Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Dark Manuor

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208

    Dark Manuor

    Bonjour, tout d'abord, merci pour le formidable boulot qui est abattu ici.

    Cela fait quelques temps que j'observe les fora de la Couronne de Cuivre et un peu moins longtemps que je me suis inscrit. Alors je me présente :

    Homme : 26 ans, 1,88m, LB,
    For : 10, Dex : 13, Con : 12, Int 12, Sag 13, Cha 9 (à DD3.5), bref des stats injouables en JR, mais tout à fait convenables IRL...

    Bon : trève de plaisanteries :
    Je suis enseignant en mathématiques en lycée dans la Comté depuis 4 ans. Marié à une épouse aussi belle que charmante et qui me laisse jouer tout mon soûl, qui vient parfois jouer avec moi, qui est aussi enseignante, mais en lettres classiques.

    Niveau musique, sans prétendre à un niveau exceptionnel, je me débrouille plutôt bien en piano : "pianiste à la base, bassiste à l'occaz", je jouais aussi de la clarinette.
    Ce que j'écoute : de tout ou presque, mais beaucoup de variété française : JJ Goldman en tête, du classique, des musiques de films, du rock symphonique et accessoirement d'autres genres musicaux (sauf le rap, le hard métal et Manu Chao que j'aime vraiment pas...). Mes chansons préférées : Puisque tu pars, Moonlight Shadow.

    Pour ce qui est des jeux de rôles, j'ai commencé en prépa sur Donjons et Dragons, édition 3, où je suis rapidement MJ, avant de passer à la version 3.5. Sinon, j'ai été PJ à Shadowrun et Starwars, mais dindon (DD) a toujours été mon premier amour dans cette catégorie. J'ai beaucoup joué à Diablo (II en particulier) et j'ai adoré Knight of The Old Républic, tout en déplorant certains bugs et une partie du système de dons du jeu. Depuis quelques années, je joue beaucoup à Baldur's Gates...
    Sinon, j'ai testé pas mal d'autres jeux de rôles, mais ce sont ceux ci qui m'ont vraiment captivé.
    Toujours dans les jeux : j'ai grandi au légo (j'ai même un Imperial Star Destroyer), mais dès que j'ai eu un PC, je suis passé aux jeux vidéos : d'abord à petites doses, puis de plus en plus fort : j'ai commencé par Age of Empire, Need For Speed 2 et Star Wars Racer/Rogue Squadron, puis Diablo (début des hautes doses), Counter Strike (condition zéro auquel je joue encore régulièrement, puis source), Bataille pour la Terre du Milieu (1 et 2), Dofus (pour jouer avec des cousins, puis je me suis pris au jeu et ai trouvé une guilde de +18 ans), Empire at War, Rome Total War (j'ai pas aimé MIITW), Flatout.
    J'ai joué à plein d'autres jeux vidéos, mais ceux là m'ont le plus marqué.
    Mon principe : acheter des vieux jeux lorsqu'ils sont pas cher, ce qui permet aussi de n'avoir pas à optimiser sans arrêt sa bécane (quoique quand je change, j'achète en général ce qui se fait de mieux au niveau PC pour être large), mais qui me donne un retard d'XP... cela dit, ce ne sont pas les graphiques qui font qu'un jeu est bien (la preuve, Baldur...).

    Toujours dans le ludique et multimédia : je suis un grand fan de Stargate, même si Universe est un peu nul par rapport aux autres et mon film préféré est Kingdom of Heaven (mon côté LB qui ressort) et j'ai détesté Troie...
    Je suis plus jeux vidéos qui vidéos tout court.

    Au niveau des lectures, c'est assez varié (j'aime beaucoup lire) :
    - Romans historiques : Les Rois Maudits, Dumas, Christian Jack, Homère...
    - Science Fiction : Asimov, Van Goht, l'univers Star Wars, l'univers de Dune, Perry Rhodan, tous Hes auteurs SF français du siècle dernier.
    - Romans d'Héroïc Fantasy : Tolkien, Marion Zimmer Bradley (le cycle d'Avalon, le cycle de Ténébreuse...), Robert Jordan (La roue du temps), Hobb (l'Assasin Royal, les Aventuriers de la mer...), Anne McCaffrey (la Ballade de Pern), Raymond E Fest (les chroniques de Krondor), CS Lewis (Narnia), Roger Zelany (le Cycle d'Ambre), mais pas Harry Potter.
    - Autres : Werber, Sir Conan Doyle et plein d'autres.
    - BD : Buck Danny principalement, mais je lis (presque) tout ce qui passe (Lanfeust, GTO, BD comiques : Les Geeks, les Profs...) et je trie après.

