Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Inarius

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118

    Inarius

    Bon ! Bonjour tout le monde

    Après un an et demi sur ce forum, je me devais de me présenter

    Je suis le frère de Smidge, ce qui fait de moi le beau-frère d'Elanore, et l'oncle de leurs enfants ! Cependant ma fonction ne se résume pas à ça

    J'ai une curiosité insatiable et omnivore. Tout m'intéresse. En ce moment beaucoup de linguistique (statistique notamment), de politique, d'histoire, et d'étude de la société française, et notamment à travers la vision de la géographie politique et société.

    Après plusieurs années de questionnement, j'ai compris que ce que je voulais dans la vie était accumuler le Savoir, un peu comme un dragon. Pourquoi faire me dites vous ? Pour rien, et justement pour rien. J'aime beaucoup les choses qui ne servent à rien. Je "classe" d'ailleurs souvent les gens selon la relation qu'ils ont au "temps perdu/temps gagné". J'ai un temps libre très important, car je glande beaucoup, et je compense en étant plus efficace.

    D'ailleurs je n'aime pas les gens qui prétendent mieux faire, juste parce qu'ils prennent plus de temps. J'ai eu toujours du mal avec ceux qui préfèrent les bons qui bossent plutôt que les bons qui ne bossent pas. D'où une de mes devises qui est qu'on a aucun mérite à être bon si on a travaillé pour l'être !

    Pour le reste :
    Mes films préférés sont Brazil, 2001, Le troisième homme, la guerre des étoiles (vu une bonne 50aine de fois, et capable de faire les dialogues son coupé d'au moins une bonne demi heure du film !), Ring, Mulholland Drive, Apocalypse Now..

    J'aime pas beaucoup les séries, excepté Lost, et en ce moment Carnivalè. Mais j'ai bien aimé Twin Peaks aussi, et X Files dans le passé.

    En livre, j'en ai dévoré beaucoup beaucoup, mais mes préférés sont La Route (Mc Carthy), Anna Karénine (Tolstoï), le Chant du monde (Giono), les Noces (Camus) et Belle du Seigneur (Cohen). Citons aussi Salman Rushdie pour l'intégralité de son oeuvre
    Mais je peux dévorer d'autres truc avec immense plaisir comme l'Identité de la France (Braudel), Voyages en France (1787-1790) (A. Young), et plein de bouquins très chiants que j'aime. En ce moment je lis "histoire de la vie privée, tome 1 (Antiquité et haut moyen âge)". C'est tout dire !!

    Je mange aussi pas mal de fantastique (essentiellement Dan Simmons, mais aussi les royaumes du Nord, Harry potter, Lovecraft, Stephen King), et beaucoup de SF (Dune, Fondation, Hyperion, K. Dick). J'aime l'imagination et la belle écriture. D'où ces choix.

    Enfin en jeu vidéo. Je ne joue presque plus qu'à des jeux d'un studio, "Paradox Interactive", connu pour Europa Universalis (simulation ultra poussée économico-historico-politico-etc. sur 600 ans). Mais je ne renie pas d'autres jeux de simulation historique ou pas comme Mount & Blade, Anno 1404, Europa 1400, Doom 2, Sim City ou Capitalism 2 (cherchez l'erreur!). Bref, et quoi que je fasse, je grosbillise. Mais j'en suis conscient et je me soigne !

    Pour presque terminer, au niveau de moi même, je dirais que je fus tolérant dans le passé. Mais aujourd'hui la religion, la droitisation de la pensée économique et sociétale (y compris dans ce qui fut mon parti brièvement avant 2005, le PS), la bêtise humaine, la crédulité, la compromission me révoltent de plus en plus. Bref, un cartésien, un esprit froid. Je n'aime pas la dictature de l'émotion, les faits divers sordides survendus. J'aime débattre d'idées, échanger parler et confronter.

    J'ai d'autres loisirs, j'écoute beaucoup de musique, j'ai aussi fait pas mal de guitare (conservatoire tout ça), et je joue du violoncelle depuis peu ce qui est assez le pied.
    J'ai comme métier contrôleur de gestion. Mais c'est un monde à part, donc je ferai surement un post dessus quand j'aurais le temps. Mais cela s'accorde bien avec moi même.C'est un métier de grosbill, très profondément.
    Ceci dit, j'espère pouvoir me réorienter un jour vers un autre métier car bon voilà quoi.

