Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 115

Discussion: [Bâtiment] Le Palais de Justice

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650

    [Bâtiment] Le Palais de Justice

    Le Palais de Justice se trouve à quelques encablures du Palais Royal. Sa grande façade en pierre blanche surplombe la place au bout de laquelle il est inplanté. De longues marches vous font accéder à la majestueuse porte d'entrée en bois dur.
    Juste avant deux grandes statues de bronze sont placées de manière symétrique à l'entrée. Une troupe de six hommes, régulièrement relevé monte la garde de manière continue. Quatre soldats sont désignés pour faire des rondes, à l'extérieur et à l'intérieur du palais.

    Une fois les grandes portes franchies, vous vous trouvez au milieu d'un hall dont les dalles reflètent la lumière. Un magnifique lustre doré et ornée de pierres précieuses descent du haut plafond domique. Sur la droite un grand escalier circulaire en bas desquels deux gardes sont postés, donne accès aux appartements privés du Gardien de la Justice .

    Sur la gauche une autre lourde porte gardée par deux autres gardiens donne accès à la salle d'audience au fond de laquelle est accrochée une peinture représentant le symbole du gant sacré de Helm. Devant sur une estrade légèrement surélevée, se trouve une lourde table marbrée sur laquelle trône le juge. Le sol est à cet endroit tapissé, alors que le reste de la salle est dallé.
    Tout au long de la salle de longs bancs sont disposés en rangs.
    Entre chaques fenêtre se trouve une lampe prête à être allumée si nécessaire. Et enfin, derrière le bureau du juge, à côté de la peinture une petite porte gardée donne accès à une salle d'audience privée, plus sobre.
    Durant les audiences, une trentaine de soldats supplémentaires, hallebardiers, arbalétriers et fantassins sont ajoutés à la surveillance du bâtiment.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Le soleil illuminait de ses rayons le palais de justice. Le jour allait également se lever sur la véritable identitée du pire des malfrats qu'a eu le malheur d'abriter la petite cité tranquille de Manost !

    Le conseiller à la défense arrivait ce jour là à la 1ère heure dans le bureau du juge avec à sa suite pas moins de 12 gardes débordés par une pile impressionante d'épais dossiers. Entré dans le bureau, il fit poser la tonne de dossiers et commença à expliquer la situation au juge.


    - Voilà votre honneur, je viens ouvrir un épais dossier aujourd'hui ...le dossier Rodriguez Alcanzar, dit le dossier canard

    Le juge commençait à prendre un air des plus inquiets...Au vu de la taille impressionante du dossier, celà promettait un sacré boulot

    - Voilà en vertu des articles 3d et 1 de la constitution helmite :

    Tous doivent respecter les principes de justice, d'honneur et de paix.

    Je demande à ce que le dit rodriguez soit mis en examens pour les chefs d'accusation suivants :


    • Manquement à son devoir d'homme au foyer suite à son premier mariage avec le dénommé Siegfrid



    • A déserté au combat



    • Insubordination devant ses supérieurs



    • A tenté de soudoyer un conseiller mélandien pour prendre le pouvoir de la cité du chaos



    • Abus de confiance et de biens sociaux et détournement de fonds publics réservés à la patrie helmite



    • Manquement à son honneur à plusieurs reprises (vous verrez les accusations sont édifiantes)



    • Vente de secrets militaires et transfets de bien publics à une autre nation



    • Mariage polygamme (avec l'ennemi public numéro 1 de Manost en plus ! ) risquant par là-même d'introduire d'instables relations entre nations en paix !





    - En outre, le canard comme il se fait appeler enfreint également l'article 4a :

    a. Tous demeurent libres et égaux en droits et en devoirs qu'ils soient gardiens ou citoyens.
    • Le canard a épousé pas moins de 4 personnes (et encore on ne sait pas tout) c'est innégal par rapport à ceux qui n'ont qu'un époux légitime



    • Le canard s'en fout plein les poches quand il s'occupe de la banque ! ce qui est innégal par rapport au pauvre citoyen helmite qui sue durement pour gagner loyalement son salaire





    - Ajoutons à ceci qu'il a également enfreint l'article 4b :

    b. Il y a respect des libertés de mouvement, d'expression, d'opinion, etc.
    • Et ce en traitant le bien aimé club de notre non moins aimé Emissaire, à savoir le FC Nantes, de je cite "Club de lopettes pas capable d'aligner 4 passes en une soirée et en ajoutant qu'ils feraient bien d'engager des péripathéticiennes (oui Môssieur) car elles au moins elles arrivent à en aligner 4 dans la soirée


    • Censure les articles des reporters de son propre journal



    • Et insulte et frappe systématiquement les personnes n'étant pas d'accord avec lui (1 témoin à charge dans cette affaire...une pauvre vieille personne abusée)





