Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: [SEVA] Nouveau site officiel, téléchargement & maintenance

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92

    Attention [SEVA] Nouveau site officiel, téléchargement & maintenance



    Eh, c'est bon de vous revoir ! Bon, je ne suis pas Imoen mais c'est bon de vous revoir quand même.

    Je ne vais pas m'étendre de trop sur les raisons de mon retour. Toujours est-il qu'après avoir eu la grande surprise d'avoir reçu samedi dernier
    une fanfic mettant en scène Severian dans ma boîte mail et signée Delecia Cormyr, j'ai décidé de me consacrer de nouveau à ma création.
    Or donc, en quoi consiste cette petite révolution chez Severian ?

    - Création d'un nouveau site officiel pour télécharger Severian de Demerya
    - Nouvelle page Facebook
    - Refonte prochaine du forum pour coller au nouveau contexte
    - Encyclopédie et liens de la CdC mis à jour par les soins de Graoumf [délai possible concernant ce dernier point]
    - Maintenance assurée par moi-même comme au bon vieux temps : questions, bugs, râleries, extase, paires de claque...

    Je remercie Armand d'avoir assuré l'interim en mon absence ! Ma vie privée me laisse aujourd'hui un peu plus de temps pour me consacrer à mon mod. Armand, ta boîte MP est pleine, alors mate tes mails !

    Merci à Graoumf et Lothringen d'avoir fait le nécessaire pour la reprise en main du mod qui prenait un peu la poussière.

    En attendant, une seule adresse pour télécharger votre rôdeur préféré (il vous le rendra ) :

    http://www.severiandedemerya.fr/

    Facebook

    Et pour finir, les mois qui vont suivre me diront si l'actualité concernant Severian sera chargée...ou pas ! J'ai assez glandé, au boulot !
    Dernière modification par Coyote ; 07/08/2014 à 11h46.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 525
    Welcome back
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages 
    1 141
    Oui welcome. Le site est très joli.

    http://toutlemondesontrolistes.blogs...nitiation.html
    Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe

  4. #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    JOIE ! JOIE !
    Notre Coyote préférée est de retour ! Ah ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! Gageons qu'un débuggage intensif du mod Severian sera des mieux apprécié et vite implémenté, que ledit mod sera étendu ultérieurement à une voie fraternelle si CHARNAME est de sexe masculin (apparemment il semble que ce développement ait été prévu mais a été délaissé) et que nous aurions affaire à des discussions passionnantes sur de nombreux sujets, car il semble bien que Coyote ait une excellente culture générale (vivement des conseils de lecture de sa part). Bravo ! Et à bientôt donc !

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    @Le Marquis & Armand : merci les gars pour votre accueil, j'espère que ce retour débouchera sur quelque chose de plus concret...

    @Prof Errata : je ne suis pas certaine de mériter toutes ces éloges, mon cher ! Il est vrai que la V03 incluant entre autres la Voie de la Fraternité pour un Charname masculin et féminin (autre que elfe, demi-elfe et humaine dans ce dernier cas) avait été entreprise il y a 2 ans. Mais la vérité, c'est que cette fameuse version demande une refonte quasi complète du mod. Pourquoi ? Parce que Severian, c'est une romance avant tout, et certains dialogues sont contrôlés par des dizaines de scripts qui eux-mêmes donnent naissance à des cutscenes. Le séjour à Imnesvale par exemple est un très gros morceau car il n'est ni plus ni moins que le prétexte à des roulades dans le foin... Il faut aussi que je créé pas mal de nouveaux dialogues parce qu'à un moment donné, bah forcément Severian se fait plus entreprenant avec Charname au féminin...

    Tout cela pour dire qu'il faudrait que je reprogramme une bonne partie du mod, et que je réécrive pareillement. Le problème n'est pas le plaisir que j'y prends - il est intact même si je suis un peu rouillée- seulement c'est terriblement chronophage et épuisant. Cela va me demander plusieurs mois de travail et plusieurs bêta-testeurs pour finir. Y en aura-t-il ? J'ai bien l'impression, et ce malgré Enhanced, que Baldur's Gate vit ses dernières heures. Tout du moins, ne peut-on nier que la fréquentation du jeu s'amenuise d'année en année, ce qui est normal remarquez. BG commence à se classer parmi les jeux "old school". Bon, mais cette opinion n'engage que moi, hein.