    Petite anecdote : Je/On me surnomme parfois "l'Ogre de Bigorre" ou "Poubelleman" ou "Grossebouf", car je mange tout le temps et en grande quantité. Et plus je mange plus je suis énervé. En même temps 60kg pour 1m81....devant l'ordinateur j'ai deux bras qui tapent, et deux bras qui mangent !

    Enfin, j'utilise beaucoup les () et les - - pour marquer différents niveaux de discours, et je ne sais pas être concis. J'en suis désolé ! J'ai essayé de faire le plus court...
    Dernière modification par Inarius ; 17/07/2012 à 16h59.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  2. #2
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    21 531

    Re : Inarius

    Brrr... Un contrôleur de gestion... Et dire que j'aurais pu me retrouver là-dedans... Enfin, si tu y trouves ton compte et surtout tout le temps libre que tu aimes tant, c'est l'essentiel ! Moi je sens que mon temps libre va se réduire drastiquement vu les réformes préparées dans l'éducation nationale, ça me hérisse... Et le droit à la paresse alors ?

    Sinon... Fort hétéroclite, tes goûts. J'adore les gens qui cherchent à emmagasiner tout le savoir possible et s'intéressent à plein de choses, et je regrette de n'avoir plus assez de temps pour en faire autant.

    Alors bienvenue à toi, ô frère de Smidge et beau-frère d'Elanor... Enfin, bienvenue est pas forcément le terme qui convient au bout d'un an et demi. Disons plutôt : heureuse de faire enfin ta connaissance ! C'est toujours un plaisir de débattre avec toi dans les sections du comptoir, tu arrives à me filer des complexes par ta rigueur, un comble pour une prof de maths.
    Attends-toi à un feu de questions diverses et variées de la part de certains membres que je ne nommerai pas... quoique, pas facile, tu as déjà dit beaucoup !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  3. #3
    Smidge Invités

    Re : Inarius

    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    tu arrives à me filer des complexes par ta rigueur, un comble pour une prof de maths.
    C'est parce qu'il faut décrypter entre les lignes, et faire partir l'enfumage de chiffres Un vrai politicien dans l'âme le Inarius


    Bon, je vais quand même pas te faire l'affront de te poser des questions

    Je vais donc laisser ma place aux autres

    Et bienvenue au floodeur

  4. #4
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 275

    Lecture Re : Inarius

    Oh ! Un p'tit nouveau !

    Nan je décoooooooonne !

    Voici donc ta présentation... Je note la présence de livres intéressants, notamment Belle du Seigneur, qui m'a beaucoup fait sourire à vrai dire .

    Il y a beaucoup de choses qui ne servent à rien dans cette vie, et elles ont effectivement plus de goût parce qu'elles ne servent qu'à satisfaire le besoin naturel d'un être humain à apprendre.

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    On m'a dit manipulateur. C'est probablement vrai. En fait, j'écoute ce que disent les gens. Et ce qu'ils disent est souvent plus intéressant sur eux même que le message qu'ils portent. C'est juste de l'analyse...mais c'est assez plaisant !
    Manipuler n'est pas écouter, c'est là où ton explication n'est pas très claire. On peut écouter et être attentif aux messages non verbaux de notre interlocuteur et soit ne pas s'en servir, soit uniquement pour mieux les aider. En général, la manipulation, c'est plutôt s'en servir pour des fins qui nous concernent nous-mêmes et non pas nos interlocuteurs... Alors ? Attitude attentive ou réellement manipulateur ?

    Pour la linguistique, je ne suis pas sûre de comprendre. Je connais beaucoup de domaines de la linguistique (phonétique, sémantique, pragmatique, psycholinguistique...) mais la linguistique statistique là j'avoue que c'est un domaine que je ne connais pas ou alors qui n'est pas baptisé comme ça...
    A vue de nez, si c'est par rapport aux travaux que tu nous as présenté dans le fil de l'actualité, je dirais que c'est une étude diachronique de l'emploi des mots... Bref, j'aimerai que tu précises ta pensée si ce n'est pas trop t'embêter (et ça te permettra de flooder avec ma bénédiction . Elle est pas belle la vie ?)
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 981

    Re : Inarius

    Coucou Ignarius . Alors dans le genre tu préfères BG I ou BG II ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  6. #6
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118

    Re : Inarius

    Je vais répondre à l'envers

    @Bat : Pour le grosbillisme BGII, pour l'histoire BGI. en fait je crois que je préfère BGI, parce que l'histoire et les quêtes sont moins spectaculaires. En tout cas, ce que j'ai le moins aimé c'est ToB.


