Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Marchelune

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Marchelune

    Par une nuit sombre, a la lueur d'une lanterne d'ambre, le vieux Marchelune se décida enfin a pousser la porte de l'auberge accueillante de La couronne de Cuivre. Le lieu ne paraissait être pas des plus hostiles, et le bruit des choppes de bière qui s'entrechoquaient laissa penser au vieil homme que peut être ce dernier pourrait s'installer par ici pendant quelques temps. L'auberge était peuplée d'hommes, de nains et il lui semblait voir quelques semi-hommes. Même si le lieu sentait quelque peu la sueur et le chaud, il sembait préférable de passer la nuit dans une auberge que de dormir a la belle étoile, les bois étant désormais peuplé de brigands en tout genre.
    A peine aprés avoir franchi la petite porte massive de l'auberge que le vieil ensorceleur se fit héler :
    "Hey la, l'encapuchonné, ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes par ici, mais sans vouloir être méfiant, qu'est qui t'amène?"
    Dès lors, toute la taverne fut plongé dans un profond silence. Marchelune eut l'impréssion que des dizaines de paires d'yeux était désormais fixé sur lui et il lui semblait délicat de pas réponde a l'aubergiste, qui bien que sympathique en apparence, semblait avoir un corps solide de vieux soldats de la légion...

    " Je ne suis qu'un vieil homme, cher aubergiste...De part vos contrées, on me connait sous le nom de Marchelune, de part mon habitude a ne voyager que de nuit sur les sentiers de votre pays... Puisque vous l'avez surement remarqué, je ne suis ni un guerrier, ni un voleur. Je suis un ensorceleur....un adepte de la magie. Et je puis vous assurer qu'en ces lieux, je ne vous veux aucun mal, mais qu'une paillasse et qu'un cruchon seraient les bienvenues, et rassurez vous, j'ai de quoi payer!"
    Le vieil ensorceleur jeta alors trois pièces d'or a travers la grande salle de l'auberge et a mis chemin celles ci se stoppèrent net dans les airs. Tout le monde semblait intriguer par ce nouveau tour de passe-passe. Au bout de quelques secondes, les pièces se mirent a luirent et disparurent dans un petit crépitement.

    "Sans vouloir vous offenser maitre mage, on ne paie pas ici avec de l'argent qui disparaît avant d'être tombé dans ma poche...."
    "Hé bien, maître aubergiste, regarder donc dans celle-ci...."

    Lorsque l'aubergiste plongea sa lourde main dans la poche de son tablier sale, il en ressortit les trois pièces. Il ne sut par quel enchantement celles ci avaient pu se téléporter dans sa poche sans qu'il ne se rendent compte, mais force est de contaster que le vieil ensorceleur semblait connaître son art!

    L'aubergiste siffla une serveuse a la poitrine abondante, et très vite, Marchelune fut installer a une table, prés de la fenêtre qui donnait sur les collines. Le bruit repris peu a peu dans la taverne, et bientôt tout redevint normal....






    Voila....une petite présentation de mon personnage, Marchelune... Derrière ce vieil homme se cache en fait un jeune étudiant du centre de la france, profondément amoureux d'aventure épique, de franches camaraderies, de combats titanesques et de serveuses aux poitrines opulentes
    Je ne connais que très peu l'univers de D&D, je ne l'ai découvert réellement que très récemment. Jusqu'à présent, j'étais un peu plus absorbé par l'univers des Elders scrolls...mais c'est avec joie que je m'apprête a franchir le pas de ce nouvel univers.... J'ai eu la chance de trouver le pack de jeux avec l'essentiel (Ultimate D&D) mais bon comme malheureusement je joue sur un netbook, pour le moment ca limite un peu mon choix de jeux!)

    voila...en espérant ne pas avoir fait trop long....
    A très bientôt!

    Marchelune.

  2. #2
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    20 147

    Re : Salutation belle compagnie...

    Bonjour à toi ! Et bienvenue parmi nous....
    (bon, je préfère te prévenir... sont tous fous ici ! Fuiiiiis !)

    Vu ta présentation.... tu me sembles bien motivé pour faire un peu de rôle play...

