Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 174

Discussion: [M] Voyageuse

  1. #1
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837

    [M] Voyageuse

    Depuis quelques mois que je me balade sur ce forum, il est temps de me présenter, ça se fait il paraît.

    Qu'est-ce que je fais là? Ben c'est la faute à mon jeu préféré! Je cherchais BG1 (je n'avais que BG2), et j'ai trouvé par hasard un lien sur google. Un jour j'ai eu quelques bugs et besoin d'aide, donc je me suis inscrite, et voilà! Comme tout le monde, quoi...

    Age : j'suis une vieille je suppose, à 37 ans... depuis que j'ai dépassé les 25 ans j'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite!

    Métier : (qui a dit mon plus gros défaut?) je suis prof... de maths en plus (ne tapez pas!!). Aïe, pourvu que je ne croise aucun de mes élèves ici, après comment je leur explique qu'il ne faut pas abuser des jeux vidéos???
    Ben oui, j'avais toujours voulu enseigner, mais j'ai fait quelques détours... Math Sup-Spé (système heu... discutable!), une école d'ingénieur (Mines), pour réaliser que j'avais aucune envie d'être ingénieur dans une grosse boite privée, faire gagner de l'argent à une entreprise et ses actionnaires. Ma conscience politique s'est éveillée, attirée par des idées humanistes, écologiques, socialistes... (je vous dit pas l'ambiance avec ma famille plutôt à droite) J'ai choisi l'option environnement, toute nouvelle à l'époque (pas pour les débouchés, bien sûr, mais pour le contenu...) et j'ai voulu bosser là-dedans, dans des assoces ou des collectivités locales. Mais j'ai pas trouvé, et mon envie d'enseigner était de plus en plus forte, j'ai donc passé le concours, et voilà!
    J'ai bien hésité entre prof des écoles et prof en collège, et quand j'affronte mes 4° survoltés je me demande si je suis pas un peu maso!!!

    Vie privé : (bande d'indiscrets ) quelques ratés puisque j'en suis à mon deuxième (et dernier!) mariage.
    Je suis l'heureuse maman de deux petites filles, l'une chocolat qui vient d'Ethiopie, l'autre miel, venant du vietnam. Ca bouge dans la maison !

    Origine de mon pseudo : J'adore voyager. On a un vieux fourgon (GPL) aménagé en camping-car et chaque été on parcourt les routes d'Europe (et alentours), à la rencontre des habitants de chaque pays, à la découverte des paysages et des traditions. Le bonheur! On campe dans des endroits magnifiques, on se fait quelques "veillées guitare", on est réveillés un matin par des bergers d'Anatolie qui nous offrent le thé, une famille roumaine nous dépanne, on discute politique avec un jeune Kurde, on fait connaissance d'un musicien grec...
    Un pays chaque été, c'est notre quota... sauf les années où nos puces venaient d'arriver et où on est sagement restés en France, faute de papiers....

    ce que j'aime : En jeu vidéo, BG est le premier que j'ai testé, et depuis je n'ai pas rencontré mieux donc je suis fidèle à BG!
    A part BG, je suis accro à la lecture (romans en tous genres, surtout fantasy et SF bien sûr, thrillers, suspense, policiers), j'aime aussi refaire le monde avec des potes, et faire un peu de guitare autour d'un feu de camp. Même si j'y connais pas grand-chose, je me contente de quelques bon vieux tubes des camps de mon adolescence, Goldman, Cabrel, Renaud, Allwright, Moustaki, un peu de Brassens, un peu de tout en fait, et un type que vous ne connaissez sûrement pas : Michel Corringe, chanteur stéphanois des années 70, que j'avais découvert en camp et redécouvert avec mon homme, avec des textes engagés, sur la liberté, qui font du bien!
    J'avoue, récemment j'ai dû me mettre aussi aux chansons enfantines, obligée...

    Ma présence sur ce forum risque d'être de plus en plus limitée, je suis overbookée par deux adorables petites choses aux yeux noirs... et depuis que j'ai repris le boulot c'est un peu l'enfer
    Dernière modification par Voyageuse ; 05/07/2011 à 22h36.

