Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Kerdän

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 067
    Bonsoir.
    (Ou bonjour. Mais en fait, tout dépend de votre venue sur ce topic.)

    Asseyez-vous, prenez vos aisez... Je ne vous connais pas (peut-être que si ? Je ne vous vois pas très bien, d'ici), mais je pense néanmoins que VOUS ne me connaissez pas. À cela, je peux remédier. Permettez-moi de m'introduire.



    Je m'appelle Guillaume, et mon premier regard sur le monde date d'il y a un peu plus de vingt ans, ce jour vinct-deux du moy de févriay de l'an de grâce mil neuf cent quatre-vinct-quatre.

    Je vis actuellement dans ce département qu'on appelait jadis Loire-Inférieure, qui est à ce jour connue comme Loire-Atlantique, dans la petite ville pittoresque de Nantes (La plus belle ville de France, d'après beaucoup. Certains jalousent notre cathédrale...).

    Étudiant en sciences de mon état (informatique, pour les curieux qui demanderaient des détails), à la faculté des sciences (!) de Nantes (!!), je suis en ce moment en 2ème année de licence (merci LMD !). Je compte continuer, et non, ne me demandez pas ce que je veux faire plus tard. Point ne vous intéresse ou concerne le moins du monde. Je peux cependant vous dévoiler que ce sera dans...... l'informatique ?

    Je me passionne pour la musique et la lecture, et me suis découvert récemment un second intérêt à l'écriture (cette idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps, mais elle n'est sortie que depuis peu.) Bon, évidemment, l'informatique fait aussi partie de ma vie (si peu ? :notme2: )

    Je me réjouis d'intégrer cette communauté (en est-ce vraiment une ? Disons, ce groupe (un grand groupe, certes, mais un groupe quand même)) et j'espère que j'y participerai utilement, en temps utile.



    Je crois que c'est tout pour le moment, vous pouvez passer votre chemin et retourner à vos activités... Passez me revoir à l'occasion, je serai ravi de discuter avec vous. Bonne soirée et prenez garde ! Les chemins ne sont pas sûrs, en ces temps troublés.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 067
    C'est pas une histoire de croix dans carré banale... Je vois affiché "user photo", sans plus...

    Etant donné que je n'ai pas envie de changer la photo me caractérisant si bien dans mon profil (elle peut servir à montrer mon humeur quand je vois Draconis, quand j'entends un mot que je ne connaissais pas ou quand on me marche sur le doigt), je vais vous montrer celle-là, où, sans aucune retouche, je parviens à n'avoir qu'un seul oeil rouge...

    (notez aussi la gorge bizarre, cette photo ne me met vraiment pas en valeur... Je vais en chercher une autre.)
    Miniatures attachées Miniatures attachées Kerdän-guitare.jpg  
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 067
    On aime les bardes dans ma famille ?? Qui a bien pu tr dire ça ? :8:

    Pour le n'avatar, c'est une commande spéciale faite par quelqu'un qui ne m'avait jamais vu... Étrange, certes...

    Je me ressemble déjà moins, là, non ? (ma première photomanip' !!!)
    Miniatures attachées Miniatures attachées Kerdän-disappear.jpg  
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 067
    Bon, une dernière, mais vraiment pour n'importe quoi... En réalité, je suis... la réincarnation de Gengis Khan !!!!!

    Miniatures attachées Miniatures attachées Kerdän-gengis4.jpg  
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    347
    Je me rend compte qu'effectivement ton avatar a bien un peroq... corbeau blanc... sur l'épaule ! Je suis en pleine lecture de sacrifice... j'aime bien les 1er vers, bien que j'ai du mal avec ce type d'écriture. Je donnerais mon avis une fois fini bien sur
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 067
    Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour ça, cher compagnon irlien qui prend avec lui le Zéphir... (ben oui, Wotan emporte le vent)

    Je me suis dit que nouveau sujet, nouvelle présentation... Je ne sais pas si c'est les 4 posts que j'aurais gardé si j'avais fait le tri. Bien évidemment, le sujet étant sur moi, il est normal qu'on ne garde que les trucs sur moi, mais tellement de choses bien avaient été faites (enfin... c'est surtout sur les autres topics que les meilleures choses étaient dites) que ça fait un petit quelque chose de voir ces réflexions et ces délires partis en fumée.
    Mais qu'à cela ne tienne, il est de notre devoir de flo... disserter à nouveau sur nous et sur.. euh.. nous.


