Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [SOD] [SPOILER] Siege of Dragonspear: Qu'en avez-vous pensé ?

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    2 886

    [SOD] [SPOILER] Siege of Dragonspear: Qu'en avez-vous pensé ?

    Voila voila pour tout ceux qui ont finis cette extention officielle même si très tardive du premier BG.**

    Au final,Qu'en avez vous pensez,Extension tant attendue ou au final beaucoup de bruit pour pas grand chose a vos claviers les couronniens qui l'ont terminés.**
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser**

    Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
    Messages 
    307
    Du point de vue de l'intrigue, je trouve que ça s'insère assez bien. Le passage Côte des Epees-Amn était assez flou (on s'est fait enlever et point barre), donc je la trouve assez justifié. C'est dur de juger quand on a déjà fait/vu toute l'histoire mais en on a un certain nombre de choses qui se mettent en place (le fait que Bhaal soit notre père, le rôle d'Irenicus, l'apparition des pouvoirs magiques d'Imoen pour les plus importants et qui me viennent en tête).

    Au niveau de l'expérience, on en gagne pas énormément je trouve : fin de BG1 en ayant fait environ le gros des quêtes ainsi que la barbe d'Ulgoth je finis en général à 140 000 XP et finissant Dragonspear pareil en ayant fait le gros des quêtes à peu près mais j'ai du en loupé quelques une malgré tout je finis à 390 000 XP. C'est pas mal mais disons que par rapport à BG1 ou BG2 on a pas une grosse progression en termes de niveau (bon après c'est sur faudrait pas qu'on commence BG2 déjà lvl 20 je pense que c'est pour ça).

    Les combats et les quêtes sont plutôt intéressantes (et ils ont comblé le gros manque de BG1 => Un Dragon quand même !). Après je joue jamais plus fort que mode difficile et force m'est de reconnaître que le combat final m'a plusieurs fois posé problèmes. Des personnages qui ont un peu plus de consistance avec des interactions un peu comme dans BG2. Des nouveaux items dont le concept est intéressant (bcp qui sont spécifiques à certaines classes et dont les boost sont nouveaux comme des bonus de carac' en DEX, bonus pour l'attaque sournoise, facteur de vitesse etc...).DOmmage qu'on les retrouve pas dans BG2

    Moi je suis plutôt content de cette extension.
    La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
    L'espoir est le premier pas vers la déception.
    Le succès est commémoré, l'échec n'est que remémoré.
    La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    2 886
    Ouuups me suis fait devancer.**Siege of Dragonspear s'est clairement fait attendre ça y a pas a dire mais néenmoins il s'agit clairement de l'extention qui pour mon cas a été attendue de très longue dâte,TOSC ayant été une extention plus ou moins apéro même si elle avait été sympa en son temps,En bref,SOD nous offrent donc une nouvelle aventure qui se déroule quelques semaines après la mort de Sarevok et ou la côte des épées n'est pas encore tirée d'affaire puisqu'une croisade se mets a naitre et grossir au point de poser une certaine menace,même si le but de cette dernière est de prendre pied dans le fameux château Dragonspear qui par deux fois a été le théâtre de conflits impliquant des démons,Eh oui au court de son histoire le Château Dragonspear bien que sorti de terre par un nain(Comme la tour de Durlag tiens!),la dite forteresse s'est faite infiltrée par des cultistes au service d'entités démoniaques et se sont mis a y ouvrir un portail vers avernus,le premier plan des neuf enfers d'ou deux guèrres succéssives pour repousser a chaque fois plus ou moins une menace démoniaque qui allait déferler sur la côte des épées et le mitan septentrional...

    Alors une troisième croisade pour la reprise et une troisième purge du château Dragonspear...Bon beaucoup de seigneurs de Faerun y auraient sans doute vus aucun problème...Si la meneuse de la dite croisade du nom de Caelar Argent ne mettait clairement pas la pagaille a travers la côte des épées et surtout ne se mettait pas a recruter parmi les divers peuplades humanoides...

    D'ailleurs parlons un peu de la miss Caelar Argent,La "dame scintillante."Au départ et assez rapidement,les quatre ducs de la porte de baldur la suspectent d'être enfant de Bhaal,En fait il en est tout autre....

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Il y a aussi un mystérieux homme cagoulé qui s'intéresse aussi bien a Caelar qu'a Charname,Toujours est t'il que ce dernier est étonnament toujours la aux moments ou on l'y attend le moins...

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pendant nos périgrinations nous découvrirons également un ancien temple de Bhaal désacralisé et reconverti en temple de Cyric....

