Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Discussion: Mr Sylvestre

  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Mr Sylvestre

    Je vais essayer de boucler ma présentation le temps d'une écoute d'un album de Maxime Le Forestier. Sûrement une première sur ce forum, même si j'avoue ne pas avoir été dans la même pièce que chaque personne qui s'est déjà présentée ici.

    Je suis né en 1984, soit deux ans avant l'explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl. C'était la guerre froide, côté américain on devait être à la fin des années Reagan, de l'autre côté Brejnev c'était fini, ça devait être la période fort peu connue de l'histoire soviétique dite "des apparatchiks", des p'tits vieux qui se sont succédé pendant 2 ans. A chaque fois, crise cardiaque, cancer, chute dans les escaliers, ça défilait à l'époque.

    En 1988 j'ai mes premières lunettes, triple foyers, c'est à partir de ce moment-là que j'ai galéré avec les filles, heureusement en 1990, après avoir laissé un petit bout de mon index dans l'encoignure d'une porte, on m'a offert mes premiers legos, ce qui m'a fait relativiser mes futurs échecs amoureux. Il me restera toujours les legos, après tout.

    En 1999, la France bombarde la serbie, je le sais à cause des guignols de l'info, que je regarde déjà tous les jours à l'époque, c'est notre sujet de conversation préféré au collège, avec les capitales du monde (oui, bon, chacun ses occupations, d'autres font des collections de photos de poliponeys, je ne les blâme pas). La même année, je passe en seconde.

    En 2002, je suis dégoûté, j'avais voté écolo aux présidentielles, résultat on me laisse le choix entre un gros psychopathe vieille france pas très drôle et un vieux menteur-voleur-tricheur, chouette. Enfin c'est le deuxième qui gagne et le premier ministre qu'il choisit écoute du Lorie, alors bon, ça aurait pu être pire. Je regrette Lionel Jospin.
    Ne sachant pas trop quoi faire de ma vie, je vais à Orléans étudier les sciences physiques. Enfin un DEUG SM ça s'appellait. SM pour "Sciences de la Matière", hein. La première année me botte bien, surtout les maths (oui, il y a de bons profs de maths à Orléans), par contre après, pfiou, m'intéresse plus trop tout ça. Je fais une deuxième année plutôt chimie, puis après quelques déboires à base d'acide oxalique et d'acide sulfurique concentré, je choisis de m'orienter vers la physique. C'est moins dangereux la physique. Je loupe une première fois ma licence, pour vous donner une idée, je rigolais quand je voyais le sujet de certains exams (ahaha, ils veulent vraiment que je réponde à ces questions, les inconscients !!! ). Ne sachant pas trop quoi faire, je redouble. C'est la lutte contre le CPE, je sèche beaucoup de cours pour manifester et pour les AG. Je triple.
    Là j'en ai marre, je valide mon année, et je pars étudier les matériaux pour les énergies renouvelables à Poitiers, toujours à la fac. On est que 5 dans la classe, je me demande ce que certains de mes petits camarades font là, je me demande ce que certains de mes professeurs font là, le temps passe lentement, en 2009 à l'âge de 25 ans je valide mon master, après un stage de 6 mois en Argentine.

    Puis je rentre chez mes parents. Là je me dis qu'il me faudrait le permis de conduire, pour chercher du boulot. Depuis, j'essaie de l'avoir, je l'ai loupé lundi dernier. C'est que la deuxième fois de ma vie, et j'étais pas loin. Je ne desespère pas de l'avoir, d'ici dans pas trop longtemps.

    Niveau jeu j'ai détaillé les relations que j'entretiens vis-à-vis de l'activité videoludique dans le sujet "votre première fois avec un clavier". Niveau musique, bon, en plus de maxime le forestier et de simon et garfunkel, j'écoute pas mal de folk, de rock, de pop, de chanson française, bon, tout ça c'est un peu la même chose je trouve. Camille a fait un nouvel album !!! Et un bébé. Il faut l'écouter (l'album, hein).

