Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Quelques infos rapides sur le jeu lui-même

  1. #1
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139

    Quelques infos rapides sur le jeu lui-même

    Torment : Tides of Numenéra doit sortir le 28 février prochain, autant dire demain... ou pas, si vous êtes impatient comme moi

    D'ici là, on va essayer d'y voir un peu plus clair sur l'univers et le gameplay. Ce n'est pas un jeu D&D puisque la licence est différente ; les inspirations de l'univers viennent de celui de la campagne de Planescape. Ce sera donc un univers plutôt sombre...

    L'histoire se déroule sur Terre, dans un milliard d'années (plus ou moins à ce niveau, on n'est pas à quelques jours près). Les habitants ne vivent cependant pas dans un monde futuriste digne de Dune : ils vivent avec un niveau de technologie équivalent à celui du Moyen Âge. Cependant, ils ne se contentent pas que de contempler les ruines des anciennes civilisations perdues : certains objets, certaines technologies peuvent être encore employées, pour communiquer, se déplacer, attaquer, se défendre... malheureusement, il y a aussi des outils bien plus dangereux : des monstres génétiquement modifiés, des radiations qui brûlent les tissus, des créatures issues de systèmes solaires lointains, des nuages de drones en perdition... tout cela constitue le Neuvième Monde, dans lequel ceux qui peuvent en tirer profit pourront survivre et relever les défis qui les attendent.

    Voilà un bref résumé du "background" (librement traduit du wiki officiel). En parlant de traduction, je me bornerai à reprendre les termes anglais pour décrire les concepts qui suivent... toutes mes excuses par avance mais je trouvais plus simple de condenser les informations directement "à la source"

    Concernant le personnage joueur, lors de la création du personnage, on peut choisir trois archétypes : un "glaive", spécialisé en combat physique ; un "jack", plutôt adepte des compétences de voleur, et un "nano", l'équivalent du magicien. On voit que les différentes voies sont similaires à celles de Planescape Torment, puisque c'étaient les trois seules classes disponibles pour Sans-Nom.

    Les caractéristiques sont simples également : "might" (puissance, force...), "speed" (vitesse, agilité...) et "intellect" (intelligence, pondération...). La description n'est pas nécessaire, je pense que vous voyez de quoi on parle

    Chaque archétype de personnage dispose de capacités ("abilities") lors de la création. Certaines sont actives, d'autres passives. Enfin, certaines sont obtenues dès la création du personnage, d'autres sont à gagner par la suite.


    Capacités du "glaive" :

    Capacité Active / passive Niveau Description
    "opportunist" active disponible dès la création du personnage met immédiatement fin au tour. Vous effectuez une attaque de base contre le premier adversaire qui se déplace dans la portée de votre arme.
    "practiced in armor" passive disponible dès la création du personnage le malus à la vitesse et à la puissance de -3 est réduit de 15%.
    "unfailing precision" passive premier niveau +10% de chance d'effectuer un coup critique.
    "skill with defense" passive premier niveau +10% en évasion, +10% en volonté ("willpower").
    "taunt" active premier niveau oblige la cible à attaquer le lanceur.
    "hook" active premier niveau piège une cible et la tire vers votre personnage.

    Capacités du "jack" :

    Capacité Active / passive Niveau Description
    "flex skill" active toujours disponible choisissez une technique d'exploration, de connaissance ou de conversation. Vous gagnez un niveau d'entraînement à cette technique quand cette capacité est active.
    "trained without armor" passive premier niveau +10% en évasion, +10% en volonté ("willpower"), uniquement lorsque vous ne portez pas d'armure, ou une armure légère.
    "hedge magic" active premier niveau succès automatique à votre prochaine tâche de doigts agiles ("quick fingers") ou de destruction ("smashing").
    "sucker punch" active premier niveau inflige +3 dégâts à la cible, et l'étourdit pendant un round (-15% en volonté ("willpower"), -15% aux attaques) si elle est déjà en mauvaise forme.
    "infuse weapon" active premier niveau choisissez un type de dégâts. Vous infligez l'équivalent de dégâts de votre arme équipée à la cible, excepté pour le type choisi.
    "practiced in armor" passive premier niveau le malus à la vitesse et à la puissance de -3 est réduit de 15%.

