Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Discussion: Raistlin

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595

    Raistlin

    Bon, je suis là depuis pas très longtemps ( 2 mois ) mais, puisque j'ai un peu de temps libre, autant me présenter, histoire que vous sachiez qui se cache dérrière mon pseudo ( même si ca intéresse personne)

    Bon, on est sur un site de JDR, alors on va s'inspirer des caracs pour dresser mon portrait:

    Taille: 1m68
    Poids : 50kgs
    Age: 16 ans
    Classe : Redoublant de 1ère S ( J'ai sauté une classe, le CP, pour mieux redoubler ensuite. Comme ca, j'ai rien perdu au final)
    Cheveux : bruns. En bataille ( épis du matin que je ne coiffe même pas).
    Yeux : bruns

    Physique : Bon, je suis ni grand ni gros. Petite anecdote, tous mes potes font + d'1m80 et soit ont une préférence pour le noir ( -> Mekren le maudit) ou ont un look de terroriste ( -> Vergil. Impossible de l'emmener dans un aéroport sans qu'on se fasse arreter par les autorités). Qd je me ballade, on dirait un nain entouré par ses gardes du corps...
    Je porte des lunettes, j'ai une 3, 4 poils au menton que je suis trop feignant pour les raser plus souvent qu'une fois par mois, des yeux à moitié ouverts à cause de la fatigue et un appareil dentaire dans lequel est stocké une petite quantité de nourriture de la veille.
    Je suis pas très costaud. On peut faire le tour de mes bras avec une seule main. Par contre, j'ai des abdos en béton et pas le moindre gramme de graisse. Je suis assez endurant niveau course, sinon ( 2 fois par jour le trajet bahut-maison = 5kms en tout et ce, même par température polaire ( le froid, ca réveille le matin))
    La plupart du temps, j'ai une allure de zombi au dos vouté à cause de la fatigue, ayant un mal fou à me réveiller le matin.
    Je suis pas spécialement moche mais je suis loin d'être un Brad Pitre. Ca irait peut-être mieux si je me soignais un peu plus, mais je n'en vois pas trop l'intêret. Je me suis toujours pas mal fichu de mon apparence physique ( ce qui arrange mes parents, qui ne sont pas obligés de m'acheter des marques hors de prix)

    Equipement
    - Pantalon fourre-tout noir. A tout un tas de poches pour ranger mes affaires.
    - Sweats noirs avec motifs qui veulent rien dire dessus
    - Veste polaire +2 énorme et très chaude, qui doit me faire ressembler à un cube sur pattes
    - Chaussures Etnies ( c'est les seules qui résistent plus d'un an à Nico le démolisseur de shoes. Les paires de tennis tiennent 2 mois...)

    Inventaire
    - Portefeuille blindé de papiers en tout genres qui servent plus à rien ( tickets de bus usagés, factures de la FNAC remontant à 2 ans, etc.)
    - Clé USB 512 Mo avec des chansons de Naheulbeuk et du métal ( System of a Down surtout)
    - Déchets de toutes les cochonneries que j'ai mangé dans la semaine. Twix, Mars, KitKat, tout y passe. Au bout de 3 jours, la poche menace d'exploser.
    - Paquet de chewing-gums pour mon horrible haleine. Ca a pas l'air d'être important, mais ca a permis de créer des relations bien plus amicales avec mon entourage qui, étrangement, ne voulait pas que je sois en face de lui pour lui parler.

    Caractéristiques:

    Force : 5 juste de quoi me trainer d'une salle de cours à l'autre. Je suis, en gros, le "mou" de base.

    Dextérité : 8 J'arrive toujours pas à viser la corbeille quand je lance mes boulettes de papier en cours. 10 ans que je m'entraine.

    Constitution: 8 Résistant aux températures extrêmes. Pas au reste

    Intelligence : 10 Pas mauvais en Maths. Ailleurs...

    Sagesse et Charisme : 15 Là, je suis plutot bon. Je sais toujours quand il faut arreter, et j'ai un don pour éviter les conflits ( parce qu'avec ma force de mouche, mieux vaut pas que j'énerve qui que ce soit). En gros, je suis un très bon diplomate, qui a de bonnes relations avec tout le monde... a part ma petite soeur. Mais là, c'est normal. J'aime aider les autres dans l'ensemble, et j'ai un assez bon discernement.

