Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Trichelieu

  1. #1
    Trichelieu Invités

    Trichelieu

    Bien, suite à l'invitation d'un membre qui désire garder secrète son identité mais qui ne verra pas d'inconvénient à ce que je le désigne d'un doigt railleur, je vais faire ma présentation, ce qui n'est pas une affaire trop complexe puisque la multitude d'informations à mon sujet peut se résoudre de multiple manière.

    Fiche d'identité :

    Prénom : Alexandre



    Vous l'aurez sans doute deviné, ce prénom prend un sens différent selon qu'on s'intéresse aux différents personnages qui peuplent nos livres d'histoire et la mémoire populaire. Ainsi s'il brille d'un éclat solaire quand on parle d'Alexandre le Grand ou d'Alexandre Nëvski, il s'éteint immédiatement quand on parle de moi.

    Âge : 18 ans

    Je suis né à la fin de l'été 1989. Excellente année pour les vins de Médoc et du Roussillon. Bicentenaire meurtri de la Révolution de 1789. Millénaire de la mort d'Adalbéron, archévèque de Reims à qui nous devons la théorie des Trois-Ordres. Etc.

    Signe zodiacal : Vierge, ascendant Scorpion.

    Je ne ferai aucun commentaire. Non, vraiment !

    Lieu de résidence : Suivez-moi.

    Prenez l'univers. Ignorez le Big Bang et approchez vous d'un saphir accroché à l'écharpe de la Voie Lactée. C'est la terre. Sur cette Terre, intéressez vous à ce continent découpé dans l'océan et dans le sang de ses enfants. C'est l'Europe. En Europe, ignorez les îles. Voyez le doigt vengeur qui pointe vers le Nouveau-Monde. C'est la Bretagne. La Bretagne ? Vous êtes trop loin. Remontez un peu, voyez l'Hexagone. C'est la France. Voyez plus au sud, peu avant l'Espagne. C'est le Roussillon. Bienvenue chez moi. Peut-être un jour vous montrerais-je Bordeaux. Ou Paris. J'y ai quelques amis et parents, après tout ...

    Aperçu avant impression : Jeune homme commun

    Pour une taille qui s'approche des 174 centimères, mon corps a une masse proche des 62 kilogrammes. Mes cheveux sont courts sans être ras, noirs sans être bruns. Mes lèvres sont fines, relevées, et roses. Mes joues sont blanches. Mes oreilles sont grandes. Mon nez l'est aussi, mais hélas il est fin. Mes épaules ne tombent pas. Mes jambes sont dangereusement instables. Je pense être maigre.

    Aperçu psychologique : Individu parmi tant d'autres, hélas.

    Irritable, arrogant, mesquin, sournois, menteur, perfide diabolique. Ce sont mes qualités. Loyal, bienveillant, serviable, courtois, dévoué, sympathique, affable. Ce sont mes défauts.

    Compléments d'enquête :

    Bref rappel : De l'enfance finissante

    J'ai commencé à suivre quelque enseignement à la maternelle, première section. Vu que j'étais assez turbulent et que, semble-t-il, je prenais du plaisir à concevoir des combines pour détruire les jouets de mes camarades, j'ai quitté la maternelle à la fin de la deuxième section. Puis je suis entré au Cours Préparatoire, et dès ce moment là j'ai " filé droit ", comme tout bon ver à soie qui se respecte. Ayant assez filé, le ver est devenu un cocon. Non, je n'ai pas de soucis de locution. Puis le cocon, subtile et magnifique chrysalide est devenue un docile papillon. Ce fut le collège, les copains, les camaraderies, mais aussi les trahisons, la solitude de l'élite, la léthargie sentimentale et la douce tristesse ... Finalement, le papillon s'est retrouvé pris au piège dans le bec d'un corbeau. Mort impénitente, n'est-ce pas ? Mais non car dans le cycle il devint le corbeau. Ce fut le lycée, et je dois dire qu'en dépit de la noirceur de son plumage, ces trois années furent les plus brillantes et les plus lumineuses de sa vie. Le bel oiseau que voici n est tout fier et frétille encore à l'idée qu'un jour peut-être il revivra de tels instants dont la magie emplit encore son coeur d'une joie infinie.

    Présentement : Un joyeux non anniversaire !

    Mais pour le moment, le corbeau est entré dans un nouvel univers. Bien plus sombre encore. Bien plus solitaire, qui l'eût cru ? C'est l'Université, la faculté de droit. Première année qui s'achève ... Bilan désastreux, quoique résultats très satisfaisants. Les ailes sont meurtries, mais l'oiseau se laisse planer. Affaire à suivre, je suppose.

    Projet : Juriste

    Le corbeau aimerait beaucoup devenir Corneille et voltiger sur le parquet. Procureur de la République ? Oui et non. Magistrat professionnel . Oui et oui. Diplomate ? Un doux rêve qui s'éloigne. Après tout, j'ai bien souhaité successivement être Roi d'Angleterre, Grand Pope thaïlandais, et maître du monde souterrain ...