    - En vertu de l'article 4 c :

    c. Tous sont libres de leurs actes tant qu'ils n'interfèrent pas avec la liberté d'autrui, et qu'ils se font dans le respect de la loi.
    • En tant que reporter, l'accusé (oui on peut même plus parler de suspect là votre honneur) a violé à plusieurs reprises l'intimité des plus éminents membre de notre conseil, proférant par là même d'infames calomnies à leur sujet !
    • Quant au respect des lois....vous savez déjà ce qu'il en fait tant que ça l'arrange !
    • Exhibitionnisme, l'homme s'exhibe en pleine rue dans des postures indécentes, là encore une vieille dame choquée pourra témoigner !
    • Goût immodéré pour des artistes peu recommendables (écoute à fond et en boucle Lorie, Priscilla et Nana Mouscory ! malgré la présence à proximité de personnes aux goûts sains)
    - Et ajoutons un soupçon d'espionnage mélandien, le vil traitre vient en effet de la cité du chaos...Et avait promis son repentir ! Vous pouvez en juger celà n'est nullement le cas ! Encore une parole non-tenue !
    Bref, tout simplement incroyable ! Cet homme n'a aucun honneur comme je vous l'ai prouvé, c'est un voleur, un menteur, pire !!!! un blaspémateur....UN SUPPOT DE SATAN !!!! UN HERETIQUE !!!! Euh ...hum *toussote* :timide: Pardon je m'emporte....Violent et obsédé sexuel ! C'est la peste qui se répand sur notre sainte cité ! Il faut mettre fin à celà !

    Mise à Jour : Dame Althéa, respectable tenancière de haute estime du Loyal Paladin a reçu des menaçes de destruction de sa taverne de la part du vil canard qui lui a affirmé être un espion à la solde de Mélandis !!! SCANDALEUX !
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  3. #3
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Bon procès retardé à date ultérieure

    J'ajoute toutefois votre les chefs d'accusation suivants ! Des délits qui aggravent le cas du coupable ! (oui accusé ce n'était plus assez juste)
    • Délit de fuite
    • Refus d'obtempérer
    • Entrave au bon déroulement de la justice
    • tentative d'homicide sur un représentant de l'ordre en fonction
    • plagiat et vol de propriété intellectuelle
    • Tentative de subornation de témoin
    • Triple tentative de corruption (lamentable de par sa radinerie quiplus est)de conseiller
    Le supplicié euh ...je veux dire l'accusé :notme:, s'expliquera d'ici peu !

    Quand à votre bonté, épargnez la lui et coupez le court !
    Pour la peine je suggère ->
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  4. #4
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    HRP : ceci se passe après mon retour de Mélandis

    [Le Procès Canard]

    Cela faisait quelques temps que le Paladin Hugues de Breizh était revenu de Mélandis. Il était encore marqué par ces évènements qui avaient bouleversé sa vie. Deux de ses amis n'étaient plus, et Manost avaient subi quelques remaniements.
    Le Conseil lui avait proposé alors le poste de Gardien de la Justice. Hugues avait longuement réfléchi, il s'était remis en question.
    Finalement, il avait accepté cette nouvelle mission, sûr que Helm veillait sur lui.

    Son intronisation officielle n'avait pas encore eut lieu, Ravestha, l'Emissaire de Helm étant absent pour quelques temps. Cependant, cela n'avait pas empêché le Paladin de prendre ses fonctions. De nombreux dossiers l'attendaient, et le Maréchal du Cœur Radieux n'eut même pas le temps de visiter le Palais de Justice, ni faire connaissance avec ses conseillers et autres collaborateurs.


    "Le supplicié euh ...je veux dire l'accusé , s'expliquera d'ici peu !"

    Les derniers mots du Conseiller Folken ramenèrent Hugues à la réalité. Cette fonction n'allait pas être de tout repos, mais Hugues n'avait pas peur de relever des défis.

    "Très bien Sire Folken, je me charge du dossier Canard. Vous serez donc le procureur, et à charge pour vous de présenter le jour du procès des témoins à charge.
    Le procès commencera dès que vous serez prêt.
    Et souvenez-vous d'une chose, Helm voit tout."

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Alors que le procès canard -dont le dossier était tellement lourd qu'il demeurait toujours en cours d'instruction- restait en suspens, le conseiller à la défense se présenta à nouveau au juge pour lui présenter un nouveau dossier :

    - Votre honneur, nous avons arrêtés des individus après qu'ils aient tentés d'incendier la taverne du loyal paladin et qu'ils se soient également rendeu coupable de vol d'alcools de luxe dans la dite taverne. A celà nous ajouterons trouble de l'ordre publique et tentatvie de meurtre sur la personne d'un pauvre mendiant....et je vous épargne les insultes etc...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  6. #6
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Le Conseiller à la Justice posa le dossier qu'il étudiait, et écouta avec attention ce que venez lui rapporter le Conseiller à la Défense. Ainsi de nouveaux manants venaient semer troubles et meurtres dans les rues de Manost. Il fallait faire ce ceux-ci un exemple afin de prévenir les prochains scélérats de ce qu'ils pourraient endurer dans la Cité Bénite du Vigilant.

