Salut à tous,
Moi c'est Hellmouse, pseudo étrange dont il est un peu difficile de retracer la genèse.
Je suis tout à fait nouveau sur ce forum, mais je me souviens l'avoir visité il y a des années en cherchant des infos sur BG2. Finalement c'est Jazira qui m'a suggéré de passer ici, au détour d'une conversation sur gibberling3. Ravi de voir que le forum est toujours actif!
À propos de moi:
- Je suis un très grand fan de Baldur's Gate II. C'est l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué (à l'époque de sa sortie dans les années 2000), mais en plus de la nostalgie je trouve toujours que c'est un jeu magnifique
- J'ai joué à beaucoup de cRPG depuis Icewind Dale, Planescape, Kotor, et beaucoup d'autres jusqu'à DOS2 et Baldur's Gate 3 de Larian. Je n'ai jamais franchi le cap du jeu de rôle papier cependant (à la fois par manque de temps et de personnes intéressées dans mon entourage).
- Coté hobby très large, musique (surtout classique), lecture, film et séries de tout genre.
Coté contributions possibles, j'ai pas mal d'expérience en programmation et je m'intéresse au modding depuis peu. J'ai travaillé sur un version EE du mod Valen de Westley Weimer, en y incluant quelques ajouts (mais apparemment c'est un sujet sensible puisque Weimer n'est plus là pour donner son accord ...). J'aime beaucoup écrire ou créer du contenu, que ce soit des personnages, des dialogues ou du scenario. Je peux aussi contribuer en tant que traducteur. Mon anglais n'est pas exceptionnel, mais comme je travaille majoritairement avec des américains, je peux gérer le sens anglais -> français sans trop de problème.
En bref, ravi d'apporter une contribution à un projet de mod, que ça soit sur la partie technique, l'écriture, la langue ou autre !