    Passions
    - Manger. J'adore la nourriture, et suis particulièrement dingue du chocolat. Sous toutes ses formes ( glaces, mousses, flancs, blanc, au lait, aux noisettes, noir, avec de l'alcool...) Je suis un véritable gouffre à nourriture qui s'empiffre tout le temps, mais qui ne grossit jamais ( beaucoup de filles me haïssent pour cela)
    - Les jeux vidéos, surout les RPG ( Planescape Torment :love: :love: :love: ) Là encore, j'attire les jalousies, car, sans me vanter, je suis un dieu du jeu vidéo. Aucun ne me résiste, qu'il soit Aventure, Course, Stratégie ou encore Simulation. C'est cool comme don, mais pas très utile dans la vie... sauf si je deviens testeur de jeux PC...)
    - Séries télévisées fantastiques ou de SF, du genre Buffy, Angel, Stargate SG1 ou Dead Zone)
    - Le métal. J'adore. ( D'où la tendance noire de mes habits)
    - Bouquins de SF et de Fantaisie. Je suis un lecteur fou, qui dévore les livres les uns après les autres.
    - Le piano. etrange pour un métalleux, mais j'en joue depuis maintenant 10 ans, et je suis assez doué ( enfin, de mon point de vue...)
    - Le JDR et les bons délires qu'on se tape entre copains.

    Comportement général

    Bon, là, ca va être plus dur... Que puis-je dire...
    Dans l'ensemble, je suis quelqu'un de drôle ( pas un adepte des vannes pourries) et j'aime faire rire les autres.
    J'aime l'argent. Je n'oublie jamais une dette et suis très radin ( un peu comme le nain que je suis)
    Veut toujours avoir raison. Même si je ne connais rien sur le sujet.
    Je suis assez patient, et je perds très rarement mon calme. Comme je l'ai déjà dit, je suis quelqu'un de très diplomate.
    A tendance à toujours partir "dans la lune", me déconnectant du monde extérieur, ce qui énerve un peu puisque je n'écoute plus ce qui se passe autour de moi. Je suis un rêveur, quoi.
    Très bavard. Cause tout le temps, même s'il n'a rien à dire d'intérressant. Ca doit venir du fait que je déteste les discussions embarrassantes où il y a de gros blancs après chaque affirmation.
    Feignant. Hyper feignant. C'est surement à cause de ça que j'ai redoublé. Je suis allergique au mot effort ( -> Gaston Lagaffe ) Et le pire, c'est qu'après, je culpabilise énormément d'avoir succombé à ma fainéantise au lieu d'avoir fait mon boulot.

    Bon... j'éspère que je me suis décris au mieux... je pense avoi été le plus proche possible de la réalité. Pour les ajouts auquel je n'ai pas pensé, vous poucez faire confiance à Mekren et à Vergil pour me critiquer allègrement...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    1) J'habite à Metz
    2) Mon pseudo: Raistlin=Mago surbourrin dans un bouquin de fantaisie qui a failli devenir un dieu et tout spécialement égoïste. Nico le pro parce que c'est sous ce pseudo que je me fais connaitre sur pas mal de jeux sur Internet ( Counter) C'est pour qu'on me reconnaisse, quoi....
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  3. #3
    Vergil Invités
    Là encore, j'attire les jalousies, car, sans me vanter, je suis un dieu du jeu vidéo. Aucun ne me résiste, qu'il soit Aventure, Course, Stratégie ou encore Simulation. C'est cool comme don, mais pas très utile dans la vie... sauf si je deviens testeur de jeux PC...)
    Ca fait mal au dos de se lécher ses propres bottes comme ca ?
    Pour l'hisoire, je les lamine lui, Mekren et DevilCA à Halo 2. ( vive l'épée covenant et le fuseur). Et moi, j'ai finit DMC3 en mode Dante must die ( et croyez moi, c'est pas facile). Lui peut pas , l'a pas la PS2. Sinon fait comme moi, prépare tes études pour devenir programmateur.

    -> Vergil. Impossible de l'emmener dans un aéroport sans qu'on se fasse arreter par les autorités
    Un coup de rasoir...


    Feignant. Hyper feignant. C'est surement à cause de ça que j'ai redoublé. Je suis allergique au mot effort ( -> Gaston Lagaffe ) Et le pire, c'est qu'après, je culpabilise énormément d'avoir succombé à ma fainéantise au lieu d'avoir fait mon boulot.
    Tu n'arrive pas encore à mon niveau dans ce domaine.

