Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Sahmaz

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages 
    469
    Voilà longtemps que j'aurais dû faire ce post ! Longtemps que j'ai essayé d'y échapper mais voilà ! Le temps passe et après vous toutes et tous, me voilà à mon tour obligé de lever un petit coin du voile. Obligé ? Dame ! Oui, car je me rends compte que dans certains sujets, j'interviens de plus en plus régulièrement et certaines choses pourraient être mieux comprises si leur auteur cessait de préférer les ombres à une petite place sous la lumière, même la plus floue.

    Or donc me voici, et vous aurez déjà remarqué un goût immodéré pour une certaine prose, bien alambiquée, allongée de multiples épithètes, allant quérir des termes des plus inusités, jouant avec les conjonctions de subordination, les propositions malhonnêtes et les nerfs de mes malheureux lecteurs :happy: . Bref, le tueur de la concision, le cauchemar des précis fluides, la bête noire du parler juste, le pourfendeur Talon Achillesque des paresseux de la langue française (comment ça j'en fais trop ?).

    Mon bon Sahmaz, tu te défiles encore ! (Remarquez une autre de mes passions : la soliloquerie !) Allons, va donc au vif du sujet ! Et abandonne ce style ridiculement précieux pour te découvrir tel une chenille sortant de son cocon et se découvrant papillon (à ce propos, j'ai un problème de mites dans mon appartement. Ben oui, les mites sont des papillons de nuit. Je ne suis donc pas hors de propos. :lunette: Donc, si quelqu'un parmi vous connaît un bon truc à part le cèdre et les bombes qui ne marchent pas... welcome !)

    Que dire donc ?

    Que je suis grand, beau, blond, que je sens bon de chez Smalto le sable chaud ? Jamais je n'oserais ! Car de blondeur je n'ai qu'une veste qui me fait passer pour un canari, de grandeur, je n'ai que celle de mes pieds (taille 48 ! Je sais, je sais, je n'ai plus besoin de faire la file dans les services de location de skis), de beauté, j'ai, du moins je l'espère, celle invoquée par tous les mannequins et autres topes modelées qui renient leur gagne-pain, bref la beauté intérieure (pour mon physique extérieur, je laisse les autres juger tout en me moquant bien de leur avis ! Quoique... :rigoler: ).

    Bon, pour aller dans le vif du sujet, ch'fais 1m77, j'pèse... un peu trop (mais j'y veille, j'y veille), j'ai les ch'veux noirs grisonnants du haut de mes 29 ans, j'ai le nez persé et les yeux persans, comme le reste de mes cellules biologiques car oui ! mes parents sont iraniens de naissance et j'ai les épices orientales qui coulent dans mes veines, même si j'ai vu le jour à la Clinique Saint-Michel d'Etterbeek (pour les amis français, prononcer : ètterbéééééék) à Bruxelles (et laissez tomber le X, dites ss). QUOI ? Encore un ? Mais ce forum est envahi de belges ! Méfiez-vous, certains de nos compatriotes ont déjà pris place parmi les gestionnaires du forum. Bientôt, toutes les blagues belges seront censurées !

    Or donc, iranien de racine, mais ayant grandi en Belgique, j'en garde un esprit profondément marqué par les moules frites, les Quick, les compromis à la belge et l'auto-dérision. C'est d'ailleurs un élément pas toujours facile à gérer mais ô combien enrichissant. J'ai dû apprendre à gérer un certain décalage dans le regard des autres et dans le mien. Cela m'a appris à dépasser certains particularismes et à rechercher l'humain avant tout. Je me dis "citoyen du monde" même si je sais que certains ont cette expression en horreur. Et en même temps incroyablement attaché à une certaine belgitude, celle qui consiste à ne pas se prendre au sérieux et à privilégier les petites mains.

    Là encore, vous subodorez un autre trait, mmmh ? Car je suis fort sensible à la chose politique. De mes racines, je garde un oeil attristé sur la façon dont mon pays d'origine est gouverné : dictature, misère et guerre. Et je me dis tellement privilégié de vivre dans un pays comme la Belgique où la démocratie est présente mais si fragile. N'étant jamais acquise, elle doit être chaque jour défendue et améliorée. Mais les temps actuels semblent guider tant de gens vers des recettes faciles et des personnages qui ont tendance à chercher une faute, de préférence sur les épaules de minorités incapables de se défendre. C'est tellement facile !

    Je m'arrête là mais je précise ici mon parcours professionnel : j'avais entamé des études d'ingénieur civil (polytech) et j'ai raté ma 1ère année. Bien m'en a pris car, après un voyage d'un mois en Egypte avec une ONG, j'ai viré à 180° pour faire assistant social (3 années d'études). Un stage de dernière année en prison et un prof de philo assez détonant m'ont confirmé dans mon choix. En sortant de là, j'ai travaillé 5 ans dans le secteur social (dont 2 dans le secteur des jeunes dits délinquants) tout en suivant 2 années durant une licence universitaire en criminologie. Depuis bientôt un an, je fais une thèse de doctorat dans cette branche et je profite de la très grande souplesse de mon horaire pour écumer sur ce forum et fonder famille . En effet, depuis peu, me voici papa d'un petit Robin et j'espère lui communiquer le goût pour l'imaginaire...