    "Très bien Conseiller. Je prends en charge personnellement de ce dossier. Il va leur en coûter d'avoir troubler l'ordre dans Manost. Conseiller, je vous charge de mener l'enquête sur ces individus. Et quand vous irez les interroger, soyez aimable de me faire quérir, j'aimerais entendre ce qu'ils ont à dire."

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Le bâtiment était un peu impressionnant aux yeux d'aventuriers plus habitués aux cahutes de torchis qu'aux salles immenses. S'étant annoncés auprès des gardes, Taliesin, Lothringen et Althea, en ce début d'après-midi, déambulaient dans le grand hall du rez-de-chaussée en détaillant attentivement la décoration des plafonds. Le torticolis n'était pas loin.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Le sommeil n'avait pas été aussi réparateur qu'il l'avait souhaité, mais c'était déjà mieux que rien. Il prit le temps de bien se préparer, et fit dépêcher un novice afin de faire affûter sa lame et réparer son armure. Les deux avaient souffert du combat contre les Vampires, et le Paladin préférait que l'on intervienne tout de suite sur son équipement. Il avait, de plus, une entière confiance en Galdur, le Forgeron de la Forteresse.

    Les dernières traces de fatigue et de sommeil envolées par la toilette et le repas qu'il prit, le Paladin parcourut entièrement le dossier qui se trouvait toujours sur son secrétaire. Apparemment, la tache qu'il avait confiée aux inspecteurs du Palais de Justice n'avait pas porté ses fruits, et cette enquête était au point mort. Il allait devoir aviser et rapidement.

    Le soleil était déjà haut dans le ciel quand les paladins virent descendre le Conseiller. Celui-ci s'entretint avec les instructeurs afin de se tenir au courant des progrès des novices. Ils formeraient l'ossature future de l'Ordre, et le Conseiller s'attelait à ce que l'enseignement fournit soit le meilleur. Il eut un mot pour tous les novices et tous les paladins présents.

    Escorté par deux paladins, parmi les plus aguerris, le Conseiller quitta la Forteresse et se dirigea vers le Palais de Justice. Tout en cheminant, le Paladin repensa à l'affaire en question. Il allait devoir reprendre les choses en main et rapidement.

    Le parcours dans Manost lui permit de voir que peu à peu la population reprenait son activité normale, son rythme habituel. L'épisode Shar était oublié, mais l'attaque des assassins était sur toutes les lèvres. Le Paladin salua les citoyens manostien qu'il croisait, montrant qu'il était proche d'eux, et qu'il ne les oubliait pas.

    Le Paladin et son escorte arrivèrent sur la place du Palais. Surplombant celle-ci, le Palais de justice était le garant de la vigilance de Helm. D'un pas décidé, Hugues monta les marches, saluant les gardes en faction devant les lourdes portes en bois. Celles-ci étaient ouvertes en grand, afin de permettre l'entrée aisée des visiteurs, et surtout pour faire circuler de l'air, la chaleur étant lourde en cette fin de printemps. Son arrivée fut remarquée, et tout de suite, il fut assaillit de toute part par des greffiers, des avocats. Tant bien que mal, il réussit à s'extirper de la foule et fit donner des ordres, pour que toutes les doléances soient notées. Il les étudierait en temps voulu.

    Alors qu'il se dirigeait vers les escaliers menant à son bureau et à des appartements privés, il remarqua un petit groupe. Althéa, Lothringen et Taliesin. Il donna l'ordre à son greffier de les faire monter dans cinq minutes, le temps qu'il s'installe. Une idée lui était venue à l'esprit.

  9. #9
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête : Vol d'une Relique

    L’effervescence suscitée par l’arrivée du conseilleur Hugues de Breizh se dissipait peu à peu, tandis qu’une certaine nervosité s’emparait progressivement des trois aventuriers. Tous, pour des raisons diverses et à des titres différents, s’interrogeaient sur ce qui allait résulter de l’entretien désormais si proche. Mais ils n’eurent pas à réfléchir très longtemps : n greffier vint bientôt les chercher. Il les escorta dans les escaliers, ouvrit une grande porte puis s’effaça pour les laisser entrer.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Le Paladin s'était installé à son bureau. Il avait tout à sa main et sous la main. Son arrivée avait été remarquée, et de suite, il avait eu les greffiers sur le dos. Mais il n'était pas d'humeur. Il demanda de suite un rapport sur les inspecteurs du Palais de Justice, car les derniers évènements et les dernières enquêtes avaient été bâclées. Et le Paladin exécré rien de plus que le travail mal fait.

    Le greffier en chef gratta à la porte. Ses invités devaient être arrivés, mais le Paladin ne savait pas dans quel ordre les recevoir. Histoire de ne gêner personne, Hugues décida de les recevoir tous ensembles. Il serait temps ensuite de parler des petits problèmes de chacun.
    Il fit signe à son greffier de faire entrer les trois aventuriers.

