Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Zoltan

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 090

    Zoltan

    Je m'appelle ZOLTAN, enfin non mais c'est ainsi que j'apparais sur ce site.
    Je suis un vieil habitué de ce forum même si, pendant longtemps je ne faisais que le consulter sans y intervenir. Évidemment je ne connais pas toutes les rubriques sinon j'aurais déjà déposé ma prose dans celle-ci. Il y en a tellement que je m'y suis perdu aujourd'hui.

    Ce pseudo viens du temps ou je jouais à Donjons et Dragons autour d'une table enfumée, avec entre autres, des frères d'origine Serbo-croate Zoran (le guerrier) et Zlatan (le mage). Quand ils sont partis vers d'autres activités, j'ai pris ce nom pour mon barde (anciennement Journalix en référence à l'émission de Canal+) par devoir de mémoire (et que jouer l'obsédé sexuel est rigolo une fois mais usant à la longue), et pour le grand vide qu'ils laissaient, surtout parce qu'ils fournissaient l'alcool !!!
    Je fournissais les synopsis (mini scénarii indispensable à une bonne histoire) et le Maître du Jeu en faisait ce qu'il en voulait pour que je soit pas avantagé, comme il jouait Clerc, vous comprendrez mon côté anticlérical actuel maintenant. C'est pas les dieux, c'est leurs sbires qui m'agace.

    Le fait que ce soit en majuscule ne vient donc pas d'une touche MAJ bloquée ou d'un melon surdimensionné (apprentis psy, remballez vos canapés) , mais bien des fiches de personnages de cette époque. Comme c'était mon premier personnage joué sur Baldur's Gate en 1999, je l'ai adopté pour ce forum. J'avais le choix mais bon, maintenant je peste avec ce choix qui m'oblige à une gymnastique manuelle avec la touche MAJ.
    C'est mieux que Zizipanpan mon guerrier voleur halfelin, non ? Lui il a beaucoup tenté mais pas beaucoup pécho. Ah ! la vie est difficile pour les petites personnes dans Baldur's Gate.
    Mon apparence physique au début était proche de Xan mais ressemble plus à Edwin maintenant, quoique Cern (avec la barbe), ça fonctionne, et c'est Bibiche qui l'a choisi, la barbe aussi, alors...
    (si vous rencontré quelqu'un de barbu dans la région parisienne, c'est moi)

    J'ai beaucoup œuvré en montagne prés de 6 mois par an été comme hiver, ski et randonnées pédestres surtout, jusqu'à une chute dans les escaliers de mon immeuble, mon genou a amorti ma chute et a déclenché depuis un phénomène curieux: l'épaississement de ma taille.
    Heureusement j'étais déjà fou de lecture, fan de musique sans casque et de jeux de rôles.
    (si vous rencontré quelqu'un sans écouteur dans la région parisienne, c'est moi)

    Au lycée j'avais 3 entraînements le soir et les matchs le week-end et je dévorais la bibliothèque le midi de A à Z et je passais pour le scientifique de la bande du fond de la classe.
    Une chute bête et me voilà amputé d'une grande partie de ma vie, le sport intensif, d'équipe (basket en club) ou non, c'était fini pour moi, mais j'avais de quoi faire avec mes 2 ou 3 tonnes de livres et mes CD divers et variés. Je prévois une grosse brouette pour mon prochain déménagement.
    Bardé de diplômes ou d'expériences professionnelles uniques comme moi, une grave maladie s'est ajoutée pour faire bonne mesure, comme quoi rien n'est définitif. La vie est là pour te le rappeler tous les jours, accident, maladie et chômage sont sans pitié et on a aucune prise sur eux.
    De longs séjours hospitalier m'ont appris à toujours prévoir un soigneur dans mes équipes de jeux vidéos, même si je répugne à en faire mon personnage principal. C'est souvent un prêtre d'ailleurs, et je suis pas enthousiaste à lui transmettre mes dernières volontés, faut pas pousser non plus.

    Comme je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil (4 heures, 6 au maximum), je lis dans mon fauteuil (assis, jamais couché) ou je joue devant mon ordinateur surtout la nuit, sans être dérangé, tranquille, concentré, c'est parfait.
    Ma compagne est bien contente de pouvoir se vautrer sur toute la largeur du lit sans personne pour la déranger et s'endormir ou se réveiller tranquillement (je me lève tôt) et comme je ne ronfle pas, il y a au moins une heureuse cette situation nocturne. Le jour, c'est une autre histoire...
    (si vous rencontré quelqu'un sans alliance dans la région parisienne, c'est moi)
    Bibiche, c'est elle, pseudo qui l'agace bien, mais comme elle a choisi mon avatar... Bibiche donc, n'aime pas le b....l, pardon le bazar que je mets partout où je passe, et je passe beaucoup.
    Enfin elle supporte ma petite manie de joueur (sans trop râler, ou pour la forme), elle déteste la philatélie je pense, ou bien les bricoleurs, au choix.
    Mon machisme ayant été pulvérisé depuis belle lurette par le féminisme militant de mon entourage, qu'elle est nulle en cuisine et que je fais la vaisselle, elle me garde. Je ne vois que ça.