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Eh bien... que dire après tout cela ? Bienvenue (même si c'est un peu tard ) parmi les fous (ça, ça ne change pas )

    Ca doit être sympa, de pouvoir se balader de la sorte sur les routes

    J'avais remarqué tes tendances politiques sur les débats, je pense que tu n'es pas seule ici à penser tout ça... mais ne ravivons pas le débat ici, ce n'est pas le but j'approuve juste les notions humanistes et environnementalistes dont tu parlais. Sauf le prof de maths qui est en toi :snif: argh argh argh !

    Bon courage avec le petit bout :fleur:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 023

    Originally posted by Voyageuse+lundi 07 mai 2007 à 21:34--><div class='quotetop'>QUOTE(Voyageuse &#064; lundi 07 mai 2007 à 21:34)</div>
    Depuis quelques mois que je me balade sur ce forum, il est temps de me présenter, ça se fait il paraît
    [snapback]274080[/snapback]
    [/b]
    Bienvenue parmi nous !

    Originally posted by Voyageuse@lundi 07 mai 2007 à 21:34
    Ben c'est la faute à mon jeu préféré! Je cherchais BG1 (je n'avais que BG2), et j'ai trouvé par hasard un lien sur google. Un jour j'ai eu quelques bugs et besoin d'aide, donc je me suis inscrite,
    [snapback]274080[/snapback]
    Merci aux développeurs qui ont eu la bonne idée d’inclure des bugs dans leurs jeux.
    Originally posted by Voyageuse@lundi 07 mai 2007 à 21:34
    Age : j'suis une vieille je suppose, à 32 ans 1/2... depuis que j'ai dépassé les 25 ans j'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite!
    [snapback]274080[/snapback]
    Tu n’es pas la seule tu sais ?
    Originally posted by Voyageuse@lundi 07 mai 2007 à 21:34
    Métier : je suis prof... de maths en plus (ne tapez pas!!). Aïe, pourvu que je ne croise aucun de mes élèves ici, après comment je leur explique qu'il ne faut pas abuser des jeux vidéos???
    [snapback]274080[/snapback]
    Mais non, c’est bien d’être prof… Il y en a même qui sont sympa… La preuve. Trop fastoche les maths en plus (enfin tant qu’on en reste aux chiffres parce qu’avec des lettres ou des caractères sortis de nos pires cauchemars : cos, sin, tan, tout l’alphabet grec… et les signes qu’on emploie plus couramment pour masquer des grossièretés dans les BDs, c’est une autre histoire.)
    Originally posted by Voyageuse@lundi 07 mai 2007 à 21:34
    Prépa Math Sup-Spé (système débile!), une école d'ingénieur (Mines), pour réaliser que j'avais aucune envie d'être ingénieur dans une grosse boite privée, faire gagner de l'argent à une entreprise et ses actionnaires. Ma conscience politique s'est éveillée, attirée par des idées humanistes, écologiques, socialistes... (je vous dit pas l'ambiance avec ma famille plutôt gaulliste) Certains ont vu le résultat avec les débats récents! J'ai choisi l'option environnement, toute nouvelle à l'époque (pas pour les débouchés, bien sûr, mais pour le contenu...) et j'ai voulu bosser là-dedans, dans des assoces ou des collectivités locales.


    [snapback]274080[/snapback]
    C’est marrant, on a vite tendance à oublier tout ce qu’on a vu en prépa et à rejeter ce système quand on y a goûté… enfin, ce n’est pas totalement vrai dans mon cas.
    Rassures-toi, on peut travailler dans une grosse multinationale sans pour autant renier des préoccupations et des valeurs aussi nobles que celles que tu défends. J’aime à le penser en tous cas. Sauvons la planète avant de devoir nous sauver nous même !

    Voyageuse
    @lundi 07 mai 2007 à 21:34
    ce que j'aime : A part BG, je suis accro à la lecture (romans en tous genres, surtout fantasy et SF bien sûr, thrillers, suspense, policiers
    [snapback]274080[/snapback]
    Dis m’en plus, tes auteurs favoris, les ouvrages qui t’ont fait vibrer/rêver/donner envie d’écrire…
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    On peut donc enfin dire "bienvenue"

    C'est vrai qu'on en savait déja pas mal grace aux sujets de la Taverne, mais là c'est plus complet.