    Et c'est ainsi qu'Althéa, Lothringen et Taliesin se retrouvèrent dans le bureau du Conseiller.


    "Bienvenue au Palais de Justice. J'espère que vous avez pu vous reposer quelque peu après notre dernier périple. Dame Althéa, si vous avez besoin de quoi que ce soit, sachez que le Conseil se fera un plaisir de vous apporter son aide.
    Maître Taliesin, il faudra que je vous parle, mais pas tout de suite, nous avons quelques points à éclaircir.
    Quant à vous messire Lothringen, c'est au nom du Conseil qu'il faudra que je vous parle.
    Mais pour l'heure une autre affaire nous appelle. Messire Lothringen, vous vous souvenez sans doute de l'affaire de la Relique. D'autres problèmes étant intervenus, vous aviez été déchargé de l'enquête, et la section enquête du Palais de justice avait été mis sur l'affaire. Malheureusement, je me dois d'avouer que ces inspecteurs sont pour le moins incompétents.
    Je voulais donc savoir si vous étiez prêt à reprendre en main cette affaire."

    Le Paladin reprit son souffle, et dévisagea ses interlocuteurs.

  11. #11
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Quête: Vol d'une relique

    L'affaire de la relique volée au temple renvoyait Lothringen aux tout premiers jours de son arrivée à Manost. Le soir de son arrivée en ville, il avait été contacté par une novice du Coeur Radieux qui, fort curieusement, avait choisi de recourir à l'aide de citoyens et de mercenaires plutôt qu'à celui de la garde pour éclaircir cette histoire. Le petit groupe n'avait pas seulement commencé l'enquête; au dernier moment, la novice avait été déchargée de la mission, et chacun renvoyé chez soi.

    Depuis, bien des reflux s'étaient succédés sur le port. Lothringen avait enquêté sur une autre sombre affaire impliquant le temple, et il n'y avait pas pris la meilleure opinion du clergé manostien. Il avait aussi accompli un voyage à Melandis du genre inoubliable... Oh oui, cela datait.

    poussetant comme sans y songer une poussière sur sa manche, il répliqua:


    - Je suis moins bien placé que vous n'êtes pour décider de l'urgence des affaires en cours, Messire. Si vous pensez que celle-là est des plus urgentes, alors je la prends.

    Jamais de repos pour les mercenaires, songea-t-il.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 106
    Quête : Vol d'une Relique

    Althéa regardait le procureur de la justice assez impressionnée. Jusque là, elle n’avait été confrontée qu’à peu de représentants de l’autorité. Quelques capitaines de vaisseau sans aura ni panache. Une prestance fantoche due simplement à la confiance aveugle que le portaient leurs hommes d’équipage sans doute. L’homme qui se trouvait en face d’elle était totalement différent. Un seul de ses regards imposait le respect. Droiture et prestance, autorité et dignité. Elle respira pour se donner du courage et dit doucement :

    «[color=#8470FF ]Je vous remercie de votre aide. Je vous dois la vie. Sans l’intervention de vous tous, je ne serai plus de ce monde. J’ai une dette envers vous et envers votre ville. Si je puis vous apporter mon aide de quelque manière que ce soit, je mettrai volontiers mes compétences à votre service[/color] »

    Elle avait rougi brièvement en prononçant ces mots et espéra que personne ne s’en soit rendu compte.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  13. #13
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête : Vol d'une Relique

    Certaines des paroles du conseiller résonnèrent sinistrement dans l’esprit de Taliesin : "il faudra que je vous parle, mais pas tout de suite, nous avons quelques points à éclaircir…" Un bref instant il fut traversé d’une profonde inquiétude : aurait-il dû se montrer plus prudent la veille, lors de la découverte de la sépulture ? Les persécutions contre les siens s’étaient-elles répandues jusqu’ici ? Mais il repoussa rapidement cette idée : trop de temps s’était écoulé depuis la chute de la Cité. Le souvenir en était presque éteint en Féérûne. Ici, à Manost, on n'avait sans doute jamais entendu parler de ces événements… De plus, dans les pages du journal qu’il avait eu le temps de parcourir, le barde n’avait vu nulle trace d’exactions contre ceux de son peuple… Hugues de Breizh voulait sans doute en savoir plus sur lui, voilà tout.

    Maudissant sa nervosité (tout en sachant qu’il demeurerait fébrile tant qu’il n’aurait pas appris tout ce qu’il y avait à apprendre du manuscrit vers lequel tendaient toutes ses pensées), Taliesin tenta de se concentrer de nouveau sur le discours du Conseiller qui, pour l’heure, évoquait une affaire qui semblait beaucoup le préoccuper. Après que Lothringen eusse accepté de la reprendre en charge et qu’Althéa eusse proposé ses services, l'Elfe s’exprima à son tour, désireux de faire son possible pour soulager le Paladin des soucis qui l’accablaient :


    -Si je puis vous être d’une quelconque utilité en cette affaire ou en toute autre, je vous prie de considérer mon aide comme vous étant acquise.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Etrange, tel était le sentiment du Paladin, mais il ne le montra pas.
    Ainsi, Lothringen accepté de reprendre l'enquête en cours. Très bien, il aurait ainsi quelqu'un de confiance à la tête de cette recherche. Il avait déjà vu le drow à l'œuvre, et n'avait pas été déçu. De plus, il avait eu des échos plus que positifs d'une autre enquête.