    Je suis plutôt RPG que simulation, stratégie, jeux de tirs ou de guerre, à l'image de mes lectures, enfin celles pour la détente, pas pour ma culture générale, quoique...
    Déjà que je suis quasi interdit de Trivial Pursuit, il ne faudrait pas qu'il y ait des questions sur Tolkien, Vince, Silverberg, Asimov, Herbert, K. Dick, Van Vogt, Edding ou pire l'Harry Potter de Rowling ! Quand je travaille trop ou si le stress me submerge ou les deux ensembles, c'est une grosse soupape pour laisser la vapeur sortir sans enquiquiner les autres. La lecture et la musique n'ont pas ce pouvoir et je ne boxe plus depuis mon adolescence. La pêche c'est non, trop nerveux.

    J'aime tous les genres de lecture et je suis très éclectique en musique, à part le disco, j'écoute de tout, même si j'adore le rock et le jazz, il n'y a pas d'époque sans bonnes musiques ou chansons, française ou non. Mon seul problème c'est qu'après minuit, Bizet, Brel, MC Solaar ou Jane, ça fait gueuler et Genesis, Emerson Lake & Palmer ou Led Zepplin n'arrange rien, Dire Strait ou Dr Feelgood pas plus. Par contre je peux taper comme un sourd avec ma grosse hache sur le vilain gobelin pas beau sans soucis, à condition d'y aller molo sur le son. Je suis le seul voisin qui ne râle jamais quand une soirée dansante se fait dans l'immeuble, c'est dire.

    Je n'aime pas aller me faire couper les cheveux (trauma d'adolescent forcé de porter un bonnet durant un mois), ni les couper en quatre pour jouer (les jeux où plus de 4 touches et la souris sont nécessaires me sont insupportable au bout d'un moment), ou pour installer des mods, (c'est comme pour les voitures, on ne devrait jamais avoir à soulever le capot).
    J'ai bien appris à programmer en Basic sur un Apple IIc dans ma folle jeunesse mais c'est très loin et je suis devenu un «pousse bouton» fainéant, adepte du «pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple». Je ne cherche pas à devenir arthritique de la main gauche, pas vous ?
    (si vous rencontré quelqu'un au cheveux longs dans la région parisienne, c'est moi)

    J'aime les jeux (bien doublé si possible) en français ou en anglais sous titré. Le RPG étant à la base bavard, mon niveau d'anglais risque d'être un peu juste pour les subtilité de certains dialogues. Je ne compte plus mes boulettes basées sur une mauvaise interprétation et de leurs conséquences désastreuses. Pour avoir fréquenté plus de 20 nationalités (études, travail, famille et amis) sauf bizarrement celle des paradis fiscaux (Bermudes, Panama, Liechtenstein... pas la Suisse, elle ne compte plus trop maintenant) , je me débrouille en anglais, mais pas au point de jouer en japonais, en allemand, en polonais ou full angliche, désolé.

    J'aime aussi découvrir les jeux sans «soluces» pour une bonne immersion, quitte à y recourir en cas d'impasse, mais je me renseigne toujours dans la construction de mon personnage avant de me lancer dans le jeu. Un personnage qui ne me plaît pas a peu de chance de terminer.

    J'espère que cette plongée verbeuse dans mon univers vous éclairera sur le ton de de mes interventions sur ce site. C'est plus «du côté de chez ZOLTAN» que de Swan d'ailleurs, parfait pour s'endormir à la recherche du temps perdu. C'est mon coté lénifiant comme dit Bibiche, elle aime me taquiner avant de me demander de descendre la poubelle. Bon je termine avant qu'elle me trouve quelque chose de plus exotique à faire.

    Si vous rencontré quelqu'un de barbu, au cheveux longs, sans alliance, ni casque audio qui descend sa poubelle dans la région parisienne, c'est moi.

    Salut à tous.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  2. #2
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 101
    Wow, ça, c'est de la présentation complète ! A défaut de te souhaiter, comme c'est l'habitude ici, la bienvenue sur ce forum, je te souhaite la bienvenue sur cette partie du forum

    Merci pour toutes ces informations, et je dois avouer que du coup, je n'ai pas de questions votre honneur. Très bons goûts musicaux, en tout cas ! En attendant, au plaisir de te retrouver dans les coins du forum consacrés aux RPG, pour parler des meilleures manières de construire telle ou telle classe et pour lire tes conseils
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  3. #3
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 850
    Sympa, ta présentation... Complète, détendue, rigolote, et tout !