    Je t'encourage donc à aller lire quelques infos pour en savoir plus sur notre RP couronnien. Tout est expliqué dans ce sous-forum : http://www.baldursgateworld.fr/lacou...er-dans-le-rp/
    En particulier, les bases : http://www.baldursgateworld.fr/lacou...uoi-le-rp.html
    Si tu souhaites que quelqu'un t'aide à faire tes premiers pas, tu as ici la liste des parrains, qui, tous, se tiennent prêts à répondre à toutes les questions que tu pourrait te poser : http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-parrains.html

    Et pour mieux connaître notre univers de jeu... il te suffit de fouiller un peu les autres sujets... Mais globalement, il s'agit d'un RP littéraire,où tu incarnes un perso auquel un MJ fera vivre des tas d'aventures (ou bien que tu feras toi-même naviguer, il y a plein de fonctionnement possibles). En gros, tout se passe sur deux îles, Dorrandin et Hélonna, sur les quelles se trouvent trois villes, Mélandis (cité du mal et du chaos), Luménis (cité du bien et de la magie) et Manost (cité de l'ordre, dirigée par la théocratie helmite). Mais tu en sauras plus en fouillant par toi-même...

    Après, quand tu sera prêt à te lancer, il te suffira d'envoyer la bio de ton perso à Taliesin, qui la validera.

    Bon, j'arrête là pour le RP...

    Par contre... puisqu'ici on est dans une section plutôt dédiée à la présentation du joueur qui se cache derrière le personnage... Etudiant du centre de la France, c'est vague... Alors, on va démarrer le bal des questions... D'abord... Qu'étudies-tu exactement ?
    Dernière modification par Voyageuse ; 24/11/2009 à 17h47.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  3. #3
    Graoumf Invités

    Re : Salutation belle compagnie...

    Je suis un ensorceleur....un adepte de la magie
    La seule personne qui n'avait jamais ensorcelé Barundar dans cette taverne miteuse était cette serveuse qui penchait encore quelques instants avant ses formes rebondies sous le gros nez du nain, et qui maintenant s'affairait à la table de ce nouvel importun. Barundar se replongea dans sa bière en maugréant... les yeux dans le vague... une histoire de chapeau pointu, de vomi dessus et quelqu'un qui riait grassement...




    Bienvenue Marchelune ! Par quels méandres as-tu fini par échouer sur la CC ? Puisque tu parles de pack D&D, ill y a une grosse section dédiée à BG ici-bas où tu trouveras un max d'infos, notamment sur les mods créés par les passionnés de tout horizon au fil des ans.
    Dernière modification par Graoumf ; 22/11/2009 à 12h19.

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    Pour plus de précision... alors je viens de Clermont Ferrand, je suis étudiant en urbanisme. J'ai 25 ans depuis peu...euh que dire d'autre...j'ai un peu trainé sur des mmo comme le seigneur des anneaux que j'ai adoré mais quiter par manque de temps et par manque de fréquentation du jeu, j'ai toujours fantasmé sur D&D Sormreach, bien qu'on me l'ai toujours plus ou moins déconseillé.... y'a des gens qui sont dessus d'ailleurs?


    J'ai attéri ici par hasard, je l'avoue, alors que je cherchais des articles sur Baldur's Gate premier et deuxieme du nom... et j'ai trouvé l'univers sympa!
    Bref j'y suis, j'y reste!

    Je suis amateur de RP dans ma modeste condition de rp player.... J'ai précisé que j'étais ensorceleur ici, mais des fois mon coeur balance...tantot rodeur, tantot ensorceleur et souvent roublard

  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 874
    Hello Marchelune, et bienvenue chez les fo... les joyeux lurons de la Couronne tu verras, on ne mord pas trop...

    Sympathique et originale présentation, bravo mais effectivement, ça ne nous en dit pas énormément sur toi... comme nous sommes très curieux, attends-toi à une série de questions ! Je poursuis donc la série : qu'écoutes-tu comme musique ?

    PS : la Couronne a été créée pour parler de la saga Baldur's Gate, tu ne pouvais pas mieux tomber pour les informations que tu cherches
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 210

    Re : Salutation belle compagnie...

    Bonjour Marchelune et bienvenue.
    Niveau rp et informations sur BG, tu vas être servi. Ici, le rp est vaste et a tendance à se développer avec le temps. Pour les trois villes, tu n'es pas obligé de faire ton choix en fonction de ton alignement. Tu peux très bien aller à Luménis et être une crapule, à Mélandis en œuvrant pour le bien et être complètement chaotique. Le rp s'en trouve enrichi, je trouve.