    Capacités du "nano" :

    Capacité Active / passive Niveau Description
    "onslaught" ésotérisme toujours disponible inflige 5 points de dégâts du type choisi à la cible.
    "scan thoughts" passive premier niveau les pensées superficielles de la plupart des personnes et des créatures à qui vous parlez apparaissent durant les conversations.
    "resourceful" passive premier niveau +1 utilisation de clairvoyance ("cypher").
    "innervate" ésotérisme premier niveau ôte tous les effets négatifs sur la forme, excepté les dégâts durables. Soigne la cible de six points de santé. 5 utilisations par jour.
    "adaptation" ésotérisme premier niveau protection de la forme : +2 en armure, +1 en résistance. Chaque niveau ajoute des bonus de +2 et +1 respectivement.
    "quantum step" passive premier niveau téléportez un allié vers un point désigné.

    Capacités de concentration ("focus") :

    Capacité Type Description
    "Natural charisma" Diplomatique +1 effort maximal aux tâches de perception, tromperie et intimidation.
    "Nocturnal" Discret +5% aux tâches de doigts agiles ("quick fingers"), tromperie et perception.
    "Surprise attack" Discret +10% aux attaques et +3 dégâts lorsque vous êtes caché ou lorsque vous attaquez une cible aveuglée.
    "Counterattack" Défensif met immédiatement fin au tour. Vous effectuez une attaque de base contre le premier adversaire qui vous rate.
    "Shield master" Défensif +10% en évasion lorsque vous portez un objet dans votre main secondaire.

    Capacités de vos compagnons :

    Capacité PNJ Type Description
    "Living tattoos" Aligern Concentration donne la capacité de tatouages vivants. Permet à Aligern de créer des effets en chaîne à mesure qu'il utilise des actions similaires (jusqu'à 4 maillons dans la chaîne).
    "Onslaught" Callistege Ésotérisme inflige 5 dégâts transdimensionnels à la cible et la fait boîter si elle ne parvient pas à résister.
    "Targeting eye" Callistege Passive +15% aux attaques ésotériques.
    "Dimensional superposition" Callistege Ésotérisme se téléporte vers l'endroit indiqué, gagne l'effet en phase ("phased") (+30% en évasion, +3 résistance, tous les dégâts reçus sont de type transdimensionnel).
    "Feint" Tybir Concentration feinte la cible si elle échoue son test de résistance (+4 dégâts à la prochaine attaque).
    "Elocutioner" Tybir Passive +5% aux tâches de tromperie, intimidation et persuasion.

    Votre personnage ne se contente pas d'avoir une tête de guerrier ou de magicien. Il en a aussi les compétences... voici les différentes techniques disponibles pour votre personnage. Certaines ne sont disponibles que pour un certain archétype de personnage. Par exemple, seuls les "glaives" peuvent prétendre manier les armes... mais ils ne peuvent développer que quatre autres techniques. Les "jacks" et les "nanos", quant à eux, sont plus enclins à développer des techniques d'exploration et de connaissance.

    Techniques d'armes :

    • armes légères
    • armes intermédiaires
    • armes lourdes
    • armes au corps-à-corps
    • armes à distance


    Techniques d'exploration :

    • endurance
    • doigts agiles
    • course
    • destruction
    • anamnèse
    • concentration
    • utilisation de clairvoyant
    • soin
    • perception
    • discrétion
    • tromperie
    • intimidation
    • persuasion
    • initiative
    • affinité "tidale" (je ne traduis pas là non plus...)


    Techniques de connaissances :

    • naturel
    • mystique
    • machinerie


    On voit, là encore, une bonne part d'inspiration de D&D. L'avantage, c'est qu'on voit rapidement de quoi il s'agit

    La création du personnage permet encore de choisir un "descripteur" de notre futur Charname-Sans-nom il permet d'obtenir un peu plus de personnalisation, et chacune de ces options vous offre de menus avantages dans des caractéristiques ou des techniques.

