Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Hilm

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Dans les entrailles d'un Ver Pourpre
    Messages 
    12

    Hilm

    Bien le bonjour à vous tous,

    Je me présente Hilm, aventurier de mon état qui malgré de nombreuses années à pratiquer la saga Baldur's Gate lors dans ma jeunesse n'a jamais eu assez de volonté pour la conclure.
    J'ai déjà fini Baldur's Gate 1 avec son extension une bonne dizaine de fois puis exporté le personnage principal pour continuer l'Aventure dans Baldur's Gate 2 que j'ai achevé quelques fois.
    Mais jamais au grand jamais je n'ai terminé Throne Of Bhaal...

    Toutefois, par un heureux hasard je suis retombé sur la fameuse boite lors d'un déménagement et ce fut le déclic ( une petite voix dans ma tête qui me mets au défit ), depuis je m'acharne sur ce jeu en m'essayant à toutes les classes ( même le barde, et ce fut une très bonne surprise).

    Et j'ai redécouvert ce site lorsque j'ai voulu installer BG sur mon PC Win7 (merci à Isaya pour ses procédures d'installations très complètes).

    Je me suis aussi depuis frotter au Grand Nord avec la série des Icewind Dale qui n'est pas mal non plus, mais je ne veux pas déclencher de polémiques alors je n'en dis pas plus.

    Sur ce, le couteau à beurre du Baldurien m'attends .

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Citation Envoyé par Hilm Voir le message
    malgré de nombreuses années à pratiquer la saga Baldur's Gate lors dans ma jeunesse n'a jamais eu assez de volonté pour la conclure.
    J'ai déjà fini Baldur's Gate 1 avec son extension une bonne dizaine de fois puis exporté le personnage principal pour continuer l'Aventure dans Baldur's Gate 2 que j'ai achevé quelques fois.
    Mais jamais au grand jamais je n'ai terminé Throne Of Bhaal...
    Comme moi ! Sauf qu'un beau jour j'ai découvert BGT, et j'ai eu la folle envie de finir le jeu, de Chateau-Suif jusqu'à la toute fin de Throne of Bhaal (que je ne connais toujours pas). C'était il y a 4 ou 5 ans. Ouch. Le temps passe.

    Je n'ai toutefois pas essayé tant de classes que ça, me contentant de faire des guerriers ou des voleurs, magie trop compliquée, trop incertaine, trop de sorts, c'est d'ailleurs valable dans tous les jeux que j'ai essayés, j'évite la magie le plus possible.


    Deux questions et demi. D'abord, bienvenue. Et... tu connais BGT ? Si oui, pourquoi ne t'en sers tu pas ?
    As-tu déjà essayé de jouer un(e) sorcier(e) enthropiste ?
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Dans les entrailles d'un Ver Pourpre
    Messages 
    12
    Merci pour ce message de bienvenue Mr Sylvestre.

    Concernant BGT, j'ai tenté l’expérience il y a peu (2 semaines environ) et cela n'a pas été une très bonne expérience en partie à cause du mod VAULT, qui m'a fait rager quand il faut se battre pour récupérer le livre pour pouvoir accéder à Château-Suif. Il y a aussi le fait que si tu joue à BG1 "standard" tu apprécies énormément le basculement vers BG2, une renaissance diront certains.
    Bref j'aime bien le faire à l'ancienne, mais comme dit le dicton " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", après réflexion j'aurai peut-être du testé BGT sans mods la première fois...(quel boulet).
    Expérience à retenter du coup!

    Un sorcier entropiste ... faudrait déjà que j'essaye sorcier ( je pense pas que je choisirai les sorts d'entropie avec un sorcier), d'ailleurs peut-on faire un mage dans BG1 que l'on "transforme" en sorcier dans BG2 au moment de l'importation? ( j'ai jamais vérifier)
    Je m'y suis remis sur BG il y a peu de temps, je n'ai pas encore essayer toute les classes mais c'est l'idée. Pour l'instant je l'ai fini avec un guerrier, un paladin, une barde, un mage et en ce moment je suis sur une mage/voleuse.

    J'étais du même avis que toi concernant les classes des arcanes, surtout au début de bg1 où le mage est vraiment inutile mais bon à chaque groupe son boulet (qui a dit que la place de boulet du groupe était déjà prise par Imoen? )
    Puis ensuite c'est la montée en puissance, comme quand on détruit une demi-liche avec un souffle de Dragon ou fait d'armes beaucoup plus rare pour moi achever Firkraag avec le sort Orbe Chromatique .

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 139
    Bienvenue Hilm au sein de la couronne,et pour ce qui est des mages en général aussi bien sur la seconde édition que la troisième/3.5 c'est qu'ils sont très faiblards a bas niveau...faut dire aussi 1D4 de pv par niveau...un mage lvl1 se fait quasi tuer d'un misérable coup de surin et je parle même pas d'armes plus lourdes la c'est quasiment le tranchage de membres assurés.Malgré tout a partir du lvl 6/7 sur la seconde édition,le Mago classique comme spécialisé commence réellement a prendre ses marques et sa place au sein d'un groupe et au dela du lvl 10 bon ben la si il dispose de l'équipement et des sorts adéquats il deviendra une véritable gatling de destruction de masse...Néenmoins pour un débutant sur la saga baldur ou pour ceux qui veulent pas se prendre la tête,il vaut mieux pas jouer un Charname Magicien.

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 995
    Coucou Hilm et bienvenue sur la CC . Avec quels mods joues-tu à BG 1 ou 2 ? Tu as expérimenté " The Vault " d' après ce que j' ai lu, qui est un mod bien difficile si mes souvenirs sont bons.