    Pour les questions : quels sont tes films préférés, qu'aimes-tu lire ?
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    C'est vrai, je n'ai guère donné trop d'informations....alors je me rattrape!

    Donc musique : Je suis assez polyvalent en fait, j'ai un profond amour pour le jazz (surtout sur vinyles) et la soul des années 60,70 (marvin gaye par exemple). J'aime un peu tout, sauf rap, rnb moderne. J'aime beaucoup Gainsbourg, Bashung, M, Thomas Fersen, Dionysos en chanteurs ou groupes français...J'ai quelques coup de coeur pour certains truc un peu étrange comme le groupe Beirut, les Ogres de Barbacks. Pour ceux qui connaissent, je suis profondément amoureux de Luc Arbogast (un des derniers grandes bardes du monde!) qu'en plus j'ai eu la chance de connaître l, j'aime bien aussi Dead Can Dance (pour le coté épique de certaines chansons).

    Je pratique un peu le ukulele aussi, a mes heures perdues.

    En littérature: je lis beaucoup. J'aime beaucoup Cormac Mc Carthy (notamment la route que je suis entrain de dévorer), mais en même temps je viens de commencer le cycle de Drizzt et juste avant ca je viens de re-re-re-re terminer l'enchanteur de Barjavel, mon livre de chevet depuis que je suis enfant! Mon dernier achat, un peu au hasard, c'est le premier tome de l'épée de vérité, que je ne connais pas. J'ai beaucoup aimé les Waylanders, la saga Gemmel : Druss, légende etc...
    Moins littéraire mais tout aussi important chez moi : Les comic's américains. Ma collection doit s'elever a peu prés a 2000...mais je suis plutot sur l'âge d'or du comic's, le vieux papier, les couleurs simples et basiques, les mechants contre les gentils. Bref je suis un grand fanatique des années 60, 70, 80 et parfois 90 (j'aime beaucoup le style "post apocalyptique des dessinateurs, un peu dans l'esprit des mad max mdr)

    Cinéma : J'adore les Coppola, pere et fille. J'aime les vieux films avec Gabin, Ventura, les textes d'Audiard (les tontons flingueurs), les films de gangsters a la con, les westerns spaghettis, les Inspecteur Harry qui me font beaucoup rire, les films d'heroic fantasy, les series télé comme Heroes, Malcolm, Deadwood (que je conseille aux fans de western)...


    Fiou y'aurait tellement plus a raconter, mais c'est déja pas mal je crois, je viendrais compléter s'il y a des questions!

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 011

    Re : Salutation belle compagnie...



    Bienvenue parmi nous... (fuit pendant qu'il est encore temps...) Je suis sûr que tu vas te plaire ici (ils sont fous, vite je les retiens, fuis....) Et fais gaffe à Mornagest, il a pas l'air comme ça mais il est abominable... Ha et oui, Zyl c'est un homme.

  9. #9
    Graoumf Invités

    Re : Salutation belle compagnie...

    Citation Envoyé par Marchelune Voir le message
    j'ai un peu trainé sur des mmo comme le seigneur des anneaux que j'ai adoré mais quiter par manque de temps et par manque de fréquentation du jeu, j'ai toujours fantasmé sur D&D Sormreach, bien qu'on me l'ai toujours plus ou moins déconseillé.... y'a des gens qui sont dessus d'ailleurs?
    Je ne connais pas D&D Sormreach, mais j'ai joué 3 mois sur le serveur RP de LotRO en 2007 (ou 2006, je ne sais plus). J'avais bien aimé également, mais je commençais à devenir un peu trop no life à mon goût, j'ai donc préféré arrêter.

    J'ai vu que tu étais amateur de jazz - ah ! Je vais me sentir moins seul enfin ! . Faut que je développe quelques sujets dans la Sirène rougissante là-dessus, mais bon pas trop le temps en ce moment. Tu aimes plutôt quel style en jazz ? Quels instruments ? Quels sont les jazzmen que tu écroutes le plus ? As-tu découvert de nouveaux artistes contemporains ? Vas-tu souvent voir des concerts jazz ? Y'en a-t-il sur Clermont ?
    Perso, j'aime bien le jazz manouche, le piano, le saxo et j'ai découvert récemment la chaleur du trombone... pfiou !