    Activités annexes mais vitales :

    Le piano. Je ne pourrais vivre sans. M'ôter ces 88 huit dents, c'est pire que d'en arracher une seule. Normal, me direz-vous. C'est pire encore. Non, vraiment.

    La musique. En tout genre. J'aime tout, à de rares exceptions près. Je fonctionne par période. C'est cyclique et infini, et j'aime ça. J'eûs aimé avoir le talent pour devenir chef d'orchestre, ou directeur de chorale. Mais hélas la vie est faite de choix souvent douloureux. Maître à penser I : W.A.Mozart.

    La lecture. Pour un être qui, comme moi, se sent prisonnier d'une réalité qui lui échappe de trop, la lecture est le paradis artificiel idéal. Mes préférences vont aux romans de cape et d'épée. Dernièrement je lis et relis l'Âge de la Déraison de Greg Keyes. Une merveille ! Maître à penser II : C. Baudelaire.

    Le sport. Je pratique clandestinement avec un cousin l'escrime médiévale de l'école Allemande et je dois dire que j'aime ça. Bon je ne suis pas un maître-lame, mais je peux sans doute me défendre face à un individu armé d'une lame de calibrer 2 ou 3 ... Evidemment, s'il a un révolver, je ne dis pas ...

    La vie sociale. Eh bien mes amis sont parfois là pour moi et je suis parfois là pour eux. J'ai eu quelques déceptions ces derniers temps, mais nul doute que j'en ai déçu quelques uns. La vie est faite de ces épreuves qui nous ... enseignent qu'il faut en toute chose peser toutes les implications. Le passé ensorcèle et emporte avec lui les derniers voiles dont notre coeur pouvait se couvrir pour se protéger du froid ...

    Une chanson : Ne me demandez pas pourquoi ...

    Un tableau : Idem, à vrai dire ...

     Cliquer ici pour révéler le texte


    PS : Au fait, j'ai oublié de désigner le membre.
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Quelques remarques à propos de G I & II :

    J'ai beaucoup aimé les deux opus. Des aventures fabuleuses, de réels scénarios sans aucune faille, des personnages attachants, des situations cocassofantaisistes ... bref, autant de bonnes raisons d'utiliser de mes facultés d'insomniaques ! J'ai été peiné de perdre mon essence divine à la fin de TOB, car cela signifie qu'un Opus III n'est logiquement pas au programme.

    J'ai préféré le II pour la qualité du travail sur les personnages. Et sur leurs répliques ! Mais il manquait peut-être au II ce qui faisait la richesse du I à savoir toutes ces cartes parfois inutiles mais où l'on pouvait chanter non sans malice :

    "Mon beau paladin, illumine mon chemin, ni troll ni gredin, et aucun magicien, mais au moins des gobelins, histoire qu’enfin on augmente nos XPs à coups de gourdin..."(RA)

    Mes personnages préférés sont :

    Edwin Odesseiron : Affreusement irrésitible ! Rien à redire, et j'avoue m'être rendu coupable d'avoir user et abuser de ce magicien si ... incorrigible !

    Xzar : Quel dommage qu'une fin tragique l'ait surpris dans BGII. Mais j'adorais sa pathologie spirituelle dans le I ... Et joué en Anglais, son " Non arrêtez d'me toucher" devient un "DON'T TUUUUUUUUUUUCH MEEEEEEEEEEE" des plus délicieux ! Et j'adore encore l'entendre dire " Huumm ... Votre voix est exquise ".

    Minsc : Pour le décrire, je citerais le rôdeur lui-même : Des gnons. Pas des mots.

    Aerie : La plus adorable des petites pestes. Oups, désolé .

    Quant aux mods, à vrai dire j'ai apprécié ceux que j'ai emprunté ici où là ... et ils sont nombreux. J'ai même eu l'idée d'en créer un moi-même seulement ... si les dialogues et la Quête furent achevés rapidement, j'ai laissé tomber quand j'ai lu la première page du Manuel du bon Programmeur - Niveau NewBee.
    Dernière modification par Trichelieu ; 03/05/2008 à 00h45.

  2. #2
    Rimbaud Invités

    Re : Trichelieu

    Tu es bon à épouser, toi...(c'est vraiment la seule chose que m'inspire ta présentation, tellement j'en reste ébahie).
    Enfin non, deuxième chose : le Droit, c'est caca (je le sais, j'ai fait un an aussi).
    Mais...mais si c'est là ta passion, ta vocation, vas-y fonce, malgré le "bilan désastreux".
    As-tu lu Les Trois Mousquetaires? En tant qu'amateur de romans de cape et d'épée, j'ose croire que tu n'as pas fait l'impasse là-dessus!
    Sinon eh bien je te propose un duel au soleil entre mon katana et ta rapière. Allez, sois un homme, mon Corbeau!

  3. #3
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 172

    Re : Trichelieu

    @Ripper : tu veux épouser combien de personnes, toi ?