    Il a toujours été injuste que ce PNJ soit réservé uniquement aux femmes, je n'ai jamais aimé cette restriction. Mais je me suis bien rendue compte qu'avec la romance telle que je l'ai créée, l'adapter demandait un travail presque titanesque...

    Il y a deux ans, on me réclamait la V03 : aujourd'hui, est-ce que ça en vaut la peine ? Y aura-t-il quelques intéressés ? A l'heure où Severian s'apprête à sortir en version anglophone, grâce à Luca Piol, je pense que je vais tenter le coup, mais je préfère pour le moment ne rien promettre pour éviter les déceptions comme il y a 2 ans.

    P.S : si tu escomptes que Severian te parle bouquins, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! Son père adoptif a essayé de lui faire bouffer des grimoires à toutes les sauces, du coup il est traumatisé...Par contre, tu peux lui parler bière et donzelles, ça il appréciera...En même temps, il n'a jamais prétendu être l'intellectuel du groupe, n'oublie pas que son pôpa a essayé de lui faire porter la robe !
    Dernière modification par Coyote ; 08/08/2014 à 20h16.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 574
    Bon retour !

    Dis, je dis sans doute une bêtise, mais…
    Citation Envoyé par Coyote Voir le message
    pour un Charname masculin (…) Parce que Severian, c'est une romance avant tout (…) bah forcément Severian se fait plus entreprenant avec Charname au féminin...
    À minima, ouvrir la romance à ces messieurs ne représenterait-il pas une solution alternative de moindre coût ?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  7. #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Chère Coyote,
    Au moins ton propos est des plus clairs. On ne peut que gager qu'au moins un travail de débuggage soit néanmoins entrepris de ta part au plus vite sur ton mod, car des bugs il y en a et pas des mineurs en plus (en particulier l'escamotage étrange des avatars des deux salopards dans le temple de Waukyne à Franc-Marché ce qui m'oblige vers la fin de l'installation de BG2 à les rétablir manuellement via NearInfinity. Bonjour l'immersion...Un mod provoque ce bug, oui mais lequel ?).
    Concernant les conseils de lecture que tu pourrais nous suggérer, c'est en fait toi qui est concernée - eh oui ! - et non pas ton héros malicieux...J'imagine que vu ce que tu nous a révélé tu es certainement prof d'histoire, c'est bien ça ?
    BG2, en effet, commence à montrer son âge - en dépit de la sortie de BG/BG2EE - mais c'est vrai qu'il aura duré tout de même une bonne douzaine d'années, ce qui est une sorte de record dans le monde impitoyable du jeu vidéo PC, et la relève commence à venir avec le succès de DOS et l'arrivée prochaine de Pillars of Eternity, ce qui te permettra de bénéficier de nouveaux supports pour la création d'autres mods si le cœur t'en d
    Quelque me chiffonne justement: pourquoi as-tu utilisé pour lancer les aventures de notre Sévérian le vieux moteur Infinity Engine et non pas ceux plus modernes de NWN/NWN2 ? A ce qu'il semble ils ont été conçus pour les moddeurs en herbe comme toi.

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages 
    79
    Je ne connais pas Séverian, (pas fan des nouveaux pnj en général) mais sans t'embarrasser à écrire autant de dialogues que tu as pu en écrire pour un PJ féminin, peut être pourrais tu commencer par ouvrir les quêtes liés aux personnages à un PJ masculin, et écrire quelque banters amicaux plus tard?

