Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Elarion

  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272

    Elarion

    Bon, voilà, je suis là depuis un petit moment maintenant,
    mais je n'avais jusqu'à lors pas vu cette partie du forum pour se présenter. Alors voilà :

    Je m'appelle Adrien, je suis né dans le Nord de la France à Tourcoing pour me retrouver à Lyon ( quelle idée hein ?)
    Bon, l’âge c'est précisé sur mon profil et ça change tous les ans, alors...
    Bon sinon, je suis grand, mince, mes cheveux sont cuivrés et mes yeux sont bleus.

    Mes passes temps...

    Et bien je suis un lecteur invétéré de livres heroic-fantasy genre (la roue du temps, le sorceleur ou encore la légende de drizzt do'urden), j'aime bien la science fiction, mais faut que ça soit bien écrit et réaliste (enfin, que les éléments irréaliste paraissent plausibles genre un rayon désintégrateur à fission nucléaire ) j'aime beaucoup Lovecraft aussi, le genre fantastique épouvante, je trouve ça super chouette !!

    J'aime énormément écrire (des jeux de rôles sur papier dont je suis le MJ ou encore des récits sur mon PC ou encore des posts sur la Couronne de cuivre)

    j'aime beaucoup dessiner aussi ( des navires du XVIIème, des elfes, des châteaux, des forets elfes, des dragons et des guerriers le plus souvent )

    sinon, il y a bien entendue les jeux vidéos, genre jeux de rôle et aventure {j'ai commencé par ultima IX (a 6ans, 30 min par semaine environs), Morrowind(a 8ans bon là j'avais du mal et j'ai repris 3ans après, puis baldur's gate (à 12ans). maintenant je joue à baldur'sgate 1 et 2 ( une merveille, je joue aux witcher, à Drakensang, à Spellforce, et au Seigneur des anneaux online (occasionnellement)} Je n'aime pas trop les jeux chronophages sans but réel, j'aime bien réfléchir pour m'en sortir, ça évite de devenir abruti

    Avec mes amis j'aime jouer à des jeux de rôle sur table ( je fais les scénarios, pour Donjons et dragons et L'appel de Cthulhu, dont j'ai les premières éditions, , ainsi que certaines, plus récentes ). On joue des fois le week-end ou pendant les vacances, c'est un bon moyen de passer du bon temps ensemble, tout en s'amusant, et également un moyen de se voir, pas comme sur le net ou tu vois que du virtuel...

    La musique...bon, et bien j'aime la musique médiévale, celtique, le rock, la musique classique, et plein de genre, en fait je suis assez ouvert, sauf pour le rap, j'ai souvent l'impression qu'ils crient et crachent plus qu'ils ne chantent Mon album préféré ? L'ensemble Tolkien : tous les chants et poèmes de Tolkien en rapport avec le seigneur des anneaux interprétés par des fans sérieux, et je trouve ça tout simplement sublime !!




    Vous l'aurez compris je suis bizarre, tout le monde me le dis, je suis de ceux qui croient à la théorie du complot, et je préfère m'enfermer dans un bouquin plutôt que de boire ou me droguer comme la plupart des jeunes en soirée, je suis un mec, et pourtant je suis galant et ne supporte pas les misogynes, j'aime pas les blagues salaces sur les filles, parce que c'est débile! (comme si un mec pouvais pas être comme ça !!) de plus, je préfère écrire des histoires fantastiques plutôt qu'aller jouer au football (d’ailleurs il est inadmissible que des gens soient payé des millions pour tirer dans un ballon alors qu'on est en crise, et que des ouvriers qui bossent comme des malades sont payés au smic) !

    Bon, me voilà ! Si vous avez des questions, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez ouvert et j'ai pas de préjugé sur les gens !
    Bien à vous, Elarion.
    P.S je ferai une liste de mes bouquins préférés plus tard, mais j'en ai tellement que je peux pas maintenant alors...plus tard peut être
    Dernière modification par Elarion ; 30/01/2012 à 18h13.
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  2. #2
    Smidge Invités
    Avec un tel CV, tu es admis d'office

    Bienvenu sur la CC en tous cas !