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 922

    Re : Salutation belle compagnie...

    "Un demi-elfe presque géant leva sa tête, tout aussi étonné que les autres par l'entrée et les tours de magie du vieillard. Mais bien vite il revint dans ses pensées, une fois les pièces d'or réapparues dans la poche de l' aubergiste. Heureusement le mage n'était que farceur car si il avait voulu pousser la plaisanterie de refuser de payer un peu plus longtemps, nul doute que l'aubergiste aurait sorti de sous le ocmptoir l'épée. Une épée qui l'avait accompagné pendant son ancienne vie de militaire et qu' il ne gardait pas à l'auberge seulement par nostalgie"...

    Sur cette entrée en matière, bienvenue sur la CC Marchelune .

    - Tu aimes les vinyles : Fossy va t' adorer .

    - Quelles sont tes séries TV préférées ?

    -Vas tu t'installer à Luménis ? Il y fait beau toute l'année, les gens sont sympas . Vive lap ub gratuite...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 011

    Re : Salutation belle compagnie...

    Fossy va t' adorer
    Fossy aime tout le monde... malheureusement...

  12. #12
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 275

    Magicien Re : Salutation belle compagnie...

    Bienvenue parmi nous !!! (entrée à l'asile plutôt... vous avez la lettre de votre médecin ? )

    Alors, je me dois de rétablir certaines choses... 0.
    Zyl n'est pas un homme, puisque c'est mon épouse ( c à d pas toucheuuuuuh !!!!)

    Et nous ne sommes pas tous malades là dedans, y a que les messieurs qui ont des problèmes

    Sinon, avec ta belle présentation, pense au Rp !

    D'ailleurs... Rejoins plutôt Manost, Cité du Vigilant... On s'y plait bien là bas...
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12
    Aprés quelques jours d'abscence, me revoila.... ma vie n'a pas vraiment changé, mis a part que je me suis laissé tenter par l'expérience Ubuntu, et que pour le moment ca me plait bien... A voir au fur et a mesure!

    Pour les questions, alors :

    Jazz, je suis un grand fan de Glenn Miller, Bechett, Sarah Vaughan... j'aime bien le coté new orleans surtout, un peu de blues parfois...le folk américain m'attire aussi, et je suis complétement amoureux de certaines chansons de la BO du film " Oh Brother Where are thou", qui m'a traumatisé il y a longtemps...

    Pour les vinyles, c'est un reve de gosse que j'ai réalisé...j'ai toujours trouvé que les cds n'avaient pas d'âme, il me manquait quelque chose.... Et les vinyles me comblent...je n'ai pas encore une très grosse collection, j'avoue! Je me suis fait offrir une super platine pour mon quart de siecle, du coup pour le moment je chine un peu par ci par la, a la recherche de bonnes occassions ( du gainsbourg pas déguelasse) ou des trucs plus "pour me la peter en soirée" ( BO de Saturday Night fever)

    Promis je dragouille pas sur les serveurs mdr, je laisse les femmes a chacun...et puis ici je vais faire vivre mon ensorceleur...pas mon roublard, qui lui est un vrai charmeur

    Je n'ai pas encore pu trop regarder les différentes points d'installation pour mon personnage, mais je vais m'y atteler...et puis comme je l'ai précisé, Marchelune, est un peu vagabond dans l'ame...un ensorceleur n'est jamais vraiment la ou on l'attend...

    Cordialement,
    Marchelune

    Edit :

    Ah oui sinon dans mes passions plus ou moins éphémères complétement débile du moment...je me suis acheté un petit paquet de figurines D&D miniatures....sont trop trop trop jolies...mais bon je sais , c'est complétement naze... ne m'en tenez pas rigueur!


    Edit : Je me suis permis de corriger l'erreur d'identifiant et donc de fusionner tes messages... Si tu n'y vois pas d'inconvénients
    Dernière modification par Voyageuse ; 25/11/2009 à 13h35.

  14. #14
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 874
    Oh un GNU/Linuxien nous sommes partout !

    Je n'avais pas lu que tu aimes également les vinyles, tiens... j'apprécie moi aussi ce support pour sa chaleur d'écoute... et le style que ça a, tout simplement (ne serait-ce que pour les pochettes en taille normale, bon sang ).