    Allez, je ne suis pas le premier et surement pas le dernier mais... prof de maths :snif: J'en souffre rien que de prononcer le mot

    Bon amusement sur les forums

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    "Bienvenue" Voyageuse

    Je suis impressionné par ta capacité à faire passer tes idéaux avant ta réussite matérielle, c'est tout à ton honneur! je sais que je n'aurais pas eu autant de scrupules... :notme2:
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 559
    Bienvenue Voyageuse!

    Ravie que tu aies planté ta tente parmi nous!
    La cohorte des trentenaires se renforce et je pense sérieusement à ouvrir un sujet pour les jeunes parents dans la Taverne, histoire que nous puissions aussi échanger nos tuyaux... Cela dit, jouer à BG avec un petiot dans les bras, c'est un peu dur. Mais tout le bonheur du monde! :fleur:

    A bientôt sur les forums!

    (Je n'ai rien contre les profs de maths... J'ai refoulé tout ça il y a bien longtemps... )

    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  7. #7
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837
    Originally posted by Kasumi@lundi 07 mai 2007 à 22:02
    Dis m’en plus, tes auteurs favoris, les ouvrages qui t’ont fait vibrer/rêver/donner envie d’écrire…
    [snapback]274085[/snapback]
    J'ai lu tellement de choses... Je suis une boulimique de livre, et quand j'en tiens un, le monde autour n'existe plus, je suis totalement accro ! Parmi les plus marquant, bien sûr le Seigneur de Anneaux, et plus récemment la saga de "Fitz, l'assassin royal" de Robin Hobb. Dans ma lointaine adolescence j'avais aimé la série "Dune", et surtout adoré les romans de Barjavel; j'ai eu aussi une période Arthur/Merlin l'enchanteur et compagnie. A part ça, "Charlie", de Stephen King, toute sorte de thrillers, Agatha Christie, Harry Potter... Ca marche par période, en ce moment c'est plutôt branché Fantasy mais j'ai de moins en moins de temps pour lire, et j'essaie de me désintoxiquer en limitant ma consommation.

    Au fait, t'inquiète pas Kasumi, j'ai jamais pensé que tous ceux qui bossent dans des grosses boites sacrifiaient forcément leurs idéaux (heureusement!). Chez moi, c'était un peu une envie de me sentir utile à la société (et en accord avec mes convictions) qui a fait pencher la balance. Bon, je gagne moitié moins que si j'étais resté ingénieur (ça c'est pour Ben-jXX), mais ça me suffit et d'un autre côté j'ai une meilleure qualité de vie!

    Et pour Morganest : les vacances en fourgon, c'est génial ! Un sentiment de liberté extraordinaire, on décide au jour le jour, sans trop programmer, on se fond dans la vie du pays qu'on visite, bref je ne peux plus m'en passer (faut quand même dire qu'au bout de 5 semaines, on apprécie de retrouver un vrai lit, mais ça vaut le coup!)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Les vacances en fourgon pénitenciaire ? je suis déjà dehors...

    J'avais déjà passé 2 semaines en mobilhome, en Californie, avec mes parents, cependant (j'avais 9 ans ). C'est très agréable, c'est vrai... surtout quand les paysages en valent la peine (et la Californie ne manque pas de paysages splendides )

    Dune, l'Assassin Royal, les Agatha Christie... pas mal de bonnes choses là-dedans

    Petit PS : Mornagest
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 023
    Originally posted by Voyageuse@lundi 07 mai 2007 à 22:50
    J'ai lu tellement de choses... Je suis une boulimique de livre, et quand j'en tiens un, le monde autour n'existe plus, je suis totalement accro ! Parmi les plus marquant, bien sûr le Seigneur de Anneaux, et plus récemment la saga de "Fitz, l'assassin royal" de Robin Hobb. Dans ma lointaine adolescence j'avais aimé la série "Dune", et surtout adoré les romans de Barjavel; j'ai eu aussi une période Arthur/Merlin l'enchanteur et compagnie. A part ça, "Charlie", de Stephen King, toute sorte de thrillers, Agatha Christie, Harry Potter... Ca marche par période, en ce moment c'est plutôt branché Fantasy mais j'ai de moins en moins de temps pour lire, et j'essaie de me désintoxiquer en limitant ma consommation.
    [snapback]274099[/snapback]
    Mais c’est toujours agréable de se plonger dedans pour nourrir son esprit, n’est-ce pas ? Je ne vais pas t’ennuyer avec mes propres lectures, je l’ai déjà assez fait un peu partout sur ce forum.
    Originally posted by Voyageuse@lundi 07 mai 2007 à 22:50