    @Ailyn
    Manipuler n'est pas écouter, [...] de attentive ou réellement manipulateur ?
    Alors...disons que tu as tout dit ou presque. Je suis en effet beaucoup à l'écoute de tous les signaux (y compris non verbaux mais j'en pris conscience de ça beaucoup plus tard), et ça depuis très longtemps. Et j'ai eu souvent la tentation de m'en servir...avec parfois des passages à l'acte de manière consciente ou pas. Cela m'arrive encore pour "orienter" des conflits au boulot, ou fluidifier les relations. Mais je m'en suis aussi servi avant pour me faire des "amis"...mais jusqu'à quel point était-ce de la manipulation, puisque j'utilisais des choses que je n'avais pas acquise de manière volontaire pour créer chez les gens l'illusion que j'étais proche d'eux ? Et pour répondre à ta question, se servir d'éléments "volés" pour "aider" les gens sans qu'ils n'aient rien demandé est de la manipulation
    Demande à mon cher frère il te racontera tout le mal qu'il pense de moi

    une étude diachronique de l'emploi des mots...
    Atchoum. J'ai beaucoup suivi les études du maintenant célèbre Jean Veronis (car cela jouxtait mon domaine préféré de la politique et celui de l'étude des langues, car les langues m'intéressent énormément, notamment leur évolution dans l'histoire, autre sujet!). Pour moi ça s'appelait linguistique et statistique, car c'était la mise à disposition de l'un pour l'autre mais tu es surement plus calée que moi pour le nommer, donc ça doit pas être baptisé comme ça !
    Après ce qui m'intéresse surtout, c'est comment les langues anciennes survivent, se mélangent pour former les nouveaux langages. Je trouve que ça ressemble énormément à la biologie. Trouver du sumérien dans la langue des chrétiens d'Irak d'aujourd'hui, c'est comme découvrir un cœlacanthe ou animal préhistorique qui aurait survécu.

    @Smidge : ah ah ah, très drôle. C'est de la déformation professionnelle, c'est tout.

    @Voyageuse : Un contrôleur de gestion est un matheux qui est passé du côté obscur de la Force Même "techniques", mais objectifs différents ! JOIN THE DARK SIDE !
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  7. #7
    Smidge Invités

    Re : Inarius

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    Demande à mon cher frère il te racontera tout le mal qu'il pense de moi
    *tend un mouchoir* oh, je vais pleurer

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    @Smidge : ah ah ah, très drôle. C'est de la déformation professionnelle, c'est tout.
    c'était comme ça quand tu avais 10 ans
    Petite anecdote : Je/On me surnomme parfois "l'Ogre de Bigorre" ou "Poubelleman" ou "Grossebouf", car je mange tout le temps et en grande quantité.
    Ah ? C'est pas ces surnoms là dont j'ai souvenir moi
    Dernière modification par Smidge ; 27/01/2011 à 06h52.

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 275

    Lecture Re : Inarius

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    Alors...disons que tu as tout dit ou presque. Je suis en effet beaucoup à l'écoute de tous les signaux (y compris non verbaux mais j'en pris conscience de ça beaucoup plus tard), et ça depuis très longtemps. Et j'ai eu souvent la tentation de m'en servir...avec parfois des passages à l'acte de manière consciente ou pas. Cela m'arrive encore pour "orienter" des conflits au boulot, ou fluidifier les relations. Mais je m'en suis aussi servi avant pour me faire des "amis"...mais jusqu'à quel point était-ce de la manipulation, puisque j'utilisais des choses que je n'avais pas acquise de manière volontaire pour créer chez les gens l'illusion que j'étais proche d'eux ? Et pour répondre à ta question, se servir d'éléments "volés" pour "aider" les gens sans qu'ils n'aient rien demandé est de la manipulation
    Demande à mon cher frère il te racontera tout le mal qu'il pense de moi
    C'est pas trop mon style d'aller chercher l'information ailleurs , même si ça peut parfois être intéressant. Le plus enrichissant reste l'avis de la personne elle-même .
    Pour rester dans la linguistique, si on fait une étude sémantique du mot manipulation, on retrouve dans l'inconscient collectif une valeur péjorative. Il y a des choses que tu nommes manipulation que je n'appellerai pas comme ça.
    Mais la définition des concepts est quelque chose bien complexe, que nous pourrons évoquer à longueur de post sur le Comptoir notamment.