    Sinon je suis un geek, mais pas un nolife (Lucie qui me demande innocemment : "Monsieur, vous êtes un geek?", des élèves de TS qui me demandent de les initier à DD (je ne l'ai pas fait, en tant que prof de maths, c'est pas terrible, mais ça ma fait plaisir et s'ils avaient été dans un autre lycée, je l'aurais fait), discuter des derniers épisodes de stargate avec d'autres, "Chercher à intégrer directement cos(x)e^x, c'est comme charger des piquiers de front avec de la cavalerie, il faut utiliser la ruse et l'intégration par parties"...) bien qu'ayant une fort bonus aux JS pour résister aux effets de la fatigue due à l'utilisation intensive et abusive des écrans. J'aime bien discuter science, mais aussi philosophie et/ou littérature ; pas politique par contre.
    Pas très sportif, mais j'adore le painball (même si je n'en fait pas souvent).

    Au niveau culinaire, j'aime beaucoup la crême de marrons, le chocolat (pas le noir), le comté, le morbier et la cancoillote. Bien qu'étant prof, je ne consomme pas une goutte de café...

    Mes principaux défauts : je suis râleur (mais ça, c'est un défaut national), prompt à m'énerver (je travaille à y remédier) et je corrige mes copies en regardant des vidéos sur internet (pas celles de TS, sinon j'arrive pas à me concentrer).

    Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
    Dernière modification par Dark Manuor ; 04/05/2011 à 16h07.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  2. #2
    Smidge Invités
    Excellent la présentation fiche de perso

    Bienvenu à toi sur la CC cher collègue (et de 3 profs de maths, ya des dents qui vont grincer )

    Bon, perso, j'ai pô de quesions supplémentaires qui me viennent à l'esprit...

    Je te proposerai bien de visiter un peu toutes les sections de notre forum, mais je crois que tu as déjà plus ou moins fait le tour

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 120
    Ben dis donc, que de références. Et des bonnes, en plus. Et un ancien clarinettiste de surcroît. Bienvenue en tout cas.

    Il ne me semble pas que tu aies parlé de cinéma ... Alors ? Quels sont tes films préférés ?
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813
    Coucou DarkManuor. +1 avec Smidge au sujet de ta présentation par une fiche de PJ . Sinon quelles sont tes séries TV préférées ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Oh, un contemporain à moi-même ben, bienvenue

    Comme ta présentation est assez complète, je n'ai pas trop de questions à te poser..

    Ah, je remarque quand même que tu es un jeunot en matière de jeux vidéo Need for Speed et Age of Empires, c'est 1997-98, dans ces eaux-là, il me semble, non ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 709
    Bienvenue sur la CC, Dark Manuor !

    Ta présentation est si complète qu'il m'a fallu un bon moment avant de trouver une question à te poser. Mais j'y suis arrivé ! (Il faut bien respecter les traditions... )

    J'ai noté que l'une de tes chansons préférées était Moonlight Shadow. As-tu écouté d'autres choses de Mike Oldfield, notamment ses morceaux instrumentaux ? Personnellement, je suis un inconditionnel (et c'est un doux euphémisme).
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    Bonjour à vous.

    Pour les chansons de Mike Oldfield, j'aime bien aussi le titre Crises et l'album qui va avec, mais j'avoue ne pas connaître ses autres albums.

    Pour les jeux vidéos, mes parents ne me laissaient que rarement jouer : on avait bien une ness que l'on nous avait donner, mais on pouvait y jouer genre une fois par mois (mais c'était quand même marrant avec Mario, Tetris et cie). J'ai quand même fini les doom chez un correspondant et Duke Nukem chez un pote en camping... Après le départ de mon père, il m'a offert un vieil ordinateur (ben oui, il avait plus à me gérer...) et c'est là que j'ai commencé (et c'était en 2001...) à vraiment jouer (sur des jeux qui tournaient sur la machine). Je me rappelle encore sa tête lorsque j'ai acheté AoEII
    Après, je ne suis pas à plaindre, le fait de jouer aux légos a bien développé mon esprit mathématique.