    Nan mais dis-nous, pourquoi avoir attendu si longtemps pour te présenter à nous ? Je te jure, même si y'a quelques types bizarres ici, z'ont jamais mangé personne ! (enfin, méfie-toi quand même de Fossy... mais comme il sévit sous un faux nom tu le reconnaitras pas...)

    Bon, plaisanterie à part... toi qui est bavard dans tes posts et branché RPG, tu ne serais pas tenté par un peu de RP littéraire ? T'as exactement le profil pour ça, si si !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 090
    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    ...
    Nan mais dis-nous, pourquoi avoir attendu si longtemps pour te présenter à nous ?...

    Bon, plaisanterie à part... toi qui est bavard dans tes posts et branché RPG, tu ne serais pas tenté par un peu de RP littéraire ? T'as exactement le profil pour ça, si si !
    Bon premièrement dit moi comment on peut trouver la bonne rubrique dans la centaines de ce site ?
    Je crois que M a fait un sondage et qu'une des conclusion était le nombre vertigineux de rubriques différentes et le manque de lisibilité de certaines dans le méandre des liens.
    C'est vrai que j'ai consulté ce site peut-être même avant qu'il se nomme ainsi, le smartphone s'appelait téléphone portable et internet une terra incognita pour beaucoup, avec un modem externe crachouillant. Comme dit la bonne du curé d'Annie Cordy "j'voudrai ben, mais j'peux point". Il faut des années pour s'y retrouver et un mauvais clic pour s'y perdre.
    J'm'ai gourré dans mon clic et pi voilà, j'chu là.
    J'ai lu quelques messages et je me suis aperçu que c'était instructif et intéressant de connaître les membres, du coup, j'ai fais chauffé mon clavier.

    Bavard moi ! tu ne m'as jamais entendu devant une centaine de personnes, je suis bien meilleur à l'oral qu'à l'écrit, saoulant en fait.
    Qu'est ce que le RP littéraire ? Tu écris, tu lis, tu conseilles ? et où ? Encore une rubrique que j'ai loupée, je vais ressortir mes moufles pour manier ma souris, promis.

    Si tu rencontres quelqu'un de barbu, au cheveux longs, sans alliance, ni casque audio avec sa poubelle dans le métro parisien, c'est moi qui ai laissé ma sacoche dans la benne.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  5. #5
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 101
    Je suis moi-même tombée sur le RP un peu par hasard, en lisant les signatures de quelques membres et en cliquant sur les liens par curiosité (au hasard : celle de Voya) et en actualisant régulièrement l'onglet "derniers messages", pour découvrir que des tas de gens y écrivaient des tas de trucs étranges qui ne ressemblaient pas à des soluces de JV L'onglet derniers messages est vraiment idéal pour découvrir les autres sections du forum et voir ce qu'il s'y passe, je n'accède plus à la CC que par là.

    Pour le RP, tu peux y accéder, comme toutes les rubriques, via le menu déroulant en haut, juste en-dessous de la bannière, dans l'onglet "le roleplay". La signature de Voya t'oriente d'ailleurs vers le sujet "débuter dans le RP", dont le nom est relativement limpide (j'avoue que d'autres, comme "La sirène rougissante", ne parlent pas si on ne connaît pas l'univers), et où tu trouveras des sujets qui devraient t'expliquer les choses bien mieux que je ne pourrais essayer, Manfred et Taliesin notamment y ont fait de très beaux posts là-bas récemment.

    On est un certain nombre à y jouer régulièrement, toi qui as joué à D&D sur table dans une autre vie, tu ne devrais pas t'y perdre ! Le forum utilise la 5e édition de D&D (même s'il existe la possibilité de jouer avec d'autres systèmes dans des sous-forum, on a eu du Little Fears, Brutus envisageait d'adapter Shadowrun ...), on se crée une fiche de perso, on a des MJ (ou on fait du RP à plusieurs mains, sans MJ proprement dit). C'est bien sûr plus littéraire qu'une session sur table mais c'est très intéressant et ça permet un rythme très différent.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 090
    Merci missElder, je suis allé y faire un tour suivant tes instructions, c'est plus facile comme ça.
    Voyageuse a raison, c'est le genre de truc qui me plaît, un poil nostalgique et sans MJ qui gâche ta belle histoire par esprit de contradiction.
    C'est touffu à souhait et il me faudra un peu de temps pour imprégner de l'ambiance et pondre un personnage, mes devoirs de vacances en quelque sorte.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 120
    Hello,
    chouette présentation

    Il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur tes goûts cinématographiques. Donc as-tu un jour de prédilection, des films préférés ?

    Et bonjour à Bibiche.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 257
    Oh, un nouveau ! Salut et bienvenue

    Belle présentation, bien complète et tout... on en reste sans voix (et c'est pas facile de me faire taire, moi non plus ).