    Bon, et puisque la tradition est aux questions (il parait...), en voici une parfaitement indiscrète et qui ne se pose pas : si tu pouvais voter aux prochaines élections, tu voterais pour quoi/qui ?

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    Coucou Elarion :

    Tiens nous avons des points communs :

    -le refus de l' alcool et de la drogue

    -l' allergie à toute forme de sexisme

    -l' intérêt pour les jeux de rôle D&D et l' Appel de Cthulhu et pour la prose de HP Lovecraft

    Pour le manque d' intérêt pour le football, je suis comme toi à l' exception des coupes d' Europe et du Monde de football que je suis de près (encore que j' ai encore honte du comportement de nos Bleus en Afrique du Sud en 2010, je ne sais pas ce que tu penses de cet inqualifiable évènement).

    Alors parmi les questions d' usage posées à tous les nouveaux venus sur la CC : que regardes-tu comme séries TV Elarion ?

    Bienvenue à toi sur la CC en tous cas .
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    [QUOTE=Elarion;284342](d’ailleurs il est inadmissible que des gens soient payé des millions pour tirer dans un ballon alors qu'on est en crise, et que des ouvriers qui bossent comme des malades sont payés au smic) !
    /QUOTE]

    Ha quelqu'un qui pense comme moi sur le foot professionnel

    Bon hé bien bienvenue sur le forum. je soir je suis un peu crevé et je n'ai pas trop d'idées sur les questions. j'en poserai peut être plus tard, qui sait.

    En attendant, éclate toi sur le forum
    Ma bio rp est ici

  5. #5
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 101
    Eh bien, bienvenue sur la CC, même si ça fait déjà un bout de temps que tu es là

    Hé, mais c'est moi ou plus le temps passe et plus il y a de jeunes sur le forum? C'est bien, moi qui me sentais un peu seule...
    Sinon, bravo pour tes goûts, même si ça n'a rien de surprenant sur un forum de geeks. Tout comme Streen, je me sens trop fatiguée pour poser des questions, et puis tu nous a quand même servi un CV assez complet! Mais j'aimerais bien savoir si tu as des liens pour les musiques que tu écoutes, notamment de la musique médiévale ou (ouak! ) les poèmes de Tolkien, parce que je ne m'y connais pas du tout et ça a l'air super.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    Bonjour à tous et à toutes, et merci pour votre accueil !
    Bon, je vais essayer de répondre aux questions de façon lisible et structurée (oulà !)

    Bon, la première question concerne le vote. Pour qui ou quoi voterai-je si j'en avait la possibilité ? Et bien c'est une bonne question. Je dirais personne. parce que personne n'a le profil selon mon point de vue pour se mettre en tête de la France et nous sortir de la crise. Hollande à l'air aussi hypocrite que Sarkosy en 2007(et encore aujourd'hui d'ailleurs), toujours à proposer de tout résoudre. Les candidats les plus crédibles et qui dénoncent à juste titre les travers de notre société sont minoritaires, comme Asselineau(un Gaulliste qui veut sortir de l’Europe et qui a l'air sincère). marine le Pen a des idées intéressantes, elle est crédible (j'aime surtout son programme économique en fait). Le problème, c'est que ça reste le front national, et qu'on sait pas trop ce qu'il y a derrière, c'est un parti extrême, et les extrêmes c'est rarement bon pour la démocratie et l'égalité! Donc, personne, en plus, bien que je possède quelques idées sur la politique du moment ( les politiciens du gouvernement sont une bande de crétins inutiles qui nous foutent dans une m****pas possible ), je ne me suis pas encore trop penché sur la question, étant donné que je ne peux pas voter à ces élections ! J’espère avoir répondu à ta question Smidge !?