    Par contre j'aime bien le jazz mais je n'y connais absolument rien... qu'est-ce que tu me conseillerais comme artiste / groupe de jazz "classique" (instruments traditionnels, disons) ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  15. #15
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    Oui linuxien bientôt complètement convaincue...mais bon j'avoue que tout cela me fait bizarre, nouvelles interfaces, nouveaux programmes (adieu les jeux d&d snif), nouvelle philosophie Par contre si y'a une communauté de linuxien, qui connaissent des petits rpgs sympathiques, ou quoi que ce soit qui me permette de continuer ma passion pour les jeux de rôle mais avec Tux, je suis preneur!!!


    Les vinyles....ralalla le craquement , le petit grésillement...tout ce que nos parents étaient heureux de laisser au profit de son "parfait" d'un cd, et tout ce que je suis heureux de rédécouvrir. Pour des conseils de jazz, je pense qu'il faut se laisser tenter, il existe tellement de type différent, du jazz triste, du jazz chanté, du jazz uniquement musical...et tellement d'autre genre.

    Pour te faire l'oreille et comme base de départ, je te conseille du Glenn Miller. Enfin tu trouveras probablement d'autres avis que le mien, mais moi j'ai commencé avec ca... Je te conseille ce morceau qui "dépote" In the Mood je t'avais mis le lien, mais apparement je ne peux pas le poster, mais tu trouveras sur youtube , suffit de taper In the mood) ralalalala c'est magique pour moi, je suis fanatique! Et dis toi que sur vinyle ca a une ame encore plus...un canapé, un verre de scotch, un cigare, un glenn miller et un bon bouquin...la classe incarnée ( et encore je te parle pas de la ford mustang 1969 qui attend dans le garage) Je divague!

    Tout ca pour dire que je n'ai pas une connaissance absolue de tout mais en chinant un peu, chez moi en tout cas, je trouve une bonne partie de mes vinyles a 1 euro piece... du coup, je prends pas de risques, soit c'est bien et ca fait partie de ma collec', soit c'est naze et tu te retrouves avec un super objet de déco...lol
    Laisse toi tenter!
    Et des mes mains jaillirent une lumière chaude et envoutante que l'on nomme magie et dès lors ce fut le chaos...

  16. #16
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 874
    Sur GNU/Linux tu peux néanmoins jouer à une partie des jeux conçus pour Windows, notamment la saga Baldur's Gate mais aussi les Icewind Dale et même Neverwinter Nights (dont le premier opus est d'ailleurs porté sur GNU/Linux par BioWare eux-mêmes !).

    Ça dépend principalement du jeu lui-même... si tu as des exemples, je peux essayer de voir si c'est possible

    Si tu as d'éventuels soucis sur Ubuntu, n'hésite pas à consulter la doc francophone ou le forum, tu pourras y trouver pas mal d'infos... voire passer par moi (bon, je n'utilise plus Ubuntu mais Debian ).

    Je vais voir du côté de Glen Miller ; c'est un nom qui ne m'est pas inconnu, avec un peu de chance je connais même certains de ses morceaux sans savoir que c'est de lui

    Les vinyles, je les achète à prix plus élevé, parce que je connais les albums ; si je veux découvrir je mets moins le prix, mais quand je sais que c'est bon je n'hésite pas (Pink Floyd, Led Zep, etc.).

    Perso j'adore aussi m'installer dans mon canapé et écouter simplement de la bonne musique... un bon moment de détente en perspective
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  17. #17
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    Complétement d'accord par rapport aux prix des vinyles... j'ai aussi pour le glenn miller, le sarah vaughan et un gainsbourg dont je suis tombé amoureux, déboursé un peu plus qu'aux puces (en général entre 9 et 20 euros), mais bon parfois on peut toujours faire de bonnes affaires!
    De plus le vinyle revient malheureusement a la mode...je précise le malheureusement car cela veut dire que les prix vont prendre une claque d'ici quelques mois, du coup, faut faire ses stocks maintenant...

    Pour Ubuntu, j'ai franchi le pas, ca faisait longtemps que ca me travaillait, surtout suite a mon passage sous Vista et la perte récente de mon "gros" pc...du coup maintenant je tourne sur un netbook, qui pour le coup, me limite considérablement sur le choix de mes jeux...mais pas grave, il me reste D&D Dark alliance sur Gamecube a faire mdr.