    Au fait, t'inquiète pas Kasumi, j'ai jamais pensé que tous ceux qui bossent dans des grosses boites sacrifiaient forcément leurs idéaux (heureusement!). Chez moi, c'était un peu une envie de me sentir utile à la société (et en accord avec mes convictions) qui a fait pencher la balance. Bon, je gagne moitié moins que si j'étais resté ingénieur (ça c'est pour Ben-jXX), mais ça me suffit et d'un autre côté j'ai une meilleure qualité de vie!
    [snapback]274099[/snapback]
    J’abonde dans ton sens, je me sens mieux de travailler actuellement pour le leader des services à l’environnement même si je sais pertinemment que je gagnerais le double dans un cabinet de conseil avec mon diplôme. Maintenant, si on ne propose pas de renouveler mon contrat à la fin de l’année, je devrais m’y résoudre mais je ne considèrerai pas forcément ça comme une amélioration de ma qualité de vie. J’ai toujours considéré qu’il fallait trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, entre niveau de vie et qualité de vie, entre salaire et vocation.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  10. #10
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 709
    "Bienvenue" parmi nous, Voyageuse !

    En ces temps quelque peu déprimants où le profit, l’individualisme et la peur d’autrui semblent l’emporter, c’est réconfortant de voir des gens pour qui l’humanisme est primordial, et qui n’hésitent pas à changer de voie pour vivre en accord avec leurs convictions. :fleur:

    Je suis particulièrement sensible à cette démarche, car c’est ce que j’essaie de faire... Généralement, cela suscite pas mal d’incompréhension : je me souviens d’une prof qui n’arrivait pas à comprendre pourquoi je n’essayais pas de prolonger une expérience dans la banque alors que mes responsables étaient contents de mon travail... Mais honnêtement, même si cela ne s’était pas mal passé, j’en garde un très mauvais souvenir. Jamais je ne me suis senti aussi mal à l’aise que dans cet environnement où l’objectif était d’essayer de gagner le maximum d’argent sur le dos des clients, en leur proposant toujours davantage de services coûtant largement plus qu’ils ne rapportaient...

    Heureusement, les valeurs humaines n’ont pas encore disparu... Peut-être qu’un jour on se rendra compte que c’est vraiment ça, le plus important. En espérant que ce soit pas trop tard... notamment pour la planète.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Bienvenue dans le trombi Voyageuse


    Ravi de rencontrer une personne qui accorde beaucoup de place à l'humanisme, en plus prof de maths, quel beau métier :fleur: . Et j'aime les maths (enfin de collège, après j'ai eu un peu du mal en lycée ).
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  12. #12
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages 
    672
    Bienvenue à toi, Voyageuse .

    Prof de maths ? Aïe ! Comme l'a dit un sage philosophe en des temps immémoriaux :
    "...et les dieux, pour punir les hommes, firent venir sur Terre les mathématiciens !"

    M'enfin, je gage de même que tu réussis haut la main à leur faire aimer les maths, à tes 4èmes survoltés . Si seulement j'étais tombé sur des profs de maths aussi sympathiques et humanistes...
    *se remémore ces années lointaines où les maths avaient encore un sens dans son existence *

    Et bon, soit dit entre nous, tu ne seras pas la première que google nous aura envoyé en ces lieux, loin de là ...
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 120
    Je l'attendais ce topic de présentation, je ne sais pas pourquoi ... Pour t'embêter peut être. Tu sembles avoir une vie bien remplie avec ton petit bout de chou, ta gratte et ton van ... Je t'envie ... Manquerait plus que tu dises que tu habites dans un phare retapé et là ... *soupir*

    Bienvenue voyageuse. Et peut être, les vents de l'aventure te porteront vers le rp

    Ps : les maths, c'est le mal :love:
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  14. #14
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages 
    1 258
    Meuh non les maths c'est bien