    Bon, la seconde question est de Bat, et bien oui, je regarde des série TV,
    j'aime bien Sanctuary ( qui passe les mercredis soir sur NRJ12 dès 20 h35). c'est une série qui se passe dans le monde contemporain, c'est un mélange de fantastique et de science fiction il y a un sanctuaire, avec des personnages hors du commun appelé phénomènes qui se chargent de régler certains problèmes paranormaux.
    Ce qui est pas mal c'est aussi L'épée de vérité : Legend of the seeker. C'est de l'héroic-fantasy, tiré d'un roman que je vais acheter dès que j'aurais fini ceux que j'ai en cours (à savoir 2 bouquins de 500 pages (drizzt) et 2 de 700 pages(la roue du temps) et 7 de lovecraft j'ai le temps ) L'épée de Vérité raconte l'histoire de Richard Seeker, un jeune homme qui est promis à un destin de sauveur, c'est compliqué comme histoire, alors je ne vais pas trop développer, au pire, une autre fois peut être, parce que je n'ai pas trop d'inspiration là, dsl
    Sinon, j'aime bien Battlestar Galactica, c'est de la science fiction : les humains on créé des robots dotés d'une intelligence artificielle super-évoluée, de sentiments humains, et d'une force incroyable. Les robots se rebellent et détruisent la civilisation humaine qui a colonisé les galaxies, alors les survivants (50 000 seulement pour l’espèce humaine) tentent de retrouver la terre en voyageant à travers l'espace intergalactique. Les relations politiques dans la flotte spatiale sont bien fichues, et la trame est intéressante à suivre...
    Pour les séries policières, tout le monde connais NCIS, et ben j'aime bien, ça permet de se détendre après une journée de cours Castle c'est pas mal, mais ça dépend des épisodes, c'est dommage en revanche qu'ils ne les diffusent pas dans l'ordre à la télé, ça devient ridicule. Un coup une personnage meurt, ensuite, y a une histoire ou elle est vivante avec une coupe de cheveux bien plus ancienne...
    Je crois avoir à peu près bien répondu

    Alors...question suivante...pour MissElder. Ah la musique médiévale ! En fait j'ai pas de lien pour ça, je suis à Lyon, et il y a une boutique médiévale (La Mandragore) où on peut en écouter excellentes (et en acheter aussi ). Dans le genre celtique médiéval je connais celtic ring of fire de Greg Joy, et pour le médiéval/art gothique musical il y a les musiques de Luc Arbogast ( qui a fait les albums Domus ou encore Hortus Dei ) Il chante très bien, on a meme parfois l'impression qu'il est castra alors que pas du tout .
    Pour le Tolkien ensemble je peux plus t'aider par contre, parce que je sais que nombre des musiques sont sur internet. Tape ensemble Tolkien dans google vidéo, et tu en trouvera plein, je vais te mettre quelques liens pour les musiques les plus jolies ( de mon point de vue certes, mais c'est réellement très beau !)
    Voici quelques liens sur Youtube :

    -Song of Nimrodel :
    http://www.youtube.com/watch?v=Wc9hA...&feature=share
    - Galadriel song of Eldamar :
    http://www.youtube.com/watch?v=s9Erd...&feature=share
    - Song of Earendil :
    http://www.youtube.com/watch?v=SKwL3...&feature=share
    - Farewell song of Merry et Pippin :
    http://www.youtube.com/watch?v=TXH5P...&feature=share
    - The fall of Gil Galad :
    http://www.youtube.com/watch?v=nkh7J...&feature=share
    - The old walking song :
    http://www.youtube.com/watch?v=D8YT5...&feature=share
    - Tom Bombadil song :
    http://www.youtube.com/watch?v=k5hkY...&feature=share

    Voilà, si tu en veux d'autres, je peux en trouver, en attendant, éclate toi !!

    Je pense avoir à peu près bien répondu, si vous voulez des réponses à d'autres questions ou des précision, n’hésitez pas !!
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  7. #7
    Smidge Invités
    Nan, ça ne répond pas à ma question (je ne suis jamais satisfait de toute façon ) Cela dit, tu as encore le temps de t'y pencher plus en détail !