    Pour l'age de BG, je n'ai pas l'impression qu'il soit encore à l'agonie, si on en juge par l'activité lié au modding sur les forums anglophones. Il n'y a pas de grand secret à mon avis, si ce jeu a continué de susciter autant d'intêret au fil du temps, c'est en grande partie grace à l'activité des dis-moddeurs.
    Et pour autant que je puisse en juger sans les avoir acheter, les éditions EE ne servent à rien, à part compliquer le travail des moddeurs.
    C'était prévisible, vu les restrictions imposés.

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    @A tous : merci pour votre participation au débat, elle est bienvenue, cela me permet d'y voir plus clair.

    @Elzen : ce n'est pas une bêtise, c'est juste que je suis trop 'hétérocentrée' pour ça ! Et puis c'est trop simple, j'aime les trucs compliqués moi, passer des heures sur un foutu script qui veut pas fonctionner, pleurer jusqu'à 1h du mat' sur mon clavier, euh...
    Le point positif, c'est qu'en concevant la Voie de la Fraternité (j'avoue, je l'ai commencé véritablement ce matin, avec les 2 premiers dialogues opérationnels dans le jeu), c'est que je vais pouvoir développer d'autres aspects de Severian tels que son côté épicurien entre autres, quelque peu bridé par sa bonne femme d'Enfant de Bhaal...

    @Prof Errata : je suis bien sûr pour un débuggage mais comme je n'ai jamais eu vent de ce type de bug, je ne pouvais donc que l'ignorer...car je n'ai jamais eu personnellement de problème en installant Severian avec plusieurs mods en même temps, à l'exception du mod Innershade que j'ai bien signalé et qui est incompatible. Après, il est clair que plus on charge son install, plus il y a risque d'instabilité et je ne me sens pas responsable dans ce cas-là... Le topic de bug est en tout cas là pour recenser les problèmes et essayer de trouver des solutions...
    Eh non, perdu ! Je ne suis pas prof, j'officie dans le monde vétérinaire...Entre les deux, il y a un monde, cela dit je suis passionnée d'Histoire notamment, donc tu n'étais quand même pas loin...Quant à toi, mon petit doigt (ou alors ton pseudo au choix) me dit que tu es...prof ! Mais prof de quoi, là je serai bien en peine de répondre...de français ? De latin ?
    Et pour finir, je n'ai jamais aimé NWN...Comme je l'ai écrit sur le site, Baldur's Gate c'est mon tout premier jeu PC et mon premier RPG, il a donc une valeur sentimentale et un charme à l'ancienne qui font que mon choix s'est porté tout naturellement dessus...Et puis, j'adore la programmation, avec quelques lignes de codes, on peut créer à l'envie ce que l'on souhaite. ça ne me dérange pas de programmer, j'adore ça, c'est juste que cela prend beaucoup trop de temps et cela fatigue pas mal aussi.

    @Kev : à vrai dire, la machine est déjà lancée puisque j'ai terminé ce matin les 2 premiers dialogues de la Voie de la Fraternité. Ils sont dans la boîte, opérationnels avec la musique et tout et tout. Je n'avais pas envie de le balancer comme ça, préférant l'annoncer quand j'aurais été sûre de terminer mais voilà, c'est fait.
    Quant à EE, j'ai testé, je n'y vois rien de bien révolutionnaire mais il paraît qu'Enhanced a suscité l'engouement et il m'a été conseillé de me mettre au diapason...Il faudrait déjà que je finisse mon mod pour cela.



    Mais après qui ils courent tous les deux ? Irénicus ou bien Imoen ?!


