Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Okau

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    477

    Okau

    Bien le Bonjour (Bonsoir et tout le tralala c'est selon) !

    Bon alors pour commencer, sachez que cela fait pas mal d'années déjà que je traîne sur le forum en tant que 'sangsue' pour 'absorber' des conseils, infos, trucs & astuces, mods et autres... Donc déjà merci et beau boulot les gens. Parce que non seulement c'est pertinent, bien géré (on trouve quand on cherche), mais en plus c'est du solide (comprenez que le forum dure et c'est tant mieux).

    Bon, maintenant que le léchage de pompes est fait, on peut passer à un sujet plus intéressant, moi.

    Né un 19 janvier (cocu dont l'histoire se finira en queue de poisson), je suis devenu un gros accroc aux JdR (vers 2008), c'est donc naturellement que je me suis orienté vers le plus vieux jeu de rôle du monde : D&D (en tout cas il est souvent présenté comme tel). J'ai, réellement découvert la saga Baldur's Gate qu'en 2002, j'avais alors tenté ma chance sur le 2 que j'avais quitté fâché au bout de même pas 10 minutes de jeu. En effet, mon mage, n'ayant pas de 'mana' et ayant cramé ses maigres sorts sur les premiers gobelins, avait attrapé un décès (sa plus simple chasse) prématuré. Ce n'est qu'en 2008-2009 après avoir été initié à Warhammer v2 que je pris sur moi d'étudier D&D 3.5 puis AD&D (la v4 et la v5 sont nuls) et que je retentais ma chance (avec BG1 cette fois) pour ne plus jamais quitter cette série qui est passée et reste indétrônable de son podium de mon top 12 (parce que les tops 10 c'est trop pour les plébéiens). Au passage, il m'a réconcilié avec les jeux en vu isométrique (donc les vieux Fallouts, Planescape, Arcanum) ce qui est un combo kisscool (ça se dit vraiment ?).

    Après avoir terminé une première fois la série des BG de manière classique, j'ai appris l'existence de Baldur's Gate Trilogy qui est devenu un incontournable et, avec lui, le modding en général (même si ce dernier avait déjà fait des ravages sur ma personne avec Morrowind).

    Donc, je me permet de glisser mon top 12 (même si la plupart sont des classiques) pour en faire profiter et (éventuellement) découvrir à certains :

    12 : Dragon Quest V - La Fiancée Céleste. J'aime bien les Dragon Quest en général et j'ai eu beaucoup de mal à trancher avec le VIII.
    11 : Might & Magic - Dark Messiah. Une bonne vf, une histoire sympa, un gameplay avec ses subtilités et une certaine rejouabilité.
    10 : The Witcher III - Wild Hunt. Même si, dans son cas, j'ai tendance à vouloir caser la trilogie d'un bloc, j'ai eu (légèrement) plus de plaisirs avec lui (certainement parce qu'il met un point final à cette superbe saga, livres compris, et qu'on y rencontre Ciri et Yen).
    09 : Chrono Trigger. Juste parce que le voyage dans le temps (même mal exploité) est mon thème favoris. Et puis Frog est l'un des persos les plus cool de la SNES (musique comprise).
    08 : Rance 7 - Sengoku Rance. A ne pas mettre devant tout le monde. Mais j'aime le gameplay, le style général et je me dis que si les AAA pouvaient faire au moins aussi bien le monde serait plus beau...
    07 : Fallout 2. Avec le mod qui restaure les trucs censurés évidemment. Une claque d'écriture et de subversions.
    06 : Legacy of Kain - Defiance. Idem que Witcher III (difficile à caser sans les autres jeux de la série). L'une des histoires les plus magistrale de l'histoire du jeu vidéo (rien que ça). Et puis ça voyage dans le temps .
    05 : Pokémon - Version Argent. La meilleure, jamais égalée. 2 pays, 16 champions et un grand maître de légende : Red.
    04 : Dragon Age - Origins. Contrairement aux jeux précédents, je ne compte pas sa suite (a vous de deviner pourquoi).