    Mais bon, tu es pardonné (à moitié) avec le Tolkien Ensemble Par contre, même si tu peux trouver ça à Mandragore , ça n'est pas en grande majorité pour moi de la musique médiévale.


    EDIT : je plaisante hein Tu réponds ce que tu veux Je suis juste curieux de savoir quelles est le genre de propositions que tu trouves intéressantes chez tel ou tel candidat (ou même de façon plus générale)
    Dernière modification par Smidge ; 31/01/2012 à 12h24.

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    Ah...
    C'est vrai que ça n'est pas en grande majorité du médiéval, mais c'est ce que je connais le plus, le reste, je le trouve sur internet en cherchant comme ça.
    Pour la politique, si je n'ai pas bien répondu, alors je ne sais pas quoi te répondre, et si je devais carrément choisir pour qui voter je saurais encore moins te répondre, mais j'essayerai, si ça peut te satisfaire

    Pour le moment, je vais manger je répondrai donc plus tard, dsl
    Bon appétit et a plus tard
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  9. #9
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Salutations, Elarion.


    Citation Envoyé par Elarion Voir le message
    j'aime bien la science fiction, mais faut que ça soit bien écrit et réaliste (enfin, que les éléments irréaliste paraissent plausibles genre un rayon désintégrateur à fission nucléaire )


    T'as lu quoi en science-fiction ? Isaac Asimov, Philip K. Dick, Ray Bradbury ? (hum, ça date un peu ça)

    Le meilleur des meilleurs des meilleurs, bien mieux que Star Wars dans le domaine du space opera, c'est "Hypérion", de Dan Simmons. Si t'as pas lu (8 tomes), je te le conseille.

    Il y a aussi les "Dune" de Frank Herbert, 7 ou 8 tomes je crois, mais tu peux n'en lire qu'un, le premier.



    Sinon, pour ceux qui n'ont plus d'inspiration en postant à 23h passées, ben... postez avant !

    (héhé, rire d'un mec au RSA )
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  10. #10
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    Non, je n'ai pas lu tout ça , malheureusement, j'ai énormément de bouquins à lire, mais mes préférés en science fiction sont : Le nomade du temps, de Michael Moorcock, Nova, de Samuel Ray Delany, il y a aussi l'arme du chaos de Colin Kapp en revanche. Il y en a certainement d'autres, mais je ne les ai pas en tête.
    Pour ce qui est de l'Hyperion, de Dan Simmons, je jetterai un œil, (on a jamais trop de bouquins à lire )
    J'ai vu les diverses versions de Dune en film, et je pense que ça doit être génial en bouquin, je les achèterai peut être un de ces quatre !
    Dernière modification par Elarion ; 02/02/2012 à 14h41.
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  11. #11
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 101
    Pour les musiques, bravo, c'est excellent! On peut dire que tu as bon goût. J'ai écouté un peu du Tolkien Ensemble, c'est absolument génial. Bon, ça s'adresse surtout aux fans de Tolkien (retourner chercher mes Pocket du SdA et écouter la chanson en lisant la VF... Mmmmh...), mais outre cela, c'est vraiment de la bonne musique.
    Pour le reste, le nom de Luc Arbogast me dit quelque chose, mais sinon, il va falloir que j'aille écouter ça de plus près

    Pour ce qui est de la SF, je me souviens d'un auteur canadien, Robert Charles Wilson, qui est assez connu d'ailleurs, il a eu le prix Hugo il y a quelques années. C'est une oeuvre très étrange, très particulière. En tout cas c'est à des années-lumière de la SF flamboyante avec bonhommes verts, rayons lasers et tout le tralala (attention, je ne critique pas, j'aime aussi beaucoup ce genre de SF, du moment que c'est bien écrit). Assez introspectif, un peu sombre. C'est plus basé sur la psychologie humaine que sur les grands effets de manche pyrotechniques, donc ça a un côté assez "réaliste" en fin de compte. Mais comme cet auteur a un style très personnel, il faut aimer. Son livre le plus connu est Spin, ainsi que ses deux suites; sinon, Mysterium, Julian, d'autres encore mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment besoin qu'on allonge ta liste de livres à lire
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  12. #12
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Yep, j'ai le bouquin Spin à dans la bibli à côté de ma chambre, va falloir y jeter un coup d'oeil. A première vue m'avais pas semblé terrible (couverture pourrie aussi)