    Descripteur :

    Descripteur Avantage Désavantage
    Cautious (prudent) +1 en perception et en furtivité -1 en initiative
    Charming (charmeur) +1 en persuasion et en tromperie -15% en volonté (willpower) -1 en intellect
    Clever (malin) +2 en intellect, +1 en tromperie et +15% en volonté (willpower) -1 en connaissance mystique et en connaissance des machineries
    Graceful (gracieux) +2 en vitesse et +1 en doigts agiles -1 en destruction (smashing)
    Intelligent +2 en intellect, +1 en anamnèse -1 en concentration
    Learned (cultivé) +1 en intellect et +1 en connaissance de la nature, en connaissance des machineries et en soins -1 en persuasion et en tromperie
    Mechanical (mécanicien) +1 en connaissance des machineries et en concentration -1 en tromperie
    Mystical (mystique) +1 en connaissances mystiques et +1 utilisation de cypher (cypher use) -1 en intimidation
    Observant (observateur) +1 en perception et en concentration -1 en course
    Rugged (farouche) +2 en résistance, +1 en endurance et en connaissance de la nature -1 en connaissance des machineries et en tromperie
    Slick (mielleux, fluide) +1 en persuasion et en doigts agiles -1 en endurance
    Stealthy (furtif) +1 en armes légères, en furtivité et en tromperie -1 en initiative et en course
    Strong (fort) +3 en force, +1 en intimidation et en endurance -2 en intellect, -1 en doigts agiles
    Strong-willed (volontaire) +15% en volonté (willpower), +1 en concentration et en intimidation -1 en connaissance des machineries et en perception
    Swift (rapide) +2 en vitesse, +1 en course -1 en furtivité
    Tough (solide) +1 en armure, en résistance et en endurance -15% en évasion
    Wrathful (colérique) +1 en armes lourdes, en intimidation et en destruction (smashing) -1 en concentration et en furtivité


    Enfin, la dernière chose à choisir lors de la création de votre personnage est la concentration ("focus"). Cette étape se déroule après quelques instants de jeu, après avoir parlé à Casmeen et réparé l'horloge. Trois "focus" vous sont alors proposés :

    • parler d'or ("brandishes a silver tongue") : vous savez exactement que dire dans quelle situation. Aucun obstacle ne peut être franchi sans un bon mot. Vous gagnez "natural charisma".
    • respire l'ombre ("breathes shadow") : vous savez vous cacher dans les replis des dimensions, vous éclipsant même des yeux les plus avertis. En réapparaissant, vous déchirez la réalité, de même que vos adversaires. Vous gagnez "nocturnal" et "surprise attack".
    • maître des défenses ("masters defense") : vous avez étudié les techniques pour vous défendre, ainsi que vos alliés, des attaques physique et psychiques, dans toutes les situations. Vous gagnez "counterattack" et "shield master".
    Dernière modification par Mornagest ; 27/01/2017 à 15h22. Motif: mise en forme
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Ca a l'air très prometteur comme ça, franchement !


    Ca me paraît en tous cas accessible pour moi, et il paraît qu'il va même sortir sur ma console .


    Il sera en français à sa sortie ?
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 370
    Et tu as même les versions day one et collector qui existent sur ta PS4. C'est pas beau ça ?
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    J'ai ajouté la liste des descripteurs du PJ, et j'en ai profité pour mettre en forme les listes en tableaux (ça me paraît plus lisible ).

    Tout cela a l'air assez simple et cohérent... ça fait penser à une inspiration très D&Desque, mais ce n'est pas forcément un inconvénient de facilement savoir de quoi on parle, je trouve...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Merci Fossy !

    Si si, tu as raison, c'est bien aussi de retrouver ses marques . C'est pas tout à fait comme à la maison, mais au moins, on devine comment ça fonctionne !
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2016
    Localisation
    au sud du sud Hyères et ses environss
    Messages 
    206

    vf

    ça promet !!!! j'ai hâte , j’espère que la version française sera à la hauteur textes et voix !!! sinon ..... j'en connais qui vont avoir du boulot

  7. #7
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    Alors, qui est donc le protagoniste du jeu ? On en parle sur le wikia et je traduis un peu à l'arraché...

    Le protagoniste (Charname, c'est déjà pris, il paraît )

    Le sujet est mâle ou femelle, donc. Il est dénommé le "dernier rejeté" (last castoff), et c'est une création du "dieu changeant" (changing god), une entité très puissante dans l'univers de Numenéra. Elle est capable d'utiliser les numenéra (des reliques des civilisations passées, tant technologiques que spirituelles) afin de tromper la mort. Ainsi, le protagoniste se relève d'entre les morts après avoir subi une chute fatale...

