Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Rorschach

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69

    Rorschach

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà la présentation que vous attendiez avec impatience (Ah non ? Ah bon...).
    Ca faisait un moment que je souhaitais l'écrire mais j'ai été un membre occasionnel de la CC. Il est vrai que ma participation et mes visites ont un peu suivi le cours de ma vie... Et je n'ai pas toujours eu internet. Petit exemple : Il y a peu, je suis revenu d'un an passé en montagne sans télé, sans radio, sans internet et en me chauffant au poêle à pétrole .
    Bref.
    Quoi qu'il en soit je vais essayer de me présenter le mieux possible.
    Je démarre depuis peu ma vie dans le milieu professionnel puisque j'ai terminé mes études il y a bientôt deux ans. Je suis né à Lyon. Je me passionne pour beaucoup de choses mais j'ai principalement fait pas mal de karaté, je dessine, je jongle, je joue un peu de musique. Sans grand talent j'aime exprimer ma créativité quand l'inspiration est là... Pour ça je tiens un petit blog de temps en temps (singedelespace.blogspot.com) et une page deviantart.

    La nuit je suis un tueur psychopathe qui trucide les gens à coup d'antenne de voiture (ah mince je m'étais promis de ne pas divulguer ce type d'information).

    Sinon je ne suis pas à la recherche d'une blonde à forte poitrine, mener un vie sans superflu me parait idéal, j'aime ma famille même si la majorité du temps ils me sortent par le ********, j'exècre la plupart des musique pop, variétés et techno, je ne supporte pas les transports en commun bondés mais j'adore regarder par la fenêtre du train la cité internationale de Lyon au petit matin se dresser fièrement au dessus du courant calme du Rhône. Je pourrais écrire plein d'autres choses mais ça risquerais d'être... un peu barbant et comme l'a écris Michel Berger :

    "Pour me comprendre, il faudrait savoir qui je suis
    Pour me comprendre, il faudrait connaitre ma vie
    Et pour l'apprendre, devenir mon ami"

    Dernière modification par Rorschach ; 08/05/2012 à 14h06.
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  2. #2
    Smidge Invités
    Tiens, un faux petit nouveau sur la CC

    Bon, ben, bienvenue à toi quand même !

    Par contre, je vois pas trop quelle autre question je pourrais avoir à te poser, là comme ça...

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Partout et Nulpart à la fois
    Messages
    29
    Salut à toi sur la CC Rorschach,

    Bon on se connait pas mais à ta façon d'écrire, tu as l'air de quelqu'un de fort sympatique (Ce n'est qu'une impression ).
    Par contre j'aimerais juste poser une ptite question; Quels sont tes goûts en matière de jeux? Quels sont ceux que tu as jouer ces 2 dernières années? ( Oups sa fais 2, autant pour moi )
    Aller à plus.

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    16 015
    *Fait mine de torturer Rorschach pour voir*