    Elarion je ne connais aucun des auteurs que tu as cité ! Quoi ? Je ne suis pas omniscient ?

    *repars se faire greffer la médiathèque locale dans son cerveau*
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  13. #13
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    En réponse à MissElder :
    Merci c'est vrai que c'est de la bonne musique, en revanche, je ne connais pas Robert Charles Wilson, il va falloir que j'aille jeter un oeil sur les bouquins qu'il a écrit ! J'aime bien les trucs un peu sombres ou inhabituels... Pour les livres Mysterium et Julian, je jetterai un œil aussi, je sais que ma liste de bouquins n'a pas besoin d’être rallongée, mais j'aime lire, et ma soif de lecture ne s'étanchera probablement jamais, et puis au fond, c'est toujours plus de culture générale et plus d'histoires extraordinaires en ma possession

    En réponse à Mr Sylvestre :
    mais tu ne connais pas ces auteurs !!! Shame on you ! Ils ne sont pourtant..pas très connus !!
    maintenant tu les connais (leurs noms du moins)

    P.S : désolé pour l'apparence organisée de ce post, j'avais peur de me mélanger sans cette mise en page, c'est pour être plus lisible et compréhensible !
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  14. #14
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Bienvenue sur la CC Elarion

    (Oui j'arrive en retard, semaine de merde oblige, parce qu'emploi du temps de merde oblige )

    Je vois que tu as répondu à beaucoup d'interrogations de la part des membres.

    Je suis épatée pour le Tolkien ensemble. J'ai cette merveille depuis plus de 6 ans (dénichée dans une grande enseigne qu'on aperçoit depuis la place Bellecour, je suis certaine que tu sais très bien où c'est , qui l'eut cru ?) et je me suis toujours crue seule au monde à posséder ce trésor. Bravo pour l'avoir trouvée également !
    En fait, je réalise que j'ai échangé ma place avec toi, ce n'est pas possible . Je viens de Lyon, et j'ai fini par atterrir dans le Nord . Je dois avouer que c'est très amusant .

    J'ai cru comprendre que tu parlais d'une série (vidéo) concernant l'Epée de Vérité... Comme je n'ai pas eu le temps de toucher aux bouquins (je suis déjà en plein Trône de Fer là ), pourrais-tu me dire si la série existe vraiment ?
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  15. #15
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Hihi, elle est diffusée sur NT1 depuis un bout de temps, on voit que ces études te prennent beaucoup de temps Ailyn. Et y a plein plein d'épisodes, mais alors plein.
    Au passage je sais ce que c'est ma soeur a fait ses études d'orthophonie à Lille, elle vient d'ouvrir son cabinet sur Toulouse ! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on monte dans le Grand Nord qu'on est condamné à y rester. Enfin pour l'instant je crois qu'elle a qu'un numéro de téléphone, héhé... le reste devrait pas tarder à suivre

    (j'espère)

    Désolé d'avoir ajouté mon grain de sel à la conversation
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  16. #16
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Bienvenue sur la CC Elarion

    (Oui j'arrive en retard, semaine de merde oblige, parce qu'emploi du temps de merde oblige )

    Je vois que tu as répondu à beaucoup d'interrogations de la part des membres.