    Le plus surprenant était l'attitude des deux autres protagonistes de cette conversation. Bien que non manostiens, ils acceptaient de se lancer dans cette aventure.
    Le Paladin hocha la tête d'un air circonspect. Il ne savait pas trop quoi penser. Finalement, il décida d'accepter la participation des deux aventuriers.


    "Messire Lothringen, vous prendrez la tête de cette recherche. Quant à vous Dame Althéa et vous Maître Taliesin, votre proposition d'aide est acceptée. Et je suis sûr que vous ne verrez pas d'inconvénient à travailler avec Messire Lothringen ? Je vais quand même vous présenter cette affaire."

    Le paladin se tut un instant et ouvrir le dossier qui se trouvait sur son bureau. Il feuilleta rapidement les feuillets même s'il n'en avait apparemment pas besoin. C'était plus une façon de préparer son auditoire qu'autre chose.

    "Une relique a été volée dans le Temple de Helm. Les voleurs ont aussi tué deux novices de l'Ordre qui avaient pour ordre de garder cette Relique. Au début, nous n'avions aucun indice. Puis, une broche en forme de stylet fût découverte avec à son extrémité un bout d'étoffe violet. Ce sont les seuls indices que nous avons, et c'est la seule piste que vous aurez.
    Si vous avez des questions ?"

  15. #15
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Quête : Vol d'une Relique

    - Si je me souviens bien l'indice en question avait été retrouvé dans la main de l'un des novices assassinés... J'imagine qu'il a dû servir aux précédents enquêteurs, mais il me le faut pour commencer.

    Le semi-drow se retourna vers ses nouveaux compagnons avec un sourire.
    Ces deux-là commencent à se plaire chez nous, à ce qu'on dirait, songea-t-il.

    - Si vous ne voyez aucun inconvénient à faire équipe avec une créature des Tréfonds, votre aide sera doublement bienvenue.

    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 106
    Vol d'une relique

    Toute personne normalement constituée aurait eu des réticences à se trouver dans les parages d’un semi-drow. Mais la nature avait pourvue Althéa d’une naïveté et d’une impulsivité sans limite lui interdisant souvent de voir le danger même le plus évident. Sans la vigilance de quelques bonnes volontés, elle serait morte à multiples reprises. La dernière illustration étant celle de sa rencontre son fiancé qui manqua la faire passer de vie à trépas.

    C’est pour cela qu’elle regarda Lothringen, les yeux quelques peu agrandis de surprise et lui répondit
    : « [color=#8470FF ]Je ne vois aucun inconvénient à travailler avec vous. Si cela ne vous embête pas de collaborer avec des novices[/color] »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  17. #17
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête : Vol d'une Relique

    Le maître de Taliesin lui avait appris que la Cité de ses ancêtres avait jadis été fondée par des elfes, mais que, très vite, des représentants bienveillants d’un grand nombre de races de Toril s’étaient joints à la communauté. Parmi eux, on comptait une poignée de Drow. La tolérance envers l’autre était donc l’un des piliers de la communauté, et le barde avait été éduqué dans cet esprit. C’est pourquoi il esquissa un sourire amical à l'attention de Lothringen :

    -Cela n’est en aucun cas un problème, bien au contraire. Ce sera un honneur pour moi de travailler à vos côtés.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  18. #18
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Décidément, ces aventuriers réservaient de sérieuses surprises. Le Paladin était sûr qu'avec eux, l'affaire serait bouclée. Cependant, il ne fallait pas oublier de prévenir la garde. Même si le Conseiller Folken n'était plus présent, il devait bien y avoir quelqu'un pour donner des ordres.

    Sortant une feuille, le Paladin rédigea rapidement une missive. Dans celle-ci, il donnait tous les renseignements qu'il avait sur cette affaire, ainsi que le nom des personnes participant à la recherche. En dernier lieu, il demanda l'aide de la section enquête de la garde, il savait y trouver quelqu'un de sérieux. Refermant et cachetant la missive, il donna l'ordre à un huissier de la porter expressément à la Garde.


    "Bien, si vous êtes tous d'accord alors, je pense que l'on peut clore le sujet. Messire Lothringen, je pense que vous pourriez recruter quelques aventuriers pour votre recherche. Je pense déjà à Sire de la Canne qui faisait partie de la première enquête. Et je suis sûr que vous trouverez des aventuriers avec de la trempe au Loyal Paladin. Je vous laisse seul juge pour recruter qui vous penserez adéquat. Si vous avez des frais, payez-les, le Conseil vous remboursera la mission effectuée.
    Bien si vous n'avez pas d'autre question, je pense que vous pouvez commencer dès maintenant. Messire Lothringen, je vous prie de bien vouloir rester quelques instant. Quant à vous Maître Taliesin, j'aimerais vous voir tout de suite après, donc, restez dans les parages."