    Bouquin, je lis pas mal. Enfin ça dépend. Là je dévore "vol au dessus d'un nid de coucou" de ken kinsey je crois qu'il s'appelle. C'est bizarre mais ça va. Après, j'essaierai peut-être de continuer Fondation, je suis au tome 3 si mes calculs sont exacts. J'aimerais bien lire "Hypérion" en anglais, de Dan Simmons. J'ai réussi à lire deux bouquins de bradbury en anglais, mais c'était des nouvelles

    Bon, c'est bientôt la fin de l'album de Maxime le Forestier, il a dit "psylvia, attendez-moi", je vous laisse. Ah non ! Une dernière chanson !

    J'ai le temps de parler séries tv : scrubs, weeds (ne serait-ce que pour la musique), stargate, south park, "misfits" que je viens de commencer, très drôle.

    Et puis films, ben, pfff, je sais pas moi, j'ai le temps d'en voir pas mal. Le transporteur il est pourri !!! Enfin on suit l'histoire, jusqu'au bout même, ça change rien au fait que c'est pourri. Ah en série je conseille mais alors beaucoup beaucoup beaucoup "the promise", série sur le conflit israelo palestinien.

    Je conseille d'ailleurs tout ce que le mec qu'a fait the promise a fait.

    Voilà, fin de l'album, j'arrête là. Si vous avez des questions je peux peut-être y répondre, je veux dire, j'ai le temps. Si vous avez des critiques contre cette présentation, des fautes de grammaire ou d'orthographe à signaler, il faut vous dire que les albums du temps de maxime le forestier étaient très court, et puis que c'était pas non plus un gros bosseur le mec, il faisait pas des solos à rallonge à la Led Zeppelin. Alors j'ai fait ce que j'ai pu dans le temps qui m'était imparti, tant pis.
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 17/11/2012 à 18h32.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    741
    -San Francisco ou bien Sound Of Silence ?

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    San Francisco.

    Mais pas cette version-là, je viens de me rendre compte qu'elle était peut-être une ôde à la communauté homosexuelle de San Francisco, après avoir vu un doc sur Maxime le Forestier. Bon, et surtout après avoir écouté les paroles "gentle people with flowers in their ears"
    Connards de hippies, comme dirait Cartman.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 725
    Et moi qui croyait que tu étais un espion de la World Compagny

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    Bienvenue sur la CC Mr Sylvestre . Bonne chance pour ton permis .

    Que penses-tu de Star Wars tiens ?
    Dernière modification par Bat ; 30/10/2011 à 17h53.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    De star wars ? Ben, c'est bien. Sauf les gungans. On aurait jamais dû les inventer.

    Et j'espère qu'un jour ils feront la suite de Tie Fighter, mission faire bouffer sa main bionique à Luke Skywalker. Dommage qu'ils fassent plus de jeu de simulation spatiale comme ça, j'adorais les défis entre chasseurs, où le but était de lancer son missile le premier, puis d'éviter celui de l'adversaire. Je me souviens que j'arrivais à me sortir de toutes les missions jusqu'à la fameuse mission où tu te faisais courser par des douzaines de Tie Defendor, qu'est-ce que j'ai pu user ma souris là-dessus... sans succès. J'ai fini par la réussir quand j'ai retrouvé mon joystick, c'est dire si elle était dure.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  7. #7
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 101
    Hé! Mais! C'est moi ou il y a un topic de présentation qui s'appelle Mr Sylvestre? Ouah, pour une fois que quelqu'un m'écoute.
    Bon, ben bienvenue sur la CC alors

    Tiens, une première question: Que penses-tu de Claire Diterzi? Moi j'aime bien, d'habitude je suis plutôt grands classiques musicaux, mais c'est vraiment bien. A mon humble avis ça devrait te plaire. Enfin, je dis ça, je dis rien...
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 725
    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    De star wars ? Ben, c'est bien. Sauf les gungans. On aurait jamais dû les inventer.

