Une modeste maison à deux étages, en briques, avec un toit qui ne paie pas de mine. Voilà un bâtiment qui passerait largement inaperçu s'il n'avait pas deux hallebardiers à son entrée et une pancarte en bois pourtant l'insigne officiel de la glorieuse armée helmite. Cette petite bâtisse collée entre deux autres maisons de nobles, au milieu d'une étroite ruelle située juste derrière la place où siègent la cour de justice et le conseil entre autres, est pourtant le centre de recrutement et de missions de la Garde Manostienne.
Une petite porte en bois en guise d'entrée, un étroit corridor et vous voici dans un petit hall légèrement sous-baissé où se trouvent disposés des chaises et des bancs sur un plancher visiblement bien entretenu. Avec amusement on peut constater que les lumières sont ici allumées à n'importe quelle heure de la journée, vu que la lumière du jour à beaucoup trop de mal à pénétrer dans le bâtiment . Deux pancartes sont accrochées au mur. Une à gauche vous signifiant que le bureau des missions (si vous avez besoin des services des soldats) ne recevra que les personnes s'étant assises sur les banc disposés à gauche. Et une à droite indiquant le bureau de recrutement.
Enfin de temps en temps un jeune elfe à peine sorti de l'enfance visiblement se faufile au milieu de la populace venue requérir les services de soldats pour porter quelque pli urgent dans un bureau situé plus loin.
Un troisième bureau, plus petit, situé à droite, devant lequel se trouve une file d'attente bien plus réduite fait office de conciergerie. De temps à autres, un huissier ou officier de justice s'y présente, pour se faire conduire à l'étage...
L'étage est réservé, n'y ont accès que le personnel travaillant ici et n'y sont acceptés comme personne venues de l'extérieur que les officiers de justice (notaires, huissiers ...)
En attendant ...vous pouvez toujours choisir... Vous engager, et prendre le couloir à droite pour finir dans un autre bureau divisé en quatre parties où des officiers de recrutement vous accueilleront avec sourire et vous poserons quelques questions avant de vous faire passer quelques tests.
Ou bien prendre la file d'attente, si vous désirez demander de l'aide à notre vaillante garde. Auquel cas, vous serez reçus le plus rapidement possible et pourrez exposer votre problème à l'officier présent.
Autre possibilité vous pouvez adresser votre requête par message à Rodriguez, qui le remettra alors à Wifi, le jeune elfe chargé du courrier dans les bureaux. Un officier jugera ou non de la gravité de la situation et agira en conséquence (ou transmettra à la personne concernée)