Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Eomer

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Voilà, je me décide donc à faire ma présentation... :lunette:

    Prénom: Basile (Eh oui, c'est original :hein: )

    Nom: Censuré

    Age: 22 ans

    Cheveux: châtain foncé/noir

    Yeux: kaki

    Né: le 02/07/87 dans le Vaucluse à Valréas...

    Taille: 1m95

    Situation: 5ème année de l'ISEG à Toulouse: marketing section chef de produits.

    Famille: J'ai trois frères... (Plus agés) Sinon, j'ai 1/4 de sang Italien...

    Ce que j'aime: Survivaure, Naheulbeuk, Reflets d'acide, lire des livres (je lis beaucoup...) Science Fiction (Asimov, Werber, A.E. Van Vogt, "Le cycle de Majipoor" de Robert Silverberg...), aventure, Twilight, enquêtes policières (Arseneva...)) et bien sûr: BG1, 2, TOB, IWD1 et IWD2... Faire des maquettes d'appareils (Avions, chars...) de la Seconde Guerre mondiale. Humm..., Dofus aussi.

    Films: Starwars, la Cité de la peur, Stargate, Starship Stroopers et plein d'autres... Je ne suis pas du tout du genre à aimer les films d'horreur :x (Alien...) Ce style de films ne m'interesse pas. Encore que j'ai bien aimé les dents de la mer mais ça c'est de la rigolade, on en ri presque après l'avoir vu plusieurs fois... :happy:

    Voyages à l'étranger: Je suis déjà allé en Italie, Irlande (2 fois en solo pour suivre des cours d'anglais sur place) et Espagne (Cordoue, Séville, Grenade).

    Défauts: Assez réservé, mal à l'aise avec les gens que je ne sais pas toujours comment approcher, esprit de contradiction d'après mes parents... Pessimiste, réaliste, hors des sentiers battus pour mes convictions.

    Qualités: Plutôt autonome, j'aime bien rester seul donc je suis assez solitaire bien que si quelqu'un s'intéresse à moi ça me fait plaisir et je peux rendre facilement une amitié si elle devait naître.
    Romantique et idéaliste dans le domaine sentimental et amical, cela s'oppose malheureusement rapidement à mon côté réaliste qui voit bien que ce monde n'est pas idéal pour exprimer de telles choses... Mais bon sans rêves la vie serait impossible.
    Dernière modification par Eomer ; 08/02/2010 à 09h39.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Tiens Ce sujet existe encore :notme2:

    Bon, dernières nouvelles: j'étudie en Fac AES à Limoges et j'ai validé mon premier semestre .

    A part ça... :heu:

    Ah oui je me suis acheté un lecteur MP3 pour écouter de la musique ce que je ne faisais jamais avant ! :happy:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Evènements de ces derniers jours...

    A Limoges les Fac de Lettres et Sciences ainsi que quelques lycées sont bloqués par les manifestants (Ou par les fainéants ne voulant pas suivre de cours... :lunette: ).
    A la Fac de droit et Sciences éco, Jeudi Dernier lors d'une Assemblée Générale des étudiants (Où il devait y avoir 200 étudiants grand max~~ Moins d'un tiers des effectifs donc...) la "grêve" a été votée et remportée, le bloquage voté et accepté pour le mardi et jeudi 14 et 16 Mars pour permettre à ceux allant aux manifestations prévues de ne pas faire face à leurs responsabilités, c'est à dire de manquer des cours ! :angry:
    Ceux qui voulaient les suivre ne pourront pas et les autres aussi ! Superbe atteinte à notre liberté.

    Hier, lundi 13 Mars, Nouvelle AG pour préparer les deux jours de bloquage avec débats de profs relativement intéressants... Pas comme ceux du jeudi précédent où il y en avait 2 qui nous citaient Marx :heu: (Au moins pas de doute sur leur couleur politique et celle des responsables de syndicats) et critiquaient tout sans aucune chose constructive...
    Lors de cette AG, une fille a demandé a ce que le bloquage soit étendu au mercredi inclus (J'ai apprécié ses motivations, en effet elle était assise derrière moi et j'ai pu l'entendre dire que elle n'avait pas envie d'enlever les chaises et tables bloquant les entrées le mercredi pour les remettre le jeudi...), cela a été accepté a 190 voix contre 158 (21 abstentions). Toujours un nombre largement inférieur a celui des étudiants et limite... (Je suppose que ceux ne voulant pas le bloquage devaient suivre les cours et n'ont pas pû venir voter...) (Mon prof n'a pas fait cours pour nous permettre d'aller voter :heu: ).
    Donc aujourd'hui, demain et après demain cours interrompus pas une poignée de crét***. Comme si cela allait changer les choses. J'ai entendu dire que le Conseil Constitutionnel devait statuer sur le CPE dans les 8 jours, a mon avis toute action d'ici là est inutile et ne fait que léser les étudiants sérieux :angry: ou pour le CPE...