    En tout cas salut et bienvenue
    On s'est déjà croisé sur un certain topic à débat et c'est une bonne chose de pouvoir te découvrir un peu plus

    Jamais je n'oserai m'élever contre une prof de maths (sauf si y a une bonne raison ) Ma mère elle-même est prof de maths hehe :eye:

    Et puis quand tu parles de Robin Hobb et de l'Assassin Royal, ça me rappelle cette période de ma vie où j'avais perdu toute vie sociale à dévorer ces bouquins jusqu'à des heures déraisonnables... J'ai mis beaucoup de temps à me remettre après les avoir fini

    En tout cas, les rencontres que tu as pu faire pendant tes voyages devaient être toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Voyager dans des endroits si différents et si peu visités pour rencontrer les gens, ça doit être effectivement une expérience magique. En Australie, j'avais passé 5 semaines avec deux amis à vivre dans un van et en bougeant d'un endroit à l'autre et en rencontrant des personnes très différentes. Mais l'expérience reste autre car dans le cas d'un voyage en Europe de l'est, le décalage doit être vraiment différent.

    En tout cas j'espère que ton emploi du temps chargé te permettra de passer malgré tout régulièrement sur ces forums
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  15. #15
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages 
    1 006
    Bienvenue voyageuse
    Ce qui est bien dans le voyage, c'est de pouvoir s'évader justement, loin du quotidien...
    Après, le matériel n'offre pas forcément le bonheur car chacun a sa conception du bonheur...
    32 ans et demi c'est vieux pour certains, jeune pour d'autres mais tout dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel on se trouve...
    Pour finir, tout ce que je pourrais te souhaiter, c'est que ton esprit vogue plus loin que les limites matérielles...
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  16. #16
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837
    Originally posted by Ravestha@mercredi 09 mai 2007 à 02:09
    Et puis quand tu parles de Robin Hobb et de l'Assassin Royal, ça me rappelle cette période de ma vie où j'avais perdu toute vie sociale à dévorer ces bouquins jusqu'à des heures déraisonnables... J'ai mis beaucoup de temps à me remettre après les avoir fini
    J'avoue avoir eu la mauvaise idée d'attaquer les tomes 9-10 peu après l'arrivée de ma fille... pas moyen d'aller me coucher, complètement accro! Et elle me réveillait à 6h pour le bib'...

    En fait, je lis tout ce qui me tombe sous la main. Mais maintenant que je suis "grande", je suis sensée lire des choses plus sérieuses... J'ai attaqué quelques classiques comme Farenheit 461, je compte lire 1984, le meilleur des mondes, et un autre livre d'anticipation dont je ne sais plus le nom.
    Je lis aussi quelques bouquins d'Albert Jacquart, quelques bouquins de psycho sur l'adoption.

    Pour les voyages : les plus dépaysants ont été la Roumanie et la Turquie.
    En Roumanie, on vit encore au rythme des charrettes tirées par les chevaux, on moissonne à la main, le soir c'est le retour des troupeaux et les grand-mères filent la laine... Il y règne une paix et un accueil exceptionnels. On a l'impression d'un voyage dans le temps, mais ça va vite changer, avec l'europe la modernisation va s'accélérer, avec un gros exode rural à la clé et pas mal de chômage... Donc allez-y vite!
    La Turquie est pas mal aussi : l'ouest et la côte méditerranéenne ressemblent à la Grèce, ils sont complètement européens. Mais le centre (plateaux anatoliens) et l'est sont plus orientaux, moins visités, et plus marquants : on vous offre le thé dans le moindre magasin, même dans les banques, les postes, les stations-services! C'est un honneur pour eux d'accueillir des visiteurs, probablement parce qu'on était deux voyageurs isolés : faut pas y aller en voyage organisé, ça changerait tout. Par contre, dans ces régions "tenue correcte exigée" (pour les hommes, jamais de short, pour les femmes, pantalons/ pantacourt ou jupes longues, pas de décolleté bien sûr).
    N°3 dans mon coeur : l'Irlande, pour les paysages et l'accueil. Le nord du Portugal, aussi, est sympa, d'après mon homme.

    Musique : faudra que je modifie mon topic, j'ai oublié de citer la musique folk (Bretagne/Irlande).
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  17. #17
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837
    J'oubliais : merci à tous pour votre accueil !