  4. #4
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages 
    585
    En voilà une description originale . Bienvenue à toi...

    Pour ce qui est de ta taille, il y a pire . Imagine une fille d'1m58 avec un chéri d'1m96 , sachant que le monsieur fait plus vieux que son âge (on lui a déjà donné 35 ans mais les gens devraient porter des lunettes je crois bien ) et la fille plus jeune que son âge (entre 15 et 17ans). En réalité, il en a 20 et j'en ai 19 ^-^.

    Le chocolat, je pense que tout le monde en raffole . Je peux pas en manger beaucoup car étant allergique (mais j'en mange quand même ).
    Tiens, moi aussi on me haït pour les "cochonneries" que je mange et dont je ne stocke rien (je fais 46kg).

    Oui ! On va s'allier pour les conversations pour ne rien dire, moi non plus je n'aime pas les blancs . (j'aime pas les blancs d'oeufs non plus *sort* :happy: )

    Je te bats, j'ai redoublé 1ere et terminale ! Mais c'est à cause des maths, pas à cause de ma fainéantise.
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Pour l'hisoire, je les lamine lui, Mekren et DevilCA à Halo 2
    Eyh! Moi c'est pas un exemple valable, je touche une xbox une fois toutes les deux semaines pendant une demi-heure... Ce qui explique que je sois loin d'être un dieu .

    Là, je suis plutot bon. Je sais toujours quand il faut arreter, et j'ai un don pour éviter les conflits ( parce qu'avec ma force de mouche, mieux vaut pas que j'énerve qui que ce soit). En gros, je suis un très bon diplomate, qui a de bonnes relations avec tout le monde...
    Pour être plus juste, disons que tu sais t'arrêter juste avant que ton gentil MJ décide qu'à la prochaine, tu vas te prendre une poutre en pleine tête sans jet d'esquive malgré le fait que vous soyez en plein désert sans personne à des lieues à la ronde. D'ailleurs, la prochaine fois, c'est chute de piano à queue sans préavis :notme2: ...

    Veste polaire +2 énorme et très chaude, qui doit me faire ressembler à un cube sur pattes
    c'est étrange, je n'avais jamais remarqué ce côté modrone :rigoler: .

    Feignant. Hyper feignant. C'est surement à cause de ça que j'ai redoublé. Je suis allergique au mot effort ( -> Gaston Lagaffe ) Et le pire, c'est qu'après, je culpabilise énormément d'avoir succombé à ma fainéantise au lieu d'avoir fait mon boulot.
    Tiens, ça me rappelle moi... Allez, je vais réviser ce satané contrôle de physique. Mais, d'abord, je vais voir sur la couronne s'il n'y a pas eu de nouveaux messages depuis vingt minutes. Bon, je vais m'y remettre. Orhf, une demi heure de Baldur, ça ne me tuera pas... Allez, je m'y mets... Un quart d'heure après, pourquoi pas me mettre à lire un peu pour changer? Et puis, bah il est 22h et j'ai bossé une demi-heure...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Priginal comme description

    Haha moi je vous bats tous, je n'ai jamais redoubler :notme2:

    Et je suis sans conteste le dieux de la feignantitude, en 9 ans d'ecole j'ai fais moin de devoir que j'ai de doight :rigoler: (impressionant non ? )

    Sinon comment peut on faire pour ne pas manger de chocolat ... c'est come enlever la neige de l'hiver, cela ne ce fait pas !!! et Content de savoir que je ne suis pas le seul qui ne stock rien (moi et mes 67kg plein de nourriture malsaine :rigoler: )

    @+
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    Originally posted by Zaknafein+samedi 17 décembre 2005 à 19:41--><div class='quotetop'>QUOTE(Zaknafein &#064; samedi 17 décembre 2005 à 19:41)</div>
    Mekren le maudit
    @samedi 17 décembre 2005 à 13:42
    Tiens, ça me rappelle moi... Allez, je vais réviser ce satané contrôle de physique. Mais, d'abord, je vais voir sur la couronne s'il n'y a pas eu de nouveaux messages depuis vingt minutes. Bon, je vais m'y remettre. Orhf, une demi heure de Baldur, ça ne me tuera pas... Allez, je m'y mets... Un quart d'heure après, pourquoi pas me mettre à lire un peu pour changer? Et puis, bah il est 22h et j'ai bossé une demi-heure...
    [snapback]240273[/snapback]
    Moi aussi je connais...
    [snapback]240309[/snapback]
    [/b]
    Je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas là
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Nan, il y a pire. Celui qui pense très fort qu'il va réviser son controle de physique, mais qui finalement va jouer toute la soirée, et le soir, vers 23h, remarque qu'il n'a fait que glander. crevé, il va au lit, et programme son réveil sur 5h du matin. A cause de son dobermann qui hurle pendant la nuit avec tous les chiens voisins, il ne dort que 3 heures en tout et pour tout, et n'arrive même plus à lire ce qu'il a écrit dans son cahier de physique à cause de la fatigue. Au final, il arrive devant sa feuille, ne connais aucune formule ni aucun théorème et s'endort rapidement sur la table en ronflant légèrement, avec un mince filet de bave coulant de sa lèvre inférieure. :zzz:



    Ouais... c'est bon, je sais qu'on m'a reconnu... :eye:

    Et pour les parties de Halo avec monsieur Vergil, cet abominable personnage, je tiens à dire que ses chevilles doivent être tellelment enflées qu'il doit avoir du mal à se déplacer... Il s'est lui-aussi pris d'écrasantes défaites et malgré sa vantardise à toute épreuve, il sort souvent des parties de Halo en fulminant contre des bugs imaginaires qui l'ont empêché de gagner...
    Bon, je vais arreter, je sens que mon coté diplomatique s'envole...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Que le Nico, il en a marre de MSN, et y faut bien qu'il rale quelque part. Dans son topic de présentation, ca devrait gener personne. Bien. Alors faut que je me défoule.
    MSN, c'est encore un truc d'une société de consommation fait pour un tas de moutons qui suivent le mvt, et qi comprennent pas que ca sert à rien. Si on a un truc important à dire à un pote, on l'appelle. Après tout, la société de consommation a aussi fait son boulot à la perfection avec les portables, et aujourd'hui, c'est l'objet "indispensable" dans la vie de tous les jours. Mais je ralerai sur le portable plus tard. De toute facon, j'en ai pas.
    Donc, MSN ca pue. Ey surtout, cet instrument de torture saccage notre belle langue francaise avec ses utilisateurs qui causent en texto, comme dans leurs SMS de leurs portables indispensables. Oups, c'est sorti tout seul. Sans le vouloir, je rale encore sur les portables.
    Bref. Tout ca pour dire qu'en plus de détruire la langue de Molière, MSN encourage la prolifération du langage texto dans la vie de tous les jours. Marre d'entendre des gens dire lol à l'oral. Parce que non, ca se dit pas.
    Voila, j'ai bien ralé. Que ceux qui aiment MSN essayent de le défendre, mais je pense qu'ils ne risquent que de s'enfoncer encore plus.
    Et scrogneugneu.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 256
    Ben je ne vais pas tenter de sauver la mise à MSN, bien que je l'utilise. Ah ! pourquoi ?

    D'abord parce que la plupart de mes contacts sont des membres de la Couronne de Cuivre, ou d'autres forums... français.

    Etant Belge, la facture de téléphone serait assez salée, si je voulais leur téléphoner ne serait-ce qu'une fois par semaine

    Maintenant, que tu dises que cela nuise à la santé du français, je te crois sans peine. Des jeunes (souvent, ce sont les plus affectés par cette mode, ils sont nés dans l'ère "portable et Internet") qui écrivent avec une orthographe lacunaire, voire inexistante.. ma mère, qui est prof de français, en voit des vertes et des pas mûres.

    Mais bon, la langue évolue. Et les cerveaux dévoluent :notme: oh pardon

    Quant à l'argument de la société de consommation... euh j'ai un peu de mal à le comprendre... :8:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  11. #11
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    C'est une triste réalité... Je me suis fait qualifier d'intello, puis d'anormal, après une conversation où j'ai essayé tant bien que mal de parler avec des mots français, mon clavier me permettant de taper toutes les lettres.

    Et pourtant, je continue à l'utiliser, car je discute par l'intermédiaire de cet outil avec des gens qui (en général, à de rares exceptions rapidement virées près) s'expriment aussi de manière que je considère comme normal.