    Personnellement je suis contre toute manifestation ou "grêve" et contre tout bloquage, à mon avis et comme l'ont aussi dit des profs hier ce n'est pas tant le système des CPE qui serait à revoir mais tout le système social de la France qui a atteint ses limites.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Quelques bonnes nouvelles...

    Ma section de Fac, Droit et Sciences économiques, est débloquée depuis Lundi suite à un vote (Enfin :heu: ) démocratique de jeudi dernier où urnes et isoloirs ont été placés dans le hall de la Fac pour permettre à tous les étudiants de voter...
    Résultat prévisible: Bloquage le vendredi et samedi qui suivaient (Tant qu'a faire autant avoir la semaine entière de bloquage ) puis débloquage le lundi.
    Ensuite la suite des actions est ponctuée par des bloquages momentanés les jours de manifestations: ce mardi (8h à 14h), ce jeudi (8h à 14h) et je crois que mardi prochain aussi lors de la manifestation nationale...

    Au moins les cours reprennent :fleur: après 5 jours ~~ de bloquage .
    Bien sûr les sections de Sciences et Lettres continuent le bloquage dans leurs locaux :notme2: Comme l'a dit une personne lors d'une AG " Ils sont coutumiers de la grève " :notme2: :notme2: ... (En gros il disait ça tout en ajoutant que en Droit ce n'était pas le cas... Et justement on débloque au bout de 5 jours alors que eux sont bloqués depuis 3 semaines... :8: )
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Journée nationale de grêve...

    Décidant de me lever (Enfin :blush: ) vers 11h du mat j'ai ouvert la fenêtre et ai entendu pas mal de bruit dans le centre... :heu:
    Bon, hop je me décide à sortir avant le déjeuner voir un peu "qui" manifeste... Cent mètres à faire et j'arrive devant les cortèges.
    Ribambelle de banderoles CGT, FO, LCR, PC, MJS (Mouvement des jeunes socialistes... Oo), les Verts... Une manif non manipulée par les partis ? :8: :notme2: (Et assez peu de jeunes d'ailleurs... Plein de soixante-huitards)
    Il semblerait que l'union de la gauche se fasse uniquement dans la contestation et non pas dans les projets ! :hips2:

    Fac bloquée sinon... (Juste les jours de grêve, ça reprend demain)
    Cela va me donner le temps de réviser pour ma colle de Samedi :lunette: . Hier il y a eu une AG pour mobiliser les troupes , je ne suis pas resté. Marre de tout ça vivement que ça s'arrête. Les vacances arrivant cela va s'essoufler à mon avis

    http://etudiantsbaillonnes.blogspot.com/20...lle-la-vie.html
    (Minute marrante)

    En tout cas ça me donne une certaine envie d'aller en IEP après ma licence... :lunette: Rénover tout le système politique me conviendrait bien.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Bonjour par ici !

    J'ai lu sur le topic de Duorok que tu comptais essayer d'aller à Sciences-Po... Alors, qu'est-ce que ça donne ?
    Je te demande ça parce que je suis à Sciences-Po Lille, parce qu'on a été complètement bloqués trois semaines et parce qu'il y a deux autres ex de Sciences-Po qui traînent dans le coin, peut-être plus même.
    Bienvenue au club, peut-être ?
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    :timide: :timide:

    Je dois avouer que à l'approche de l'épreuve de sélection et surtout au vu de mes plutôt bons résultats en Fac et du fait que je me sentais pas mal (Et aussi que je n'ai pas encore de projet professionnel) je m'y suis dégonflé...
    D'autant plus que m'étant renseigné sur les préparations d'été au passage du concours et du fait de ma faible motivation le prix abusé de cette préparation (J'avais choisi Toulouse pour la passer) m'a refroidi encore plus.
    J'y suis donc allé sans rien préparer en particulier (A part lire un livre préconisé) sans la volonté particulière de réussir, juste pour l'expérience de ce genre d'épreuves (Toujours intéressant de passer un concours même sans être sûr du résultat).

    Bon, venons en au fait: sans surprise vu mes révisions :notme: je n'ai pas réussi.