    D'autres "rejetés" (castoff) ont été créés auparavant par le "dieu changeant". Le problème est... que cela crée des déséquilibres dans l'univers, ainsi que... du tourment (torment) ! Nous y voilà ! Un des anciens gardiens, "le Chagrin" (the Sorrow), s'efforce de retrouver tous ces "rejetés" (castoff) afin de les détruire et rétablir l'équilibre. Et... vous jouez un "rejeté" ! Il faudra donc fuir ce gardien afin d'éviter de disparaître définitivement...

    Le "dernier rejeté" (le protagoniste, donc... suivez un peu ! ) est le dernier de la liste des corps habités par le dieu changeant. Il ne conserve que très peu de souvenirs de ses autres "vies"...



    Ici, on retrouve l'inspiration très large de Sans-Nom et de son amnésie répétée. Les milliers (millions ?) d'autres "vies" qu'il a pu avoir auparavant sont liées entre elles par un seul personnage : lui-même. Dans Torment : Tides of Numenéra, la différence est que c'est une autre entité qui a décidé de s'accorder la vie éternelle en créant ces "rejetés".

    À nouveau, donc, nous sommes en terrain connu.

    Maintenant, on liste vite fait les PNJ recrutables dans le jeu. Là encore, traduction libre depuis le wikia (ça fait deux wikis officiels ), donc s'il y a des différences avec la future version francophone, désolé...

    Les PNJ recrutables

    • Callistege, un nano capable de changer de dimensions et qui transperce les réalités.
    • Aligern, un nano costaud qui se bat avec ses propres démons.
    • Tybir, un glaive prudent qui parle d'or.
    • Matkina, un jack "rejeté" (castoff) froid et calculateur, assassin de son état.
    • Oom, un jouet loyal ébahi d'admiration.
    • Erritis, un glaive excessivement impulsif, aussi héroïque qu'il pense l'être.
    • Rhin, un enfant perdu qui parle aux dieux.
    • Riastrad, un "rejeté" (castoff) anéanti qui tire sa puissance de la douleur.
    • et un dernier compagnon dont le profil n'est pas encore connu.


    Davantage de personnages combattants que dans Planescape Torment, et finalement assez peu de personnages tout court. Mais, je ne sais pas pour vous, mais leurs profils ont l'air intéressants... on s'attendait, bien sûr, à des personnages dont les pensées ne seraient pas tournées vers les champs de fleurs et les papillons bleus (quoique ), mais on a ici la confirmation que l'univers de Torment : Tides of Numenéra n'est pas spécialement celui de la béatitude profonde...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 309
    Il y a eu un peu de changement du côté des personnages recrutables, et il n'y en aura finalement que six dans la version du jeu qui va sortir à la fin du mois (pour ceux qui ont joué à la version beta du jeu, ce sont ceux rencontrables dans celle-ci).
    Rien n'exclut le retour des compagnons qui ont souffert des aléas du développement de T:ToN dans de futurs DLC, auquel cas ceux-ci seront offerts à tous les backers du jeu.

    En fait, je soupçonne une future édition "Director's Cut" comme ça a été le cas pour Wasteland 2…

  9. #9
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    En parlant de compagnons, normalement, le jeu prévoit de pouvoir en avoir trois dans le groupe simultanément. La gestion sera probablement un peu plus simple que dans BG, tout dépend de l'intensité des combats. Mais j'ai l'impression que les combats ne seront pas une composante principale du jeu
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    En parlant de compagnons, normalement, le jeu prévoit de pouvoir en avoir trois dans le groupe simultanément. La gestion sera probablement un peu plus simple que dans BG, tout dépend de l'intensité des combats. Mais j'ai l'impression que les combats ne seront pas une composante principale du jeu
    La gestion est forcément plus simple, notamment parce que si le jeu peut tourner sous PS4, c'est qu'on peut s'en sortir avec une manette... Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, je pensais que les manettes c'était hyper relou, et ça ne l'est pas tant que ça en fait.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 370
    Je viens de voir le story trailer et là, comment dire...



    En fait je cherche le smiley "je bave" et je ne le trouve pas.

    Une sorte de mix entre BG et PT

    Purée 20 jours ça va être long...
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages 
    7
    Est ce que le jeu, le jour de sa sortie, possédera déjà les textes en francais?

