Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Vazdru solitaire

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Salut à tous,

    J'attendais d'avoir mis la main sur un appareil numérique pour ouvrir un sujet, une photo même pourrie comme celle-là valant mieux qu'un long discours. Pour ce qui est des mensurations, vu qu'il semble être de bon ton de les donner, je mesure 1.85m et je pèse 70kg.
    J'ai 38 ans et je suis lecteur chez J'ai lu. Accessoirement je suis aussi quatrièmiste (je rédige les quatrièmes de couverture, soit le petit résumé au cul des bouquins) et je fais aussi des fiches illustrations (des fiches destinées aux illustrateurs qui réalisent la couverture d'un livre qu'ils n'ont pas le temps de lire). Mais le gros de mon boulot c'est de lire toutes sortes de bouquins (SF et Fantasy uniquement) pour donner mon avis. Si c'est pas cool ! :hein:
    La deuxième photo c'est les bouquins et manuscrits que je dois lire ce mois-ci. Un boulot de rêve, si seulement c'était bien payé.
    Sinon je suis célibataire depuis un an et pas du tout content de l'être. Mais je me refuse à employer la menace, et la seule femme qui m'intéresse depuis ces douze dernières années reste insensible à tout le reste. Ou plus exactement pas assez sensible.
    Pour le reste, j'aime énormément la musique (hard mélodique en grande majorité) et, joie, je peux en écouter des heures chaque jour tout en travaillant.
    Et bien sûr, je passe des heures sur les jeux PC (rôle et stratégie only), les meilleurs restant pour moi Daggerfall pour le rôle, et UFO pour la stratégie. Mais j'aime énormément les Baldur, Icewind Dale, Planescape et autres produits Black Isle.

    Voilà, je tiendrais à jour cette présentation si quelque chose d'autre me passe par la tête (ou si quelqu'un d'autre passe dans ma vie) et si je réussis à faire une photo moins naze. :x

    Mais c'est dur de se photographier tout seul à bout de bras !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Vazdru solitaire-maybe.jpg   Vazdru solitaire-maybe3.jpg  

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 568
    Bienvenue dans le Trombinoscope (et pas sur le site, parce que ça, ça fait un bout de temps...) :fleur:

    Tu as vraiment le job de rêve! Je dois avouer que j'ai mille et une questions, mais la première c'est... comment fait-on pour dégoter un boulot pareil?!?
    (et j'en ai plein d'autres... :timide: Est-ce que tu choisis toi même les bouquins que tu lis? Est-ce que ça vaut la peine de te suggérer de bons titres qui auraient bien besoin d'une traduction française? (par exemple si J'ai lu pouvait racheter les droits du premier Psion de JD Vinge à l'Ecole des Loisirs, ce serait quand même bien, vu qu'ils ont les deux suivants!) Bon que des questions un peu idiotes, mais... elles sont posées)

    Et j'espère que tu ne seras plus solitaire pour trop longtemps, même si ces voies-là sont bien souvent impénétrables, malheureusement...

    Et re-bon amusement / bienvenue!
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Damnature ! Ca c'est un boulot !! :hein:

    C'est peut-être un de ceux qui me conviendraient, même si je suis pas trop parti pour au niveau des études en ce moment... Mais ne dit-on pas que les carrières, ça va, ça vient ? (enfin, je sais pas si on le dit, mais on le dit avec tellement d'autres choses... :notme2

    Bref, bonne continuation sur la CdC, et courage pour tout le reste
    (au passage, je trouve que ta photo a un certain style (et même un style certain))
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Salut Galathée,