    Mais selon moi, ce n'est pas ça qui a initié les lacunes de français chez nos jeunes, mais ça les a sans doute développées... ce qui est dommage.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  12. #12
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages 
    204
    Pas trop d'accord!
    Certes MSN contribue à la détérioration de la langue de Molière par l'usage intensif du langauge texto mais c'est un logiciel de communication pratique: on peut envoyer et recevoir de fichier autrement que pas E-mail; utilisés par des "forumeurs" (c'est français ce mot?), on fait progresser une quête ou on demande des conseils à quelqu'un; cela permet de discuter partout dans le monde et croyez moi, c'est bien pratique (surtout quand un pote à déménager à l'autre bout de la France :snif: ...); l'usage de la webcam permet de se voir et de se parler, c'est donc déjà plus vivant que le téléphone :notme2: !

    Donc,

    Msn est bien pour la communication et l'entretien des relations amicales.
    Msn n'est pas bon pour la beauté de la langue Française et pour les profs de Français ( )...
    Aussi, cela fait longtemps que j'ai MSN (p'tèt 2 ou 3 ans) et cela ne m'empèche pas de m'exprimer correctement, en fait, on peut dire que les forums sont là pour corriger les lacunes exprimatoire (ça existe exprimatoire?) dues à l'usage courant du language texto.

    CQFD

  13. #13
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Tu rales parce que ton msn déconne beaucoup en ce moment ou alors parce qu'il t'aime pas ? :eye:


    Beeen je vais pas dire que j'aime msn, mais c'est un moyen de communication comme un autre... Déjà pour communiquer avec des amis du net qu'on ne peut pas voir tous les jours (à cause des distances), mais aussi pour parler avec des amis IRL. D'ailleurs si j'en vois et que j'ai un truc important à lui demander, ou juste pour lui causer, je ne vais pas me gêner pour me servir de msn au lieu d'user des sous au téléphone (bien sûr, si c'ets urgent et que je le vois pas connecté, je prends mon petit mobile). Sinon y a pas que msn comme messagerie instantanée, mais c'est la plus utilisée.


    Après les problèmes de langues... J'ai plus de de 3 ans de net, plus de 2 ans de msn et forums, j'ai toujours écrit en bon français. Après il y en a pour qui la facilité et la fainéantise les font basculer du coté obscure de la force...hum... enfin de toute façon la plupart n'était pas déjà doué en cours et ne sont pas partisans du moindre effort. Après y a aussi ceux qui écrivent en bon français sur les forums, mais préfèrent smser sur les chats...


    Par contre j'ai pas trop compris pourquoi tu râles, les arguements "j'aime pas msn parce çà pue et que c'est pour les moutons..." un peu faiblard (d'ailleurs les moutons ne savent utiliser un ordinateur !). Tu ne serais pas le futur Schtroumpf Grognon défois ? :eye: Vivement la râle sur les portables, ou bien Windows, la politique française, les sachets de purées qui ne s'ouvrent jamais, la cigarette, le pape, la redevance télé alors qu'on a que des trucs nazes, etc...
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  14. #14
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Tu ne serais pas le futur Schtroumpf Grognon défois?
    Bien vu Rodriguez, tu as parfaitement cerné la personnalité de notre très cher ami Raistlin (quoi que tu sois très en dessous de la réalité :notme2: )...
    Désolé, j'ai pas pu résister . Tu auras droit à une insulte gratuite à la prochaine séance de jdr qu'on se fera :notme: .
    Sinon, je ne suis pas qualifié pour cracher sur MSN ni pour en vanter les prouesses, tout simplement parce que je n'ai jamais eu le moindre besoin de l'installer sur mon PC. Le fixe, ça marche vachement bien pour les appels indispensables (non, pas de portable non plus). Mais je fais partie de la SDLFPFBLSMS (société de défense de la langue française pour faire barrage au langage SMS pour ceux qui n'auraient jamais entendu de ce lobby que j'ai crée il y a juste une minute pour pouvoir faire le malin ), alors je ne suis vraiment pas amateur des genres de discussion style chat-texto... Et puis, comme Kerdän, je déteste tomber sur des communeautés où une utilisation correcte de la langue française passe pour être "super trôô naz, cé - dur d'écrir kom sa, koi lol mdr ptdr". Et comme ce genre de dialogues a une nette tendance à se développer dès que l'on touche à ce genre de moyen de communication...
    *fuit avant de tomber sur d'autres amateurs des kikooo trô lol C fun kwa*
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  15. #15
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Ce n'est pas que je le déteste... ça me fait rire (un temps), et puis après j'en ai marre.