    Originally posted by Taliesin@mardi 08 mai 2007 à 01:06
    En ces temps quelque peu déprimants où le profit, l’individualisme et la peur d’autrui semblent l’emporter, c’est réconfortant de voir des gens pour qui l’humanisme est primordial, et qui n’hésitent pas à changer de voie pour vivre en accord avec leurs convictions. :fleur:
    [...]
    Jamais je ne me suis senti aussi mal à l’aise que dans cet environnement où l’objectif était d’essayer de gagner le maximum d’argent sur le dos des clients, en leur proposant toujours davantage de services coûtant largement plus qu’ils ne rapportaient...
    Franchement, j'ai pas tant de mérite : ça ne m'inspirait vraiment pas, ce type de boulot, je ne m'y sentais pas à ma place, et dans ces conditions j'avais du mal à écrire une lettre de motivation pour postuler! Sentiment peut-être aggravé du fait que je suis issue du milieu rural, je ne me voyais vraiment pas en "futur membre de l'élite de notre pays" (dixit un de mes profs)!
    Et en ce qui concerne les gens qui changent de voie... Je connais un polytechnicien, d'une autre génération c'est vrai, qui, après quelques années de travail dans le pétrole, rattrapé par ses idéaux humanitaires, a tout quitté pour devenir berger!... Puis, plus tard, prêtre, et 20 ans + tard, en désaccord avec l'Eglise, éduc spé. Un mec génial, quoi! Qui refuse de faire quoi que ce soit en désaccord avec ses idéaux.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  18. #18
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages 
    344
    Bienvenue sur le trombi Voyageuse. Muchas gracias pour ton humanisme et tes convictions politiques Je lis les sujets à débat sans y participer. C'est l'occasion de dire que j'aime ta façon de t'exprimer et que je suis d'accord avec ta façon de penser.

    J'ai vu la photo de ta fille dans le sujet sur les bonnes news. Elle est magnifique :love:
    Je trouve l'adoption si touchante ! C'est génial de donner à un enfant du Tiers monde (Ele est née où ? Je dis peut être une bêtise en parlant de Tiers monde )une chance de vivre heureux. Qu'est-ce qui t'as poussé à le faire ? Enfin si c'est pas indiscret...

    Les maths c'est difficile pour certains, génial pour d'autres. On est tous d'accord pour dire que c'est utile dans la vie de tous les jours. Aujourd'hui être un prof c'est plus difficile qu'il y a dix ans, qu'on soit prof de maths ou d'anglais. C'est pas les professeurs présents ici qui diront le contraire Donc les maths c'est bien même si personnellement j'ai toujours été fachée avec
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  19. #19
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837
    Pourquoi l'adoption? C'est tout simple : j'ai des difficultés pour avoir des enfants, et quand j'ai expliqué à mon homme qu'il faudrait recourir à la FIV ou l'adoption, il a choisi sans hésiter l'adoption (comme je m'y attendais, le connaissant...).
    C'est une super aventure, aussi poignante qu'une grossesse, on est très fiers d'accueillir un enfant venu d'ailleurs. On n'avait aucune préférence pour l'origine, ce sont les aléas des démarches (parcours du combattant!) qui nous ont conduit vers l'Ethiopie. Et quand on regarde notre puce... on craque complètement!
    D'ailleurs, si on avait eu la chance d'avoir un enfant "fait maison", on aurait quand même été tentés par la démarche d'adoption, pour offrir une nouvelle chance à un enfant.

    Et pour les débats : merci pour les compliments, mais personnellement je trouve que plein d'autres s'expriment beaucoup mieux. Ca ne fait que quelques années que j'ose participer à des débats politiques : je suis d'une famille où on n'en parle jamais, et il faut quelques années pour se forger des opinions à peu près solides!
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  20. #20
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages 
    26

    Re : Voyageuse

    voyageuse, j'ai lu ton sujet de description et waaaaah !!! c'est marrant mais tu me fais un peu penser à moi plus tard.

    J'ai aussi fait maths sup maths spé (j'en sors) et je suis élève à Centrale en 1e année, mais bon ça me saoule un peu et j'aime bien donner des cours alors peut-être que je finirai prof de maths.

    Bonne chance avec ta petite fille qui doit avoir bien grandi.