    J'ai oubilé de préciser un peu aussi, pour le coté geek attitude, bien que je n'en sois pas un, je suis un fan de vieilles consoles (surtout chez SEGA)et de vieux jeux...que veux tu, comme disent tous les vieux cons " ralalalala c'est plus ce que c'était....", bref, j'ai encore ma megadrive originale, de l'époque et une trentaine de jeux... et croyez moi ou pas, mais dans des soirées entre copains, on ressort plus souvent la megadrive que la wii ( street of rage powaaa ) et on trouve de vrais petits bijoux mi rpg mi aventure a des prix intéressants ( mon jeu favori, Wonderboy in MonsterWorld, mon premier amour vidéoludique!)
    Et des mes mains jaillirent une lumière chaude et envoutante que l'on nomme magie et dès lors ce fut le chaos...

  18. #18
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    Petite question toute bête...tant que je n'ai pas crée de profil réellement rp et approuvé par le membre en charge, je suis encore un peu libre?...car bien que l'ensorceleur de mon histoire me plaise toujours autant, je me sens d'humeur presque roublarde, j'avoue... Il faut décidément que je me fixe entre mes deux classes préférées...
    Diantre!
    Et des mes mains jaillirent une lumière chaude et envoutante que l'on nomme magie et dès lors ce fut le chaos...

  19. #19
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 874
    Oh, j'ai encore une Megadrive et une Master System chez mes parents, en parfait état de marche toutes les deux j'adore aussi les vieux jeux qui tournaient sur le DOS... avec DosBox (un émulateur), la plupart fonctionnent d'ailleurs très bien

    Pour le rp, tant que tu n'as pas envoyé ta bio à Taliesin et qu'il ne l'a pas validée, tu as le choix complet sur ton personnage ; par la suite tu peux bien sûr apporter des modifications, mais plus mineures. Tu ne peux pas le réinventer complètement... en revanche tu peux changer de cité selon ton gré, tu n'es pas obligé de te fixer définitivement quelque part (c'est le principe des Aventuriers d'ailleurs).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  20. #20
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    20 147

    Re : Salutation belle compagnie...

    Mornagest a raison, pour le RP... prend le temps de choisir quel perso tu veux incarner, où tu veux aller, quelle histoire il a vécu... Et ensuite tu le feras évoluer petit à petit. Et écoute pas Ailyn... y'a pas que Manost, d'abord !

    Ah, et si tu as pas pu poster de lien dans l'un de tes posts, c'est parce qu'on a une "sécurité" qui oblige à atteindre un certain nombre de posts avant de pouvoir mettre des liens. Ca nous évite les problèmes de robots spammeurs en série...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  21. #21
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre...pas de problèmes en tout cas, de toute manière va falloir que vous vous habituiez a ma présence, car je me plais bien ici, et je sens que je vais m'y installer! Aprés est ce que je serai un ensorceleur prétentieux et cynique ou un roublard attachant et chapardeur, mon coeur balance, j'ébauche mes chroniques!
    Et des mes mains jaillirent une lumière chaude et envoutante que l'on nomme magie et dès lors ce fut le chaos...

  22. #22
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    12

    Re : Salutation belle compagnie...

    Et un mage-voleur....?
    Ah ben non c'est pas morrowind ici mon petit monsieur...
    arf!
    Et des mes mains jaillirent une lumière chaude et envoutante que l'on nomme magie et dès lors ce fut le chaos...

  23. #23
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages 
    2 255

    Re : Salutation belle compagnie...

    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Alors, je me dois de rétablir certaines choses... 0.
    Zyl n'est pas un homme, puisque c'est mon épouse ( c à d pas toucheuuuuuh !!!!)

    Je le savais, et elle me faisait l'oeil sur le fofo quand Ailyn était pas la... rahhhhhhhhhh j'ai failli tomber dans ce traquenard. Je me vengerais.

    Bon sinon je viens de lire tes postes en speed (au passage quoi), donc bienvenus (ce que je fais jamais d'habitude) et pour ta classe tu peux tottalement jumelé ton perso car les règles sont asser libres disons... Tu peux prendre celles de BG2 ou celle D&D 3.5 qui sont sur Gemmeline. Donc a toi de voir. Tu peux faire un ensorceleur roublard si tu veux...
    Dernière modification par Umbre ; 25/11/2009 à 22h35.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251