    03 : The Elder Scrolls III - Morrowind. Le meilleur des TES, sont seul défaut, son âge et (peut être) son exigence en début de partie.

    02 : The Legend of Zelda - Majora's Mask. Voyage dans le temps AVEC une bonne exploitation. Ajoutez un véritable sentiment de malaise et d'empathie envers le monde et ceux qui le peuple.

    01 : Baldur's Gate - Trilogy. Puisque je le compte dorénavant comme un seul et même jeu.


    Voilà, voilà... C'était surtout pour féliciter la Team de la Couronne qui fait un boulot formidable et que j'avais VRAIMENT envie de le dire (surtout depuis le temps que je suis collé à leur moelle).

  2. #2
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    2 795
    Salut a toi Okau,Ah Warhammer classics?j'admets de mon côté que je me suis converti assez tardivement a la version rpg du vieux monde,connaissant davantage les wargames du vieux monde et du 40ième millénaire ainsi que la gamme rpg du 40ième millénaire,mais j'ai entendu pas mal de bien de la version rpg de warhammer classics.Pour le reste eh bien je vois que tu t'est intéressé sur le tard aux rpg's d'un autre côté comme on dit mieux vaut tard que jamais,pour le reste hésite pas a demander de l'aide etc,y'aura toujours quelqu'un pour répondre!

    Et bienvenue,Sinon a part les rpg's,Autre passion?comme des livres ou de la musique,Et oui j'ouvre un peu le bal.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser**

    Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    477
    Citation Envoyé par Brutus Voir le message
    Et bienvenue,Sinon a part les rpg's,Autre passion?comme des livres ou de la musique,Et oui j'ouvre un peu le bal.
    Et bien pour ce qui est des loisirs, j'ai la lecture (c'est difficile de se taper des centaines de volumes de JdR à plus de 200 pages chacun sans un minimum de plaisir). J'ai commencé avec du Conan Doyle et du Bellemare (et oui...), puis je me suis tournée vers la SF avec quelques Asimov et les Dunes de Frank Herbert (mais c'est vieux) après j'ai commencé l'Heroic/Medieval Fantasy avec les Loups Solitaire, Défis Fantastiques et consorts (que je me refais de temps à autre ) et je n'ai plus vraiment lâché ce type depuis un peu moins de 20 ans maintenant... Il y'à eu Stan Nicholls (Orcs est un p*tin de chef d'œuvre), du R.A. Salvatore (j'en ai lu 'que' 7 dans l'ordre chronologique), les fameux Witcher de Andrzej Sapkowski (que je trouve vraiment très bons et que les jeux 'terminent' très bien quoi qu'en dise l'auteur), Les 'Gemmells' (d'ailleurs je suis actuellement sur le cycle Drenaï, mais il m'en manquent). J'ai réussit à mettre la mains sur la trilogie des avatars qu'il faudra que je lise un jour... Mais je cherche aussi (et surtout) la trilogie de Trouveur d'Éperon de Wyverne avec les Saurials.
    Dans un autre registre j'ai des nouvelles de Lovecraft et je songe sérieusement à me mettre au Contes du Disque-Monde de Pratchett

    J'ai aussi une certaine affection pour les Mangas et l'animation (orientale ET occidentale, mais la 'VRAIE' animation pas la CGI). Mon préféré (bien que bourré de défauts) est Saint Seiya (collé de TRES près par Ghost in the Shell) sinon, je reste en admiration devant les décors de l'animation Disney de l'époque (pré 3D).

    Pour ce qui est de la musique, j'écoute un peu de tout. J'ai toutefois quelques préférence pour le métal et le celte (allez comprendre).

    Sinon, bah j'ai un peu roulé ma bosse en tant que joueur 'pro' de Magic (Type 2 si ça a encore la même signification et bien que ça fait loooooooooooontemps que j'ai arrêté [RAVNICA!!!]).