    Le développement va prendre un peu de temps en raison de ma vie privée à laquelle je tiens, évidemment. Donc patience.
    Dernière modification par Coyote ; 08/08/2014 à 20h45.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  10. #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Chère Coyote,
    Merci pour ta longue - et alléchante - réponse. Alors comme ça tu es donc..vétérinaire ? Tiens ça me rappelle un truc rigolo que j'avais vu dans le Muppets Show dans les années 70: "les vétérinaires à l'hôpital ou les aventures d'un chirurgien orthopédiste à qui la médecine cassait les pieds"...Hi hi hi ! J'imagine aussi que pas mal de pôvres matous ont dû perdre définitivement leur virilité entre tes mains expertes...Argh...
    Bon, blague à part tu sembles bien ragaillardie à présent, et je vois que tu es pleinement inspirée; tant mieux pour nous; tu as déjà commencé à rédiger les premières lignes de dialogues de notre cher Sévérian pour un protagoniste masculin, comme nous le montre ta capture d'écran, et là je me joins à tous ceux qui nous lisent: continue ! Ne te décourage pas et poursuis donc sur ta lancée, le résultat final n'en sera que magnifique. Et surtout ne te fixe pas une date de sortie, prends tout ton temps.
    Pour le travail de débuggage: on a donc déjà un mod, Innershade, à ne pas installer, toujours ça d'appris. Néanmoins ce travail de correction quoique ingrat et passablement énervant est des plus indispensables si tu veux que ton mod ait une pérennité assurée par la suite, y compris dans le monde anglo-saxon.
    Non, en dépit de mon pseudo je ne suis pas professeur, tant s'en faut; j'ai acquis ce surnom dans les années 90 quand j'ai commencé à lancer mes articles pour le défunt Journal du Stratège, avant même d'avoir un PC. "Prof" ni de latin ni de français, ni même de maths comme notre Voyageuse attitrée. Et mon intérêt historique depuis très longtemps est assez différent du tien: l'aviation durant la 2°GM où je suis incollable, avec une abondante documentation tant s'en faut et à l'occasion un vrai spotter enragé ; à tout hasard si tu veux savoir pourquoi notre Armée de l'Air a été peu efficace en mai-juin 1940, je serais heureux de te l'apprendre.
    PS: des nouvelles de Nouch ? Apparemment elle a dû laissé tomber, sans doute découragée par la masse considérable de données à faire rentrer dans son mod ...Et c'est bien dommage...

  11. #11
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Hélas, je crains de n'être "qu'assistante vétérinaire" mais ce n'est déjà pas si mal, et effectivement les matous passent quand même entre mes mains de toute façon...*sadique*... Ce statut me convient très bien, il me permet d'avoir une vie privée et de...modder, ce qui ne serait pas le cas autrement. Après réflexion, je me dis que c'est peut-être le terme 'médiéviste' qui t'a poussé à croire que j'étais prof d'Histoire. Bien que ce terme soit mal employé, c'est le mot dont j'use par commodité pour définir une personne participant aux festivals médiévaux, que ce soit en tant qu'acteur ou figurant.

    Bref, je ne suis pas ici pour raconter ma vie, mais simplement pour plussoyer tes propos concernant la V03 : je n'ai pas l'intention de me transformer en bourreau de travail comme avant (bien que la tentation soit là car ma passion pour le modding est intacte) et ne m'imposerai aucun délai, cependant la V03 doit sortir dans un délai raisonnable et non au bout de deux ans par exemple car ça, ce n'est pas acceptable. A l'heure où j'écris, j'ai mis hier soir in the boîte le 3e dialogue. ça va assez vite en fait, bien que je doive recoder les dialogues.

    Au sujet d'Anouchka...Il y a deux ans, elle avait eu des soucis d'ordre privé. Je pense que Xune - son PNJ pour BG2 - lui avait demandé trop d'investissement personnel. Le prix à payer a été trop lourd. Cela dit, je serais ravie de reprendre son mod pour enfin le boucler. Je pourrais m'imprégner de son style et récupérer son scenar. C'est une idée qui m'a effleurée j'avoue, car son perso est plus qu'attachant et passionnant. Bon, d'abord finir Severian, après on verra...