  19. #19
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête : Vol d'une Relique

    Taliesin acquiesça et quitta la pièce en compagnie d’Althéa. Ils firent quelques pas dans le couloir puis s’immobilisèrent, silencieux, chacun étant plongé dans ses propres pensées. Le barde se demandait ce que voulait lui dire le Conseiller et, malgré ses résolutions, il se laissa de nouveau gagner par la nervosité. Bientôt, sans presque s’en rendre compte, il se mis à faire les cent pas dans le couloir.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  20. #20
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Quête : Vol d'une Relique

    Lorsque les deux aventuriers se furent retirés, Lothringen se retourna vers le conseiller, se demandant ce que ce dernier pouvait avoir de plus à lui dire.
    Il se sentait assez mal à son aise, vaguement souillé, confusément honteux. Mais si le paladin avait su ce qui le tourmentait, il n'aurait sans doute pas commencé par lui confier cette enquête...
    Il attendit donc qu'Hugues de Breizh lui dise ce qu'il avait à dire.


    - Je vous écoute, Messire.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  21. #21
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Le Paladin observa le semi-drow. En tant que Paladin, il avait appris à discerner le bien et le mal, et d'après ce qu'il avait vu Lothringen avait renié les préceptes des Drows.
    Le Conseil, réunit en urgence avant le "départ" de Folken, avait décidé de nouvelles nominations. La période de deuil était terminée, et il était temps pour Manost de renaître et de revivre.


    "Messire Lothringen, le Conseil a décidé, au vu des efforts et des sacrifices que vous avez consentis pour Manost, de vous nommer Conseiller aux Affaires Etrangères. C'est un poste à très haute responsabilité, et vous aurez à traiter avec les Luméniens et les Mélandiens. Si le Conseil a pris cette décision, c'est qu'il vous juge entièrement capable d'assumer une telle responsabilité et que nous vous faisons entièrement confiance."

    Le Conseiller observa la réaction de Lothringen. Il semblait surpris de la tournure des évènements. Un petit sourire apparu sur les lèvres du Paladin.


  22. #22
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Quête: Vol d'une relique

    Lothringen demeura stupéfait. Un temps. Cligna des yeux avec effort. Les baissa. Si la foudre l’avait choisi pour cible, elle lui aurait au moins épargné l’embarras d’avoir à réagir. Lui… au Conseil de Manost? Il ne s’y attendait pas. C’était impensable. Il n’aurait jamais seulement osé l’envisager.

    Puis il eut envie de crier. C’était ridicule ! Avaient-ils perdu la raison ? L’avaient-ils bien regardé ? Il était un de ces bâtards que leurs mères égorgent à peine nés, un dobluth, un errant, et pour les surfacins, un de ces elfes noirs sur lesquels les regards glissent comme des crachats… Un mercenaire que l’on tolère aussi longtemps qu’il est utile. Une petite voix susurrait même : et un esclave en fuite, ne l’oublie pas… Selon les circonstances on le craignait ou on le haïssait, mais jamais on n’avait oublié de le mépriser.
    Il s’y était si bien habitué qu’il avait fini par trouver cela normal, prodiguant sa défiance comme d’autres les embrassades. Cette confiance qu’on lui accordait… ce sourire du paladin… Ils se trompaient d’adresse !

    La panique. Refuser ? A quel titre ? Son incompétence ? Les propos d’Hugues de Breizh venaient de lui couper l’herbe sous le pied. Du reste, ce serait stupide, et lâche, et… en se repassant mentalement les paroles du paladin, il remarqua qu’on n’avait pas eu seulement l’air de lui en laisser la possibilité.

    Il sentit ses joues s’enflammer. Le paladin se tenait devant lui, calme et patient. Depuis combien de temps se taisait-il ? Il chercha une réponse de circonstance.


    - Hem, hé bien… je… Il bégayait. Je ferai… de mon mieux ! :notme:

    Crétin fini, mes félicitations, tu entres avec brio dans les annales de l’éloquence...
    Lothringen découvrit que sans savoir comment il était parvenu là il se trouvait déjà adossé à la porte fermée du bureau du paladin. En face de lui, dans le couloir, Taliesin faisait les cent pas.

    - Hem... A votre tour. souffla-t-il.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  23. #23
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête: Vol d'une relique

    A la vue de Lothringen, Taliesin resta pantois. Le semi-drow paraissait abasourdi, assommé, bouleversé. Qu’avait donc pu lui annoncer Hugues de Breizh pour le mettre dans un tel état ? Et que lui réservait-il, à lui ? Raisonnablement, le barde ne pouvait s’attendre à quelque chose de mauvais, sinon le Conseiller ne l’aurait pas accepté pour l’enquête. C’était la même chose pour Lothringen d’ailleurs, et pourtant, à le regarder en cet instant….