    Et je suis un grand consommateur de JV en tout genre (bien que les RPG soient en tête), même si, le temps passant, cela devient une pratique plus rare (disons que j'affectionne bien plus le fond que la forme et que les tendances actuelles sont plutôt inverses). Surtout que j'ai ma 'playlist récurrente' (Mon top 12), mais qui peut se voire modifiée de temps à autres (Witcher III).

    Sinon j'aime bien l'art (dessins) et il m'arrive de passer un weekend entier comme un zombie à admirer les galeries (Deviantart, Pinterest, Artstation, etc.).

    Pour ce qui est des RPG c'est surtout le JdR papier qui est venu tard. Les RPG JV c'est toute mon enfance (Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger, Pokémon (et oui ça devient 'vieux'), Parasite Eve, Shining Force, Fire Emblem, Breath of Fire, Lands of Lore, NoX (qui était l'exception de l'iso), Daggerfall (dans lequel j'ai engloutis au moins un millier d'heurs et je me rend compte que j'ai jamais joué à ARENA plus de 10min) etc...).
    Dernière modification par Okau ; 17/03/2016 à 13h49.

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    Bienvenue parmi nous Okau . Que ton séjour sur la CC te soit doux . A mon tour de poser quelques questions :

    - Vas-tu participer au RP en ligne de la CC ?

    - pour les JdR-papier, as-tu essayé l' appel de Cthulu ? (un must celui-là )

    - Quelles séries TV regardes-tu ?

    Sinon n' hésite pas à venir faire un petit tour un de ces quatre sur le salon intégré de la CC . Tu verras, nous sommes un peu fous mais pas méchant.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    477
    *Round 2, le Challenger à déjà été mis à terre, mais il se relève dans un élan héroïque pour donner la réplique a son adversaire.*

    Citation Envoyé par Bat Voir le message
    - Vas-tu participer au RP en ligne de la CC ?
    Honnêtement, je n'en sais rien. Pour le moment je dirais que non. J'ai eu ma période JdR de forum (Star Wars EVO !!), mais ça m'est passé. Je n'exclu pas une 'rechute', mais je réserve ma réponse définitive pour l'heure.

    Citation Envoyé par Bat Voir le message
    - pour les JdR-papier, as-tu essayé l' appel de Cthulu ? (un must celui-là )
    Je n'y ai pas encore touché. Un ami (celui-là même qui m'a initié au genre) m'en a dit beaucoup de Bien/Mal. Bien que je soit un fervent adepte du Medieval Fantastic, j'ai bon espoir de m'y essayer un jour, mais j'ai compris qu'il fallait un TRÈS bon MJ pour ce JdR.

    Citation Envoyé par Bat Voir le message
    - Quelles séries TV regardes-tu ?
    Euh.. C'est un peu l'arlésienne de mes loisirs. J'ai des périodes ou je peux m'en enfiler par saisons et, à partir du lendemain, je peux très bien m'en passer pendant des années. Ce qui fait que, quand j'ai des trucs à rattraper, il y en a beaucoup, donc ça peut être sympa.
    Anecdote vraie et 'amusante' : il y a eu une période ou tout le monde parlait de 'Dexter' et moi j'avais en tête cette série un peu barrée avec le gosse scientist de CN, je vous dit pas les regards lorsque je 'm'infiltrais' dans les conversations. En tout cas j'ai bien ris quand j'ai enfin compris.
    La dernière que j'ai vue (c'était le weekend dernier, donc c'est frais) c'est True Detective (Saison 1 uniquement) que j'ai trouvé pas mal, un peu brouillon par moment et pas dénué de faiblesses, mais intéressant (surtout que j'ai fait la saison d'une traite). Et je me suis récemment fait la remarque que j'ai une préférence pour les série anglaises plus qu'américaines (Doctor Who, Black Mirror, etc.) bien que je n'exclue pas systématiquement ces dernières. J'ai aussi pas mal de bienveillance envers les 'vieilles séries' et/ou celles un peu 'fauchées' (Contes de la Crypte, Hercule, Xena, Buffy contre les Vampires, Firefly, Andromeda, Star Gate ou encore FarScape) ou les trucs un peu plus 'confidentielles' (Métal Hurlant Chronicles).