    Mais ce n'est pas exclusivement par ce moyen que la langue se déteriore, comme la prouve ma soixantaine de contacts qui savent parler (enfin, écrire) français à chaque fois que je discute avec eux.
    Donc pour me contredire un peu, je ne suis absolument pas contre ce genre de moyen de communication, mais contre le laxisme croissant des gens (car le français n'est pas la seule langue concernée, j'arrive difficilement à déchiffrer les conversations anglaises (mais j'y arrive)).
    Il faudrait botter tous ces derrières maléfiques, mais j'en ai pas le courage. Alors j'essaye d'éduquer ceux que je peux. Même si c'est pas facile.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  16. #16
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Ce n'est pas que je le déteste... ça me fait rire (un temps), et puis après j'en ai marre
    C'est à peu près ma réaction façe à la chose. Sauf que j'en ai très vite marre.
    Heureusement, MSN n'est pas non plus la source du mal, il ne faut pas diaboliser. Pour faire simple, c'est une incitation aux feignants de ne pas se donner du mal (pour le temps que ça prend, en plus). L'utilisateur reste tout à fait maître de sa manière d'écrire, et c'est lui qui choisit d'utiliser une écriture correcte ou au contraire un fratras d'abréviations plus ou moins approximatives qui ne sont pas prêtes de l'aider à améliorer ses notes de français.
    MSN n'est donc un problème à mes yeux que dans la mesure où on s'en sert mal.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  17. #17
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 256
    Originally posted by Kerdän@samedi 11 février 2006 à 20:01
    Mais ce n'est pas exclusivement par ce moyen que la langue se déteriore, comme la prouve ma soixantaine de contacts qui savent parler (enfin, écrire) français à chaque fois que je discute avec eux.
    [snapback]246893[/snapback]
    *se demande s'il fait partie de cette catégorie *

    Il y a aussi une nette baisse d'intérêt envers la lecture ou l'art en général... du moins c'est ce que je crois. Sans lire, comment savoir comment écrire correctement ?

    Enfin bref on sombre en plein délire là non ? :love:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  18. #18
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Originally posted by Mornagest@samedi 11 février 2006 à 20:40
    Il y a aussi une nette baisse d'intérêt envers la lecture ou l'art en général... du moins c'est ce que je crois.* Sans lire, comment savoir comment écrire correctement ?

    Enfin bref on sombre en plein délire là non ?* :love:
    [snapback]246898[/snapback]
    En effet, c'est aberrant de voir que de moins en moins d personnes sont intéréssées par la lecture de romans ou même de quoi que ce soit. Etant en première S3, j'ai déjà demandé à pasmal de monde dans ma classe s'ils lisaient, et c'était très, mais alors très limité. Au mieux, y en a qui ont lu un Stephen King. Au pire, et les "pires" sont une vingtaine sur 30, et bien ils ne "voient pas l'interet de perdre du temps dans ces trucs poussiéreux...
    Ca fait peur, tout de même.
    Après, je ne pense pas que MSN soit une cause directe de ce problème. Ce serait plutot la technologie en général. Cependant, je suis dingue de technologies ( il y a 4 PC sous mon toit, ainsi qu'une XBOX) et cela ne m'empêche pas d'avoir un minimal de culture romanesque.
    Et en effet, le problème de l'orthographe de la plupart des "chatteux" doit être du au fait que, puisqu'ils ne lisent pas, ils n'arrivent pas à maitriser correctemement la langue francaise.
    Tout cela est désolant. La langue francaise, considérée commel'une des plus belles langues du monde, commence à doucement sombrer dans un chaos effrayant.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  19. #19
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Ca me fait souvent peur lorsque, quand je demande à quelqu'un : "Tu connais *insérez un nom de livre ici* ?", il me répond "non, j'ai pas vu".

    "LU, bon sang, lu ! c'est un livre"
    "un quoi ?"
    "..."

    Bon, la fin n'est pas tout à fait réelle (quoique :notme, mais le début est tout à fait vrai, ça m'est arrivé plusieurs fois cette année...
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  20. #20
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    O la tehon, mé c tro renez lé livre, c nul et plain 2 mot compliké, fo voir lé film, c plus mieu, d'oh lé naze !