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Parmi la pléthore de personnages du premier BG on y retrouve entre autres....Skie Silvershield...*T T*

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Mais nous avons également un "Guest star" de choix dans ce jeu et a vrai dire cela rend le combat final d'autant plus épique.**

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Es ce que Siege of Dragonspear en vaut le coup?Clairement si on est un fan de la Saga BG et si on cherche a savoir et comprendre certains détails qui pouvaient sembler ou paraitre un brin brumeux sur le fameux"Entre deux"Des deux jeux,Est t'il indispensable?Clairement non,mais permet une bonne vingtaine voir trentaine d'heures de jeu avec nos bons vieux compagnons et ils sont assez nombreux,Mention spéciale pour Safana qui gagne en profondeur,Ne vous attendez clairement pas a pexer comme des sauvages dans cette extention,Dans le meilleur des cas vous gagnerez un niveau...Et vous approcherez difficilement de votre suivant,Néenmoins cette extention et malgré toute la gerbe qu'une horde de haineux ont pu balancer dessus est l'extention que beaucoup de fans dont votre serviteur attendait depuis presque vingt ans.
    Dernière modification par Brutus ; 10/12/2016 à 11h24.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser**

    Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Chaville (92)
    Messages 
    298
    J'ai un avis nettement moins positif que les 2 précédents. Attention, Siege of Dragonspear reste un bon jeu pour tout fan de la saga mais j'ai tout de même était déçu sur de nombreux points. Pour information, je n'ai fini cette extension qu'une seule fois. Je suis en ce moment sur une partie de BG1EE et je ne sais pas encore si je continuerais sur SoD ou si je passerais directement sur BG2EE.

    Tout d'abord, le début du jeu, on commence avec son groupe mais pas tout à fait... pourquoi ne peut-on pas avoir Imoen au moins pour le premier chapitre, ça n'a pas de sens.

    Ensuite, on retourne à la surface et on redécouvre Baldurs Gate, ou pour être plus précis une toute petite partie de Baldurs Gate. Les cartes ont été retouchées et sont plus jolies mais elles sont aussi beaucoup plus petite. Il y a plein de zone auquel on n'a plus accès. On n'a plus cette sensation de liberté. On perd aussi tous nos compagnons et on va devoir les retrouvés pour recréer son groupe (mais pas tous malheureusement). Pour un nouveau jeu, je peux comprendre de repartir seul (comme pour le passage de BG1 -> BG2) mais je voyais plus ce jeu comme ToB où l'on garde son groupe. En plus, on garde son équipement donc on a des objets surpuissant dès le début, c'est un peu bizarre.

    On enchaîne sur la partie principal avec Caelar en grand méchant. C'est la partie la plus réussie même s'il y a tout de même des défauts. Le jeu est assez linéaire et il est possible de ne pas pouvoir finir des quêtes car à de nombreuses reprises on ne peut pas revenir en arrière. Caelar n'a pas le charisme d'un Irenicus, j'ai même trouvé un Sarevok plus convaincant en boss final.
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Enfin, le dernier acte, qui est à mes yeux le plus raté. On assiste impuissant à une scène
     Cliquer ici pour révéler le texte
    , puis on s'enfuit pour retrouver les compagnons du début de BG2 qui sortent de nulle part. Je trouve cette portion censé faire le lien entre BG1 et BG2 vraiment forcé. Ne pas donner d'explication est parfois plus pertinent qu'essayer d'en donner une bancal.

    Au final, il y a tout de même des points positifs, les nouveaux compagnons sont intéressant. Les nouveaux objets sont sympa et incitent à recommencer avec de différentes classes. Il y a une bonne diversité dans les monstres que l'on affronte. Mais pour moi, le jeu reste moyen, je m'attendais peut être à trop.

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
    Messages 
    307
    Pour avoir fait SoD quelques fois (du coup j'ai pu tester avec différents persos y compris mauvais mais je sais pas si ça a un impact je pense que ce sont surtout le choix des dialogues), je me permets juste de corriger ce que tu dis dans la première balise à spoil :

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Après je suis d'accord avec les points que tu as soulevé, le jeu comporte un certain nombre de défauts. Plus que bâclé la fin est carrément inutile :

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Là où le jeu est moyen (mais ça c'est normal ), c'est qu'on est coincé entre 2 chapitres : trop long ça perd son sens et trop court ça vaut pas le coup, donc je sais pas si ils auraient réellement pu faire mieux.