    Citation Envoyé par Bat Voir le message
    Sinon n' hésite pas à venir faire un petit tour un de ces quatre sur le salon intégré de la CC . Tu verras, nous sommes un peu fous mais pas méchant.
    Il faudra que je trouve le schmilblick.

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    477
    Gros coup de nostalgie, je faisais de l'ordre dans mes dossiers (windows) et je suis tombé sur un dossier vieux de plus de 10 ans ! Mon tout premier personnage de forum RP. Bon déjà ça me fais un coup de vieux, mais je pensais l'avoir perdu depuis longtemps XD. Enfin je dis dossier c'est surtout des avatars quelques lignes de BG et des délires ^ ^.

    C'était sur un forum Star Wars. Il s'appelais Shivak (un mélange entre Sivak de D&D et Shiva du à sa double personnalité) c'était un jedi gris autodidacte possédant sa propre armée de fidèle suréquipée. Un humanoïde d'apparence humaine, mais dont l'espèce (disparue) avait évolué depuis des reptiles. Son deuxième cœur (dire que je connaissait même pas Dr. Who à l'époque..) générait une substance revitalisant les cellules, pouvant guérir certain(e)s maladies/poisons et même prolonger la vie de celles et ceux qui se l'injectait dans l'organisme. Qu'est-ce que j'étais jeune et con à cette époque ^ ^

    Oui je sais, tout le monde se fiche de ma vie, mais c'est un petit pan de mon histoire et je le chéris. Si les anciens de -=[Star Wars: Evolution]=- (swevo pour les intimes) passent accidentellement sur ce post, ils ont le bonjour de Vishnak
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

  7. #7
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 848
    En fait faut jamais faire de l'ordre dans ses dossiers, ou alors ne pas regarder les dates, pour éviter les coups de vieux...
    L'était sympa ton perso. On s'y attache, à ces choses-là...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    477
    Bonjour à toutes et à tous (et aux autres s'ils me lisent),

    Voilà, j'ai un peu raté le coche, mais je voulais faire un petit retour sur mon année au sein (et surtout aux alentours) de la couronne.

    Déjà : Bah putain, une année ça passe vite !

    Ensuite, je sais que je ne suis pas très actif sur le forum (je suis surtout un visiteur nommé ) la faute à pleins de facteurs (saletés d'employés des postes), mais j'ai toujours su trouver une petite news, un débat ou un petit truc à lire pour détendre une journée de (trop) dur labeur. La couronne est un véritable lieu de rencontre ou l'on peu discuter, débattre et se renseigner dans d'excellentes conditions et c'est devenus très rare de nos jours.

    Enfin toussa c'est surtout pour dire que vous (couronniennes et couronniens) êtes géniaux, puisse le temps ne jamais vous changer (ou en mieux comme le vin... Mais pas trop quand même sinon quelqu'un ira vous boire) et que c'est toujours un plaisir de suivre ces lignes et ce mêmes pendant ces (trop) nombreuses années ou je ne faisais que fureter furtivement sur vos topics sans m'y êtres inscrit.

    PS : Ouais, je sais que tous le monde s'en fiche, mais j'aime bien dire quand ça va bien (pas que quand ça va mal )
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    Re bonjour Okau . Eh bien ç' est toujours sympa d' avoir de tes nouvelles . Merci à toi de passer nous en donner . Bonne continuation alors.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 256
    "La Couronne, c'est bon, mangez-en", dit l'un de nos slogans apparemment, ça te convient et c'est tant mieux
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251