    Mes séries TV préférées, comme je l'ai déjà dit, Stargate arrive en tête. Sinon, j'aime bien aussi Friends, Caméra Café, Kaamelott, The Big Bang Theory et j'ai commencé Battlestar Galactica.

    Pour mes films préférés : Kingdom of Heavens, mais aussi la première (IV, V VI) trilogie Star Wars, Le Seigneur des anneaux (même s'il n'est pas exactement fidèle aux livres), Stardust ; sinon j'aime pas trop quand ça se finit mal ou que la véracité historique n'est clairement pas respectée , mais j'aime bien la SF, l'héroïc Fantasy , les comédies , les films historiques bien faits.

    Yeah !! Mathematics powa!!!
    Dernière modification par Dark Manuor ; 04/05/2011 à 13h06.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  8. #8
    Smidge Invités
    ooohhh, un fan de Kaamelott, de Starwars, et du Seigneur des anneaux

    Tu es déjà pardonné de tes futurs crimes

    Bon, alors allons-y pour une question : tu préfères quelle saison de kaamelott ?
    Dernière modification par Smidge ; 04/05/2011 à 12h57.

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813
    Tu est amateur de la 1è trilogie de la guerre des Etoiles ? Tu es un homme de gout toi . !
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    Dark Vador est mon personnage préféré de Star Wars, même si je suis un gentil en général...
    J'ai déjà fait intervenir des Goa'uld dans un campagne DD...

    Pour Kaamelott, ma saison préférée, c'est le livre 2.
    Mon personnage préféré est Perceval.
    Un cousin à moi a recréé le "Cul de Chouette", c'est vraiment sympa. : double passe-sirop en guirlande et en boucle..., couche-sirop, cuillère burgonde, cul-de-chouette-banjo, sloubi, table en marbre, contre table en marbre...
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  11. #11
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages 
    596
    Bienvenue parmi nous

    Arf Je me suis fait grillée par ma moitié sur la question Kaamelottienne (moi c'est la saison 5 ma préférée et mon personnage préféré est aussi Parceval: "ça sers à quoi qu'on se saigne aux quatre saisons)

    J'ai lu que tu étais un fan de JJG, quels sont tes chansons culte? Qu'as-tu pensé des ses derniers album post Frédérique-Golman-Johns ?
    Dernière modification par Elanor ; 04/05/2011 à 13h28.
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  12. #12
    Smidge Invités
    Le cul de chouette existe pour de vrai hein c'est une sorte de "421"

    Et je partage pleinement : mon personnage de starwars préféré est aussi Dark Vador, et celui de kaamelott est aussi Perceval

    Et paf ! Remonte ton slibard, Lothar !

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Bienvenue!

    Le "painball" ça à l'air... douloureux par contre

  14. #14
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    Tout dépend de quel côté du flingue tu te trouves...

    Déçu... ce n'est pas le même CDC...

    Pour ce qui est de JJ :
    - L'album "En passant" m'a énormément plu, ce fut une "Bonne idée", voire excellente de le sortit comme ça "en Passant" ; quand à "Chansons pour les Pieds", bien que différent, il m'a aussi conquis (à part la chanson "Une poussière") par sa diversité, ses mélodies ("On n'y peut rien", "Tournent les violons", "les Choses") ; on sent que JJ est un artiste accompli qui n'a rien à prouver, qui ne cherche pas à vendre -sa musique n'est pas commerciale- et dans cet album, il se fait et il nous fait plaisir. Que du bonheur.
    - Quand à ses chansons, il y en a tellement : "Puisque tu pars" "Là bas", "Tu m'as dit" "Bonne idée", "Si tu m'emmènes" "On ira" "Ensemble" "Au bout de mes rêves". "Juste après" "Natacha", "Tout était dit".
    Bon sinon : "Je te donne" "Les Choses", "Il changeait la vie", "Famille", Né en 17 à Leidenstadt", "Rouge", "Filles faciles", "En passant", "Nos mains", "Elle attend", "Quatre mots sur un piano", "Il suffira d'un signe".
    Mais mes préférées restent "Puisque tu pars" et "En passant"
    Dernière modification par Dark Manuor ; 04/05/2011 à 15h27.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  15. #15
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276

    Magicien

    Bienvenue parmi nous

    Au niveau culinaire, j'aime beaucoup la crême de marrons, le chocolat (pas le noir), le comté, le morbier et la cancoillote. Bien qu'étant prof, je ne consomme pas une goutte de café...
    Bon niveau fromage qui pue on va pas s'entendre là , mais par contre voyez, profs en tous genre, voyez qu'on peut être prof et ne pas s'abreuver de cette chose écoeurante !!!!