    Mais il ne servait à rien de tergiverser maintenant, la réponse à ses interrogations étaient de l’autre côté de la porte. Taliesin s’avança, esquissa un geste de réconfort envers le guerrier-mage, puis frappa à l’huis et pénétra de nouveau dans le bureau du Conseiller.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  24. #24
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Taliesin entra dans le bureau. Il avait l'air de pas trop savoir ce qu'il faisait ici, ni pourquoi le Conseiller l'avait convoqué. Certes, il y avait cette histoire de relique, mais là, c'était autre chose.

    Le Conseiller lui fit signe de s'asseoir d'un geste de la main. Le Paladin fit mine de chercher ses mots, et un long silence s'installa, oppressant pour le pauvre barde qui ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé. Hugues feuilleta dans un dossier qui se trouvait ouvert devant lui. Le Paladin avait le visage fermé, ne laissant entrevoir aucune émotion.


    "Je n'irais pas par quatre chemins Maître Taliesin. J'ai ici un rapport sur vos différents agissements depuis votre arrivée sur Dorrandin. Je notamment ici un rapport d'une de nos mouches. Vous faites du détournement de fonds afin de vous acheter une nouvelle harpe en bois de poirier savant et en cordes de cheveux de nymphe.
    J'attends vos explications Messire Taliesin."

  25. #25
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête : Vol d'une Relique

    Taliesin demeura pétrifié quelques instants. Il tourna et retourna les paroles du paladin dans sa tête, essayant de comprendre ; il observa fixement le visage du Conseiller, y cherchant une réponse. Pouvait-il s’agir d’un prétexte fallacieux pour l’emprisonner ? Ses craintes étaient-elles, contre toute attente, fondées ? Puis tout d’un coup, il fut parcouru d’un soubresaut : la pression et l’inquiétude accumulées ces derniers jours avaient choisi cet instant pour s’évacuer. Le barde tenta vaillamment de conserver une contenance pendant quelques instants, tandis qu’un fou rire incontrôlable menaçait de le submerger. Il essaya en vain de parler puis, constatant que toute résistance était vaine, il se renversa dans son fauteuil et s’abandonna à une hilarité comme il n’en avait plus connue depuis longtemps.

    De longues minutes passèrent avant qu’il puisse reprendre le contrôle. Toujours secoué d’éclats de rire sporadiques, il entrepris d’essuyer les larmes qui coulaient sur son visage puis s’exprima avec peine :


    -Je plaide coupable, Conseiller… Enfermez-moi… Mais avant… Procurez-moi un tel instrument… je serais curieux de voir si on peut en tirer un son…

    Il s’interrompit alors qu’une nouvelle vague de fou-rire menaçait de l’emporter.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  26. #26
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages 
    634
    Quête : Vol d'une Relique

    Le Conseiller éclata de rire à la suite du barde. Celui-ci avait semble-t-il éventé la supercherie. Il n'y avait en effet aucun problème avec Maître Taliesin et tous les rapports que le Procureur avait reçus sur la barde était positif.
    Le Conseiller avait néanmoins voulu tester celui-ci, afin de voir s'il pouvait réellement lui faire confiance. Le résultat était probant et Hugues était plutôt satisfait.


    "Très bien Maître Taliesin, je vous prie d'accepter mes excuses pour cette mascarade, mais c'était une façon pour moi de vous tester. Surtout, ne le prenez pas mal."

    Ouvrant une petite boîte, le conseiller en sortit une broche finement ciselée.

    "C'est la seule pièce à conviction que nous aillons. Prenez-en soin mon ami, elle vous mènera sur la piste des criminels.
    Si vous avez des questions, ou envie de me parler de quelque chose, n'hésitez pas Maître."

  27. #27
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 636
    Quête : Vol d'une Relique

    Le barde examina attentivement la broche en forme de stylet avant de la ranger avec soin. Puis il leva de nouveau les yeux sur le paladin :

    -Pour ce qui est de prendre mal ce qui vient de se passer, je n’en vois nulle raison, bien au contraire : vous m’avez offert un moment de détente, et je vous en remercie. En ces temps difficiles, ils sont si rares ! Il est aussi tout à fait normal que vous vouliez savoir à qui vous avez affaire avant de donner votre confiance. Et je suis profondément honoré que vous ayez choisi de m’accorder la vôtre. Je tacherai de m’en montrer digne.