    Bienvenue quand même, même trois ans plus tard

    Au niveau des goûts musicaux, tu en as des précis ? J'avoue ne plus m'en souvenir...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69
    oOoOoh, des questions, de la curiosité, je suis flatté, merci à vous.
    D'ailleurs Llednar Dyoll, merci pour ta question pertinente, je poste sur le forum de Bardur's Gate... et je ne parle pas de JEU ! ! !
    Bon eh bien concernant mes goûts en matière de jeux vidéo voici mon CV de gamer no life :
    J'ai suivi un cursus nintendo et ai obtenu un diplome es Mario et un DU zelda. J'ai eu le temps de jouer à différents jeux et je compte dans mes préféré, zelda wind waker, soul calibur 2, mario galaxy, mass effect, assassin's creed (en ce moment je suis sur le 2), la série Halo, ages of empire 2, starcraft. Alors oui j'ai été élevé en pur nintendo, j'avais ma game boy grosse comme mon frigo, j'avais la nes, la super nes, la 64, la game cube... Mais j'ai vendu mon âme à microsoft en prenant une Xbox 360... Ca ne m'a pas empecher d'apprécier mario galaxy ou twilight princess... Je vais parler un peu des jeux de rôle tout de même. Je m'y suis mis très tare en commençant par un hack and slash, diablo. Ce jeux m'a pas tellement plu enfin de compte... Ma révélation en la matière je dois bien le dire aura été Kotor, le premier du nom qui fait partie de mes jeux préféré... Donc j'aime Bioware (kotor, mass effect) mais niveau jeux de rôle je suis encore un peu faible. Je ne connais pas vraiment la série de eldar scroll, je n'ai pas aimé dragon age même si je l'ai attendu de pied ferme... Je suis un peu difficile. J'ai entendu dire qu'une version remasterisée de baldur's gate allait sortir et j'avoue que j'aimerais bien m'initier avec... alors rien n'est perdu, je peux encore faire mon éducation. Ah oui, et j'aimerais ajouter que j'aime beaucoup les jeux comme Monkey island 4, runaway ou la série des chevalier de Baphomet. J'espère avoir bien répondu à la question !
    Mornagest : Aha ! La musique ! J'écoute beaucoup de choses. Je crois avoir déjà souligné ce que je n'écoutais pas, je vais donc essayer de faire un brainstorming amélioré de ce que j'apprécie. Tout d'abord j'écoute beaucoup de musique de film, j'adore Hans Zimmer (même si son nom ça veut dire "mijoter" en anglais), John Williams, James Newton Howard, Howard Shore, Yann Tiersen, Danny Elfman, Joe Hisaishi, Ludovico Einaudi (même si ce dernier est pas à proprement parler compositeur pour films). Je pense que ça en découle naturellement, j'aime certain morceau classique de Shostakovitch, de tchaikovsky et autres russes, allemand, tchèque austrohongrois aux noms imprononçable. J'aime le METAL ! Iron maiden, Bling Guardian, Amorphis, Tagada Jones, System of a Down. J'aime évidemment le rock, j'aime Bob dylan, Jimi Hendrix. J'aime le Jazz et surtout l'ambiance feutrée des vieux music hall de new york où c'était joué. L'ambiance année cinquante, pleine guerre froide où il y avait des artistes comme june christy, john coltrane, duke ellington, scott joplin et plein d'autre que j'ai découvert grace à la collection des BD Jazz. Il y a tant d'autre musique que j'aime mais j'ai essayé d'exposer ce qui me viens à l'esprit maintenant, mais je pourrai citer d'autres artiste et d'autre groupe en vrac que j'ai écouté et que je réécouterai peut être encore : green day, michel berger, jean jacques goldman, queen, les Beatles, Black Sabbath etc...

    Jusque là je ne me sens pas trop torturé... Dois-je me méfier ?
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 736
    Coucou rorschach !

    Bienvenue parmi nous sur la CC. Parmi les questions habituelles aux nouveaux : préfères-tu BG I ou BG II ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  7. #7
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Bat Voir le message
    Coucou rorschach !

    Bienvenue parmi nous sur la CC. Parmi les questions habituelles aux nouveaux : préfères-tu BG I ou BG II ?
    Je dirais comme ça : aucun des deux, étant donné qu'il n'y a pas (encore ) joué


    Sinon, je te poserais une (simple, pour toi ) colle, histoire de voir si ta mémoire ne flanche pas trop :

    "Est-ce que vous croyez qu'on peut être complètement con et avoir quand même une belle vie ?"

    Tu as 15 secondes (et c'est 14 de trop !)

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69
    Bat : J'avoue ne pas avoir encore joué à Baldur's Gate... J'attend la version remastérisée dans l'espoir qu'elle existera un jour... Et abordable financièrement bien sûr !

    Smidge : "C'est pour moi que [tu] di[s] ça ?. Méfi[e toi] des cons il y en a qui vont beaucoup plus loin qu'on le croit !" Et j'espère le prouver un jour.
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Partout et Nulpart à la fois
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    oOoOoh, des questions, de la curiosité, je suis flatté, merci à vous.
    D'ailleurs Llednar Dyoll, merci pour ta question pertinente, je poste sur le forum de Bardur's Gate... et je ne parle pas de JEU ! ! !