    Et j'espère qu'un jour ils feront la suite de Tie Fighter, mission faire bouffer sa main bionique à Luke Skywalker. Dommage qu'ils fassent plus de jeu de simulation spatiale comme ça, j'adorais les défis entre chasseurs, où le but était de lancer son missile le premier, puis d'éviter celui de l'adversaire. Je me souviens que j'arrivais à me sortir de toutes les missions jusqu'à la fameuse mission où tu te faisais courser par des douzaines de Tie Defendor, qu'est-ce que j'ai pu user ma souris là-dessus... sans succès. J'ai fini par la réussir quand j'ai retrouvé mon joystick, c'est dire si elle était dure.
    Je l'ai fini cette mission et à la souri, comme un grand

    Depuis X-Wing : Alliance, qui reste un des meilleurs, y a plus eu de bonne simulation spaciale. C'est un style de jeu tombé totalement en désuétude.

  9. #9
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    J'ai pas (trop) joué à X-Wing Alliance, mais je préférais l'ambiance de l'empire, des tatoués, des bêtes de guerre suicidaires prêts à s'arracher les ongles pour en faire des torpilles à proton ou à se crasher contre des croiseurs calamaris juste pour leur faire perdre 1% de leur coque. La défaite est pire que la mort.
    Et puis X-wing alliance je sais plus pourquoi il marchait pas avec la souris. Ou il beuguait, je m'en souviens plus.

    En ce qui concerne Claire Diterzi, ça alors, quelqu'un qui connait ! Franchement, j'en reviens pas, les gouts musicaux de cette demoiselle sont vraiment exceptionnels

    Hihi, tu as de la chance de reprendre les cours demain, on va dire que tu as répondu à mon mail.

    Quand elle avait ton âge, Claire Diterzi était dans un groupe de punk. Comme quoi, le punk ça mène à tout. Mais c'est vrai qu'à son époque il n'y avait pas internet, les jeunes avaient le temps pour faire d'autres choses.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 725
    J'ai dû acheter un joystic pour jouer à X-Wing : Alliance. Mais franchement, il est aussi bon que Tie-Figther.

  11. #11
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 848
    Tiens, une présentation qui m'avait échappée !


    Maxime Le Forestier, j'aime bien aussi... (et défense aux p'tits jeunes modernes de sourire !). Tes goûts de lecture sont sympas aussi... Mais ta présentation étant complète, j'ai peu de questions à poser du coup... donc je vais me contenter de te souhaiter la bienvenue même si tu traînes par ici depuis un certain temps !

    Alors si j'ai bien suivi, en ce moment tu cherches du boulot (en tentant le permis...) ? Dans les énergies renouvelables ou les matériaux, finalement ? Galère ? (et t'as raison, la physique c'est bien moins dangereux que la chimie !)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  12. #12
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    Dans les énergies renouvelables ou les matériaux, finalement ? Galère ? (et t'as raison, la physique c'est bien moins dangereux que la chimie !)
    Comment ça ? Toi aussi tu as fait un TP qui a mal tourné ? En fait, au niveau licence, la chimie c'est beaucoup plus dangereux que la physique, mais au dessus la physique devient vite bien plus dangereuse. Oui, si les mecs de TEPCO s'étaient limité à une licence de chimie, jamais ils n'auraient pu construire la centrale de Fukushima-Daishi, donc jamais elle n'aurait pété, donc aujourd'hui on pourrait manger des sushis sans crainte de se retrouver avec un troisième bras au niveau du nombril.
    Bon, ils n'ont peut-être pas non plus fait d'études de physique, ils ont peut-être juste demandé à leurs copains allemands de faire le boulot à leur place.



    A la base mes études me permettaient de faire une thèse sur l'emploi de nouveaux matériaux pour produire de l'énergie sans (trop) polluer et sans émettre (trop) de gaz à effet de serre. Mais faire une thèse ne me disait pas plus que ça, alors je cherche du boulot dans un peu tout et n'importe quoi maintenant, même si j'aimerais que ce soit en rapport avec mes études, bien sûr. Et je n'angoisse pas trop de ne jamais trouver de boulot ni d'être une charge gigantesque pour la société, que dis-je, le cancer de la société française. (spéciale dédicace à Laurent Wauquiez, moi aussi je trouve que tu devrais travailler pour une asso Laurent)
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 11/09/2012 à 12h48.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 120
    Je ne te souhaiterai pas la bienvenue, vu que tu es là depuis longtemps. C'est chouette que tu aies enfin posté ta présentation.

