Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: YAD

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    37
    Messages 
    34

    Bonjour à tous. Une petite présentation s'impose donc.

    Yannick, 29 ans, joueur console et PC.

    Si j'ai commencé assez tôt à jouer aux RPG consoles, ça a été plutôt une découverte sur le tard pour les RPG PC.

    J'ai lancé Baldur's gate alors que Morrowind venait de sortir. j'ai enchainé avec le deuxième volet (j'ai jamais essayé throne of Baal d'ailleurs). Puis je me suis essayé à Neverwinter's nights et star-wars KOTOR.
    Je suis également un grand fan de diablo 2 (que j'ai essayé un peu en réseau, mais pas trop le temps) de pas mal de hack and slash en général (sacred et titan quest recemment), d'autres RPG un peu moins populaires (Beyond divinity, Arx fatalis entre autre), et de Morrowind et Oblivion.

    Niveau RPG console, mes jeux préférés sont les star océans, suikodens, vagrant story etc etc etc .....

    Sinon, j'aime également les jeux de sport (PES, football manager) et un certains nombre d'autres jeux dont la liste serait un peu laborieuse à faire.

    En dehors du JV, j'aime bien le sport (judo principalement, mais aussi rugby, squash, tennis ...) même si je n'ai plus trop le temps ni la forme physique de trop pratique actuellement. Un peu de lecture, un peu de ciné, bref le reste est assez classique.

    Voilà, c'est déjà pas mal je pense.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    37
    Messages 
    34

    OK, donc je vais m'étendre un peu plus. Je suis véto, et mes goûts littéraire sont globalement liés au fait que j'aime rester au courant des infos se rattachant de près ou de loin au domaine scientifique. Donc pas mal de lecture sur différents sites internet et revues pros (dont pas mal de lecture pour mon boulot), le national geographic de temps en temps et pas beaucoup de temps pour lire autre chose.
    Je m'étais lancé sur la série des thanatonautes de Werber et de tous les ouvrages qui en découlent. Mais je m'en suis arrété au souffle des dieux. Pas mal de stepen King et d'Asimov quand j'étais plus jeune. Je ne suis globalement pas un fan de la grande littérature.

    Niveau musical c'est assez varié. J'aime bien ce qui est relativement instrumental en général (enfin disons que je suis content quand il y'a au minimum une guitare). Plutôt rock donc.
    On va dire que mes classiques sont ACDC, satriani, led zeppelin, téléphone, trust, noir désir, nirvana, pink floyd, queen, dire staits et pas mal d'autres.
    En ce moment j'écoute plutôt M, bénabar, steriogram, les cowboys fringuants et Marcel et son orchestre.
    J'étais également un grand fan des films d'horreur de série Z fait avec des morceaux de carton, des fils de fer et du ketchup. Mais en ce moment je ne vais plus tellement au ciné et le programme télévisuel actuel ne me motive pas tellement.

    Bon, je vois que je vais avoir pas mal de lecture sur ce forum.

  3. #3
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 187
    Chouette, un amateur de rock 70's bienvenue, YAD !

    Les Cow-Boys Fringants, je ne savais pas que c'était connu d'autres que Taliesin et moi-même c'est sympa, même s'il vaut mieux être optimiste en écoutant les textes.

    J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. Ah oui, méfie-toi de Ben-J, c'est rien qu'un vilain
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    37
    Messages 
    34
    Sur que les cowboys fringuants ne sont pas très connus en France. C'est un pote qui m'avait ramené le DVD live du Quebec. j'avais failli les voir quand ils étaient passé à Paris, mais je n'ai pas pu.

    Je vais quand même réponde au vilain. J'habite à Tours et j'ai pas mal voyagé (études, boulots) en france sur Paris, Toulouse, Le mans, laval entre autre. J'étais encore à Toulouse en début d'après midi pour revoir des potes et leur apprendre comment on joue à PES 6 (pas trop chambreur en général, mais les PES sont une exeption à cette regle).

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Bienvenue à toi YAD (hé, ça fait day, jour, à l'envers... oui bon je vais me coucher).



    Je connais aussi quelque peu ces Cowboy fringuants, mais c'est à cause du vil belge nommé Mornagest (c'est bon je l'ai bien écrit cetet fois ton pseudo naze :eye: ).


    *tape Bat*


    Pas de pub pour une ville en particulier, surtout si c'est pour dire Lumenis :eye:



    Enfin bref, amuse toi bien sur le forum et attention à certains fous qui rôdent (ils sont déjà tous ici ou presque).
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    35 165
    Bienvenue sur la couronne, Yad ! :fleur:

    J’espère que tu y passeras plein de bons moments !