    P.S : je serai en effet curieuse, par MP cette fois histoire de ne point glisser trop dans le hors-sujet, d'en savoir plus sur ta passion et peut-être pourras-tu m'éclairer sur la mort de Saint-Exupéry, toujours une énigme aujourd'hui...
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  12. #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Bon, tu es assistante-vétérinaire...Le bô métier que voilà, être docteur - ou presque - et avoir en plus des patients qui ne peuvent ni parler ni se plaindre...
    Tu participes à des grandeurs-nature médiévaux ? Intéressant. J'ai vu des reportages à la télé sur ce sujet, et il faut bien admettre que lesdites reconstitutions sont des plus passionnantes - et récréatives - pour les participants quand elles sont bien faites, chants de ménestrels, scénettes et tournois en prime. Voyons, imaginons un peu ton pseudo dans le spectacle: Dame Huguette de la Tour-Fondue, je présume ? Hé ! Hé ! Blague à part, si tu pouvais nous montrer sur ton site quelques photos de ce Moyen-Age reconstitué avec ta bouille en prime, ça serait chouette, crois-moi.
    Vu que tu t'es remise au modding pour la plus grande joie des petits et des grands, nous ne pouvons plus qu'attendre le résultat final pour la voie fraternelle de ton cher Severian, qui de toute manière devrait avoir - espérons-le - la même qualité professionnelle que pour la romance; si tu arrives à aligner rapidement toutes les lignes de dialogues et à les tester de manière compétente, gageons que nous pourrons avoir la nouvelle mouture de ton mod dans un peu moins d'un an. On peut toujours l'espérer.
    Pour notre amie Anouchka, je ne peux que déplorer - et je ne suis pas le seul - le fait qu'elle ait décroché du modding BG/BG2, car son héroïne devait être assez complexe et ses quêtes bien amenées. Ceci dit elle t'a remis tout son travail, c'est bien ça ? Bon, si tu es motivée, après Severian, tu n'auras plus qu'à te mettre à l'ouvrage...Ou alors la convaincre de repartir sur de nouvelles bases, sait-on jamais.
    Pour mon dada, l'aviation durant la 2°GM, depuis une bonne trentaine d'années, je ne peux hélas t'en parler en détail dans le cadre propre de ce forum et je ne connais pas personnellement assez bien l'histoire de Saint-Ex - hormis le fait qu'il a bien failli se faire descendre en mai 1940 durant le récit de "Pilote de guerre" - et qu'il fut l'un de nos grands auteurs du siècle dernier; je sais cependant que sa disparition demeure mystérieuse jusqu'à aujourd'hui, et peut-être est-ce pour le mieux...A tout hasard, sais-tu qui fut le vainqueur méconnu de Midway en 1942 ? Ce fut le Captain Rochefort, responsable du service de décryptage de l'US Navy à Hawaï: grâce à sa perspicacité, il fut capable de révéler avec une remarquable précision à l'amiral Nimitz quand, où et comment la flotte nipponne allait lancer son attaque. Résultat: les Américains étaient sur le pied de guerre, et les Japonais eurent une désagréable surprise... La suite est bien connue. Quand à Rochefort hélas, il sera envoyé peu après Midway dans un obscur commandement à quai en dépit de ses mérites ...Et sa carrière fut alors des plus ternes jusqu'à son décès. Il a été enfin réhabilité et fut récompensé de tous ses efforts que de manière posthume jusqu'à une date récente.

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Plus précisément, je fais de la figuration dans les festivals médiévaux. Tu peux retrouver ma bouille si le coeur t'en dit sur le site de Severian à la page Accueil, ou bien sur le compte Facebook ou bien encore sur mon compte de la Couronne...C'est un costume d'inspiration elfique qui rappelle vaguement Imoen.

    Concernant la V03, j'ai terminé d'adapter le dialogue 4 (le dîner au Mithrest), il me reste à le coder mais la saison chaude étant là et son cortège de sorties et autres interactions sociales, je ne vais pas le faire tout de suite. Donc j'avance vite, sauf quand ma vie privée rétablit ses droits.

    Concernant Anouchka, je n'ai pas réussi à la contacter jusqu'à présent, donc je n'ai pas récupéré son travail et cela ne se fera peut-être jamais, à voir...