    Bref, entrons maintenant dans le vif du sujet et regardons qui je suis. Même si ça a été dit plus haut. Mais pas de la même manière. Et puis d'abord c'est mon sujet. Voilà.

    Mais d'abord, un hommage à un des premiers à m'avoir accueilli, Nathiel, ma première phrase sera pour lui.





    Bonjour, je aimer bégé et je vouloir codes pour SK.

    Salut à toi, visiteur. Si tu crois que je vais dire la même chose ici que plus haut, tu vas te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. C'est vrai, quoi, si je répète la même chose, tout le monde va me dire que je fais qu'à me répéter, vil floodeur, et que c'est pas bien. Donc je vais essayer de dire autre chose.
    Par exemple, mon premier regard sur le monde ne date plus d'un peu plus loin que vingt ans, mais désormais d'environ 21,5 ans. Je suis actuellement toujours à Nantes, mais les aléas de la vie faisant disparaître des formations de l'enseigment supérieur pour cause de manque de candidats, je vais devoir être contraint de me déplacer (pas trop loin non plus), mais suffisemment pour que ça m'embête beaucoup. Par exemple (et ça, je ne l'avais pas mis plus haut), je fis partie pendant 2 ans d'un choeur, la chorale universitaire de Nantes (gospel powaa (entre autres)), et mon déplacement risque de me faire abandonner ce charmant ensemble dans lequel tout allait bien et donc snif :snif:. Ensuite (mais là je passe direct aux contingences matérielles), je ne serai plus logé dans le douillet foyer familial qui m'a hébergé pendant vingt et une tendres années (Tanguy, si tu nous regardes...). Enfin, le lieu de mes études ne sera sûrement plus à 6 minutes en bus (quand il n'est pas en retard (bien que le retard ne change rien au trajet (en fait, ne tenez pas compte du début de la phrase))), ce qui fait que je devrai me lever bien plus tôt (non, je ne suis pas paresseux de nature, seulement noctambule). Et re-snif :snif:

    Mais la vie n'est pas faite que de contrariétés (sinon ça ferait longtemps que je n'aurais plus de nouveaux posts ici pour cause de dépression avancée), et les joies du quotidien ne sont pas (toujours) des légendes urbaines. C'est donc toujours avec le sourire aux lèvres que je me passe des musiques magnifiques de deux de mes compositeurs phares (mais il y en a d'autres, une liste un peu plus fournie suivra peut-être) : Nobuo Uematsu et John Williams. Vu que je n'ai pas de CD de Danny Elfman, ça ne fait que 2.
    Ca fait toujours du bien de s'allonger confortablement, un bon bouquin dans les mains, une ost bien sympathique dans les oreilles, un lit accueillant sous le derrière et les ennuis hors de la bulle. Plus haut, j'avais dit "Je me passionne pour la musique et la lecture, et me suis découvert récemment un second intérêt à l'écriture". C'est vrai que ça n'apportait pas grand chose au Schmilblick (j'ai remarqué que c'est comme pour Schtroumpf, peu de gens l'écrivent correctement (d'ailleurs, vous avez noté que Schtroumpf est le seul mot "français" à avoir 5 consonnes à la suite ?)), et donc me voici, me creusant la tête pour vous dénicher ce que j'aime et ce que j'aime moins...