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    Atchoum. J'ai beaucoup suivi les études du maintenant célèbre Jean Veronis (car cela jouxtait mon domaine préféré de la politique et celui de l'étude des langues, car les langues m'intéressent énormément, notamment leur évolution dans l'histoire, autre sujet!). Pour moi ça s'appelait linguistique et statistique, car c'était la mise à disposition de l'un pour l'autre mais tu es surement plus calée que moi pour le nommer, donc ça doit pas être baptisé comme ça !
    Après ce qui m'intéresse surtout, c'est comment les langues anciennes survivent, se mélangent pour former les nouveaux langages. Je trouve que ça ressemble énormément à la biologie. Trouver du sumérien dans la langue des chrétiens d'Irak d'aujourd'hui, c'est comme découvrir un cœlacanthe ou animal préhistorique qui aurait survécu.
    Disons que tu évoques plusieurs domaines différents de la linguistique. C'est un domaine très riche et très vaste... Les travaux de Jean Véronis portent particulièrement sur les nouvelles technologies et là encore, la linguistique a beaucoup à gagner à s'associer avec les nouvelles technologies, que ce soit pour la création de corpus, la reconnaissance vocale...

    Si tu veux "parcourir" les différents domaines de la linguistique sans effort, je te conseille le livre de Marina Yaguello "Alice au Pays du Langage". Il n'est pas assez récent pour parler de l'émulation entre linguistique et nouvelles technologies, mais il offre les bases à toute personne qui s'intéresse au sujet .

    Une dernière petite chose : la linguistique est loin de ne servir à rien . Des chercheurs s'en servent tous les jours en psycholinguistique pour comprendre quel module de l'élaboration du langage est touché chez les patients aphasiques, mais aussi chez les enfants souffrant de troubles développementaux comme la dysphasie.
    Dernière modification par Ailyn ; 27/01/2011 à 12h28.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  9. #9
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118

    Re : Inarius

    Merci pour ces renseignements
    Oui je ferai un post sur ce sujet un de ces jours. Je suis sûr que ton avis sera passionnant. Mais bon le fait est que [mon frère] et moi avons à force un peu "théorisé" tout ça donc tant que ça reste inconscient ça peut s'appeler autrement mais lorsque on en fait une action délibérée il n'y a guère de doute !

    Pour le reste, bien sûr que la linguistique est utile ! Mais.....à moi....guère....c'est ce que je voulais dire en disant que j'aimais les choses inutiles !
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118
    Deux nouveaux trucs dans ma vie !

    Je joue du violoncelle depuis quelques mois, tout seul en solitaire et tout.
    Même si, ok j'ai une bonne formation de guitare derrière, ça reste très dur, mais j'aime beaucoup. C'est vraiment un instrument magnifique.

    La 2ème, c'est que (comme certains le savent peut être) je suis historien amateur à côté, et j'ai quelques sujets qui me passionnent.

    J'ai notamment écris une uchronie (raconter l'Histoire en changeant un évènement) d'une 100aine de page ; plus précisément une prospective historique sur "La Gaule sans le christianisme". Si le christianisme n'avait pas existé, comment la Gaule (en gros, le territoire de la France, mais aussi les pays alentours puisque forcément il y a des impacts) aurait évolué ? A la fois sur la société, les royaumes, l'économie, la vie des gens, les religions, etc...

    bref, mon but est d'essayer de faire une vraie prospective ! Ca m'a pris en gros un an et demi, j'ai lu plein de livres chiants du genre qu'on lit que quand on fait des études dessus (et franchement je plains les gens dont c'est les études ou le métier de lire ce genre de bouquin, parce que bon, c'est pas franchement fait pour donner envie !)

    Le lien est ici : http://www.alternatehistory.com/disc...d.php?t=191268
    C'est tout en anglais par contre.