    Bon eh bien concernant mes goûts en matière de jeux vidéo voici mon CV de gamer no life :
    J'ai suivi un cursus nintendo et ai obtenu un diplome es Mario et un DU zelda. J'ai eu le temps de jouer à différents jeux et je compte dans mes préféré, zelda wind waker, soul calibur 2, mario galaxy, mass effect, assassin's creed (en ce moment je suis sur le 2), la série Halo, ages of empire 2, starcraft. Alors oui j'ai été élevé en pur nintendo, j'avais ma game boy grosse comme mon frigo, j'avais la nes, la super nes, la 64, la game cube... Mais j'ai vendu mon âme à microsoft en prenant une Xbox 360...
    _ Bah sur ce coup chapeau, manque plus que la Wii. En même temps sa change un peu les perspective de jeu (c'est Microsoft quii va être content de faire un converti.)
    _ Au fait jusqu'à preuve du contraire Sony ne t'a pas connu.


    Ca ne m'a pas empecher d'apprécier mario galaxy ou twilight princess... Je vais parler un peu des jeux de rôle tout de même. Je m'y suis mis très tare en commençant par un hack and slash, diablo. Ce jeux m'a pas tellement plu enfin de compte... Ma révélation en la matière je dois bien le dire aura été Kotor, le premier du nom qui fait partie de mes jeux préféré... Donc j'aime Bioware (kotor, mass effect) mais niveau jeux de rôle je suis encore un peu faible. Je ne connais pas vraiment la série de eldar scroll, je n'ai pas aimé dragon age même si je l'ai attendu de pied ferme... Je suis un peu difficile. J'ai entendu dire qu'une version remasterisée de baldur's gate allait sortir et j'avoue que j'aimerais bien m'initier avec... alors rien n'est perdu, je peux encore faire mon éducation. Ah oui, et j'aimerais ajouter que j'aime beaucoup les jeux comme Monkey island 4, runaway ou la série des chevalier de Baphomet. J'espère avoir bien répondu à la question !
    _ Pour ma part sa me convient, d'autant plus que sa me rappel de bon souvenir les 'chevalier de Baphomet'. En ce qui concerne BG1 et BG2 tu auras vraiment de quoi faire ton éducation et voir ce que le monde des ROYAUMES OUBLIES ont à t'offrir. Peut-être as tu entendu parler de Oblivion, M***wind, qui sont super. ( Tu deviendras peut-être majeur de promotion )

    Mornagest : Aha ! La musique ! J'écoute beaucoup de choses. Je crois avoir déjà souligné ce que je n'écoutais pas, je vais donc essayer de faire un brainstorming amélioré de ce que j'apprécie. Tout d'abord j'écoute beaucoup de musique de film, j'adore Hans Zimmer (même si son nom ça veut dire "mijoter" en anglais), John Williams, James Newton Howard, Howard Shore, Yann Tiersen, Danny Elfman, Joe Hisaishi, Ludovico Einaudi (même si ce dernier est pas à proprement parler compositeur pour films). Je pense que ça en découle naturellement, j'aime certain morceau classique de Shostakovitch, de tchaikovsky et autres russes, allemand, tchèque austrohongrois aux noms imprononçable. J'aime le METAL ! Iron maiden, Bling Guardian, Amorphis, Tagada Jones, System of a Down. J'aime évidemment le rock, j'aime Bob dylan, Jimi Hendrix. J'aime le Jazz et surtout l'ambiance feutrée des vieux music hall de new york où c'était joué. L'ambiance année cinquante, pleine guerre froide où il y avait des artistes comme june christy, john coltrane, duke ellington, scott joplin et plein d'autre que j'ai découvert grace à la collection des BD Jazz. Il y a tant d'autre musique que j'aime mais j'ai essayé d'exposer ce qui me viens à l'esprit maintenant, mais je pourrai citer d'autres artiste et d'autre groupe en vrac que j'ai écouté et que je réécouterai peut être encore : green day, michel berger, jean jacques goldman, queen, les Beatles, Black Sabbath etc...
    De ce côté là c'est loin de mes playlist habituelles ou non-habituelles mais bon au niveau Jazz il y en a quelques un des cités que je connais.