    Lecture, pour commencer.
    D'abord, je dois préciser que j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire, que ce soit de l'anticipation/SF proche (genre Barjavel avec "La nuit des temps" ou Wul avec "Niourk") ou de l'extrême (genre Bemmann avec "la pierre et la flûte" ou Eddings et la Belgariade"). A noter que je ne prends pas comme imaginaire ce qu'on a imaginé (tous les romans de fiction sont imaginés, mais je parle plus précisément d'un univers imaginé (ou même de l'image qu'on se fait de notre monde dans 10 à 5000 ans (à ce titre, "les fourmis" de Werber en fait partie))), mais ce que je viens d'expliquer dans ma parenthèse, ce qui fait que mes phrases sont non seulement alambiquées, mais en plus grammaticalement bizarres. Je sens que j'ai déjà perdu des lecteurs. Mais si vous en êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous êtes tenace et que je n'aurai pas besoin de simplifier mon style d'écriture.
    La lecture, donc (je vais finir comme le docteur McKay avec son le commandement :rigoler: (Dudu, si tu nous regardes...)). Allons-y pour une liste plus ou moins exhaustive de ce que j'ai lu (et apprécié, évidemment (mais elle risque d'être très moins exhaustive))
    --> Robert Silverberg (mon auteur phare de la SF)
    ----> A la fin de l'hiver et La reine du printemps (sa suite)
    ----> Le cycle de Majipoor (7 volumes)
    ----> L'homme dans le labyrinthe
    ----> L'homme bicentenaire (rien à voir avec le livre précédemment cité (et de plus bien plus complet que le film (cela va sans dire)))
    ----> L'enfant du temps (tiré d'une nouvelle d'Azimov au même titre que l'homme bicentenaire)
    ----> plus diverses nouvelles vraiment sympa
    --> John Ronald Reuel Tolkien
    ----> Est-il besoin de préciser ses oeuvres ? bien que je n'aie pas lu en entier le Silmarillon...
    --> Roger Leloup
    ----> Le pic des Ténèbres (car il a écrit des romans, il n'a pas fait que Yoko Tsuno (même si miam))
    ----> L'écume de l'aube (car il n'y a pas que le fantastique et la SF dans la vie)
    --> Dan Simmons
    ----> Hypérion était bien sympa, d'autant que j'adore les histoires qui manipulent le temps.
    --> René Barjavel
    ----> L'enchanteur (que je recommande aux fans de l'épopée arthurienne qui voudraient la lire sous un autre angle que celui de Marion Zimmer Bradley)
    ----> La nuit des temps (mentionné plus haut, avec une anecdote avec : j'ai détesté quand j'ai dû le lire pour l'école (en fait, je l'ai plus survolé qu'autre chose) et je l'ai adoré quand je l'ai vraiment lu par la suite)
    ----> non, je n'ai pas lu Ravages (j'ai pas accroché)
    --> Ray Bradbury
    ----> Fahrenheit 451 pour ne citer que celui-là, j'ai bien aimé l'ambiance un peu sombre
    ----> Les chroniques martiennes (oui, je ne connais que les grands classiques des auteurs conventionnels :rigoler
    --> Stefan Wul
    ----> Niourk (associé à un joli 0 en compte-rendu de lecture (j'étais paresseux en 5e)), de l'anticipation post-apocalyptique où les hommes ont régressé à l'âge de pierre (technologiquement parlant), mais ça ne se résume pas qu'à ça.
    --> Enid Mary Blyton
    ----> les Oui-Oui ont bercé mon enfance (c'est de la Fantasy, non ? :notme
    ----> les club des 5 étaient eux aussi assez irréels :notme2:
    --> George Orwell
    ----> Parce que 1984 est un livre qui m'a vraiment fait peur mais qui m'a aussi beaucoup plu.
    Je vais arrêter là pour la lecture, je pourrais citer en vrac Franck Herbert, mais je n'ai lu que le premier volume de Dune, et la suite ne m'a pas accroché (je m'y remettrai un jour), Isaac Azimov (mentionné un peu plus haut), Stephen King (pour Charlie et Shining) et tant d'autres... je suis sûr que je vais trouver plein de nom dans les 30 minutes après avoir cliqué sur "Ajouter ma réponse"...

    Musique, pour continuer. Je suis friand des musiques d'un de mes japonais favoris, Nobuo Uematsu (je reviendrai sur d'autres japonais par la suite), assez connu pour avoir fait les musiques de tous les Final Fantasy sauf le X-2 (il a participé pour le XI à 2 ou 3 morceaux), mais aussi d'autres jeux de Squaresoft (devenu Square-Enix en 1999 (mais je suis là pour parler musique. Les jv, c'est après))). Variant pas mal les styles, il a fait des trucs bien, quoi. Je vous invite à les écouter (peut-être par le biais des jeux en eux-même :notme
    --> Nobuo Uematsu donc, avec les ost mais aussi les versions réorchestrées (et son groupe les Black Mages), et les versions piano uniquement...
    --> John Williams... d'aucuns diront qu'il ne se renouvelle que peu (on peut parfois confondre Indy et SW si on n'est pas trop réveillé), mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance jazz du générique d'arrête-moi si tu peux, et la douceur de certains thèmes de Harry Potter. Je n'évoquerai Star Wars que pour dire que j'aime beaucoup aussi.
    --> Danny Elfman, parce que faire les musiques pour les paroles de Roald Dahl et aussi les thèmes des Simpson ou de Batman... enfin c'est chouette, quoi.
    --> Loreena McKennit, parce qu'il n'y a pas que les ost dans la vie. Le subtil mélange entre le celtique et des airs plus orientaux ou parfois africains. Ca sonne bien et c'est agréable pour se reposer ou pour mettre une ambiance douce (servant parfois à se reposer... je tourne en rond, là)
    Là encore la liste ne sera pas exhaustive, mais c'est surtout parce que sinon, ce que j'écoute est tiré d'un peu partout, et donc je ne vais pas citer un auteur juste pour un morceau... Vous avez déjà une idée de ce que je peux écouter. Mais comme j'ai dit, mon éclectisme étant poussé, j'écouterai du métal comme du classique ou du rap ou de la pop pré-ado, trouvant dans chacun des trucs bien (comme des trucs moins bien).

