Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Cohésion du scénario : besoin d'un 3eme moyen

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages 
    151
    Bon alors voilà. Comme je souhaite rajouter une sorte de guilde des voleurs en Amn certains m'ont posé la question suivante : comme ce sont des voleurs ils devraient pouvoir permettre à Charname de se rendre à Spellhold pour sauver Imoen.

    Bonne question c'est gentil de l'avoir posé.

    Alors moi je me demande :
    • D'abord si je dois vraiment mettre une autre alternative ?
    • Et ensuite, si oui, quelle alternative ?

    J'ai proposé de faire une troisième alternative simple, on "s'allie" avec les "gitans" de la cour, on aurait un dialogue entre la chef de ma guilde et celui des voleurs de l'ombre, on est pas ennemis avec ces derniers mais on l'est avec Bhodi.

    Je pourrais peut être demander pour une raison ou une autre que Charname fasse un raide chez Bhodi. Puis on prend le bateau avec Saemon, qui nous trahis puis le jeu suis son cour.
    C'est presque gérable au niveau du codage mais j'ai pas encore mis en pratique mes théorie ( ça y'est v'la que je parle comme mes profs de S, tss tss )

    Mais une autre personne que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtra m'a dit que tant qu'a faire autant faire une troisième solution qui change :
    • Un tunnel souterrain
    • Une machine volante gnomique
    • L'aide d'un demi dragon qui nous prendrait sur son dos


    Tout ça pour dire qu'a force je sais plus trop à quoi m'en tenir si quelqu'un veut bien m'éclairer.

    Comme ce détail ( de grosse taille ) n'est pas réglé je peux plus avancé dans l'écriture de mes dialogues, bon comme je code ma cour c'est pas super grave m'enfin faut pas que je train non plus.

    Voilà, merci d'avance.

    Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
    Et là : mes idées de kits !

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    A mon avis, le mieux est de rester dans une simplicité relative (un tunnel sous la mer :8: ). Ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est peut-être de permettre de contacter Aran Linvail à partir de ta cour des miracles, au lieu de la voie habituelle Gaelan. Une solution qui serait économique, par exemple, mais qui demanderait de résoudre quelques quêtes avant de passer à celles du chapitre 3. Ou de faire de nouvelles quêtes de chapitre 3 dans la cour des miracles, dont le but final serait de rencontrer Linvail et de profiter de son navire grâce aux relations (donc sans faire les quêtes de Linvail). Donc, en fait, retomber d'une manière ou d'une autre sur lui, en impliquant ou non Bhodi (on peut faire en sorte que les gens de la cour des miracles s'associent avec Linvail pour régler le compte de Bhodi pendant que l'on voyage vers Sellhold, par exemple, ou comme je le disais plus haut donner au PJ l'accès du chapitre 3 voleurs par l'intermédiaire de la cour des miracles).

    Je pense qu'il ne serait pas bon de se séparer du départ à l'aide de la guilde des voleurs dans un premier temps, surtout que dans la cour des miracles, il s'agit surtout de voleurs et autres roublards. C'est nettement plus envisageable dans d'autres cas, comme le mod Saerileth qui propose une issue par le coeur radieux, si j'ai bon souvenir (partie du mod que je n'ai jamais faite, donc ce que je dis est peut-être faux), qui est une institution radicalement différente.

    Impliquer la cour dans l'accès au chapitre 3 ou a sa conclusion est une bonne idée
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Je confirme, il faut éviter de se lancer dans des choses trop compliquées, surtout au niveau du codage . C'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir en rajouter et trop en faire, mais même si c'est frustrant, il faut faire un choix.

    C'est bien que d'autres personnes extérieures au projet te proposent des choses, cependant souviens-toi que c'est bien toi qui fait ce mod, donc laisse-toi aller à tes envies, et ne te sens surtout pas obliger de devoir inclure les idées des autres si elles ne te plaisent pas ( je ne parle pas de ce cas en particulier, c'est d'une manière générale, quelque chose que j'ai remarqué dans le modding ). Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien proposer bien sûr, au contraire même, ça ne peut qu'enrichir les discussions et le mod.