    Jusque là je ne me sens pas trop torturé... Dois-je me méfier ?
    Qui sait! Les autres membres finiront par élucider cette question!
    :OFF: Désolé pour cette manière de répondre si cela m'est repprochée, n'hésitez pas à me le dire

  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    16 015
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Mornagest : Aha ! La musique ! J'écoute beaucoup de choses. Je crois avoir déjà souligné ce que je n'écoutais pas, je vais donc essayer de faire un brainstorming amélioré de ce que j'apprécie. Tout d'abord j'écoute beaucoup de musique de film, j'adore Hans Zimmer (même si son nom ça veut dire "mijoter" en anglais), John Williams, James Newton Howard, Howard Shore, Yann Tiersen, Danny Elfman, Joe Hisaishi, Ludovico Einaudi (même si ce dernier est pas à proprement parler compositeur pour films). Je pense que ça en découle naturellement, j'aime certain morceau classique de Shostakovitch, de tchaikovsky et autres russes, allemand, tchèque austrohongrois aux noms imprononçable. J'aime le METAL ! Iron maiden, Bling Guardian, Amorphis, Tagada Jones, System of a Down. J'aime évidemment le rock, j'aime Bob dylan, Jimi Hendrix. J'aime le Jazz et surtout l'ambiance feutrée des vieux music hall de new york où c'était joué. L'ambiance année cinquante, pleine guerre froide où il y avait des artistes comme june christy, john coltrane, duke ellington, scott joplin et plein d'autre que j'ai découvert grace à la collection des BD Jazz. Il y a tant d'autre musique que j'aime mais j'ai essayé d'exposer ce qui me viens à l'esprit maintenant, mais je pourrai citer d'autres artiste et d'autre groupe en vrac que j'ai écouté et que je réécouterai peut être encore : green day, michel berger, jean jacques goldman, queen, les Beatles, Black Sabbath etc...
    Je n'oserais pas affirmer avoir des goûts aussi éclectiques, car il me manque surtout les connaissances pour aborder tous ces styles (notamment le jazz et le classique, que j'apprécie sans connaître ). En tout cas, bons goûts dans l'ensemble (même si j'ai plus de mal avec la chanson française, je l'avoue).
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Jusque là je ne me sens pas trop torturé... Dois-je me méfier ?
    Oui, si ton ange gardien s'absente un moment
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 276
    Hi hi, bienvenue à toi

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    je ne suis pas à la recherche d'une blonde à forte poitrine
    Encore heureux .


    Citation Envoyé par Mornagest
    *Fait mine de torturer Rorschach pour voir*
    Y a que moi qui ait le droit !!!!!! Et puis fais gaffe, vu qu'il aime buter les gens avec des antennes de voiture, on ne sait jamais... Peut être qu'il aime ça se faire fouetter par tes soins ? . Et peut être aimerez vous vous fouettez mutuellement, mais ça, ça ne nous regarde pas .

    @ Rorschash : Tu n'as pas révélé aux gens ce que tu regardes comme film hi hi
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69
    Llednar : Ta façon de répondre ne me dérange pas... Disons juste que le bleu sur fond noir ne passe pas forcément le mieux du monde... C'est la critique que je me permettrait. Bien entendu j'ai entendu parler maintes fois de Morrowind, de oblivion et bien d'autre jeux comme neverwinter night par exemple.

    Mornagest : N'exagérons rien tout de même, j'écoute la musique française avec beaucoup de parcimonie.

    Ailyn : C'est bien de rêver mais apart me passer les bisounours en boucle, tes techniques de tortures ne m'atteignent pas !

    Pour ce qui est de mes goût en matière de film... Bien bien bien...