    (J'avais effectivement reçu plusieurs réponses au sondage pour indiquer qu'il y a trop de sections sur le forum, mais... ça se règle pas comme ça, ce genre de soucis )

    Bref, si tu as un peu de temps devant toi, la découverte de la section roleplay devrait t'occuper un moment, en effet !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    683
    Toi, l’ami, je pressens que tu vas t’amuser ici!
    Et même si parfois les MJ te donneront l’impression de t’amuser comme un poisson dans la pompe de l’aquarium , on passe de bons moments !

    Bienvenue!
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    Eh bien, bienvenue parmi nous sur la CC alors Zoltan . Voici une longue et...originale présentation . Au plaisir de te croiser sur la Couronne, à commencer par le RP .
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  11. #11
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 090
    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    ...
    (J'avais effectivement reçu plusieurs réponses au sondage pour indiquer qu'il y a trop de sections sur le forum, mais... ça se règle pas comme ça, ce genre de soucis )...
    Un site est comme une belle plante, de graine il devient pousse et il fini par devenir aussi imposant qu'un chêne centenaire.
    Le problème c'est que les racines sont trop nombreuses pour pouvoir les couper.
    Il faut les rassembler en tresses compatibles, il n'en restera plus qu'une comme dans Highlander, les moins vivaces seront absorbées naturellement, sans douleur.
    Simplifier les choses est ce qui est le plus compliqué, en informatique comme en architecture, la hache ou le bulldozer ne sont pas la solution car il reste un vide qui sera vite comblé.
    Le nombre de modérateurs ne sera alors plus un problème.
    Rassemble l'équipe, fait un arbre des rubriques et des problèmes (des patates et des flèches comme en maths à l'école), et déjà certaines solutions apparaîtrons. C'est pas facile et comme tu le dis "ça se règle pas comme ça".
    Dans mon job on m'appelle PB, pour problème, pompier, balayeur. Je suis appelé pour éteindre des feux et balayer la merde que des "ykafokons" ont commis avec un manque de recule sidérant. Je suis obligé de synthétiser une situation que je découvre, pour trouver des solutions pour hier, dernier délais. C'est stressant et je dois réprimer héroïquement mon envie de prendre les uns pour taper sur les autres. J'ai appris à ne jamais gueuler et à parler doucement pour que l'écoute soit maximale chez ces "meusieujesaitous".
    Bien que plus scientifique que littéraire, j'utilise l'art de la rhétorique pour leurs mettre le nez dans leurs caca sans qu'ils s'en aperçoivent car c'est toujours la faute de l'autre. Comme quoi la dialectique enseignée en philo ça sert toujours, enfin j'ai jamais réussi à éviter les contraventions de dépassement de temps de stationnement, un mystère.

    Là, c'est plus simple pour vous, vous œuvrez pour une cause commune, sans ego mal placé, enfin simple n'est pas le mot, motivant voilà, et surtout c'est pas un problème de délai.
    Prendre représentation, rhétorique ou diplomatie dans ta fiche de personnage n'est pas inutile non plus.

    Pour ma filmographie, rien de prise de tête, Monty Python, blues brothers, Harry Potter, Starwars, Spielberg, Howard, Tarantino, Gillian, et j'en passe...
    A la télé, Stargate, Kamelott, Big bang story alternativement et en boucle.
    j'ai chaud partout partout de vos marques de bienvenue. Bisous partout partout.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  12. #12
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 850
    En tout cas, tu as bien fait de te lancer en RP : je lis les aventures de ton halfelin avec plaisir : J'espère que tu as autant de plaisir à les écrire que nous à les lire... et on se croisera sûrement en RP un de ces jours (quand Kasumi en aura fini avec toi ... ou s'il n'a pas assez de temps !)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  13. #13
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    644

    Affinités à la ribouldinguerie

    Bonjour Zoltan.

    Intelligent, décomplexé et joueur de jeux de rôles. Tu es la personne rêvée pour les MJ du forum

    Sois le bienvenu.


    Al
    Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
    Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

    Al

  14. #14
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 090
    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    ...(quand Kasumi en aura fini avec toi ... ou s'il n'a pas assez de temps !)
    J'ai rassuré Kasumi, les 2 pavés ne sont là que pour poser l'histoire et le personnage, le reste sera plus court pour qu'il puisse intervenir.
    J'ai bien senti certains poils de son anatomie se dresser vigoureusement à la vue du taf à faire si je continuai de la sorte. Pitié, non, compréhension et solidarité plutôt.
    J'aime le côté ludique et décomplexé du RP, l'interaction entre les personnages existants et mon halfelin est prévu, c'est sociable ces petits personnes, collant parfois, mais il a bon fond.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257