    Le barde se leva, salua et se dirigea vers la porte. Puis il se retourna et planta son regard dans celui d’Hugues de Breizh :

    -Jadis les miens choisirent de se retirer du monde pour vivre en paix, selon leurs principes. Mais le monde les rattrapa bientôt et tenta de les anéantir, eux et ce qu’ils avaient bâti. Il y parvint presque ; cependant, quelques-uns purent échapper à la destruction et se dispersèrent par le monde. Il m’incombe de les retrouver, de les rassembler et de préparer le renouveau. Mais rebâtir notre communauté n’exclut pas d’agir sur le quotidien : si les miens décidèrent de quitter le monde, mon maître m’a appris à tenter de le changer, où que je sois. Je ferai donc tout mon possible pour vous aider, messire. Vous pouvez compter sur moi.

    Alors l’elfe s’inclina et quitta la pièce. Dans le couloir, il retrouva Lothringen et Althéa et leur montra la broche remise par le Paladin. Puis il se tourna vers le semi-drow et attendit sa décision quant aux premières recherches à mener.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  28. #28
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Quête: Vol d'une relique


    L’entrevue entre Taliesin et le paladin avait duré assez longtemps pour permettre au guerrier-mage de se refaire une contenance ; son désarroi avait comme disparu derrière l’effort d’organisation immédiat qu’allait nécessiter cette enquête.

    Lothringen examina la broche une nouvelle fois. Si elle avait eu un quelconque potentiel magique, il l’aurait senti et un peu de magie divinatoire aurait fait le reste. Mais ce n’était décidément qu’une fibule accrochée à un pan d’étoffe violette. Qui sait, peut-être était-ce là un fragment de l’uniforme des mystérieux assassins… La première piste à laquelle ils avaient songé, lors de leur première enquête, avait été de quérir des renseignements auprès de l’office culturel. Il faudrait bien en passer par là.

    Le semi-drow rendit l’objet au barde qui le rangea avec soin.


    - J’ignore absolument vers quoi nous nous dirigeons, mais je doute que les assassins se laissent démasquer sans violence. Nous avons besoin de compagnons, nous aurons peut-être besoin de nos armes, et pour ma part j’ai laissé les miennes à la forge… Vous êtes des voyageurs autant que moi : tant qu’à faire, prenez toutes vos affaires… Nous nous retrouverons ce soir dans la salle commune du Loyal. J’ai bon espoir de découvrir des membres de la première enquête traînant dans les parages… Du reste, si vous découvrez une personne qui vous semble digne de confiance avant mon retour, n’hésitez pas à la recruter. Excusez-moi si je ne vous raccompagne pas, mais j’ai une visite à rendre auparavant. Démarche peut-être inutile, et peut-être pas…
    A bientôt
    , conclut-il en se retirant.


    Direction > La Vierge d'Argent.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  29. #29
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Quête: vol d'une relique

    ( ce post est de Taliesin: mes cookies lui disent merci)

    Taliesin et Althéa échangèrent un regard : l’allusion de Lothringen à la visite qu’il devait effectuer avait été plutôt vague… Mais le semi-drow l’avait clairement déclaré au barde dans la crypte : il préservait ses propres secrets, tout comme il respectait ceux des autres. Soit ! S’il n’avait pas jugé bon de les informer en détail de sa démarche, ils ne chercheraient pas à en savoir davantage. Ils quittèrent donc le Palais de Justice sans plus attendre et prirent la direction du Loyal Paladin.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  30. #30
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quête: vol d'une relique

    Saiko voulait en apprendre plus sur l'affaire "Epsilon". Il voulait notemment verifier que c'etaient bien les druides qui l'avaient tue, et qu'ils l'avaient fait uniquement pour preserver cet arbre sacre.

    Il esperait aussi pouvoir verifier si le dessinateur etait reellement l'apprenti d'Epsilon ou bien si c'etait vraiment un usurpateur. Cette deuxieme hypothese confirmerait les theories deja acceptees par les autres membres.

    Apres tout, peut-etre que ce dessinateur en etait vraiment un, qu'il etait vraiment l'apprenti d'Epsilon, et qu'il s'etait fait tue avec son maitre pour d'autres raisons.

    Quel pouvait etre le lien entre l'arbre d'Epsilon et la relique du Temple ? Saiko sentait qu'il y en avait un. Apres tout, les deux affaires avaient pour resultat de mettre un coup dans l'aile du prestige de la cite helmite.

    Pour verifier tout ceci, il avait pense trouver des informations au palais de justice, ou les gens gardaient des archives des enquetes passees.

    Il s'adressa au garde.


    - Salutations, il se trouve que je dois consulter quelques archives, des vieux dossiers tout ca... Pourrais-tu m'indiquer ou se trouve la salle des archives et ou se trouve la personne a qui je dois m'adresser pour en consulter une partie ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Palais de Justice
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 489
    Dernier message: 26/06/2019, 15h39
  2. [Bâtiment] Le Palais de Justice
    Par Duo dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2018, 20h01
  3. [Bâtiment] Palais de Melandis
    Par dragum dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2013, 21h57
  4. [Bâtiment] Le Palais des Murmures
    Par Lothringen dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 215
    Dernier message: 02/03/2011, 21h21
  5. [Bâtiment] La Grande Salle de justice
    Par dragum dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/05/2007, 23h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256