    Que vous dire j'en ai vu des tas tous meilleur les uns que les autres et j'ai vu d'abominable navet également. Les personnes un peu avertie auront devinée que ma citation mise en signature est tirée de "La classe américaine" de Hazanavicius.

    Dans les dernier film au cinéma que j'ai vu il y a intouchables, the artist, perfect sens qui sont de très très bon film. J'aime aussi bien les film américains que les film français mais j'en ai également vu des japonais, des chinois et des allemands.
    Par exemple petit j'ai vu la grande majorité des film de Bruce lee, que je suis encore à ce jour capable de regarder. Vous le saurez : J'aime les arts martiaux ! Petit j'ai toujours sauté dans tout les sens en imitant mes idoles du genre (bruce lee, jackie chan, jet lee, par contre chuck norris et steven seagal peuvent aller se coucher, c'est pas mon truc). Donc je citerai la fureur du dragon, combat de maitre, tai chi master, Ip man, kung fu panda... oups ! Scusez moi je me suis emmêlé les pinceaux .
    Sinon j'ai les grand classiques de l'animation : La plupart des pixar (oui j'ai été un peu déçu de cars 2, malgré l'époustouflant travail graphique qui a été fait dan ce film), la plupart des dreamwork, la plupart des miyazaki, y compris les contes comme totoro ou kiki la petite sorcière. J'ai pas mal aimé Blood : the last vampire et ghost in the shell.
    J'aime Matrix (surtout le premier), Star Wars (surtout les épisodes 4, 5 et 6). J'aime les trois "Retour vers le futur".
    Comme j'ai parlé avant de perfect sens, j'ajouterais que j'aime beaucoup blindness.
    Après il serait un peu long de m'étendre sur tout les film que j'aime. Je vias vous faire une petite démonstration qui vous prouvera que c'est un peu long et rébarbatif :

    La ligne verte, the truman show, Hook, le dernier samourai, million dollar baby, gran torino, batman beggins, batman dark knight, le fabuleux destin d'amélie poulain, le secret de brokeback mountain, les mémoires d'une geisha, Vanilla sky, je vais bien ne t'en fais pas, le seigneur des anneaux (les 3 versions dites "longues" et que j'appelerai ici "pas coupées"), mic-mac à tire larigot, 99 francs, Attrape moi si tu peux, Sur la route de madison etc, etc, etc....

    Sinon bon... je ne suis pas de celles et ceux qui regarde des films de bollywood (rien que le nom bollywood me fais un genre de pincement désagréable, ça fait vraiment fake). J'ai de grave traumatisme cognitifs depuis que j'ai vu la planète de singe de tim burton ou la ligue des gentleman extraordinaires... Je ne supporte pas andy macdowell mais j'adore un jour sans fin et mickael (respectivement avec bill murray et john travolta). J'ai aimé pas mal de film de tim burton comme edward aux mains d'argent, mars attack, big fish, sweeny todd, les noces funèbre... Mais je commence à trouver sa carrière cinématographique assez puante depuis alice aux pays des merveilles et celui qui va sortir (dark shadow).
    Que dire d'autre ? J'ai fait d'autre expérience cinématographique traumatisante dont une très récemment... J'ai regardé excalibur de boorman, ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre ma detresse ! Je me suis tapé tout les bonus de kaamelott et quand on posais la question aux acteur de ce qu'ils connaissaient de la légende arthurienne, la plupart répondent : Excalibur de Boorman. Alors qu'essequefaije ? Ja regarde le flim toutaprès ava emprunté ala bibiotèque ! Pardon je ne peux pas aller plus loin c'est encore trop douloureux, je n'ai pas eu... le temps...

    En espérant que vous avez compris de mes goûts cinématographique que je suis bon public... mais qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin...
    Bien sûr vous ne pouvez pas vraiment sonder ici, ce que je pense vraiment des films dont je parle, mais je dirai ceci : J'aime particulièrement les film lorsqu'il transportent un message, ou savent poser une ambiance particulière.