  21. #21
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837

    Re : Voyageuse

    Bon courage pour les études, même si tu ne restes pas ingénieur on apprends toujours des choses intéressantes (je me souviens même de mes bases de gestion et comptabilité!).
    Et bonne chance si tu veux finir prof de maths... Après une prépa, le CAPES ne pose pas de problèmes insurmontables (suffit de se remettre 1 an aux maths, après avoir arrêté depuis 3 ans...). Je te laisse la joie de découvrir par toi-même l'ambiance d'une classe survoltée de 4°.... D'ailleurs, il parait que je leur manque, à mes élèves, mais mon congé parental s'achève bientôt... va falloir y retourner...

  22. #22
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837

    Re : Voyageuse

    Bon, je vais concurrencer un peu Mornagest...

    Article paru aujourd'hui dans l'Huma (j'ai coupé quelques lignes): appel de la CIMADE

    UNE LOGIQUE D'ENFERMEMENT SYSTEMATIQUE DES SANS-PAPIERS

    Depuis 2002, la Commission européenne travaille à l'harmonisation des politiques dimmigration, et le 29 novembre, le parlement votera le premier texte co-décidé avec le conseil des ministres [...] Il s'agit de la définition des normes applicables dans chaque pays en matière d'enfermement et d'éloignement des étrangers en situation irrégulière.
    Aucune des propositions défendues par les organisations spécialistes de la défense et de la protection des étrangers n'a été retenue? Résultat : la commission des libertés a trouvé un consensus [...] pour proposer, en oubliant toute logique de protection, l'enfermement de tous ceux qui "font ou feront l'objet d'une mesure d'éloignement".
    C'est-à-dire que même le demandeur d'asile pourra être enfermé en attendant que les autorités se prononcent sur son cas. C'est-à-dire que les personnes qui ne sont ni expulsables ni "régularisables" seront enfermées. Et cela pendant 18 mois, puisque c'est le laps de temps que le texte propose au maintien en rétention des mineurs avec leur famille, des handicapées, des victimes de tortures, des femmes enceintes... Les mineurs isolés non accompagnés, qui ne peuvent être détenus ni expulsés, auront droit à un hébergement dans des "établissements spéciaux". Toute mesure d'expulsion sera automatiquement accompagnée d'une interdiction du territoire européen de 5 ans.
    "Nous sommes dans une logique sécuritaire, une logique d'enfermement systématique, dénonce Laurent Giovannoni, secrétaire général de la CIMADE [...]. Tous les auteurs de ce texte avaient sous les yeux les multiples études réalisées sur les camps européens, sur les conséquences psychologiques des enfermements à Malte, en Grèce, à Chypre et ailleurs, liées à la promiscuité, aux violations des droits de l'homme, à la violence même créée par cette vie sans espoir et par celle exercée par la police ou les autorités : suicides, automutilations, dépressions...
    [...]
    Ce texte est une violation de l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme. Il reste vingt jours pour mobiliser contre ce texte. Une signature de pétition est donc lancée sur le site : Sign the european appeal : No to the outrageous Directive ! (directivedelahonte.org), ou à envoyer à la CIMADE, 64 rue Clisson, 75013 Paris.
    Sommes-nous toujours dignes d'être appelés être humains civilisés? Alors qu'on enferme des innocents, on va ensuite critiquer les dictatures qui en font autant...
    Dernière modification par Voyageuse ; 08/11/2007 à 21h46.

  23. #23
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Outre l'aspect monstrueux de la "loi" en passe d'être votée... je n'arrive pas à comprendre où ils peuvent trouver un intérêt quelconque à expulser les demandeurs d'asile. Ils vont dire qu'on ne peut pas accueillir la misère du monde, bla bla bla.. et au final, les chiffres sont parlants : les gens qui viennent en Europe sans avoir les papiers "nécessaires" pour un séjour plus ou moins long sont très peu nombreux... en attestent les quotas imposés par Sarkozy à son gouvernement : que représentent 25.000 personnes sur une population de 64 millions d'habitants ? Faut rester logiques deux minutes...

    Sans parler du vieillissement de la population en Europe, alors que le remède à cela est tout trouvé ? Eh, on va pas faire simple quand on peut faire compliqué. A fortiori si ça permet de pointer de parfais boucs émissaires, ces sales voleurs du travail des honnêtes citoyens !

