" Alors voilà, je viens de réaliser que ça ferait bientôt un an que je suis inscrite sur le forum, il serait peut-être temps de me présenter n'est-ce pas? "
C'est ainsi que commençait ma présentation. Aujourd'hui, je peux reprendre et vous dire : ça fait plus de cinq ans que ce topic existe, il serait peut-être temps de le mettre à jour n'est-ce pas ?
Alors, donc : j'ai actuellement 21 ans, le temps passe mais je crois que j'ai gardé mon humour de l'époque, c'est l'essentiel.
Je n'avais même pas mon bac quand je me suis inscrite, aujourd'hui je suis à bac +5, fonctionnaire stagiaire dans une école de conservateurs du patrimoine, mais moi, j'ai décidé de passer l'agrég d'histoire dans deux ans (à la fin de ma scolarité), parce que je suis comme ça, j'aime faire n'importe quoi. Je prépare une thèse, enfin c'est un peu compliqué, c'est une thèse d'école, plus courte qu'un doctorat, plus longue qu'un master. Toujours est-il que ça parlera de "La civitas parisienne aux premiers siècles du Moyen Âge (VIe-VIIIe siècles)", à vos souhaits. Car, je l'avoue, je suis une incorrigible médiéviste, latiniste de surcroît, et même paléographe. Il faut bien s'occuper.
Sinon, j'aime toujours autant passer mes journées à écouter de la musique, tout et rien, même si je dois confesser n'avoir aucun esprit critique en la matière, aussi puis-je vous bassiner en mettant très fort Henry Purcell puis revenir le lendemain vous expliquer que je suis devenue passionnée par Miley Cyrus. Les temps sont durs.
Je suis devenue cinéphile, j'essaie d'aller souvent au cinéma ou alors de voir souvent des films sur l'ordinateur. Ça ne marche pas toujours. Mais j'ai vu La Dolce Vita en octobre alors ça compense tout.
J'aime toujours autant Tolkien, j'ai même acheté le tome 1 de la nouvelle traduction, exemplaire dédicacé par Vincent Ferré, le grand spécialiste universitaire de la question. Il faut savoir être groupie.
Sinon je joue toujours autant également, mes bibliothèques Steam et GOG sont passées en quatre ans de "deux jeux" pour l'une et "inexistante" pour l'autre à "80 et 40", dont une écrasante majorité de non joués, mais l'important c'est de participer. Toujours aussi jetée dans les RPG et les jeux de stratégie, Planescape Torment est devenu mon jeu préféré de tous les temps et j'ai été déçue par The Witcher 3 mais pas par Life is Strange.
Entre temps je suis aussi devenue extrêmement féministe, je n'y connaissais pas grand chose au lycée mais j'ai depuis fréquenté beaucoup de monde, beaucoup lu, énormément échangé, et c'est devenu un élément important dans mon approche du monde et dans mes échanges avec mes interlocuteurs.
Bref, le temps passe, le temps passe, et les topics de présentation restent.