    Tiens, vu que c'était halloween, on va oser la question : "quel est ton film d'horreur préféré"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  14. #14
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    Moi je pose des énigmes de personnalités psycho-techniques, parce que je suis comme ça !

    Tu es dans une pièce, seul et enfermé. Face à toi une table.
    En soulevant un torchon, tu trouves du chocolat, en en soulevant un autre, tu trouves du saucisson.

    Tu manges quoi ?!


    Je suis trop retord dans ma tête !

  15. #15
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Mon film d'horreur préféré du moment serait "l'attaque de la moussaka géante", tremblez braves européens devant le péril grec. J'adore voir les bourses chuter à l'annonce d'un référendum. Noooooooon !!!! Pas la démocratie !!!!! Vendez vos parts de marché de la Grèce !!! Achetez des parts de marché chinoises, c'est plus sûr.


    Mmm... entre le saucisson et le chocolat... une énigme de savoyard ça.

    Je choisis la tartiflette au chocolat et au saucisson, bien sûr. C'est bientôt les frimas.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  16. #16
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages 
    680
    Hmm ... Un esprit de synthèse un peu particulier... Une tartiflette au chocolat... Comment cet ingrédient exotique va-t-il s’accommoder de l'oignon et des lardons ?

    Résultat du test :

    Tu sembles être un esprit tourmenté pour qui cependant la tradition est une base à l'élaboration d'un futur mixer et mixable en vertu des normes d'auto-évacuation des contraires relatives à la culture de l'art moderne, de la nouvelle cuisine et des résultats de la ligue 1. La vie te réservera plein de surprise.

    Cette prédiction est financée par la bourse de Paris et Jean-marc Sylvestre.

    ... Désolé

    C'est quoi au juste les frimas ?

  17. #17
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Les frimas, c'est quand il fait froid. Alors qu'avant, il faisait chaud. Là, par exemple, c'est les frimas, je dirais même les premiers frimas d'automne.

    Après, si tu es nordique ou montagnard, c'est pas encore les frimas. Il faut attendre que le thermomètre descende plus, bien plus. Peut-être même ne trouveras-tu jamais qu'il fait froid, si tu vis dans un bunker ou te postes en orbite héliostationnaire pour une durée infinie.

  18. #18
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Tiens, j'avais oublié cette présentation, suivie par les questions des internautes.


    Je viens de faire un rapide bilan existentiel, chose vraiment désagréable mais parfois indispensable, et cette présentation-là était quand même sacrément plus marrante que celle que je viens de faire. Vous pouvez me croire sur parole, d'ailleurs vous n'avez pas vraiment le choix.

    C'est le côté professionnel de mon existence qui me pose problème.


    J'aurais dû faire plus court pour ma définition des frimas. Frimas : période de l'année où tu commences à cailler.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  19. #19
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Yop, triple-post, fou ce que ce sujet fait polémique.

    J'ai enfin quitté ma normandie presque natale, pour... le limousin.
    Parce que y avait un gars qui le répondait tout le temps "bah, t'as qu'à aller dans le limousin". Tu trouves pas de boulot ? Va dans le limousin. Ta femme t'a quitté ? Va dans le limousin. Tu trouves que tu paies trop d'impôts ? Va dans le limousin.

    Du coup, je suis parti dans le limousin, sa fille m'a hébergé. C'était très cool mais j'ai pas trouvé de boulot. Bon, j'ai surtout joué à Europa Universalis 3, il faut bien dire. Honte à moi.

    Du coup, au bout d'un moment, genre deux mois, sa fille voyant bien que je patinais dans la semoule a trouvé un prétexte bidon de canalisations qui allaient péter à cause du gel pour me foutre dehors "baaah, tu peux pas rester dans une maison sans eau, quand même".
    Et je suis parti chez de la famille du côté de grenoble, où je suis toujours. Premier CV déposé à Leclerc, hop, ils me rappellent, vous pouvez commencer dans trois jours ? Baaah, oui.