    A vomir.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  24. #24
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837

    Re : Voyageuse

    En France, comme en Italie, la tendance est à l'expulsion des Roms. Faut faire du chiffre, faut respecter les quotas!!!
    Et pourtant ce sont des européens. Et la règle de libre-circulation des personnes dans l'espace européen? Elle ne s'applique pas à tous? Et surtout pas à un peuple traditionnellement nomade!

    Voici une sélection d'articles tirés du journal suisse Le Courrier, cité par RESF :

    Réseau Education Sans Frontières - Le Courrier (Suisse)*: PARIS ACCELERE LES EXPULSIONS DE ROMS AVANT LA TREVE D’HIVER

    Il y en a trop trop longs pour que je cite tout (il y a plusieurs articles), je vous mets juste le début :
     Cliquer ici pour révéler le texte

    Comme toujours, en cas de montée de la xénophobie, ils sont parmi les premiers à en faire les frais.
    Ca rappelle d'autres heures bien sombres de l'histoire.

    Edit : je vous ajoute un article sur Sarko que je viens de voir, du "guardian unlimited", dont le titre dit tout : "the french berlusconi"!!!
    Réseau Education Sans Frontières - The French Berlusconi

    Morceaux choisis, en français :
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par Voyageuse ; 13/11/2007 à 21h12.

  25. #25
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 837

    Re : Voyageuse

    Double post... Mais c'est pour signaler le vote de la loi sur les franchises de la Sécu : 50 centimes par boite de médicament et par acte para-médical, 2 euros par transport sanitaire. Plafonné à 50€ par an. Ce sera effectif au premier janvier. Prévoyez de la monnaie quand vous irez chez le pharmacien!
    Ils espèrent récolter ainsi 850 millions d'euros. A mettre en relation aux 15 milliards d'euros du "paquet fiscal" bénéficiant aux plus riches.
    Maigre compensation : ils ont décidé de taxer (à 2,5%...) les plus-value sur les Stock-options; mais seulement dans 4 ans (pourquoi?)!!
    Rappelons que le principe de la sécu, créée en 1946 à une période où le pays était pourtant ruiné, c'était que chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins... Avec les franchises médicales, on est complètement à l'opposé!

  26. #26
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Le principe de base du néo-libéralisme : prendre aux plus pauvres pour donner aux plus riches.

    Désolé de caricaturer de la sorte, mais là, c'est vraiment flagrant...

    Je me demande si ces franchises médicales étaient au programme de Sarkozy ? Je n'ai pas pu le lire en entier...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  27. #27
    Avatar de Eleglin
    Eleglin est déconnecté Samouraï immortel
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    In Arcadia
    Messages 
    979

    Re : Voyageuse

    C'était au programme. Ce qui est encore plus désespérant...

  28. #28
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Non, tu plaisantes ? Qui l'a lu, dans ceux qui ont voté pour Sarkozy ?

    Parce que tomber malade, c'est comme naître et mourir, ça arrive à tout le monde... évidemment quand on a des revenus sympathiques (genre 2000€/mois) on peut se permettre 50 centimes par boîte de médicaments...

    Je sens que je vais faire un trafic de médicaments depuis la Belgique, moi
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  29. #29
    Avatar de Eleglin
    Eleglin est déconnecté Samouraï immortel
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    In Arcadia
    Messages 
    979

    Re : Voyageuse

    C'est pour financer la lutte contre Alzheimer, tu te souviens ?
    Dans la bonne société consumériste qu'est la nôtre, on va simplement nous prescrire de façon "plus précoce", des médicaments anti-alzheimer dont l'efficacité reste assez modeste. bref, je dis ça comme ça, mais je sens que cet argent finira, d'une façon ou d'une autre, dans les poches des labos pharmaceutiques...

  30. #30
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 251
    Comment ? Les labos pharmaceutiques ne travaillent pas par pure bonté d'âme, pour faire avancer la recherche médicale ? Zut, je pensais....

    PS : j'ai arrêté mes études en pharma notamment à cause de ce genre de débordements, en passant bref, cessons de pourrir le sujet de Voyageuse, la pauvre
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251