    Et bien que cela soit très intéressant, si on doit parler aviation, je suggère que nous utilisions le MP, pour éviter le off-topic, ce topic étant consacré au retour du site et de la maintenance. J'en discuterai volontiers avec toi, d'ailleurs tu m'as déjà appris pas mal de choses.
    Dernière modification par Coyote ; 11/08/2014 à 13h16.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  14. #14
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 525
    Citation Envoyé par ProfErrata Voir le message
    - et avoir en plus des patients qui ne peuvent ni parler ni se plaindre...
    va dire ça à mon chat (enfin, ma chatte), je connais un veto qui a eu une surprise un jour
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  15. #15
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    @Le Marquis : nous connaissons bien ce genre "d'incident" dans cette profession...Ta chatte venge tous les autres chats qui sont passés entre nos mains impitoyables !

    Mais revenons à nos moutons :

    La V03 : Voie de la Fraternité est un projet qui devient solide. A l'heure actuelle, j'ai adapté les 2/3 de la romance de Severian (SoA) : celle-ci se transformera en amitié pour tout PJ masculin et féminin (dans ce dernier cas, vous ne devrez pas être elfe, demi-elfe ou humaine). J'ai pratiquement passé la "séquence d'Imnesvale" avec des prises de tête mémorables à la clé, d'ailleurs. Certains passages de la romance demandent d'être complètement réécrits. Quant à la programmation, elle doit entièrement être refondue. Bref, j'avance au final assez vite mais j'ai déjà plus de 30h de boulot à mon actif. Je ne sais d'ailleurs pas bien où je les case, ces heures, mais j'y arrive petit à petit.

    En plus de cette Voie de la Fraternité qu'on me réclame depuis des années, il y aura des bonus, sur lesquels pour l'instant je préfère me taire, ne sachant pas encore par quel bout je vais les créer (mais ils seront créés). Il y aura aussi la version anglophone de Severian, réalisée par Luca Piol et sa collaboratrice anglophone chargée de la révision et dont j'ignore pour l'instant le nom.

    Concrètement, la V03 reprendra le scenario de la romance mais avec des adaptations importantes car certains dialogues/scènes seront totalement inédits. Cette amitié entre le PJ et Severian me donne en effet l'occasion d'explorer la "facette épicurienne" du personne, comme je l'ai dit, quelque peu bridée sous certains aspects par la romance.

    Un topo clair et détaillée sera fait lors de la sortie officielle de la V03, pour laquelle je ne donne pas de délai, toutefois ce délai sera raisonnable (entendre par là : je ne mettrai pas un an pour la faire, hors de question). Concernant BG Enhanced, Severian de Demerya ne sera pas compatible, il me demande déjà beaucoup trop de boulot...

    Je vous ferai bien entendu le coup classique de l'appel à bêta-testeurs, à qui je confierai une version propre et débuggée afin qu'ils ne soient pas pénalisés. A charge pour eux de débusquer le moindre bug et de proposer des améliorations si besoin. Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider à terminer ce mod après 7 ans.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  16. #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Miaou ! Miaou ! Miaou ! (... Coyote s'empare d'une seringue et d'un scalpel et avec un sourire sadique se tourne vers le pauvre matou terrifié et attaché les quatre fers en l'air...)
    Ah, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Comme ça donc tu as bien avancé dans le remaniement de ton mod, ce qui est de bon augure pour la suite; gageons que dans un peu moins d'un an on aura la nouvelle mouture de Severian, avec une voie fraternelle attendue et des bonus qui s'avèrent alléchants ainsi qu'une nouvelle perspective sur le comportement de notre héros durant tout le déroulement de BG2. Surtout ne te décourage pas, continue sur ta lancée, et la plupart des joueurs ici présents t'en seront gré. Avec un topo en plus pour la sortie, ce qui n'est pas inutile.
    Bon, une version en anglais pour ton mod, ce n'est pas une mauvaise idée, attends-toi en conséquence à des retours nombreux dans la langue de Shakespeare. Quand à l'adaptation pour BG2EE, autant la mettre de côté pour l'instant en attendant la sortie en VF et patchée de cette actualisation, car ce n'est pas prioritaire.
    Voilà, ce sera tout. Bon moddage, Dame Huguette !
    PS: toujours pas de nouvelles d'Anouchka?