    Pour répondre à ta première question, j'ai trouvé ce job par hasard. Mon ex copine (qui était et est toujours hôtesse de l'air) avait une copine (hôtesse également) qui faisait ce boulot chez J'ai lu pour arrondir ses fins de mois (pas vraiment ce qu'on pourrait attendre comme méthode de revenus complémentaires de la part d'une hôtesse de l'air, comme quoi elles ne sont pas si connes) et elle m'en a parlé car elle pensait bientôt arrêter. J'ai donc envoyé CV + lettre de motivation et je n'ai reçu aucune réponse. Un an plus tard, alors que je n'y pensais même plus, j'ai reçu un coup de téléphone me demandant si j'étais toujours intéressé, et c'était parti ! A l'époque je faisait un boulot de bureau bien chiant, et après quelques mois durant lesquels j'ai fait les deux en même temps, j'ai laché le travail de bureau et j'ai lu (ha ha !) à plein temps. C'est d'ailleurs là que le bât blesse car ce travail est avant tout destiné à être complémentaire et non à être fait à plein temps. C'est pour ça qu'il est dur de gagner sa vie en ne faisant que ça.
    Sinon je ne choisis pas les bouquins que je lis, je lis en fait tout ce qui arrive chez J'ai lu (bouquins en anglais, en français ou manuscrits en anglais et français également) au fur et à mesure.
    Pour Vinge je ne pense pas qu'il soit question d'acheter les droits car en dehors des deux classiques "Reine des neiges" et "Reine d'été" qui doivent être vaguement rentables, le reste ne se vend probablement pas assez pour être envisagé à l'achat. J'aurais pu poser la question à l'éditeur, mais malheureusement l'éditeur pour qui je travaille depuis près de 7 ans, change de boite et je vais donc travailler avec son successeur que je ne rencontrerai qu'au 1er Janvier.
    Mais il m'est arrivé de "pousser" fortement pour que les droits de certains titres soient acquis car je pensais qu'il s'agissait de véritables chef d'oeuvres. C'est assez rare car en général J'ai lu ne fait pas d'inédits, on rachête plutôt les droits de titres déjà publiés en français une première fois en grand format par une autre société. En théorie je n'ai pas le pouvoir d'influencer la décision de l'éditeur, je donne mon avis et c'est tout. Mais parfois je "m'exite" tellement que j'ai pu ainsi faire acheter quelques titres comme la saga des "Sabriel" par Garth Nix, de la fantasy géniale dont les ventes ne semblent malheureusement pas suivre. :snif:
    J'ai également fortement recomandé l'achat d'une série extraordianire de SF, "The calculator" par Sean Mc Mullen mais ce n'est pas encore sorti.
    Pour ce qui était déjà sorti une première fois en grand format français, j'ai fortement recommandé l'achat de la série "La compagnie noire", déjà sorti chez l'Atalante (une superbe collection) et là par contre ça marche bien.
    En SF j'ai totalement poussé au cul l'achat de "Carbone modifié" de Richard Morgan déjà sorti en grand format chez Bragelonne (une autre bonne collction) qui est le meilleur livre de SF que j'ai lu ces dix dernières années.

    Voilà, en tout cas ce job est vraiment ultime, même si je cherche actuellement un emploi de traducteur en complément, car vivre avec moins de 800 euros par mois (même sans payer de loyer, mon appart appartenant à mes parents) c'est pas follichon. :..:


    @ Kerdän : En fait j'ignore si le niveau d'études a réellement été pris en compte lorsque j'ai décroché ce job. Il est vrai que j'ai une licence de littérature anglo-saxone mais comme je l'ai dit plus haut, la personne qui faisait ce boulot et m'en a parlé n'avait, elle, aucun diplôme de ce type. Je pense qu'ils jugent plus sur la culture "fantastique", la personnalité et la motivation. Tous les espoirs sont donc permis...

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Comme ma vanité livre un combat sans merci à mon honnêteté je poste cette photo de moi en pied (prise par un pote) afin de bien restituer toute la splendeur de mon accoutrement (aujourd'hui banal, mais très difficile à porter il y a une vingtaine d'années) mais je laisse l'autoportrait de mon post initial. irate:

    Notez au passage une partie de ma bibliothèque privée (donc non éphémère) à l'arrière plan. Si Steve Austin regarde cette photo, son oeil bionique lui permettra de repérer "Planescape Torment" et l'excellent "Betrayal in Antara" dans les rayonnages !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Vazdru solitaire-new.jpg  

  6. #6
    Zaknafein Invités
    Hum...ça pourrait faire un plan thune des plus sympas, au moins tu aimes ce que tu fais.

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Merci les gars !

    Oh oui, j'aime ce que je fais, et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à qui voudra l'entendre : Il vaut mieux bien se demander ce que l'on aime lorsqu'on est jeune plutôt que de viser la thune ou la gloire, car les années passant tout finit par lasser, sauf ce que l'on aime vraiment. Quand j'étais ado je m'étais promis de trouver un travail dans lequel il n'y ait pas d'horaires fixes et que l'on puisse faire au lit. Ce n'était pas tout à fait ce que j'imaginais , mais je ne me suis pas trop trahi. :rigoler:

Discussions similaires

  1. Une aventure en solitaire ?
    Par GuiGnoL55 dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/10/2009, 18h07
  2. Nostalgie du loup solitaire ...
    Par ravny dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/03/2004, 14h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257