    Prenons Batman dark knight : Enorme blockbuster, gros budget, bon casting, grand succès. Mais c'est aussi un film que je trouve juste. Il ne se contente pas de faire étalage d'action et de suspens. Il pose à mes yeux des question fondamentale sur notre société et l'ordre établi...

    Prenons Sin city : La c'est les personnage charismatique, les émotions fortes véhiculées par des personnage ultra nevrosés dans une ambiance graphique, musicale et sonore en parfaite adéquation avec l'histoire, par exemple en terme de contraste. Ca parle assez bien du bien et du mal... Pas de manière manichéenne... mais de manière... arf... Sincitienne !

    Voilà, j'aime bien fouiller un peu, même si je ne suis pas pas le grand manitou cinéphile, critique émérite ou jenesaisquoi.

    D'ailleurs, niveau signification-ambiance, il y a quelque truc sur les vampire et particulièrement les mort vivant que j'ai apprécié dans les film (exemple : Land of the dead de Romero).

    Voilà voilà, si vous avez des questions, ou des remarques, je suis tout à vous !
    Dernière modification par Rorschach ; 09/05/2012 à 16h26.
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Partout et Nulpart à la fois
    Messages
    29
    Rorschach
    Llednar : Ta façon de répondre ne me dérange pas... Disons juste que le bleu sur fond noir ne passe pas forcément le mieux du monde... C'est la critique que je me permettrait. Bien entendu j'ai entendu parler maintes fois de Morrowind, de oblivion et bien d'autre jeux comme neverwinter night par exemple.
    C'est ce que je me suis dit mais bon je vais étaler là-dessus.

    Bien tu sais quoi? (non tu sais pas) Ton post sur tes goûts en matière de film ultra et excelement complet (moi je trouve en tout cas ). Ben j'ai vu tout ces films aussi et j'ai plus ou moins les même point de vue. (Bon j'ai pas vu le fabuleux destin d'Amélie Poupou). EHHH respeste aussi bien Chuck Norris que Steven SEAGAL okkk! (non mais je rigole je respect ton opinion )

    C'est vrai! Vis à vis de ton choix concernant la version remasteuriser de BG, j'imagine que tu dois être impatient de sa sortie, J'aimerais juste dire que je compte sur toi pour faire des retour quand tu l'aura tester! (Parceque je connais beaucoup de fans qui attendront des retour avant de le prendre
     Cliquer ici pour révéler le texte
    )

  14. #14
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Nice
    Messages
    78
    Sois le bienvenu Rorschach, toi qui es à la fois plus ancien et plus nouveau que moi à la CC !

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Il y a peu, je suis revenu d'un an passé en montagne sans télé, sans radio, sans internet et en me chauffant au poêle à pétrole .
    Ca nous fait un point commun. J'ai retapé une grange en moyenne montagne dans le 06 (bien de famille), dotée de tout le confort moderne : Deux lits, un poêle à gaz et un robinet d'eau froide.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    La nuit je suis un tueur psychopathe qui trucide les gens à coup d'antenne de voiture (ah mince je m'étais promis de ne pas divulguer ce type d'information).
    Pas encore essayé, mais ça doit être plaisant.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    .../...
    et comme l'a écris Michel Berger :

    "Pour me comprendre, il faudrait savoir qui je suis
    Pour me comprendre, il faudrait connaitre ma vie
    Et pour l'apprendre, devenir mon ami"

    Je ne connaissais pas car j'ai toujours eu du mal à l'écouter, mais j'aime bien le lire, là. Belle phrase.

  15. #15
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69
    Veldrin : Ha ! La vie à la montagne, le grand air, le snowboard, le soleil, mais aussi les routes pourrie (mais magnifique !), le froid, les cons (mais ça il y en a partout)... J'en garderai toujours de très bons souvenirs. Par contre je pense que j'avais un peu plus de confort que toi tout de même... J'avais l'eau chaude ! ! ! !
    Moi c'était dans le 04 pour l'anectdote...
    Ah oui et pour ce qui est de Michel Berger j'aime particulièrement ce chanteur pour ses textes, ils me parlent assez bien... Mas c'est de la chanson française et étant moi même légèrement allergique je comprend que ça rebute du monde... Mais c'est dommage parce que il y a des chanson qui valent le coup d'être écoutée... Autre exemple "les uns contre les autres" tiré de Starmania et toujours écris par michel Berger. D'ailleurs la version chantée par Michel Berger me parait meilleure.