    En fait, j'ai toujours adoré la lecture et la BD. A 12 ans, un prof de français m'a fait découvrir L'île au Trésor de R.L. Stevenson. Ca m'a littéralement déchiré les frontières de mon esprit et j'ai ouvert la porte de la bibliothèque de l'école pour écumer les rayons et découvrir de grands classiques.
    En même temps, je lançais mon crayon dans des petites BD et je dévorais les Tintin, les 4 As, les Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs, etc.

    Pourtant, la découverte de la Fantasy et de la SF s'est faite fort tard. C'est au cours de ma 20e année d'existence que j'ai à la fois découvert AD&D et Dune (le roman). De là, le jeu de rôle m'est apparu comme une bouée à un naufragé : une illumination dans un torrent d'obscurité. Voilà un nouveau moyen de créer, qui plus est de manière partagée. Cette mise en commun me plaisait d'autant plus que je cherchais à me tourner sur le monde (mon voyage en Egypte se fera à l'issue de cette année-là).

    Voici donc que commence une nouvelle époque : études sociales, lancement d'achats réguliers de BD pour constituer lentement ma collection personnelle (qui aujourd'hui s'élève humblement à 550 volumes environ), passages effrénés à la médiathèque pour découvrir de nombreux groupes, élargissement de mes choix cinémas, participation nouvelle à des mouvements de jeunesse. Ouverture, ouverture, ouverture.

    C'est dans les mouvements de jeunesse que je rencontre ma belle (mais pas d'étonnement : le scoutisme est l'une des principales agences matrimoniales de Belgique !!! :rigoler: ) avec qui je vis depuis 8 ans et découvre l'aventure familiale.

    Après une longue période désertique, je me replonge dans le jeu de rôle en intégrant un club de Bruxelles. Depuis plus de 2 ans, je joue 2 fois par 6 semaines à Ars Magica avec un MJ féru d'intrigues politico-magiques, et capable de générer des centaines de PNJ ayant chacun un background riche et bien établi :hein: . Je suis également une fois par semaine des cours de BD depuis un an dans une académie artistique et j'y trouve mon bonheur.

    J'allais oublier les jeux vidéos ! Une autre découverte, plus précocoe. Ayant reçu un C64, j'ai plus passé de temps à jouer qu'à apprendre à programmer (ce que je ne sais d'ailleurs toujours pas faire :zzz: ). Puis, c'est le 386 familial. Mon père recevait d'un collègue des dizaines de jeux qu'on s'empressait d'essayer : King Quest, Space Quest, l'incontournable Prince of Persia (LE jeu par excellence), Eternam, Lemmings, etc.

    Puis, un blanc. Jusqu'à il y a 5 ans où j'ai acquis mon propre PC avec, cadeau du vendeur, un DVD appelé Baldur's Gate. J'étais piégé ! Toute la saga y est passée, ainsi qu'IWD. Beaucoup d'autres jeux sont venus étoffer mon panel. Avec des amis, nous avons décidé de nous retrouver un WE 2 fois par an pour nous mettre en réseau et partager notre nouvelle passion. Cossacks a eu de belles heures, Vietcong également. Et l'ADSL que je viens d'acquérir m'offre de nouvelles possibilités :notme: ...

    Que du rêve, que du virtuel ! Mais tout cela ne m'empêche de continuer à regarder le monde autour de moi. Par l'internet, de nouvelles données sont accessibles. Un voyage de noce de 3 mois en Inde du Sud nous remet certaines vérités en place. Mais surtout, surtout, je prends le temps de m'occuper des miens et de voir les copains. Le poète Omar Khayyam n'écrivait-il pas :
    Le véritable bonheur, c'est une rose, deux pains de froment, trois amis, quatre chansons et cinq flacons de vin. Tout est dit.


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 565
    Tu ne pouvais pas faire comme tout le monde, hein, évidemment... J'ai tout lu aussi (mais j'en savais déjà beaucoup, gniark, gniark) et presque tout compris (je crois).

    J'en profite non pas pour te souhaiter la bienvenue, mais pour te remercier de m'avoir un jour parlé de ce charmant forum, lors d'une séance de cinoche, il a de cela bien longtemps (je pense d'ailleurs que c'était Spiderman 2, le film). Comme tu as pu le constater, j'ai bien accroché. Donc merci... :fleur:

    Sinon, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à aller downloader les 350 pdf de vos aventures d'Ars, histoire de voir combien de nouveaux mots il me reste à apprendre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    Encore un dont l'avatar m'a trompé Mais y a-t-il vraiment des filles sur ce forum? :8:

    "Bienvenue" sur les forums Sahmaz (entre guillemets le bienvenue)

    Devinette: "Comment les belges font-ils pour avoir de l'eau plate?"
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages 
    469
    Merci déjà à ceux qui ont tenté ou réussi à lire ma longue self-présentation jusqu'au bout. C'est finalement un exercice assez rigolo à faire...

    @Ben-Jxx : euh... je sais pas ! En marchant dessus ?

    Quant à mon avatar, je l'ai choisi après mon entrée dans le forum, suite à mon choix de perso RP. Mais bon, il est vrai que les hommes rôlistes, du moins certains d'entre eux, aiment à s'essayer à jouer un membre de la gent féminine. Avec plus ou moins de bonheur... En ce qui me concerne, je crois que l'interprétation de Masha'a peut encore être améliorée...


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    Originally posted by sahmaz@jeudi 15 septembre 2005 à 01:13
    @Ben-Jxx : euh... je sais pas ! En marchant dessus ?
    Heu, oui c'est ça: en marchant sur les tuyaux d'arrosage
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251