    Et hop, me voilà au Drive du Leclerc d'Echirolles (précisemment), à préparer les commandes pour les clients, courir partout, bipper les produits, fiou, pas de tout repos comme boulot. Je me demande quand même à quoi toutes ces études ont servi (j'ai dû les virer de mon CV pour me faire embaucher)

    Prochain objectif : louer un bout de canapé avec une prise pour le pc, dans un endroit chauffé de préférence
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 29/09/2014 à 23h37.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  20. #20
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 105
    On est avec toi !

    (enfin, au moins virtuellement).
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  21. #21
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    Bonne chance avec ton emploi au Leclerc d' Echirolles Mr S .
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  22. #22
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 011
    Félicitations !

    C'est une façon un peu rude de se retrouver dans la vraie vie, mais les difficultés au boulot fondront au fur et à mesure que l'expérience viendra (avec sa cheminée modèle médiéval, un boeuf entier y cuit tranquillou).

    Bravo à toi !

  23. #23
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
    Messages 
    476
    Je connais rien à ça, mais je suppose que c'est de la chance, donc bon, félicitations !

    (Comment ça c'est nul comme message ? Mais je ne vous permet pas !)
    Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.

  24. #24
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Hum, merci. Un boeuf entier peut cuire tranquillement au contact de ton expérience professionnelle Féérune ? Heeeu, c'est sûr ?

    Non, moi, si ça peut ramollir un carambar, euh, c'est déjà génial.


    J'ai survécu à mon CDD de six mois, la fin était pas glorieuse. Ca a commencé par une légère douleur, fin mai, un jeudi, après une demi-journée incroyable, jusqu'à une demi-heure de retard dans les commandes. Je me souviens, la fatigue était tellement intense que je ne ressentais même plus le stress. J'ai fait des choses dont je ne me pensais pas capable, comme soulever 16 kilos de lessive à bout de bras pour les passer à un collègue qui les trouvait pas.

    Cette douleur s'est amplifiée, doucement mais surement, et, le samedi matin, j'étais obligé de me soutenir avec le chariot où les commandes étaient préparées pour ne pas tomber par terre. Me tenir aux rayonnages. Samedi après-midi, impossible de trouver un médecin, je déniche enfin un médecin de garde, il diagnostique une sciatique, mais refuse de me faire un arrêt de travail, il me donne juste un traitement de cheval pour retourner bosser. J'insiste, lui dis que je sais à quelles pressions il est soumis pour ne pas délivrer d'arrêts de travail, silence, il accepte de m'en faire un. Trois jours. Les trois jours arrivent à terme, la douleur n'a pas diminué, malgré le traitement de cheval (et encore, je ne prenais que la moitié des doses prescrites, pour pouvoir lire et écouter la radio sans m'endormir immédiatement). Je trouve un médecin à côté de chez moi, qui accepte de me faire une prolongation d'arrêt de travail, en me disant que de toute façon, je n'ai rien.
    Je ne le savais pas, mais en cas d'arrêt de travail dans la grande distribution, il y a trois jours de carence. Ça veut dire, que peu importe que tu sois malade ou absent, c'est pareil, pendant 3 jours d'abandon de poste, tu n'es ni payé, ni indemnisé. C'est pareil dans de nombreux secteurs. Que tu te sois coupé un doigt ou que tu aies une grippe carabinée, une gastro, c'est la même chose, l'accident de travail est presque impossible à prouver.
    Après, si le médecin qui prescrit une prolongation de travail est le même que ce lui qui a prescrit l'arrêt de travail, tu peux être indemnisé, mais à seulement la moitié de ton salaire. Ce qui n'était pas mon cas. Au smic, c'est déjà difficile de vivre, mais avec la moitié de son salaire Si on se met du côté de l'employeur, c'est sûr, c'est normal. Dans des secteurs où le travail est pénible donc le recrutement difficile, avoir des salariés souvent absents pour cause de blessure ou de maladie est très handicapant. Mais du côté du salarié, c'est impossible de vivre, comme ça. Il faut prier pour que sa santé revienne ou qu'un miracle se produise, je ne sais pas.