    @Trichelieu : je sais pas qui c'est, ce Vel'Cheran, mais il m'a l'air hyper sympa !
    Enfin, bon, tu m'as l'air bien cultivé, dis-moi... Je crois que tu as satisfait ma curiosité, rien à ajouter
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Environs de Nantes
    Messages 
    234

    Re : Trichelieu

    Difficile à croire que tu n'aies que 18 ans étant donné le niveau littéraire de ta présentation et de tes écrits que j'ai eu le plaisir de lire. Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le Couronne, jeune homme.
    Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 813

    Re : Trichelieu

    Bienvenue sur la CC Trichelieu ! Tu cites Alexandre Nevski ? Cool : je connais pas mal ce personne depuis que j'ai vu le chef-d'oeuvre d'Eisenstein qui lui est consacré .

    Tu as eu de bonnes années de lycée ? Ben t'as eu plus de veines que beaucoup .

    Tu es devenu un corbeau ? Tu me rappelles Haer Dalis toi !

    Tu te considères comme maigre ? Pareil que moi alors ,juge donc : 74 kg pour 1m90 .

    Tu es du Roussillon ? Moi aussi ( de Montpellier précisément ) .

    Tu joues à BG I et II ? Quels sont tes PNJs féminins préférés ( y compris ceux des mods ) ,
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  6. #6
    Trichelieu Invités

    Re : Trichelieu

    Merci à vous tous pour ce si charitable et chaleureux accueil !

    Pour Bat, j'ai édité afin d'apporter quelques éléments de réponse à ta question. Mais tu risques de trouver cela quelque peu ... maigre, mais enfin, les temps sont durs, et comme on dit travailler plus pour gagner plus, moi je dis : jouer plus pour penser plus.

    Enfin, c'est plus ou moins ça. J'essaierai d'améliorer cette présentation de temps en temps. Après tout le monde change, et nous aussi nous polissons nos traits, d'une certaine manière. Bref

  7. #7
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages 
    909

    Re : Trichelieu

    Bande de faux-maigres... 65 kg pour 1m85, ça, c'est maigre.

    Sinon, traditionnel mot de bienvenue pour toi.
    Très jolie présentation... et merci pour l'extrait musical, ça faisait un bail que je n'avais plus entendu cette chanson.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 418
    1m83. 60kgs à peine et tout mouillé.

    Et ça donc ?

    (théoriquement, Dreiyan, on est tous les deux sur la limite, on doit être encore "mince" et pas "maigre".)
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  9. #9
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages 
    909

    Re : Trichelieu

    *Abandonne* Oui bon, c'est toi le plus maigre/mince..

    On fonde un club?

    Edit: pour ne pas rabaisser le débat à un niveau non souhaité, une question dans le thème qui me turlupine: tu dis vouloir devenir magistrat professionel, ça consiste en quoi exactement? *ne connait rien de rien en droit*
    Dernière modification par Dreiyan ; 29/04/2008 à 21h59.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650

    Re : Trichelieu

    Puis-je me permettre de demander ce qu'est l'escrime médiévale de l'école allemande ?
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  11. #11
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 172

    Re : Trichelieu

    Citation Envoyé par Trichelieu Voir le message
    Xzar : Quel dommage qu'une fin tragique l'ait surpris dans BGII. Mais j'adorais sa pathologie spirituelle dans le I ... Et joué en Anglais, son " Non arrêtez d'me toucher" devient un "DON'T TUUUUUUUUUUUCH MEEEEEEEEEEE" des plus délicieux ! Et j'adore encore l'entendre dire " Huumm ... Votre voix est exquise ".
    Je savais que tu étais quelqu'un de bien !
    À quand un mod Xzar pour BG2 ?...
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  12. #12
    Trichelieu Invités

    Re : Trichelieu

    Je suis ravi de voir qu'une si noble discipline suscite encore de l'intérêt !

    Passons la minute orgueilleuse. L'escrime médiévale est un sport dont l'objet est l'étude du maniement de l'épée médiévale, ce qui englobe tout le panel des armes du Moyen-Âge ainsi que des diverses formes de combat au corps à corps de l'époque.

    Ce sport se base essentiellement sur l'utilisation et l'interprêtation des manuscrits plus ou moins anciens qui ont traversé notre histoire et surtout survécu à la Révolution et à la Commune. Ce sont pour l'essentiel des traités d'escrime.

    Bien qu'elle soit surtout pratiquée dans le cadre de manifestations culturelles, j'ai le plaisir de l'étudier auprès d'un " maître d'arme " officieux qui se trouve avoir été officiellement mon professeur de sport au Collège .

    Pour ce qui est de l'école allemande, c'est une sorte d'école de maîtres d'armes qui étudient l'escrime selon un angle particulier, et notamment en se référant scrupuleusement à une palette très stricte de documents théoriques : il s'agit d'un ensemble de manuscrits dits "Fechtbücher" (Fechtbuch, si mes souvenirs sont bons, signifie en allemand livre d'escrime). Ils ont été rédigés par un groupe de maîtres d'armes reprenant et améliorant les travaux du maître Johannes Liechtenauer. Ce sont essentiellement des illustrations commentées, mais à vrai dire je n'en ai jamais lu un seul. Comme le dit mon maître, et comme le disait avait lui Confucius :

    Apprendre sans réfléchir est vain, réfléchir sans apprendre est dangereux.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251