    Pour Imoen clairement, ils l'ont pas mise recrutable car elle se jumelle en mage et je pense que c'est pour pas déséquilibrer le groupe avec un mage niv 1 (ou alors direct niv 8 mais alors c'est du free xp). APrès je justifie pas hein mais j'imagine que ça doit être pour ça.
    La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
    L'espoir est le premier pas vers la déception.
    Le succès est commémoré, l'échec n'est que remémoré.
    La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit.

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    2 886
    Je suis d'accord que SOD a plusiers défauts et je suis en grande partie d'accord avec ceux énumérés,Fallait pas non plus s'attendre a un chef d'oeuvre et comme il a été dit,C'est une extention pour les fans de la saga BG,Mais réellement pas indispensable non plus...

    Ensuite sur la fin de l'extention je suis assez partagé,c'est vrai que ça aurait été pas mal qu'on quitte la porte de baldur en héros du peuple,Mais quelque part,c'est assez cohérant avec le Background de notre Charname,Nous sommes rejeton de bhaal et ça nous collent a la peau...Néenmoins il est vrai que la fin aurait pu être mieux amenée.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser**

    Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages 
    52
    Fini y'a pas très longtemps, et le moins que je puisse dire c'est qu'en tant que fan j'ai du mal à appréhender l'expérience. J'en sors globalement plutôt satisfait, mais aussi un peu frustré, surtout après une fin aussi abrupte. Quelques remarques en vrac :

    - bien aimé la trame principale. Elle est relativement classique et prévisible mais le petit twist de fin est assez sympathique

     Cliquer ici pour révéler le texte


    - l'écriture a ses bons moments (c'est bête, mais j'ai eu des frissons quand le Bhaalspawn raconte son propre périple au Sahuagin ), et ses moments plus maladroits aussi. J'ai senti dans de nombreuses quêtes et sous-intrigues (hello la crise des réfugiés) un sous-texte moralisateur qui m'a beaucoup agacé. Baldur's a toujours été manichéen quelque part mais jamais les NPCs m'auront asséné autant de leçons de vie que dans SoD... Et puis bon, je veux bien que tout le monde mérite sa chance tout ça, mais de gentils ogres, vraiment ? Admettons que ce soit raccord avec le lore de D&D, toujours est-il que ce petit détail de rien du tout vient contredire (gratuitement, sans vraiment le mériter) rien moins que l'ensemble de nos rencontres précédentes avec des ogres dans BG, et c'est pas le seul dans ce style (je pense aux drows qu'on croise dans les cavernes, même si j'ai bien aimé cette rencontre). Un plus grand respect du manichéisme des jeux originaux m'aurait pas déplu, ou alors plus d'application de leur part s'ils tenaient vraiment à le déconstruire.

    - les combats c'est un peu pareil... j'en retiens quelques uns très plaisants (l'embuscade de la "shadowy figure", la défense du camp, le dragon) mais globalement c'est surtout bourrin bourrin bourrin. Pas non plus dénué d'intérêt, d'autant que l'itemisation est très bonne globalement, mais pas passionnant.

    - les compagnons ont bénéficié d'une attention toute particulière et c'est vraiment plaisant. Je suis pas en phase avec tous les changements opérés (et pourquoi ne pas avoir cherché une autre doubleuse pour Jaheira plutôt que la laisser muette ?) mais il convient de saluer ce point.

    J'en retiens une expérience assez inégale. Le tout premier donjon est cool, ensuite tout se tasse jusqu'à notre arrivée à Bridgefort où le jeu commence enfin à prendre son envol et à proposer des quêtes et des moments intéressants. Je regrette pas le voyage, bien qu'il me soit difficile de me défaire d'une certaine frustration qu'un épisode de transition de ce type ne pouvait de toute façon que générer. Quelques regrets tout de même :

     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par Jowjo ; 25/12/2016 à 03h29.

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Toulon
    Messages 
    158
    J'approche de la fin. Le trip est agréable, j'ai hâte d'arriver au 2 (jamais fait ) mais, je trouve qu'il y a beaucoup de combats et assez peu de moyens de les éviter. C'est ce qui em fait avancer péniblement d'ailleurs. Des combats à 6 contre 8, 12, parfois tout un régiment + des géants, des araignées. Lourd. Et le loot est pas fantastique. Ca manque un peu de finitions aux entournures également. Par exemple, dans BG1, j'ai fumé Minsc et Dynahéir. Première auberge dans laquelle je me pointe : Minsc et Dynahéir qui m'attendent, prêts à partir à l'aventure avec moi... Mouais.
    Les nouveaux persos sont pas mal, mais comme je jouais des classes et des alignements peu compatibles, je n'ai pas pu trop les prendre (la gobeline s'est barrée directe, Glint pareil, etc.).

