Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: U.N. Owen

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    5

    U.N. Owen

    Bonjour à tous.

    Alors je suis un ancien inscrit qui avait quitté le forum il y a quelques années (il y a 4 ou 5 ans si je me rappelle bien) et je portais le pseudonyme Chaos à l'époque. Je me retrouve donc à revenir sur ce site car le RP me manque pas mal au final et que je me suis aussi remis à jouer à BG ces derniers temps.

    Je vais donc refaire une présentation en bonne et due forme:

    Prénom: Michael

    Âge: 22 ans

    Etudes: Master 2 de Microbiologie fondamentale avec l'espoir de rentrer en thèse l'année prochaine.

    Localisation: Paris

    Loisirs: Très éclectiques, ça va de la musique (à peu près tout les genres, mais je ne pratique malheureusement pas d'instruments) au cinéma et à l'animation en passant par la lecture (livres, mangas, bd et j'ai commencé à me plonger dans les comics), les jeux vidéos (majoritairement les RPGs et les Shmups Touhou), l'informatique, le sport et les Sciences.

    Je pense avoir fait le tour même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus exhaustif.

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276

    Lecture Re : U.N. Owen

    Bon retour parmi nous !

    Alors alors... Pas mal la présentation... mais pas encore assez exhaustif...
    Je sais pas niveau films, qu'est ce que tu préfères ? et en animation ?

    Et d'ailleurs j'imagine qu'en master 2, tu dois étudier un sujet encore plus élaboré que simplement microbiologie fondamentale ? Alors je fais ma curieuse : ça porte sur quoi ce que tu fais en ce moment pour ton mémoire j'imagine ?
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    5

    Re : U.N. Owen

    Alors en films, je suis assez ouvert (sauf pour les blockbusters ou j'ai vraiment du mal) mais ma préférence va vers les films expérimentaux et les films du début de l'âge du cinéma jusqu'au années 70 - 80. Comme réalisateurs, il y a entre autres Oshii, Kitano, Kurosawa, Tsukamoto (le réalisateur des Tetsuo entre autres), Eisenstein, Yuri Norstein, Buñuel, Griffith (même si le message de certains de ses films est discutable), Kubrick, Bergman, Chaplin, Keaton, Méliès...

    En animation, j'aime bien sur l'animation japonaise dont je citerai entre autres Serial Experiment Lain, Texhnolize, Haibane Renmei, Hidamari Sketch, Sayonara Zetsubou Sensei, Eve No Jikan, Ghost In The Shell, Higurashi No Naku Koro Ni, Umineko No Naku Koro Ni, Iblard Jikan...
    Sinon j'aime bien aussi les anciens Disney ainsi que l'animation Russe (Yuri Norstein surtout).

    Mon mémoire porte sur la partie biochimique d'un mécanisme de propagation de gènes de résistances aux antibiotiques, mécanisme qui est responsable de la majorité des multirésistances aux antibiotiques retrouvées aujourd'hui chez certaines souches bactériennes.

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 814

    Re : U.N. Owen

    Bienvenue sur le forum U.N. Owen . Et un curieux de plus (moi).

    Quels mods pour BGI et II as- tu installé ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  5. #5
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    5

    Re : U.N. Owen

    Pour BG I j'ai juste installé l'Unfinished Business et DSotSC, pour BG II j'avais eu l'espoir que la partie TOB d'Imoen Romance serait sortie depuis le temps mais malheureusement ce n'est pas encore le cas. Je me suis donc rabattu sur Edwin Romance, Sarevok Romance, The Longer Road et quelques autres mods rajoutant de nouvelles quêtes, ça me permet aussi de jouer pour la première fois un personnage féminin et donc d'avoir des dialogues un peu différent pour Jaheira, Viconia et Aerie.

