Tale of the
Prophet Unproved
Il y a des siècles, dans le désert de Zakhara, quatre hakima prédirent la naissance d'un grand prophète qui conduirait Halwa dans un âge d'or de prospérité et sur la Voie de l'Illumination. La mère de cet enfant de bon augure devait être une femme nommée Badiat, qui ne savait même pas qu'elle était enceinte jusqu'à ce que son mari, Muharr, soit tué en combattant des bandits à la demande du calife.
Les hakima invitèrent Badiat à vivre sous la protection du calife. La qualité des manteaux de laine et des magnifiques
catans qu'elle tissait impressionna rapidement le calife qui l'intégra à son harem et ordonna à ses marchands de lui livrer les soies les plus fines de chaque recoin de la péninsule.
Mais cela engendra la jalousie de la première femme du calife, Raffiyah, précédente responsable de tout le tissage de la maison du calife. Trouvant un allié auprès de la quatrième hakim, une femme méchante, elle conspira pour empoisonner Badiat. Les comploteurs tuèrent la mère et l'enfant, l'enfant à naître devenant «
a prophet unproved ».
Mais il était trop tard. Les trois hakima vertueux découvrirent le crime et le révélèrent au calife. Furieux, ce dernier ordonna que les quatre hakima soient enterrés avec Badiat et son enfant à naître, en guise de punition pour avoir failli à leurs devoirs, non seulement envers lui, mais envers tous les habitants d'Halwa.