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Toulon
    Messages 
    158
    Bon, j'ai fini.
    Je confirme bien mon sentiment. overdose de combat.
    En revanche, la fin J'ai adoré, je ne m'y attendais vraiment pas, j'aurais d'ailleurs aimé que cela dure un peu plus longtemps plutôt que de couper un peu abruptement.
    Je corrige ce que j'ai dit plus haut, je me suis retrouvé avec d'autres personnages que ceux de mon équipe et la réaction des nouveaux PJ étaient bien tournées, de même que l'explication concernant la disparition de mes anciens compagnons (avec leurs équipements quand même )

    RIP Baeloth, corps disloqué dans la bataille finale.

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages 
    170
    Je profite d'avoir (presque) terminé de rédiger la solution en français pour déterrer ce sujet.

    Si j'avais eu du mal à vraiment apprécier le jeu à ma première partie (que j'avais un peu trop rushée, ratant beaucoup de contenu), j'ai maintenant du plaisir à parcourir cette campagne. Je pense que tous les fans de la saga ont de si hautes attentes qu'il est compliqué d'être ravi, mais avec un peu de recul, je trouve que le jeu est bon.

    La critique qui revient le plus c'est le côté bourrin et les nombreuses grandes batailles que certains trouvent trop chaotiques (en même temps c'est la guerre c'est normal). Mais pourtant, aucune bataille n'est réellement obligatoire. Parmi les deux plus grandes, il est possible de totalement éviter la première selon les choix que l'on fait, et pour la dernière, qui semble inévitable, il est totalement possible de laisser notre armée faire le combat toute seule et de simplement aller déclencher un événement pour faire battre les ennemis en retraite. Et le reste du temps, même en infiltration dans les souterrains, il y a quasiment toujours moyen d'éviter les combats. Donc l'overdose de combats peut être très facilement évitée.

    Ensuite de ça, le final avec la mort d'une certaine PNJ peut sembler inutile, mais le fait de finir le jeu méprisé par la population de Baldur's gate et de devoir fuir justifie que l'on n'ait jamais la possibilité de retourner là-bas dans BG2. Et si votre personnage était tout le temps un héros, ça serait un peu trop facile.

    Je comprends que le fait que le jeu soit assez linéaire puisse déranger, ça change de la liberté habituelle, mais c'est voulu par l'histoire (et c'est partiellement contournable avec le mod EET). J'imagine que c'est pour permettre aux nouveaux joueurs, qui ont tendance à se perdre, de trouver leur chemin (contrairement à BG1 ou les novices passent leur temps à mourir en allant sur des maps qui ne sont pas adaptées à leur niveau).

    Je trouve l'attention du détail et des indices intéressante, ainsi que les clins d'oeil, surtout pour ceux qui prennent le temps de lire les documents disséminés un peu partout. J'ai apprécié que nos choix aient un impact (certes mineur) sur la fin.

    Ce que je trouve le plus intéressant, c'est le nombre de choix et de possibilités (ainsi que les répercussions, qui surviennent parfois plusieurs chapitres plus tard) qui s'offrent à nous. Le fait que l'intelligence artificielle soit plus poussée (pas du niveau de SCS mais quand même) pimente l'expérience.

    Pour moi le principal défaut vient du nombre de PNJ recrutables, que j'aurais souhaité plus élevé, notamment du côté des mauvais. La composition des équipes tourne vite en rond selon votre alignement. Mais au moins, chaque PNJ est soigné, intervient régulièrement, et peut modifier le dénouement de certaines quêtes, donc ce n'est déjà pas si mal. Le fait que l'on trouve de l'équipement pour quasiment toutes les classes et kits est également appréciable (plus de classe laissée de côté).

    Le jeu n'est pas parfait, effectivement je préfère les autres jeux, mais selon moi il vaut quand même le coup. Le fait de le refaire une deuxième fois (avec d'autres choix peut-être) permet de mieux apprécier l'ambiance. Et l'intrigue, aussi bien la trame de fond que les explications sur ce qui arrive aux personnages que vous connaissez déjà est vraiment un point positif.

Discussions similaires

  1. [TW3][AVIS] Qu'avez-vous pensé du didacticiel ?
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3: Wild Hunt
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2016, 18h56
  2. [TW3][AVIS] Qu'avez-vous pensé de la version collector ?
    Par Kasumi dans le forum The Witcher 3: Wild Hunt
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2016, 21h26
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 22/04/2016, 21h16
  4. [Débat] THE SIGNAL qu'en avez-vous pensé ?
    Par Spike dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2015, 02h02
  5. [SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?
    Par wotan dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/06/2008, 21h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252