    Il est possible que je retente à l'issue de ma licence AES en passant directement en 2éme année mais d'ici là j'ai le temps pour mieux penser à ma future orientation professionnelle... :heu:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Je suis un peu dans le même cas (pour la fin), j'hésite quand même à faire l'admission parallèle et je crois que c'est juste pas fait pour moi .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Originally posted by Duorok Gutrash@lundi 18 septembre 2006 à 12:48
    Je suis un peu dans le même cas (pour la fin), j'hésite quand même à faire l'admission parallèle et je crois que c'est juste pas fait pour moi .
    [snapback]260290[/snapback]
    Oui, moi aussi j'hésite... je ne sais pas si ça colle bien avec mes goûts.

    Enfin j'ai encore du temps pour y penser et de toute façon sinon je continuerai sur ma lancée avec un Master AES ! :fleur:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Effectivement, si vous souhaitez rénover le système politique, les IEP c'est pas vraiment fait pour vous, c'est plutôt fait pour perpétuer l'actuel

    Blague à part, si jamais vous voulez tenter le coup (d'accord, je prêche pour ma paroisse :..: ) je vous conseille d'aller voir du côté de Lille ou à défaut directement Paris, pour deux raisons : d'abord, y'a un classement anglais qui traîne sur le net, après Paris premier (bien sûr) c'est Lille. La preuve, y'a pas mal de gens qui sont passés au concours à Paris alors qu'ils s'étaient complètement étalés à Lille (j'en connais une qui était au fin fond de la liste de rattrapage de Lille et qui est passée sur dossier à Paris, grrr ).

    Ensuite (c'est la raison principale en fait) le concours est différent : pour Lille il n'y a strictement RIEN à réviser, et on est plus notés sur la façon d'organiser les connaissances et de varier leur source que sur la façon d'ingurgiter une liste de trois ouvrages. Si j'avais dû faire ça, à l'heure actuelle, je serais en fac d'éco parce que je ne suis vraiment pas le genre à aprendre des bouquins par coeur. Pour info, les sujets de l'année dernière c'était : Le journalisme est-il un danger pour la démocratie (ou un avantage, je sais plus la formulation exacte) en culture gé, et dans ma spé éco, une perle : L'économie est-elle sans limite

    On se demande un peu ce qu'on va faire de ça au début, mais il suffit de réfléchir à tous les sens du terme. J'ai eu 15, comme quoi c'est tout à fait faisable. J'ai pas fait de préparation non plus, faut faire gaffe, à moins que ces prépas soient organisées par l'IEP même, c'est souvent une pompe à fric. C'est vrai que ça augmente les chances de passer par contre... Ce qui m'a aidée, c'est que j'avais passé le concours de la filière franco-allemande quelques semaines avant, mais j'avais eu à peu près les mêmes résultats (10 points de moins en langue qu'en filière générale quand même, c'était vraiment une boucherie l'épreuve d'allemand :omg

    Au niveau des cours, ce qui me manque, c'est les maths :snif: mais le reste est vraiment intéressant (ça dépend des profs en fait, mais avec Hastings à la pensée politique et Lascombe en droit, ça ne peut être que passionnant). Quant à l'ambiance, hé bien... Si vous ne supportez pas les gens obtus et dont la culture se limite au Monde, vous aurez du mal

    Pour l'orientation prefessionnelle, je suis allée à sciences-po parce que je n'avais pas la moindre idée de ce que je ferai plus tard :rigoler: par chance il y a la filière (unique à Lille) Europe, je pense que je devrais trouver mon bonheur (relatif) là-bas. En tout cas c'est la quasi-assurance de trouver un bon boulot bien payé dès la fin des études... Voilà, j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu :fleur:
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    (Merci Ombre, je vais me renseigner)

    *Fatigue, stress, difficultés à suivre en cours, mal de tête...*

    Raaah une semaine encore avant les vacances ! :hips2:

    Bon voilà je voulais juste signaler mon retour sur la Couronne :fleur: ...
    Je suis content de voir que les Anciens sont encore là :chance:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Juste quelques nouvelles...

    Mes exams de fin d 'année ? :heu: Humm on verra, je suis parti à la repèche (Vi j'ai rien foutu pendant la semaine de révisions du 2ème semestre :notme2: Pour cause de déprime ) je finis vendredi les exams.