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 309
    Citation Envoyé par philouflorian Voir le message
    Est ce que le jeu, le jour de sa sortie, possédera déjà les textes en francais?
    Normalement le jeu viendra avec toutes les traductions annoncées dès sa sortie, sauf la traduction italienne qui a été annulée.

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages 
    7
    Super, merci pour la réponse rapide. je vais pouvoir le précommander alors.

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2016
    Messages 
    158
    Quand j'ai découvert ce jeu et qu'il était en 2D
    Quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les règles de D&D

  16. #16
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    La franchise D&D est hors de prix, et ce n'était pas le but du kickstarter (je pense). Ils ont même développé le jeu de rôle sur table, Numenéra.

    De toute manière, même si les règles sont différentes, elles restent assez classiques et plutôt proches, tout de même. Pas de quoi être dépaysé si tu as un peu l'habitude
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  17. #17
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 370
    Question basique que je ne sais pas où mettre : y a-t-il une touche clavier ou un bouton pour faire disparaitre l'interface ?
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  18. #18
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    D'après les options de contrôle, non. Cela dit, elle n'est pas très envahissante, si ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 370
    J'espérais faire une grosse carte de chaque niveau avec les points importants, mais sans ça ça va devenir beaucoup plus compliqué. Argh.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  20. #20
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages 
    57
    Juste pour savoir il faut quoi comme machine pour faire tourner ToN?

  21. #21
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    Ça dépend de ton système, voici les informations concernant Windows, MacOS et GNU/Linux :

    Windows

    Minimale :
    Système d'exploitation : Windows 7/8/8.1/10 (64 bit)
    Processeur : Intel Core i3 ou équivalent
    Mémoire vive : 4 Go de mémoire
    Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 460 ou équivalent
    DirectX : Version 9.0c
    Espace disque : 20 Go d'espace disque disponible
    Carte son : carte son compatible DirectX

    Recommandée :
    Système d'exploitation : Windows 7/8/8.1/10 (64 bit)
    Processeur : Intel série i5 ou équivalent AMD
    Mémoire vive : 8 Go de mémoire
    Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 560 ou équivalent
    DirectX : Version 10
    Espace disque : 20 Go d'espace disque disponible
    Carte son : carte son compatible DirectX


    MacOS

    Minimale :
    Système d'exploitation : Mac OSX 10.8 ou supérieur (64 bit)
    Processeur : Intel série i5 ou équivalent
    Mémoire vive : 4 Go de mémoire
    Graphiques : NVIDIA GeForce série GT 700M ou équivalent
    Espace disque : 15 Go d'espace disque disponible

    Recommandée :
    Système d'exploitation : Mac OSX 10.8 ou supérieur (64 bit)
    Processeur : Intel série i5 ou équivalent
    Mémoire vive : 8 Go de mémoire
    Graphiques : NVIDIA GeForce série GT 700M ou équivalent
    Espace disque : 15 Go d'espace disque disponible


    GNU/Linux

    Minimale :
    Système d'exploitation : Ubuntu 16.04 ou ultérieur (64-bit), SDL 2.0 ou ultérieur
    Processeur : Intel Core i3 ou équivalent
    Mémoire vive : 4 Go de mémoire
    Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 460 ou équivalent
    Espace disque : 15 Go d'espace disque disponible
    Carte son : compatible Pulse Audio

    Recommandée :
    Système d'exploitation : Ubuntu 16.10 ou ultérieur (64-bit), SDL 2.0.5 ou ultérieur
    Processeur : Intel série i5 ou équivalent
    Mémoire vive : 8 Go de mémoire
    Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 680 ou équivalent (pilote propriétaire 375.26 ou ultérieur)
    Espace disque : 15 Go d'espace disque disponible
    Carte son : compatible Pulse Audio
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Discussions similaires

  1. Monde médiéval : quelques infos pratiques
    Par Féérune dans le forum Débuter dans le RP
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2018, 17h39
  2. [BG2][SOLUCE] Mages célèbres, quelques infos ?
    Par Korel dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 66
    Dernier message: 29/04/2016, 19h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2016, 21h46
  4. [DAO][ACTU] Quelques infos glanées ici et là sur Dragon Age : Origins
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 47
    Dernier message: 23/10/2008, 23h11
  5. [CTB] Quelques infos utiles (en anglais)
    Par antigrav dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 10h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250