    Sinon petite rectification pour mes goûts cinématographiques : j'ai cité land of the dead mais mon préféré est dawn of the dead... Oui bon dawn of the dead est plus pessimiste comme film... Ben oui mais c'est quand même celui là que je préfère.


    Llednar et les autres : Vous inquiétez pas, du moment que je jouerai à BG 1 et 2 je vous en toucherai un mot ou deux...
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  16. #16
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Nice
    Messages
    78
    Bah ! L'eau chaude, c'est facile à obtenir avec un réchaud à gaz

    Bon, le cinéma, la musique, c'est bien beau tout ça ! Et tes lectures (je ne veux pas être seul sur le grill !) ?

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69
    Allons y pour les lecture... Tu ne veux pas être le seul sur le feu Veldrin... Avec le réchaud à gaz ? Pas tout compris moi
    Trêve de bêtises.
    A ma grande honte, voilà des mois que je n'ai pas ouvert un seul bouquin. Il faut savoir que depuis tout petit j'ai un blocage avec la lecture... Jamais assez patient, assez assidu... Bref j'avais l'allure d'une grosse fainiasse qui n'avais pas envie de lire. Et puis vers mes 16-17 ans... je suis tombé amoureux de certains livre qui m'ont fait découvrir ce qu'était la lecture. J'ai eu mes lectures scolaires bien sûr : Emile zola, diderot, Voltaire, que je lisais avec le dictionnaire de la langue française d'un côté et le dictionnaire des noms propres de l'autre...
    J'ai commencé la lecture avec "L'autre" de Emmanuel Carrere. J'ai enchainé sur la saga Harry Potter et puis, et puis ensuite je n'ai plu trop arrêté, j'avais toujours un livre sur moi, dans le train, dans la rue, dans la gare, au lycée, à la bibliothèque.
    J'ai lu le clan des otoris de Lian Hearn
    La saga fascination, hésitation... Déni, acceptation, etc...
    J'ai passé un été à me lire le Silmarillion qui est la première oeuvre que j'ai lu de Tolkien. Très fastidieux mais... FANTASTIQUE !
    J'ai lu tout le seigneur des anneaux bien plus tard mais qui est aussi une très bonne oeuvre... oui je défonce des portes ouvertes et c'est mon droit le plus strict. J'ajouterai que en lisant ces livres on se rend bien compte que Tolkien était avant tout un linguiste hors pair et qu'il a très bien utilisé ses connaissances en la matière pour symboliser dans le SdA comment se construire un peuple avec son langage, ses coutumes, ses us... Mais bon, il y a des tonnes de trucs à voir dans ces œuvres.
    Pour parler un peu de la même veine d'écrivain, j'ai lu Alice au pays des merveille, qui, même s'il est dans un tout autre style, se présente parfois un peu de la même manière. Ça parle de langage, il y a énormément de jeux de mots... c'est troublant parce qu'il fait passer des messages concrets... Par l'absurde.
    Bernard Werber, je suis loin d'être inconditionnel mais j'ai pas mal aimé l'ultime secret.
    J'ai lu shutter island qui a mon avis à beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup inspiré M.Werber pour l'ultime secret.
    Plus recemment j'ai lu, "Si je reste" et Là où j'irai" de Gayle Forman qui sont géniaux, même si les titres ne cassent pas des briques.
    Encore plus recemment... Peut être le dernier livre que j'ai lu d'ailleurs... J'ai lu du Musso... Pas fan, mais faut avouer que ça se lit... Et surtout, quand on est un peu difficile à la lecture... C'est un peu la gourmanise sucrée quoi, c'est pas très raffiné, mais ça se mange tout seul. J'ai deviné la fin avant, c'était cousu de fil blanc... Mais c'était stimulant, ça libérait l'imaginaire et c'est assez fun. Puis comme j'aime bien la série Castle, j'aime bien imaginer l'auteur talentueux et jeune de best seller... Même si je pense que ce brave musso n'est surtout qu'un genre de façade commerciale. En effet Veldrin de ce que j'ai compris de tes goûts... Je pense que ça risque de te filer des boutons, mais bon tu peux toujours essayer... Si un jour tu tente l'expérience, prend le bouquin pour ce qu'il est, pas pour ce qu'on essai de nous faire croire.
    Sinon j'ai lu du Nick Hornby : "Hight fidelity" et "A propos d'un gamin", en français bien sûr... Et ce sont de très bons livres... Pardon de le dire, mais... Très masculins !
    J'adore Anthony Horrowitz, qui est en fait un auteur jeunesse. Il a écrit l'"ile au crane" qui a la réputation d'avoir inspiré Harry Potter (c'est pour ça que je l'ai lu au départ). Du coup j'ai lu le faucon malté, maudit graal, la nuit du scorpion et tout ces livres sont géniaux.
    J'ai lu des un peu de Christian Grenier et un livre d'un authentique inconnu qui se nomme Christophe Lamber, qui n'est pas acteur de cinéma mais qui a écrit un bouquin jeunesse (j'aime la littérature jeunesse oui...) qui s'appelle "pages blanche et magie noire", trop bien comme bouquin... Qui m'a même choqué.