    Sinon au sujet du mage, +1 avec Mr S et Brutus : dans BG 2 ce sont de vrais " machines à tuer " mais dans BG1 ils sont beaucoup plus faibles de sorte qu' il faut savoir exactement comment les utiliser. Mais à certains moments de BG12, les mages peuvent être très utiles voire décisifs : les sorts " projectiles magiques ", " dissipation de la magie " et la capacité d' utiliser des baguettes magiques peuvent mettre à terre plus d' un ennemi...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Hello

    Bien d'accord, pour la boulet's girl Imoen... Enfin, surtout dans BG 2, où j'ai juste envie de m'en débarrasser le plus rapidement possible... Heureusement, elle se fait capturer bien vite. Evidemment il faut partir à sa rescousse, rhâââ !!!

    As-tu testé BGEE ? BG2EE ?

    A plus sur le forum, le chat et, éventuellement, le RP littéraire.

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Dans les entrailles d'un Ver Pourpre
    Messages 
    12
    Merci à vous pour ces messages de bienvenue.

    Brutus,
    Je suis bien d'accord avec toi concernant les magos pour le version AD&D , pour la version D&D3/3.5 j'ai été MD il y a fort longtemps mais mes souvenirs de cette période sont trop flous ma seule base de comparaison serait IWD2 et le constat est le même . Une fois passé la période "d'apprentissage" jusqu'au niveau 5 voir 6 il devient très utile pour les combats majeurs.
    Pour moi en général dans BG 1 un bon vieux sort toile d'araignée combiné avec un bon archer équipé de flèches mordantes suffit souvent à faire taire une bonne fois pour toute l’ennemi. BG 2 est un plus profond et donc plus passionnant dans les combats magique lorsqu'il faut d'abord casser les protections puis ensuite envoyer le paquet ( Ah souvenir des mes premières parties de BG2...).

    Bat,
    Je ne me suis jamais essayé au mods jusqu'à maintenant, mon seul essai était " the Vault". Avec quels mods serait il intéressant d'essayer pour un début selon toi ? ( renouveler l'expérience BG sans partir dans des mods grobills comme The Vault, qui pour moi dénature le jeu).
    Concernant les magos, je les aime bien; dans tout les cas chaque classe à ses avantages et désavantages.

    Féerune,
    Je vois que l'on est d'accord pour Imoen mais malheureusement
     Cliquer ici pour révéler le texte

    J'ai jamais essayer les versions enhanced editions, possédant les "vieilles" versions je ne me suis jamais laissé tenter par l'acquisition de ces nouvelles versions. Apportent-elles un plus à la saga?

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    3 139
    Si tu pense a un gros plus,bof Hilm,Tu as droit a quelques PNJ uniques avec leurs propres petites quètes comme le chevalier noir demi orc Dorm,qui est plutôt pas mal comme anti palouf juste un peu fragile avec une constitution un peu limite pour un anti palouf 15 de constit je crois qu'il a,Ensuite tu as la magicienne entropiste demi elfe Neera,Sympatique petite mago et qui est une alternative plutôt sympa aussi bien a Dyannhir que Edwin dans le premier,et dans le second elle est toujours la comme Dorn,Nous avons ensuite le moine Rashad qui est un moine selunite de calimsham,si dans le premier BG faut savoir qu'il est assez casse gueule a jouer,dans le second et TOB il devient assez rapidement une gatling a baffes.et enfin Hexxat,une bien étrange voleuse et aux states réellement pas dégueu pour une voleuse malgré tout,elle est pas du genre bavarde...

    pour le reste les BGEE tournent plus facilement sur les bécanes actuels ayant été remis au gout du jour via une tripotée de patchs etc,néenmoins les EE sont pas indispensables,personnellement je les ai achetés parce que j'avais la flèmme de modder et puis j'avais perdu mes originaux y quasi trois piges lors d'un déménagement *T T*

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 995
    Citation Envoyé par Hilm Voir le message
    Merci à vous pour ces messages de bienvenue.Bat,
    Je ne me suis jamais essayé au mods jusqu'à maintenant, mon seul essai était " the Vault". Avec quels mods serait il intéressant d'essayer pour un début selon toi ? ( renouveler l'expérience BG sans partir dans des mods grobills comme The Vault, qui pour moi dénature le jeu).
    Concernant les magos, je les aime bien; dans tout les cas chaque classe à ses avantages et désavantages.
    Au sujet des mods, ç' est plutôt délicat à dire, ça dépend. Si tu veux éviter les mods " bourrins " autant éviter " The Vault ", " Dark side of the sword coast " et son extension " Northern Tales of the sword coast ". Tu peux installer je dirais :

    - " BG1 unfinished buisiness ", qui installe des quêtes oubliées par les concepteurs du jeu officiel

    - " the lure of the siren's call " autre petit mod, sans prétention celui-ci

    - " Baldur's Gate Mini Quests & Encounters "

    après il y a des mods de quêtes véritables mais qui peuvent un peu dénaturer BG 1 :

    - the stone of askavar

    - the grey clan in candlelight

    - secret of bonehill

    Ces 3 mods sont intéressants mais assez longs -et dans le cas de " TGC " plutôt difficile. Il faut une équipe au sommet de sa puissance pour aborder " TGC " dans des conditions correctes, il faut presque avoir fait d' abord " Dark side of the sword coast " ...


    Bref avec les liens ci-dessous, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver ton bonheur avec les mods BG1 Hil .


    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-francais.html

    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...sponibles.html
    Dernière modification par Bat ; 25/06/2014 à 20h37.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Dans les entrailles d'un Ver Pourpre
    Messages 
    12
    Citation Envoyé par Brutus Voir le message
    j'avais perdu mes originaux y quasi trois piges lors d'un déménagement *T T*
    Toutes mes condoléances.

    Bon concernant les mods, je vais retenter l’expérience merci pour vos conseils .

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250