  17. #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    La V03 poursuit son cours. J'ai fini le bloc majeur constitué par ce que j'appelle "la séquence d'Imnesvale" il y a quelques jours. Il me restera encore 1/4 de la romance de SOA à adapter. J'ai pratiquement terminé l'ajout de 2 bonus afin de donner plus de profondeur et de cohérence à Severian, bonus qui m'ont demandé quelques heures de travail encore. Je réfléchis à en rajouter un 3e et là je pense à un certain Anomen qui drague CHARNAME. J'ai fait quelques corrections mineures également : certaines choses ne seront plus possibles avec la nouvelle mouture.

    Une fois la partie SoA terminée, je la soumettrai à de nombreux tests puis j'éditerai un topic spécial V03 avec quelques screenshots résumant mon travail. Ce topic spécial V03 marquera le début de mon travail sur l'adaptation de la version pour ToB. S'il y a des personnes intéressées à tester la V03, elles peuvent dors et déjà se manifester, cela me permet d'anticiper et de naviguer à vue. Sachant que la version qui leur sera livrée sera normalement propre et donc parfaitement jouable.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Coyote ; 30/08/2014 à 07h58.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  18. #18
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    De graves problèmes personnels viennent ralentir la conception de la V03. Elle sortira mais juste un peu plus tard que prévu.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  19. #19
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 204
    Pas de problème. Tu ne dois rien à personne, et c'est déjà gentil à toi de compléter Severian selon les demandes des utilisateurs, alors tu n'as pas à t’excuser pour un retard. Bon courage pour l'irl

  20. #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Je plussoie avec Dératiseur, là aussi ton loisir de moddage ne saurait passer outre tes démêlés d'ordre privé, en espérant que cela ne soit pas trop grave. Surtout prends ton temps, il n'y a rien qui urge et c'est déjà bien que tu sois retournée au turbin pour peaufiner les aventures de ton PNJ favori pour BG2. A bientôt donc !

  21. #21
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Merci les gars. Au passage, contente de te revoir par ici, Derat'.

    Mes problèmes sont graves mais pas insurmontables. Je m'en sortirai. Je me suis engagée sur la V03 et donc elle sera faite. J'ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures dessus et il est hors de question d'avoir bossé pour rien. En plus, j'y prends beaucoup de plaisir, comme avant.

    Le hic étant que j'avais un ordinateur ultra performant que l'on m'avait prêté, or aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je me retrouve donc avec ma brouette de 10 ans d'âge, que je dois rafraîchir avant de pouvoir bosser dessus. ça + tout un tas de trucs à régler.

    J'ai bien avancé sur la V03 avant que ces soucis me tombent dessus. Concernant SoA, c'est terminé à 80%, par contre je n'ai pas encore jeté un seul coup d'oeil dans ToB, chaque chose en son temps.

    Enfin bref, la V03 sera prête rapidement.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  22. #22
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Severian 0.3 pour SoA fini à 80%? Waouh! Ah ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle! Allez, faisons un rêve: que ce mod dans se version définitive soit entièrement fini et testé - SoA + ToB - pour Noël, ou à la rigueur pour les vacances de février 2015. Si la partie SoA peut être achevée pour la fin septembre/début octobre, alors là nous en serions tous ravis.
    Gageons que tes soucis actuels ne soient pas trop graves et temporaires, du genre bras ou jambe dans le plâtre...

  23. #23
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Pas de problème physique à déplorer (quoique...). Pour faire court, là j'ai déménagé en urgence donc je n'ai pas eu internet durant au moins 2 semaines. Pour être franche aussi, je n'ai pas touché au mod depuis 3 semaines, trop de soucis à régler. Là ça se tasse doucement, je devrais m'y repencher bientôt, dès que mon esprit sera 'opened'. Donc j'ai pris du retard mais ça va le faire quand même, la V03 sortira.