  6. #6
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 850

    Re : U.N. Owen

    Oh, ça doit être intéressant, comme sujet de mémoire.... Et ça doit bien t'occuper !
    Ta présentation est tellement exhaustive tout en étant concise (ça c'est un vrai scientifique!) que je ne trouve rien à demander.... Ah, si... Tu as des romans préférés ?
    Et tu sembles regretter de ne pas jouer d'un instrument de musique... Il n'est jamais trop tard, tu sais ? Bon, encore faut-il avoir le temps de s'entraîner, c'est jamais gagné. Il y a un instrument qui te plairait ?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    5

    Re : U.N. Owen

    En livres, j'ai vraiment apprécié Franny et Zooey de Salinger (je suis quand même attristé par sa mort vu que c'était un excellent écrivain), Et l'Homme créa un Dieu de Herbert puis plus généralement les écrits de Lovecraft, d'Auguste de Villiers de L'Isle-Adam et de Neil Gaiman.
    Après je lis beaucoup de nouvelles, poésies, de pièces de théâtres et d'essais scientifiques et philosophiques mais là je n'ai pas vraiment le courage de faire une liste vu que je finirai par citer une bonne partie de ma bibliothèque.

    Sinon j'apprécierai énormément de savoir jouer du piano et du violon, pour le premier ça ne sera pas de sitôt vu la taille et le plancher de mon appartement et pour le second il faut du temps libre et malheureusement j'en ai de moins en moins vu que la recherche scientifique est vraiment chronophage.

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 257
    Re bienvenue, alors, Chaos un ancien mélandien qui revient à la charge, c'est quelque chose

    Mouarf, la transmission de gènes de résistances aux antibiotiques, c'est un truc que j'ai pu étudier quand j'étais en pharmacie... c'est par les pili, que ça se fait, elles échangent une partie de leurs plasmides, si je me souviens bien ?

    Dis-moi si je me trompe, mais ton pseudo provient des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie ?

    Bon courage pour la fin de ton master ! Tu as déjà une possibilité de thèse ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    5

    Re : U.N. Owen

    Ca faisait longtemps Mornagest , je pense me relancer dans le RP mais avec un nouveau personnage, le dernier ne me convenant plus vraiment.

    En fait là le mécanisme que j'étudie sont les intégrons qui sont des plates-formes de gènes pouvant posséder des gènes de résistances. Ces intégrons peuvent être soit sous forme mobile (sur des plasmides et dans des transposons) soit intégrés dans le génome de la bactérie et donc immobiles (mais dont les gènes peuvent être excisés via la protéine spécifique de l'intégron). La propagation des gènes de résistances peut donc se faire soit par les pili mais cela nécessite des plasmides conjugatifs soit par la transformation naturelle des cellules compétentes (où qui peuvent le devenir quand la foudre touche le sol par exemple). Cette dernière permettant l'incorporation des plasmides non conjugatifs ou de fragments d'ADN portant un gène de résistance à un antibiotique qui pourront alors être intégré dans le génome de la cellule réceptrice.

    Sinon oui mon pseudo vient des Dix Petits Nègres, j'ai décidé de prendre ce pseudo quand je l'ai relu il y a quelques mois. Je suis toujours aussi impressionné par la maîtrise du huis-clôt qu'à Agatha Christie.

    Pour l'instant j'aimerai bien continuer en thèse dans le laboratoire où je suis actuellement vu que le sujet m'intéresse, mais je serai fixé si le chef d'unité veut me garder et le sujet qu'il me propose que courant Mars donc j'ai encore un bon mois à patienter avant de savoir la réponse.

  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 257
    Ah, oui, une impulsion électrique (enfin quand même assez puissante ) pour permettre l'intégration d'un gène, c'est une des techniques utilisées pour ajouter des gènes de façon artificielle dans le génome des bactéries, si je me souviens bien... l'autre technique fréquemment utilisée étant le pistolet à billes d'or mais ça a sans doute bien évolué depuis que j'ai vu ça, début 2000... ça va vite, tout ça

    En tout cas ça a l'air bien intéressant, j'espère que tu pourras poursuivre dans ce domaine !

    PS : vi, Agatha Christie n'est pas la reine du crime pour rien
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251