    Au bout d'une semaine d'arrêt de travail, je retourne travailler. Je n'avais qu'une idée en tête, tenir, ne pas tomber. Le troisième jour, la douleur était tellement grande que je n'arrivais plus à parler. Je travaillais les mâchoires serrées, les mains crispées sur mon chariot. Le lendemain, je décide de doubler les doses d'antalgiques. Je parviens à finir la semaine et d'arriver presque aux cadences. Ma voiture tombe en rade, je suis obligé de prendre le bus. Deux heures par jour dans les transports en commun au lieu de quarante minutes.
    Le lundi suivant, le chef revient, avec un petit mot pour chacun. Moi c'était "Ça va mieux, monsieur **** ?" Euh... je bredouille un "oui" timide, un peu mieux. Et il me dit "Tant mieux, les vacances c'est fini."
    Je tiens encore trois jours avec la double dose de médoc, puis je fais une grosse erreur, je stocke la commande d'une collègue à sa place. Ma responsable met une demi-heure à démêler les articles, je sais pas où me mettre, elle dit rien. Tant pis pour la douleur, je décide de diminuer les doses d'antalgiques.
    Une semaine se passe encore, il ne me reste plus qu'une semaine à tenir. Je vois enfin le bout du tunnel. Le dernier lundi, le chef se pointe avec la photocopie d'un mail d'une cliente furax, soi disant sa commande était en bordel pas possible, il me gueule dessus, me dit qu'il faudrait apprendre à travailler, et va jusqu'à scotcher le mail au tableau, pour essayer de me mettre la honte devant les autres employés du drive, des petits jeunes qui marchent à fond, adorent se charrier les uns les autres toute la journée, s'accusant mutuellement de ne rien faire ou de mal travailler. Il sait que ça fait bizarre quand t'as trente ans de se faire insulter par quelqu'un qui a dix ans de moins que toi sans pouvoir répondre, parce que le mec devant est plus fort, est en CDI, et surtout a l'appui de la direction en cas de problème. Il en joue pour t'humilier et pouvoir ensuite faire de toi ce qu'il veut.

    Je réponds aux moqueries des collègues "Je m'en fous, je m'en vais dans quatre jours". A ce moment-là la chef arrive juste derrière moi. Elle avait senti ce qui allait se passer, elle en a vu d'autres. Elle commence à m'engueuler, elle aussi. Là, je réponds, une fois, deux fois, la troisième fois, sachant qu'elle ne pourra pas avoir le dessus sur moi, elle est moins tarée que le chef, qui est aussi son fiancé, elle me dit "vous vous taisez jusqu'à nouvel ordre".
    J'ai arrêté de parler pendant deux jours. Le mercredi soir, elle me donne des instructions pour nettoyer le magasin, c'était des ordres, j'ai donc enfin pu parler.
    Et les trois derniers jours se sont passé plutôt normalement. Juste, le vendredi matin, je devais commencer à 6 heures, je me suis mal démerdé, je suis arrivé à 7h30 au boulot, j'ai perdu une heure et demi de travail, le chef ne m'a pas autorisé à décaler mes heures, évidemment.


    Mon expérience n'est pas anecdotique, ça se passe souvent comme ça dans les drive de la grande distribution, j'ai entendu qu'à Amazon c'était bien pire. Vous savez, le "juste à temps" ? On peut faire faire n'importe quoi à des employés enfermés qui ne connaissent pas leurs droits et n'ont que très peu de relations avec les avocats et les médecins qui pourraient les défendre. Médecins du travail qui n'étaient pas présent dans mon entreprise.

    Pensez-y la prochaine fois que vous ferez une commande en ligne Pensez à mes collègues qui y sont toujours, à trimer en sous-effectif, à devoir la fermer quand leur chef les noie d'insultes, les humilie, les traite comme des esclaves, et s'étonne qu'ils aillent chercher du travail ailleurs à la fin de leur contrat.



