Salut,
En étant joueur je trouve que la quête pour que Aireen retrouve la parole est une bonne idée.
Mais le fait de devoir passer par la langue de fielon et la larme de Deva je trouve ça un peu fort et j'aurai un sentiment de déjà vu.
Mais si on oublie un peu le côté magique de l'univers de
BG (je vais jouer au psy du quartier), elle a perdu l'usage de la parole à cause d'un choc émotionnel important il n'est pas rare de voir ces personnes reparler si un autre choc arrive. Je m'explique:
-Elle a été capturé par les mages cagoulés alors que ce n'est qu'une prêtresse pourquoi? si on reprend l'expliquation de Xena une intervention de mage cagoulé a mal tourné et c'est Airenn qui se fait emmener à la place de Jeane, on peut aussi expliquer qu'un exécuteur cagoulé a eu le coup de foudre pour Airenn et est décidé de la prendre au lieu de Jeanne.
-Une fois que le
PJ aide Triviahn(argh pourquoi un nom si compliqué à écrire?) à retrouver Airenn, l'aventure continue. Sauf que l'éxécuteur cagoulé n'appréciant pas que l'on lui enlève Airenn devient méchant et téléporte le groupe chez lui par surprise là il incante un sort de mort sur Trriviahn car s'il ne peut avoir le coeur de Airenn personne ne l'aura(au passage il ne connait pas la relation frère soeur entre Trri et Airenn). Le groupe n'a pas le temps de réagir sauf que Airenn réussit à parler et à incanter à haute voix un sort de protection contre la mort sur Trri, le mage pète son dernier cable et décide de tuer tout le groupe et s'ensuit un combat.
-Une fois le mage dead tout le groupe se retrouve téléporté chez Jeane et Airenn retrouvera la parole petit à petit.
Ok j'ai toujours des idées compliqués à réalisé mais bon je trouvais ça plus simple pour le
PJ que le fait de prendre une langue de fielon(et rien de penser qu'il faut l'avaler

)