    J'ai peut être fait trop long (100 pages A4 + une vingtaine de carte, sur 1000 ans environ), mais je me suis laissé emporter par le fait que c'est assez fun à faire.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  11. #11
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 635
    Wow, je ne m'étais jamais manifestée ici non plus. Ah làlà. Fais attention, tu fais de la désinformation, tu ne parles pas de ta passion débridée pour le post-rock étrange dans ton premier post

    Je persiste à dire que je vais créer un topic pour discuter de cette uchronie dès que je l'ai finie, parce que poser des questions en anglais à un mec français ça me ferait bizarre, et qu'il faut que j'en parle, zut à la fin! On pourra enfin alléger le chat de nos débats sur les conflits inhérents au système de gouvernement des Mérovingiens

    Ah ah, et vive la guitare! Le violoncelle aussi, bien sûr, mais il faut bien que je manifeste un peu d'esprit de corps de temps en temps. Dis donc, mais c'est que la CC est peuplée de musiciens en plus! On pourrait monter un orchestre :rêve:

    Bref. En tout cas, j'adore tes cartes, j'aime tes fiches de lecture, et je te souhaite bon courage pour apprendre un instrument tout seul, surtout les instruments à archet (même si tu as l'avantage de maîtriser déjà le solfège, c'est toujours ça).
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  12. #12
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118
    Après 978 jours de formation, et de travail, le programme que j'ai commencé à travailler en 2013 vient d'atteindre les 50 000 lignes !
    Bien que mesurer l'avancement d'un programme à son nombre de lignes revient à mesurer l'avancement de la construction d'un avion au nombre de kilogrammes, c'est toutefois une grande satisfaction pour moi
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  13. #13
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    21 531
    Ca fait du 50 lignes par jour.... Oui, je sais, ça veut rien dire !
    Bon mais il sert à quoi ton programme ?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  14. #14
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    C'est pas un jeu qui simule la gestion d'une ville ?

    (bon, c'est peut-être pas ça du tout )
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  15. #15
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118
    @Mr Sylvestre
    Oui
    @Voyageuse :
    Lire ce qu'a écrit Mr Sylvestre
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  16. #16
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 635
    Bravo pour l'avancée ! Je suis contente que tu continues sur ce projet et que tu gardes ta motivation. C'est un beau projet et je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner un jour
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  17. #17
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    21 531
    Si le petit calendrier de la CC ne se trompe pas... Joyeux anniversaire Inarius !
    Plein de bonnes choses, de réussite dans tes projets divers et variés, boulot ou autres... (et passe le bonjour aussi à ton frangin et sa femme)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  18. #18
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 275
    J'ai failli rater le coche... Mais le Saint côté de la journée m'a rattrappée

    Noyeux Ninnisser Valentinarius !




    Je précise que je n'ai été tuyautée ni par mon entourage ni par le calendrier... C'est dire .
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  19. #19
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 981
    Joyeux n' Annif Ina !

    Bonne continuation à toi pour cette nouvelle année !
    Dernière modification par Bat ; 16/02/2018 à 13h06.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  20. #20
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 588
    'nanivenretard.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  21. #21
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 102
    Joyeux anniversaire Inarius , en retard évidemment.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  22. #22
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 534
    Hyvää syntymäpäivää, Inarius

  23. #23
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    21 531
    Tiens, un annif'

    Joyeux anniversaire Inarius !
    On te voit peu ici, mais je sais que tu sévis sur le discord... donc tu es encore un peu là !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  24. #24
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118
    Merci Voyageuse oui je suis plus sur le discord mais je rode toujours dans des coins sauvages
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  25. #25
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 981
    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    Tiens, un annif'

    Joyeux anniversaire Inarius !
    On te voit peu ici, mais je sais que tu sévis sur le discord... donc tu es encore un peu là !

    Oui tiens...


    Joyeux n' Annif 2021 alors Ina !


    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    Merci Voyageuse oui je suis plus sur le discord mais je rode toujours dans des coins sauvages

    L' auberge de la CC est située dans un coin fort sympathique de l' île d' Helonna . Les gens bienveillants y sont sont les bienvenus !
    Dernière modification par Bat ; 14/02/2021 à 14h27.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  26. #26
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 534
    Bon anniversaire Inarius !

    Plus de chance, de bonheur, de voyages !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250