    Impliquer la cour dans l'accès au chapitre 3 ou a sa conclusion est une bonne idée happy.gif
    Je suis d'accord .


  4. #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Sinon, je crois que je t'en avais parlé, histoire de réduire un peu le nombre d'hypothèses à mettre en place (je sais de quoi je parle :..: ) tu peux charger Trriviahn des négociations entre les renégats de la cour des miracles et la guilde d'Aran Linvail, afin d'emprunter la voie que ce dernier propose.
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Versailles
    Messages 
    113
    Je pense aussi que tu devrais choisir l'option simple ( comme je te l'ai dit la dernière fois je propose sans savoir ce que cela implique au niveau du boulot ) comme ça tu pourras terminé ton mod plus tranquillement et terminé l'ecriture aussi.
    Rien ne t'empechera plus tard de faire une version 2.0 de ton mod avec une réelle alternative a la guilde de linvail ou celle de bodhi.


    Inclue la cours des miracles de manière simple pour l'instant.

    (un tunnel sous la mer !)
    Ben quoi, les tunnels d'Ombre-Terre passent bien sous la mer

    Sur ce, portez vous bien :chance: :chance:
    J&#39;ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d&#39;auteurs m&#39;interdisent de les raconter...)

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages 
    151
    Bon ce qui est sur c'est qu'a un moment ou un autre il faut que j'implique la cour dans le conflit de guilde sinon ça serait pas logique.

    Je préfère l'idée que Trriviahn, ou la cour, s'implique pour faire choisir à Charname les voleurs de l'ombre plutôt que Bhodi, c'est plus simple à coder

    Plus sérieusement ça pourrait me permettre, peut être, de montrer les liens entre les deux guildes et pourquoi elle ne s'entretue pas.

    Quand à faire une troisième possibilité ce n'est pas vraiment dans mes priorités, j'avais pensé à ça pour montrer que ma cour est bien la, avec les conflits d'intérêts, que c'est pas une zone collée là uniquement pour Trrivian, qui est là mais qui n'interagie pas avec Amn.

    Bon allez, ça c'est résolu, la suite

    Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
    Et là : mes idées de kits !

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 105
    Pourquoi ne pas faire en sorte qu'un Mage Cagoulé donne les infos sur Spellhold et affrète un navire pour <CHARNAME> et ses compagnons ?

    Je pense à un Mage Cagoulé de haut rang qui, après la quête de la Sphère Planaire remerciera <CHARNAME> de l'avoir débarassé de son rival, Tolgerias (celui qui vous demande d'aller capturer Valygar), et lui proposera son aide.

    Bien entendu ce Mage Cagoulé peut servir ses propres intérêts en aidant le groupe. Il peut également s'inquiéter du fait de ne plus avoir de nouvelles du directeur de Spellhold (Wanev) et ainsi de suite.
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 545
    Mm, tes propositions ressemblent à ma version (parce que Sous Nain, qui était en charge du projet, était parti sur quelque chose d'assez différent, me semble-t-il) du troisième choix proposé par le Sanctuaire des Arcanes du projet nBg, Bardamu. Il ne faudrait pas qu'il y ait redite si jamais nous reprenions nos activités, mais en cas de besoin, si la solution des Mages Cagoulés vous convient, je peux vous retrouver les notes que j'avais pris à l'époque sur le pourquoi du comment.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  9. #9
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 105
    Originally posted by ArkSeth@dimanche 24 juin 2007 à 21:29
    Mm, tes propositions ressemblent à ma version (parce que Sous Nain, qui était en charge du projet, était parti sur quelque chose d'assez différent, me semble-t-il) du troisième choix proposé par le Sanctuaire des Arcanes du projet nBg, Bardamu. Il ne faudrait pas qu'il y ait redite si jamais nous reprenions nos activités, mais en cas de besoin, si la solution des Mages Cagoulés vous convient, je peux vous retrouver les notes que j'avais pris à l'époque sur le pourquoi du comment.
    [snapback]278828[/snapback]
    Les grands esprits se rencontrent car je proposais ça alors que je n'avais même pas connaissance de cette idée. Comme quoi...