    Hum, pas évident d'écrire ainsi, j'espère que je dois pas vous faire de traduction :notme:


    C'est bien le problème d'aujourd'hui avec la télé et le net, les livres sont bien trop délaissé... Enfin j'espère qu'ils lisent au moins des BD ou des mangas, c'est pas riches de phrases, mais ça reste du français. Par contre s'ils apprennent à lire sur des blogs sms, ils sont plutôt mal barré :notme2:

    Heureusement tout n'est pas perdu, ils restent des gens qui savent encore ce qu'est le français, nous vaincrons (peut être... ou peut être pas )
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  21. #21
    Iloveyounico Invités
    Nico tu as oublié de dire dans ta description que t'étais un beau gosse!Et que tu as une copine prénomée Clémence!Blonde, certes mais....
    Nan je ne suis pas jalouse...nan nan!!
    Pourquoi personne n'aime MSN?
    C'est pratique,rapide et surtout gratuit!Alors toi qui te prétend radin,tu devrais aimais...
    Tu es sûre que la personne te répondras,(à moins qu'elle n'ai pas envie) et t'auras pas une put.. de messagerie qui te dis de laisser un message!
    Enfin bon,on n'a pas les mêmes valeurs nico!Du moins sur ce sujet... :notme2:

  22. #22
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Ah, tiens, ma groupie...
    Pour tous ceux qui ont pas compris ce que IloveyouNico racontait ( pour ceux qui suivent pas, Nico, c'est moi ) il faut savoir qu'une blondinette de mon bahut qui est une veritable peste ( qui s'apppelle Clemence, si vous suivez toujours ) a tendance à avoir les mains balladeuses lorsqu'elle est ma voisine... en sachant qu'elle a un petit copain...
    EN GROS, IloveyouNico est hyper jalouse depuis, malgré ce qu'elle raconte, et du coup, je me retrouve aujourd'hui avec 2 groupies sur les bras. Cependant, si quelqu'un sait comment se débarrasser d'une fille un peu trop "envahissante", ca serait gentil de me le dire, parce que c'est dur de tenir pendant les cours avec une folle pareille à coté de soi qui s'amuse également à vous faire du pied...
    Sinon, je me rappelle pas être un beau gosse ou jamais l'avoir été... bon, après, j'enverrais ptét une photo sur le site un de ces 4 pour que vous puissiez juger vous-même...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  23. #23
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Je vois que ta vie est un véritable enfer, mon pauvre... Ne plus pouvoir dormir tranquillement en plein cours de 1ere S redoublée, c'est vrai que c'est pas particulièrement la joie. Je suppose que tu en profites pour écouter le prof, de temps en temps? Non? C'est normal.

    Pour se débarrasser des filles collantes, il y a plein de techniques, genre la batte de baseball, mais il est déconseillé de les utiliser, des histoires comme quoi c'est interdit et que les flics ne sont pas d'accord . Sinon, tu peux essayer plein de tortures de proximités... Prends des cours de chant chez mon voisin de classe, y a pas mieux pour déséspérer les gens, même la star'ac en aurait peur. Bois beaucoup, beaucoup de coca et fais des festivals en cours, ça peut avoir de l'effet aussi. Sinon, l'haleine pas fraîche, genre roquefort à tous les repas sans jamais se brosser les dents doit être aussi assez efficace, et en général, arrêter de se laver. Se laisser pousser la barbe, mais comme tu es imberbe, ça ne marche pas trop pour toi... Sinon, parler de jeux vidéos tout le temps avec le voisin de derrière, s'amuser à sculpter ses crottes de nez, ou tant d'autres choses inventives et raffinées son à ta disposition, t'as qu'à choisir :notme: .
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  24. #24
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Merci Mekren, vraiment, tu deviens de plus en plus poétique avec l'age...
    Tu pourrais écrire un livre....
    Queqlu'un aurait-il des idées qui ne nuiraient pas à ma respectable réputation?
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  25. #25
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Le but desdites idées était justement de nuire à ta déjà peu respectable situation, si tu te prenais à les appliquer :notme2: . Mais que veux tu, l'art de la prose poétique ne s'apprend pas, il est inné :notme: .
    Pour des idées normales, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas spécialiste des glues féminines, j'ai déjà Aurélien à qui tenter de faire oublier ma présence au cours de la deuxième heure de maths , ça me suffit amplement. Le reste du temps, vu qu'il n'y a que cinq filles pour vingt-et-un garçons dans ma classe, je n'ai pas réellement pu expérimenter la chose...
    Bon, faudrait peut-être que je pense à réviser pour le devoir d'SVT de demain, moi...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  26. #26
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Un truc simple, l'ignorance totale. Soit elle se lassera, soit elle sera furieuse mais te laissera tranquille pour aller bouder, soit elle sera furieuse et te frappera violement. Dans ce dernier cas, tu pourras te plaindre au professeur, il vous séparera, donc plus de vile voisine envahissante.