    Je suis épatée pour le Tolkien ensemble. J'ai cette merveille depuis plus de 6 ans (dénichée dans une grande enseigne qu'on aperçoit depuis la place Bellecour, je suis certaine que tu sais très bien où c'est , qui l'eut cru ?) et je me suis toujours crue seule au monde à posséder ce trésor. Bravo pour l'avoir trouvée également !
    En fait, je réalise que j'ai échangé ma place avec toi, ce n'est pas possible . Je viens de Lyon, et j'ai fini par atterrir dans le Nord . Je dois avouer que c'est très amusant .

    J'ai cru comprendre que tu parlais d'une série (vidéo) concernant l'Epée de Vérité... Comme je n'ai pas eu le temps de toucher aux bouquins (je suis déjà en plein Trône de Fer là ), pourrais-tu me dire si la série existe vraiment ?
    Merci pour ton accueil

    pour l'ensemble Tolkien, on a deux boites à la maison, sans compter les ensembles en format MP3
    Je dois reconnaitre que ce n'était pas facile à trouver, surtout que c'est pas connu en France apparemment, mais en passionné, on se débrouille

    C'est marrant qu'on ai échangé nos places ! On forme un chiasme complémentaire (mon côté littéraire qui arrive au galop ). Alors comment trouve-tu le Nord ? Moi j'aime assez Lyon, faut dire que ça fait maintenant 10 ans que je suis ici si je n'aimais pas, ma vie serait un véritable enfer !

    Pour L'épée de Vérité, ils ne passent plus d'épisodes depuis un moment, ils ont fini leur saison 3 (ou 2 je ne sais plus) en novembre il me semble. Un ami (rôliste) m'a conseillé de lire les bouquins qui étaient cent fois mieux que la série, parce que beaucoup trop de détails ont été modifiés. Un détail m'a beaucoup amusé d'ailleurs : La mère inquisitrice Kahlan est sensée avoir les cheveux les plus longs de tous les royaumes, et quiconque a les cheveux plus long est puni de mort Avec la longueur de ses cheveux au début, il y a du en avoir des morts
    Pour une série, elle est en revanche pas mal du tout, surtout comparé aux séries policières rébarbatives qu'on nous met sans arrêt, ça met un peu de diversité !
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  17. #17
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on monte dans le Grand Nord qu'on est condamné à y rester.
    Je ne me suis jamais sentie condamner : Lille est une très belle ville, et sous certains aspects peut rappeler Lyon. L'architecture du Vieux Lille est fantastique, la bouffe flamande est absolument merveilleuse (et grasse, quel bonheur par ces temps froids ) et l'accent du Nord m'est beaucoup moins désagréable que celui de Méditerranée .
    Lyon est une ville fantastique aussi, mais j'avoue qu'il y a un truc que j'aime plus à Lille qu'à Lyon : les transports en commun, et notamment le métro !
    A Lyon, tu pleures quand tu le rates parce qu'il repasse pas avant 10 plombes... A Lille, il est entièrement automatisé (enfin, je suis sûre que tu dois avoir des gens pour faire tourner tout ça malgré le terme "automatique") et quand tu le rates... relax, le suivant passe dans 3 min .

    Je dois reconnaitre que ce n'était pas facile à trouver, surtout que c'est pas connu en France apparemment, mais en passionné, on se débrouille
    A vrai dire, lorsque je l'ai acheté, je ne savais absolument pas que ça existait . J'ai fouillé dans les rayons dans l'espoir de trouver une version collector de l'OST du Retour du Roi... Et c'est ça qu'il y avait tout au fond . Autant dire que ça a pas fait un pli, je suis partie avec .

    Pour L'épée de Vérité, ils ne passent plus d'épisodes depuis un moment, ils ont fini leur saison 3 (ou 2 je ne sais plus) en novembre il me semble.
    Mais les saisons sont arrivées jusqu'à chez nous ? (en France)?