    Depuis je cherche du travail en médiathèque, comme assistant d'éducation, ou dans n'importe quel métier où les connaissances que j'ai sur le monde puissent être utiles. Si je ne trouve pas, je devrais refaire un travail "alimentaire", mais ce ne sera pas dans un drive de la grande distribution.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  25. #25
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 384
    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    Parce que y avait un gars qui le répondait tout le temps "bah, t'as qu'à aller dans le limousin". Tu trouves pas de boulot ? Va dans le limousin. Ta femme t'a quitté ? Va dans le limousin. Tu trouves que tu paies trop d'impôts ? Va dans le limousin.
    T'aurais peut-être dû partir à Lambé
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  26. #26
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Héhé, toi en 3 minutes t'as pas eu le temps de lire mon post précédent. Le chouchenn c'est pas très bon, en vérité.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  27. #27
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 105
    Je suis au courant de comment ça se passe dans les drive ou dans les trucs de commandes en ligne, et c'est pour ça que je les boycotte.

    En attendant, ça t'a fait un peu d'argent d'avance, le temps de respirer, c'est déjà ça. Repose toi bien.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  28. #28
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 848
    Allez, courage. Soigne-toi, repose-toi... et, oui, cherche du boulot ailleurs que dans ce genre de truc. Ca doit bien exister pourtant ! Courage, envoie des lettres, passe des coups de fil, cherche sur internet, tu finiras forcément par trouver quelque chose !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  29. #29
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814
    *fait remonter le sujet de présentation de Mr S*


    Alors Mr S où en es-tu présentement (si ce n' estr pas indiscret ) ? Ta santé s' améliore-t-elle au moins ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  30. #30
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Hum. Tu ne peux pas réellement faire remonter mon sujet de présentation Bat, les sujets sont indexés par ordre alphabétique sur ce sous-forum. Mais c'est le geste qui compte

    Professionnellement, rien n'a changé, je suis toujours en recherche d'emploi. J'ai essayé de m'inscrire au concours pour être professeur de physique-chimie, mais ça semble compliqué, voire impossible, quand on est sorti du système universitaire sans avoir travaillé. Il n'y a pas de cours qui préparent au concours dans mon département, il me faudrait faire une soixantaine de kilomètres chaque jour (aller) si mon dossier était sélectionné. Passé 5 ans après la dernière inscription à l'université, l'inscription à l'université en formation initiale est impossible, on passe sur de la formation continue, et c'est à l'employeur de payer, dans mon cas Pole Emploi.
    Et Pole-Emploi, c'est comme Dieu. Aide-toi et Pole Emploi t'aidera.


    Côté santé, les choses évoluent. Apparemment ma sciatique mettera encore quelques années à se soigner, dans les 4 ou 5 ans pour une sciatique moyenne. Si je vis jusqu'à un âge avancé, il y a de grande chances pour qu'elle revienne. Je fais une heure de yoga par semaine et une heure et demi de musculation par semaine au club municipal, pour un prix dérisoire, que je complète avec des séries d'étirements et d'exercices physiques donnés par ma kiné, à faire chaque jour.
    La nuit mon estomac fait de l'aérophagie et des crises d'acidité, je mange des comprimés pour soigner les maux de ventre comme des bonbons à la menthe. Tiens, il faut que j'en reprenne.

    Ce n'est pas ce qui m'inquiète. En ce moment, ce sont plutôt mes yeux. Après un mois de rééducation avec une orthoptiste, comme le problème s'agravait au lieu de se résoudre, elle en a eu marre et m'a envoyé mettre un prisme en plastique transparent derrière mon verre de lunette droit. 20€, mais ça devrait me soigner (c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé). En fait, je ne sais pas vraiment si ça va m'aider. Je ne suis pas expert de l'oeil et de la vision.
    Et puis il y a toujours ma tendinite au tendon d'achille droit qui m'empêche de marcher plus de 4 heures, pour faire des randos c'est plutôt handicapant. Je suis un gros marcheur. J'ai aussi une tendinite au poignet droit, non, ce n'est pas du tout ce que vous pensez.

    Voilà Bat ! Tu en sais plus que mon médecin à ce sujet, je crois. D'autres questions ?
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251