    Le truc fun c'est d'accéder à Spellhold en s'y téléportant directement. Vous me direz que c'est pas possible vu que l'île est protégée contre ce genre d'intrusion. Néanmoins un portail existe sur Spellhold, donc le groupe pourrait l'emprunter.

    Seul problème, où trouver un portail se trouvant sur le continent ? Et c'est là que notre Mage Cagoulé intervient
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 545
    Personnellement, je ne suis pas sur que se débarrasser de l'épisode du bâteau et de Saemon soit une bonne idée. A moins de retravailler très sérieusement la sortie de Spellhold pour permettre tout de même au joueur de récupérer ArgeLame et de visiter la cité Shauagin sans incohérences, et de trouver également quelque chose pour la rencontre avec un certain Esamon un peu plus tard dans le jeu :notme2:
    Ce serait, je pense, passez à côté d'un personnage secondaire un peu trop intéressant.

    Mais, comme d'habitude, si c'est bien mené, ça peut donner de bons résultats.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  11. #11
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 105
    On peut faire en sorte que le portail ne marche qu'une fois (donc impossibilité de le prendre dans l'autre sens). Ensuite, Saemon propose ses services à <CHARNAME> après que ce dernier soit sorti du Labyrinthe de Spellhold : il se présente et lui suggère au PJ d'utiliser les mages fous de l'Asile.
    Bien entendu, <CHARNAME> pourrait demander pourquoi il vient l'aider. Saemon pourrait dire qu'il a été déçu par son employeur, etc...
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  12. #12
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 545
    Oui, mais on perdrait d'une part un bon point de vue sur le personnage (le coup des signaux pour éloigner les pirates, par exemple), et aussi le principal point de la relation entre le PJ et Saemon: sa trahison à l'arrivée. Les "trahisons" qui suivent étant de nettement moindre importance. Et que ferait-il là, sinon ?

    Ce point du scenario me parait important au point que j'avais même, à une certaine époque, envisagé de l'augmenter en rajoutant un passage "joué" en haute mer. Mais ça, je n'en avais pas parlé ici, pour cause de c'était juste une idée en l'air absolument pas creusée.

    A ce propos, je me permets de m'auto-publiciter.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  13. #13
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages 
    151
    M'enfin si j'avais posée la question c'est surtout parce que comme Trriviahn appartiens aussi une guilde et que les deux guides d'Alkatla veulent absolument le PJ pour lui faire faire leurs courses je me demandais si la cour des miracles aussi devrait proposer un moyen au PJ pour aller à Spellhold.

    Mais ça ne va pas si la cour des miracles avaient les moyens de se rendre à Spellhold Trriviahn n'aurait pas besoin du PJ pour retrouver sa sœur.

    Je ne pense donc pas devoir coder un troisième moyen c'est vraiment un max de boulot ça et comme l'a si bien dis ArkSeth pour la cohérence bonjour !

    Je crois que c'est tout. :nuke:

    Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
    Et là : mes idées de kits !

Discussions similaires

  1. Vers une 3ème voie
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 15h04
  2. [SOLUCE] Tour de Garde 3eme niveau
    Par Ptidiable dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2008, 20h41
  3. [BUG] Pas moyen de dormir
    Par Psyché dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 23h45
  4. [BG1] Sort de 3ème niveau pour Dynaheir
    Par kiwi dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 14h15
  5. [SA] Scénario
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/12/2004, 00h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251