    Un ami (rôliste) m'a conseillé de lire les bouquins qui étaient cent fois mieux que la série, parce que beaucoup trop de détails ont été modifiés.
    Bah, tu sais, même combat pour Game of Thrones, dans laquelle ils ont allègrement rajouté de la fesse (y a bien assez dans le livre, et bien mieux traités sur le plan littéraire). Je suppose que ça marche mieux avec trois kg de charcuterie . La plupart de ces "jolis présentoirs" n'existent pas dans la version originiale, alors qu'elle est déjà bien pourvue dans le domaine...
    Par ailleurs, ils ont "omis" certains détails qui risquent de leur rendre difficile l'accès à la saison 2... Bref, je m'égare, autant dire que pour l'oubli de détails (en particulier quand ils sont importants), je pense qu'il y a beaucoup de séries qui commettent cet écueil...
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  18. #18
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 848
    Bienvenue sur la CC!

    Oui, je sais, j'ai une semaine de retard, et alors ?

    Bon goût niveau bouquins (et niveau opinion foot ), donc tu es forcément une bonne recrue ! (et Smidge tente déjà de t'entraîner dans les débats politiques de la section compoir, pauvre de toi... prend pas peur !)
    Et donc, à mon tour de poser une question indiscrète... Puisque tu es sur Lyon en ce moment (encore un !), qu'es-tu donc venu y faire (à part lire-écrire-jouer-dessiner-regarder la TV) ? des études ?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  19. #19
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    Je vais essayer structurer les réponses pour être compréhensible

    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Je ne me suis jamais sentie condamner : Lille est une très belle ville, et sous certains aspects peut rappeler Lyon. L'architecture du Vieux Lille est fantastique, la bouffe flamande est absolument merveilleuse (et grasse, quel bonheur par ces temps froids ) et l'accent du Nord m'est beaucoup moins désagréable que celui de Méditerranée .
    Lyon est une ville fantastique aussi, mais j'avoue qu'il y a un truc que j'aime plus à Lille qu'à Lyon : les transports en commun, et notamment le métro !
    A Lyon, tu pleures quand tu le rates parce qu'il repasse pas avant 10 plombes... A Lille, il est entièrement automatisé (enfin, je suis sûre que tu dois avoir des gens pour faire tourner tout ça malgré le terme "automatique") et quand tu le rates... relax, le suivant passe dans 3 min .
    Tu as raison Ailyn, Lille c'est fantastique ! J'y suis souvent allé, j'ai de la famille là bas !! Mais en revanche, le métro est un peu moins pourri à Lyon que dans ton souvenir : maintenant il y en a un toute les deux minutes, avec un cadran indicateur pour savoir quand le prochain arrive ( et ce depuis 3 mois : en gros, depuis qu'ils ont écouté les plaintes des citadins et amélioré leur système ) ! Bon je le concède, le métro est tout le temps bloqué par un problème technique ou la grève, mais bon...c'est juste...UN PEU gênant

    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Mais les saisons sont arrivées jusqu'à chez nous ? (en France)?
    Non je ne crois pas, mais on peut les commander, il existe une VF de la version 1 il me semble ( a vérifier )

    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Bah, tu sais, même combat pour Game of Thrones
    Oui, j'ai d'ailleurs failli acheter les bouquins, mais je me suis d'abord résolu à acheter la fin de la saga de Drizzt et la roue du temps, histoire d freiner mes envies de lecture Il y a toujours des oublis dans les films et séries tirées de romans, mais on ne eut rien y faire ! J'aurais bien aimer voir Tom Bombadil dans le seigneur des anneaux, les galgals, et tout ce qu'ils ont zappé !

    Merci pour ton accueil Voyageuse ! le retard c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais comme on dit

    Et bien oui, une des raisons pour laquelle je me trouve encore à Lyon en ce moment est que j'y fais mes études (et que mon petit frère et ma petite sœur vont les faire aussi). je suis actuellement en première littéraire, avec plus de 13 de moyenne générale et plus de 15 en français (cette filière semblait étrangement faite pour moi et ma moyenne remonte sensiblement sans les maths ) Je suis passionné d'archéologie et j'adore écrire des histoires et des nouvelles, et puis Lyon c'est bien pour les études !