    Ensuite du 23 Juin au 15 Juillet je pars en Irlande avec un organisme qui organise des cours d'anglais sur place (20h par semaine), je vais visiter et boire des bières :hips2: :hips2: :hips2:

    Vers la fin de l'été, stage dans l'administration d'un hôpital pas loin de chez moi :fleur:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  13. #13
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    4 037
    Bon voyage et Bon stage Eomer : .
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  14. #14
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207
    Je vous mettrai des photos ici si ça vous intéresse ! :fleur:
    C'est beau l'Irlande ! :chance:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  15. #15
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207

    Re : Eomer

    Tiens ça fait longtemps que j'avais pas mis à jour...
    J'en étais encore à la nouvelle de mon premier voyage en Irlande apparemment... Eh bien ce voyage a bien eu lieu même si la veille de mon départ je pensais avoir une gastro qui m'a bien fait souffrir pendant un jour et demi (en comptant ma nuit a l'hotel à Toulouse puis le vol vers Dublin) jusqu'à mon hospitalisation à Dublin le jour même de mon arrivée dans cette belle ville.
    Appendicite avec péritonite, opéré le lundi matin (voyage le dimanche, entrée a l'hosto vers 16h...). Je suis resté bien 3 semaines a l'hosto entre cet hopital à Dublin et mon rapatriement à Brest environ 11 jours plus tard. Le reste du temps (9/10 jours) je l'ai passé à la Cavale Blanche donc.

    Enfin donc ça c'était en 2007.

    2008 retour à Dublin dans une famille d'accueil encore, tout c'est bien passé cette fois. Les cours et les autres étudiants étaient sympas, les paysages magnifiques, et la bière... bah faut aimer et j'aime pas mal

    Bon j'ai eu aussi ma licence AES en 2008 (11,976 de moyenne les salops... même pas de mention alors que je suis l'élève sage par excellence :s !), cette année j'ai eu ma 4ème année en école de commerce à l'ISEG à Toulouse et je poursuis en 5ème année, spécialisation Chef de produit dans la même école pour 2009/2010. (tout en faisant des stages puisque c'est une école en alternance)
    A priori je vais donc me présenter au Pôle Emploi à la fin de l'année, sauf si je trouve un poste en même temps que mes études (ou une formation supplémentaire pour que je reste étudiant un peu plus longtemps ).

    Je continue du RP ici et sinon en ce moment je dévore des mangas et des animes à la tonne tous les soirs en rentrant de mon stage/boulot.
    Je me suis acheté un de ces mangas en anglais d'ailleurs pour m'améliorer. Je conseille cette méthode d'ailleurs.

    Donc coucou à tous ceux qui me connaissent et ont pris le temps de lire mes (mes-)aventures !
    Eomer.
    Dernière modification par Eomer ; 24/11/2009 à 12h05.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  16. #16
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    4 037

    Re : Eomer

    Bon retour parmi nous Eomer . pour ton séjour ce n'était pas sympa l'appendicite. Enfin visiblement ils t'ont bien opéré en Irlande. Bon courage pour ton embauche dans le secteur commercial. N'hésite pas à venir participer au salon de la Couronne de temps en temps .

    Et oui poste des photos de l'Irlande. On en veut, on en veut !
    Dernière modification par Bat ; 08/02/2010 à 12h09.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  17. #17
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 207

    Re : Eomer

    Pfff, je dois avouer que je repousse tout le temps l'idée de mettre quelques une de mes photos d'Irlande ici... Je vais essayer de noter ça quelque part pour en mettre quelque unes un de ces jours (ce soir si possible).

    Projets année prochaine: étudier des langues hors d'un cursus universitaire ou d'école de commerce puisque j'aurai déjà mon bac + 5 en poche et mon diplôme. Espagnol, Anglais pour me perfectionner et Japonais en initiation parce que j'aimerai vraiment me rendre dans ce pays prochainement (et y vivre pourquoi pas mais ça reste du rêve).
    Autre projet: trouver un cursus de cours d'informatique pour mieux gérer les programmes commerciaux ou vidéo (mais là j'ai aucune idée d'où m'adresser pour une telle formation).

    Voilà pour les news...
    Bonne année à ceux qui m'ont lu !
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  18. #18
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Ex-lathandrite désabusée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    22 347

    Re : Eomer

    Bonne année à toi, Eomer ! Et bonne continuation dans tes études, donc.

    Et au fait, à part les études (opu plutôt dans la continuité) : tu as des projets professionnels, tu sais quel type de boulot tu vas rechercher ?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Peu disponible...

Discussions similaires

  1. [Habitation] Le chalet de Eomer.
    Par Eomer dans le forum Résidences luméniennes
    Réponses: 51
    Dernier message: 30/06/2009, 17h35
  2. Eomer le Rôdeur Très Puissant.
    Par Eomer dans le forum Centre de Sauvegarde
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 21h17
  3. [Luménien] Eomer
    Par Eomer dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2004, 09h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250