    Par contre ça ne marche qu'en cours, et je n'ai pas d'idées pour les temps hors cours qui ne soit pas nuisible à ta réputation :notme2: (à moins de te cacher d'elle comme un vaurien ).
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  27. #27
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Ah, mon bon Rodriquez, ton conseil est avisé, mais sache que le Nico est plus malin qu'il n'y parait, et ta méthode ne marche pas. Au contraire, la bougresse ne se décourage pas et devient de + en + entreprenante ... et de temps en temps, elle est aussi furieuse, mais c'est toujours moi qui prend dans les dents par la prof, étant sa tête de turc. Ma voisinne, ayant le Sourire d'ange TM, elle se fait jamais choper. Et pr le moment, la prof ne nous a toujours pas changé de place, mais j'ai été menacé d'exercices supplémentaires... :angry:
    En gros, cette méthode n'a fait qu'empirer la situation, puisque cette chère voisinne passe maintenant d'un comportement à l'autre toutes les 5 minutes...
    D'autres idées?
    Pitité... je deviens fou... :..:
    Surtout que d'autres dans la classe s'en sont rendu compte, ont propagé la rumeur comme quoi Nico avait une touche, et que pendant chaque cours, une dizaine de potes s'amusent à me faire des signes obscènes, ou à me faire passer des mots sur lesquels sont écrits des trucs du genre " vas y , t'as tes chances" ou "si tu veux, je t'arrange le coup" ou encore " saute lui dessus elle attends que ca" et autres insanités, mais je vais éviter de citer le reste qui est encore pire pour ne pas choquer les âmes sensiibles.
    AAARRGGGHHHHH!!!!!! :..: Aidez_moi!
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  28. #28
    Esprit Sélénite Invités
    Moi j'ai une super idée : saute lui dessus elle attend que ça.

    Ahem.

    Non mais ça pourrait arranger la situation. Elle est peut-être nymphomane aussi ? Nicomane ? *songe à sortir*

    Sinon... Tu peux l'enfermer dans les chiottes avant chaque cours ? Lui demander gentillement de dégager ? Lui mettre une dose de somnifère dans la bouche ? La toucher à ton tour ? (l'effet de surprise, et là, paf, elle tombe)
    Changer de classe ? La faire changer de classe ?

    Non, là seule fois où j'étais dans une situation similaire de loin, j'ai juste eu à lui dire. Et non, je n'avais pas de fusil à pompe dans les mains, pour appuyer ma conséquente argumentation, qui se bornait à : "S'teu plaît, tu peux arrêter de m'gonfler ?"

    Voilà quoi. Les boulets, il y a deux options : soit on les agrde, soit on les vire. J'ai déjà viré des boulets de ma vie, et pour ça, quand ça rentre pas, il faut être violent. Violent dans les mots qu'on utilise.
    Pas blessant, mais violent.

    C'est pas facile. Mais, souvent, ça vient tout seul. On est là, on pense qu'on va encore subir, et là, tu massacres. Lol, le pire c'est quand ça t'arrive en classe, tu te fais virer et tu t'en prends plein la gueule, mais au moins l'autre arrête XD
    Sauf si il est fou, auquel cas tu peux appeller l'asile.

  29. #29
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Esprit Sélénite, tu as oublié de sortir à la fin de ton message :notme2: .

    Sinon Raistlin, c'est signe de troubles névrotiques de parler de soit à la 3ème personne, ou alors c'est ton pseudo qui prend l'ascendant...enfin bref. J'en étais où ? Ha oui, tu es dans une situation fort délicate . Moi je te conseillerai de la pourrir un peu à ton tour, ça peut marcher. Elle te gâche la vie ? Rend lui la pareille !

    'fin j'dis ça, je dis rien. En tout cas bonne chance. :fleur:
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  30. #30
    Esprit Sélénite Invités
    Ah, oui, la sortie ! J'avais hésité à partir, et finalement je suis resté.

    Ce qui me permet de poser une question d'ordre technique, qui a néanmoins un certain intérêt, et qui m'intéresse : est-ce qu'elle est mignoneuh ?

    Car si c'est le cas, je sais déjà ce que je ferai, héhé. Ahem (oui, ne vous inquiétez pas, je sors à la fin).

    Si elle ne l'est pas, il te reste mes propositions.

    *sort*


Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251