    Ah, les Cowboys Fringants… J’ai eu la chance d’assister à un concert qu'ils donnaient par chez moi, et ça valait franchement le coup. Si l’occasion se présente à nouveau, je n’hésiterai pas une seule seconde ! Bon, et puis, Grand Messe est déjà sorti depuis un petit moment… On entendra peut-être parler sous peu de leur prochain album !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    35 998
    Oh, vétérinaire, j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire, moi... Mais bon, quand on tourne de l'oeil à la moindre goutte de sang, c'est pas la vocation idéale, évidemment... Et tu t'occupes de quel genre de bestioles? Petits formats, grands formats, éléphants du zoo de Tours, moutons du pré voisin, petits furets de compagnie?
    Quoi? Un forum de loisirs? On peut pas parler du boulot? Ah pfff...

    Bon, cela dit, je ne sais pas si tu as lu "Toutes les créatures du Bon Dieu" de James Herriot, mémoires d'un vétérinaire de campagne dans les années 20 dans les collines du Yorkshire, un superbe bouquin... Mais soit.

    Bienvenue sur la Couronne, donc! Plein d'animaux dans nos forums, chats, loups, canards, pingouins, et autres dragons bicéphales crachant du feu (pas mal de vampires, aussi, mais je ne sais pas si ce sont des animaux)... Bon amusement!

    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    37
    Messages 
    34

    Beaucoup de questions ma foi.

    Donc réponses dans l'ordre chronologique :

    Qualité et défaut : On va dire assez lunatique, une mauvaise foi inébranlable, acharné dans tout ce que j'entreprends dès que j'ai un zeste de motivation (sinon c'est mort), assez sportif avec tendence à la blessure, assez sceptique et suspicieux en général, gourmand et j'aime bien cuisiner, j'aime bien faire la fête (entre autre féria du sud-ouest) et surement d'autres trucs encore.

    Niveau séries préférées, et bien je dirais .... pas grand chose. Dès que je rate un épisode, je laisse tomber la série, et je n'ai pas la motivation d'aller la chercher sur le net.
    La dernière série en date que j'ai suivie assez longuement est prison break (au moins une dizaine d'épisodes) et Nip/Tuck (a peu près pareil). Enfin on peut considérer aussi que les simpsons sont une série. Et là je n'en manque pas beaucoup.

    Au niveau de mon boulot, je m'occupe quasiment exclusivement des animaux de ferme (bovin, cochons un peu chèvre/mouton). Et j'avais effectivement eu l'occasion de commencer "toutes les créatures du bon dieu".
    En fait à l'époque (il y'a 6-7 ans), je n'étais pas très bon en anglais et un pote m'avais passé le livre pour que je m'améliore un peu. Le titre ne me disais pas grand chose en fait, mais je me souviens de l'auteur et du contenu. Malheureusement je n'avais pas pu lire beaucoup plus d'un tiers du livre avant que son propriétaire ne le récupère (ce qui était déjà pas mal vu mon niveau en anglais en fait).

    Pour le RP, je pense que je vais déjà essayer de faire un peu le tour de ce forum avant de me lancer. Je connaissais le nom sans trop connaitre le concept. Donc je vais essayer de lire ce qui se passe dans les topics appropriés.

  9. #9
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 187
    Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous harceler (dans les limites du raisonnable ), on est là pour ça

    L'anglais est sympathique à lire mais c'est vrai que ça demande plus de temps qu'en français, en tout cas pour ma part... environ un tiers du "rendement".

    Tu habites à la campagne, alors, je présume ? voilà quelque chose dont je ne peux pas me passer : le calme de la campagne (et zut aux citadins qui se moqueront de moi )

    Et c'est là que tu vas me dire que tu habites en plein centre de Paris *argh*
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    37
    Messages 
    34
    Juste un petit bonjour à anciennement la couronne de cuivre, si je me souviens bien. Toujours les premiers à me souhaiter mon anniversaire, et ce depuis maintenant 11 ans .... pourtant on ne peut pas dire que j'ai vraiment été actif par ici.

    J'étais jeune à l'époque, maintenant c'est la quarantaine. Le temps passe. J'ai pas mal lâché le jeu vidéo depuis. Je reste juste accroché au CCG des elder scroll pour me détendre parfois, mais je n'ai plus beaucoup de temps pour me consacrer à autre chose.


    En tout cas, bonne continuation à tous ceux qui contribuent à ce forum.


    Sinon je n'habite pas vraiment en pleine campagne, mais dans un petit village en périphérie de Tours, entouré par les champs. Comme on dit pour ma réponse, mieux vaut tard que jamais ...
    Dernière modification par YAD ; 24/04/2017 à 23h57.

  11. #11
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 187
    Eh ben, onze ans plus tard, c'est pas mal comme délai, en effet

    À dans onze ans, alors ??
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #12
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    21 765
    Je sais, on va ouvrir un record : le plus long décalage entre 2 posts !
    Mais c'est gentil à toi de te souvenir de nous, Yad !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  13. #13
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 995
    Bon retour parmi nous alors YAD (même 11 ans après ).
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250