    Une vrai fan de Stargate, ça ça fait trooooooooooop plaisir . Je me sentais un peu seule à vrai dire .
    J'ai déjà fait intervenir des Goa'uld dans un campagne DD...
    Et ça c'est juste trop fort .

    Bon bah voilà oui, toi t'es déjà pardonné pour tes pêchés, entre ta fanatititude pour Stargate, Kaamelott, le SdA, la première trilogie de Starwars...


    Je n'ai pas tout à fait le même âge que toi, mais c'est marrant en terme de jeu vidéo j'ai les mêmes classiques, notamment Rogue Squadron... Donc je me permets la question : un vieux fan de Nintendo 64 ?
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  16. #16
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    J'ai joué à la version PC de Rogue Squadron (je n'ai jamais eu de Nintendo 64), mais j'ai adoré. Je l'ai réinstallé récemment sur le PC de mon épouse (avec 7 64bits ça passait pas) et je me suis refait plaisir.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  17. #17
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Citation Envoyé par Dark Manuor Voir le message
    J'ai joué à la version PC de Rogue Squadron (je n'ai jamais eu de Nintendo 64), mais j'ai adoré. Je l'ai réinstallé récemment sur le PC de mon épouse (avec 7 64bits ça passait pas) et je me suis refait plaisir.
    Y avait une version PC et je le savais même pas !!!!!
    Mais je suis fatiguée moi .

    Faut que je me la trouve !!!!
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  18. #18
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Bienvenue Dark Manuor

    Un membre de plus de la charmante Comté

    Donc il y aurait une corrélation entre les Lego et les maths. Possible vu que j'y ai joué toute mon enfance et que c’est l'une des matière ou je m'en sortais le mieux. Si j'avais fait le lien avant, j'aurais pu mieux faire des problèmes de maths en imaginant des briques dans ma géométrie spatiale
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  19. #19
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837
    Tiens, j'avais pas vu ça... un fan de JJG, je me sens moins seule d'un coup ! Ben oui, c'est ma génération

    Bienvenue à toi, collègue matheux ! Ca doit être intéressant d'enseigner au lycée, faudrait que je tente ma chance un jour, pour changer un peu... (je dis ça à chaque fin d'année quand j'ai envie de jeter certains de mes collégiens par la fenêtre...)

    Certes mon post vient un peu tard parce que je suis débordée de boulot en ce moment, donc toutes les questions ont déjà été posées... ça m'apprendra à bosser plutôt que traîner ici, moi... Bienvenue sur la CC, donc !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  20. #20
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Bienvenue à toi alors.

    Sinon j'ai pas trop de questions, ta fiche de présentation est assez complète.
    Ha si: quels sports aimes tu? (qu'il soient pratiqués ou regardés)
    Ma bio rp est ici

  21. #21
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    Alors le sport... j'aime bien le foot, mais pas au point de suivre un match à la télé (quitte à se mettre devant le petit écran, autant que ce soit pour un bon film...), je vais des fois au stade (à Bonal) avec mes frangins et c'est sympa.

    J'ai fait un peu de volley quand j'étais étudiant.
    Painball, ça compte pour un sport ?


    Sinon, je peux pas supporter le cyclisme (il y a des gens qui aiment regarder des mecs pédaler pendant des heures, très peu pour moi), la formule 1 (idem sauf pour pédaler), le tennis (droite, gauche, droite, gauche...)... et les joueurs de foot de l'équipe de France (surtout Ribéry).
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

Discussions similaires

  1. [Série] Dark Angel.
    Par Eomer dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2006, 11h24
  2. [TEST] Kya : Dark Lineage
    Par Nathiel Ecthelion dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h30
  3. [MOD] A Hunt through the Dark
    Par Bardamu dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 09h13
  4. [DARK] Trouvaille
    Par Aselferus dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2004, 02h42
  5. [D&D] Dark Sun
    Par Raven Al'Qazimir dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2004, 19h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251