adopta la même stratégie, levant son verre en silence, les joues un peu trop roses.
Jérémiah attendit que le calme revienne pour se tourner vers eux.
" Bien sûr, ça n'est nullement une obligation. Mais il nous semble que vous avez l'un et l'autre les capacités pour cela, et que votre expatriation sur un continent inconnu pourrait être l'occasion, un jour, d'y fonder une communauté. A moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez couper complètement les liens avec nous.
- Non, nous n'allons pas couper les liens ! J'ai une partie de ma famille ici...
- Il est également possible que vous n'ayez nulle envie de fonder un jour une communauté. Nous voulons simplement vous en donner la possibilité si vous le désirez. En revanche, nous vous laissons décider entre vous de celui qui vous semble le plus apte à remplir ce rôle, si bien sûr l'un de vous le souhaite. Cependant... N'oubliez pas qu'il y a une procédure à suivre pour devenir Maître. Chaque membre du conseil réclamera une dette d'honneur. Mais ce sont des choses dont nous discuterons lorsque vous reviendrez parmi nous, si toutefois l'un de vous nous adresse cette requête."