    Mais la principale raison pour laquelle je suis ici c'est mes parents, il y avait un meilleur boulot dispos, et proximité des montagnes, centre de la France donc plus facile pour rendre visite à une famille dispatchée entre le nord et le sud ! mais bon, lyon c'est bien aussi, je squatte tout particulièrement le quartier saint jean: (Saint James pub : d’excellents hamburgers frites! et mandragore, un super magasin médiéval) et la Fnac bien sur, pour les bouquins, jeux vidéos, musiques et films
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  20. #20
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272

    Lecture Ma liste de bouquins préférés

    Bon, comme promis, je vais poster la liste de mes livres (mes préférés seulement, je n'ai pas le courage de faire l'inventaire de ma bibliothèque )
    Bon alors voilà, je les ai classé par séries, et ne les ai pas classé par ordre de préférence parce que je les aime tous autant les uns que les autres

    Héroic-Fantasy

    - La légende de Drizzt d'ourden 13 bouquins de R.A Salvatore
    - Les deux trilogies de Drizzt do'urden (transition et les lames du chasseur) de R.A Salvatore
    - La trilogie mercenaire qui raconte l'histoire d'Artémis Entreri et de Jarlaxle, (ennemis de drizzt), encore de R.A Salvatore
    - La roue du temps (22 tomes) de Robert Jordan
    - La trilogie des voyages extraordinaires (au royaume des sept tours, dans l'empire des mondes et sur le continent des épopées), d'Arthur Ténor
    - L'elfe au dragon, d'Arthur Ténor
    - Le Trône de fer (12 tomes), de George R.R Martin (j'en suis au 3ème, parce que je les ai depuis mon aniv, mais c'est génial !)
    - Le Seigneur des anneaux, de J.R.R Tolkien (était-il nécessaire de le signaler ? )
    - Le monde de Narnia (7 tomes que j'ai lu à 9 ans et relu deux ans plus tard je crois), de C.S Lewis
    - L'assassin royal, de Robin Hobb (bon, c'est celui que j'aime le moins de tous mes préférés, mais il y a des trucs pas mal dedans, je trouve juste que le perso principal se plaint trop)
    - La quête d'Erekosë, de Michael Moorcock
    - La série du Sorceleur, d'Andrzej Sapkowsky
    - Iceland, de guillaume Lebeau
    - Le cycle des larmes d'Artamon, de Sarah Ash
    - Le chant de la Belgariade, de David et Leigh Eddings
    - La rédemption d'Althalus, de David et Leigh Eddings

    Fantastique


    - La quête onirique de Kadath l'inconnue, de H.P Lovecraft
    - Les montagnes hallucinées, de H.Plovecraft
    - Le mythe de Cthulhu, de H.P Lovecraft
    - Le cauchemar d'Innsmouth, de H.P lovecraft
    - Dans l'Abîme du temps, de H.P Lovecraft
    - L'horreur de Dunwich, de H.P Lovecraft
    - Le reveil de Cthulhu, de Brian Lumley

    Science Fiction

    - Le nomade du temps, de Michael Moorcock
    - Nova, de Samuel Ray Delany
    - L'arme du chaos, de Colln Kapp
    - La planète des singes, de Pierre Boulle
    - Le pouvoir noir, deJack williamson

    Historique

    - La trilogie de Sigurt le viking, de Philippe Godard et Louis Thirion
    - Les gaulois en guerre, de Alain Deyber (c'est toutes les stratégie et méthodes de combat des gaulois, je trouve ça passionnant)

    Aventure


    - pirates des Caraïbes, en trois tomes, de Pascal loubet et Katherine Quenot
    - L’abominable Cthulhu, de Brian Lumley
    - L'invincible Cthulhu, de Brian Lumley
    Dernière modification par Elarion ; 25/02/2012 à 09h52. Motif: quelques petits oublis
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

Discussions similaires

  1. [Manostien] Elarion
    Par Elarion dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 11h58

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251