    Voilà voilà, il y en a d'autre comme 99 franc de Begbeder, le second tome du monde de narnia de Lewis, la ferme des animaux d'Orwell... Il doit y en avoir d'autre... Pas pleins d'autres... Mais d'autres.

    La plupart m'ont plu même si j'avoue avoir beaucoup souffert sur le neveu de Rameau ou sur la bête humaine de Zola mais toutes ces lectures m'ont énormément apporté. Je ne saurai que trop conseiller aux irréductibles de la lecture de tenter le coup... Avec différents livres... pour trouver celui qui vous ouvrira les portes de ce monde incroyable qu'est la lecture.

    Alors je n'ai pas lu depuis des mois... de livre... J'ai lu un paquet de Bandes dessinée... Et la je pourrais tartiner sur cet autre monde qu'est la BD... Qui me correspond plus. Je n'ai pas peur d'ouvrir une bande dessinée... Je suis excité à l'idée de lire une nouvelle BD... Le livre j'ai besoin, de faire un effort. De faire le vide et de fournir un travail créatif. De faire ressortir de mon crâne des images, des sensations. J'ai besoin de m'aliéner dans la lecture. C'est plus fastidieux et parfois même impossible. C'est un genre de contact direct avec le texte que j'arrive pas systématiquement à obtenir... Mais une fois que j'y suis... c'est trop bon.
    Voilà la lecture selon Rorschach... Merci pour ta curiosité Veldrin !
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  18. #18
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Nice
    Messages
    78
    Jolie liste !

    Qui prouve une grande curiosité et ouverture d'esprit ...

    J'ai, de plus en plus, trop tendance à limiter mes lectures à certains pôles d'intérêts, au détriment d'une culture plus universelle.
    Mais si on peut lire de tout, on ne peut pas tout lire, hélas.

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    69
    "Mais si on peut lire de tout, on ne peut pas tout lire, hélas."

    Je ne suis donc pas le seul à ressentir ça... Même les gros lecteur le ressente (Enfin les "gros" lecteurs... Le prend pas mal hein c'est une façon de parler), ça fait chaud au coeur !
    Je suis très flatté par le compliment mais j'ajouterai un bémol à cela : J'ai tout de même beaucoup de mal avec certain style littéraire... Mais avec ce que tu me dis, je tacherai de rester curieux de tout ce qui peux me tomber sous la main !
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

  20. #20
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Nice
    Messages
    78
    1m80, 96 kgs, de gros bras et une tronche peu engageante.

    Méfie toi, je suis un "gros" lecteur costaud !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256