    Des news fraîches bientôt.
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  24. #24
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Surtout - et là je pense que tous les Couronniens présents seront d'accord - ne met surtout pas le moddage informatique de ton héros de fiction avant ta vie privée, celle-ci étant à notre avis prioritaire; prends donc le temps de souffler, de te remettre de tes émotions et ne procède au travail informatique que lorsque tu te sens prête et à tes heures libres, cela va de soi. Ceci dit, heureux d'avoir de tes nouvelles, et à bientôt!

  25. #25
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Je te sais gré de ta sollicitude cher Prof, mais il y a belle lurette que je privilégie ma vie privée avant toute chose. Je me replongerai donc dans mon travail lorsque j'aurais eu le déclic, ça viendra un matin au saut du lit.

    Par contre, je déteste promettre du vent. Je n'ai pas réussi à boucler la V03 il y a plusieurs années pour exactement la même raison qu'aujourd'hui (il doit y avoir une malédiction...) mais cette fois sera la bonne, je ne me laisserai pas abattre une seconde fois.

    A tantôt !
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  26. #26
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Quelques news : en fait, il n'y en a aucune, si ce n'est que je suis toujours là et que je n'ai pas lâché l'affaire malgré tout ce qui m'est arrivé en 1 mois. Donc, je n'ai plus l'ordi ultra performant sur lequel je moddais, je n'ai plus que ma brouette de 10 ans d'âge qui va finir à la casse. Impossible de modder dessus tellement l'ordi rame comme un porc. Il faut que j'en rachète un, mais je ne sais pas quand. J'ai toujours ma V03 sous le coude, il reste plus grand chose à faire sur SOA, mais pour Noël, c'est fichu.

    ça viendra, à bientôt
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

  27. #27
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 525
    Bah au moins tu sais ce que tu veux comme cadeau de Noël maintenant Courage miss !
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  28. #28
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    La Roche-sur-Yon
    Messages 
    430
    Ah, ça c'est facheux. Bon, ne te décourage pas malgré tout, et profite de tout ton temps libre - et forcé - en conséquence pour accumuler toutes les notes de travail (manuscrites et imprimées) qui te permettront d'avancer rapidement dans ton travail une fois que tu auras un ordinateur flambant neuf. Car je suis partant - et je ne suis pas le seul - pour jouer cette "amitié" quand elle sera finie avec ce drôle de coco avec un Enfant de Bhaal masculin...

  29. #29
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 969
    *aperçoit un canidé rôdant dans la section modding du forum la couronne de cuivre*

    *Reconnaît la grande Cool Coyote *

    Bon retour à toi Cool coyote et bon courage pour la reprise et le développement de Severian V03 . Et espérons que tu recevras un superbe ordinateur suffisamment puissant pour poursuivre ton oeuvre de moddeuse (peut-être à Noël, peut-être avant qui sait ). Et re bienvenue parmi nous Coyote (les chats de ton quartier par contre, doivent te fuir à vue à cause de ton boulot ).
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  30. #30
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    92
    Bon, je suis toujours là mais très malade depuis septembre donc il y a des jours où j'ai des soubresauts de motivation et d'autres où je n'en ai aucune, pas évident de se concentrer pour écrire des dialogues. On m'a prêté un nouvel ordi sur lequel je vais réinstaller tout le bazar. J'ai presque fini Severian pour SoA et ça me saoûlerait de laisser ça en plan. Je vais peut-être m'y remettre aujourd'hui vu que je sens que 'ça vient'.

    Merci pour vos messages d'encouragement. Comme on dit : the show must go on !
    Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

    A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [SITE] Site gibberlings3.net inaccessible
    Par Valian dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/09/2017, 09h01
  2. [SITE] Black Wyrm Lair de nouveau ouvert
    Par Graoumf dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 20h14
  3. [BGEE] Les screenshots sur le site officiel
    Par Crevette dans le forum BG1:EE
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2012, 08h38
  4. Le site officiel... en français !
    Par Taliesin dans le forum Actualités et News
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250