    Les jeux vidéo, pour finir...
    --> Baldur's Gate saga, dira-t-on, sinon je me fais virer du forum :notme2:...... Non, sans blague, j'ai beaucoup aimé (sauf Draconis (insérez ici un commentaire acidulé de Griffith))
    --> Final Fantasy. Je ne vais pas détailler chaque opus, mais j'ai assez aimé chacun de ceux que j'ai faits (c'est à dire le 4, le 5, le 7, le 8 pour les finis, et le 6, tactics et tactics advance pour les pas finis). La musique était plus que chouette (voir plus haut). Arrivent en jeu deux de mes japonais préférés : Hironobu Sakaguchi (scénariste) et Tetsuya Nomura (designer à partir du 7).
    --> Kingdom Hearts : autre production de Square-Enix, subtile fusion entre FF et Disney. Ne rigolez pas, l'histoire est bien, la gestion des personnages aussi, et les graphismes sont super, sans parler de la musique, très bien dirigée par Yoko Shimomura (Danny Elfman a aussi participé un peu (pour le passage dans le monde de Jack Skellington))
    --> Jedi Knight 2 et Jedi Academy, pasque j'adore les combats dynamiques au sabre laser. Et puis Force Jump aussi.
    Quelques autres qui me reviendront aussi plus tard, comme par exemple Diablo2 (sympa pour se défouler), Hitman 2 et 3 (j'aime bien l'infiltration comme ça, par plusieurs méthodes), ou encore Planescape Torment...


    Voilà, j'ai fait à peu près le tour... Ah, non !!!! J'ai oublié ! Je fais de la musique... outre la chorale dont je parlais plus haut, je fais du piano, de la flûte traversière et de la guitare (en free-lance, la guitare), plus du chant solo. Pasqueu j'aime la musique.

    Et je parlais d'écritures... si vous voulez en savoir plus, mes récits sont sur ce forum, ici, ici et ici. (mais dans ma sign aussi)


    Bonne journée (ou soirée)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  7. #7
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    15 970
    Argh... que dire après tant de belles choses ? *se dit qu'il a dû mal lire...*

    Euh belle présentation remise à neuf tu as de bons goûts libraires, même si je ne connais pas tous les auteurs que tu cites (de réputation seulement, veux-je dire ).

    C'est dommage que Dune ne t'ait pas plu, c'est pour moi un des cycle majeur de la science-fiction... mais peut-être est-ce cela qui te déplaît ? La SF ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Originally posted by Kerdän@mardi 23 août 2005 à 02:06
    Bonjour, je aimer bégé et je vouloir codes pour SK.
    [snapback]227111[/snapback]
    Je me souviens de cette phase, je crois que j'avais dû rigoler pendant 5 minutes :rigoler:

    Un peu longue ta nouvelle présentation, j'ai tout lu! (et j'ai dû enregistrer la moitié...)
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  9. #9
    Taganorm le Grand Invités
    Niourk (associé à un joli 0 en compte-rendu de lecture (j'étais paresseux en 5e)), de l'anticipation post-apocalyptique où les hommes ont régressé à l'âge de pierre (technologiquement parlant), mais ça ne se résume pas qu'à ça.
    Aargh , vous faisiez déjà ça ..... moi c'était aussi en cinquième mais j'ai pas eu zéro ... mais c'était quand même pourri ( Je vous dis pas l'ambiance en cours de français ;en arabe , Thoz est l'onomatopée ( vaguement ) correspondant au ..... pet . Alors je vous dis pas l'ambiance , dès qu'un élève lisait , les deux autres derrière lui ne se gênaient pas pour rajouter " âalik" à chaque lecture de ce nom propre , les deux mots accolés signifiant vaguement " Prout sur toi" ..... :notme2: :notme2: :notme2: ..........)

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 067
    En fait, si j'ai lu Niourk, c'est parce que j'avais déjà lu Le monde perdu et que la prof voulait donner des bouquins que les gamins n'avaient pas encore lu. Donc on a été 2 dans la classe à avoir le livre de Wul et les autres ont bossé sur Doyle.
    Mais c'est comme pour La neige en deuil, j'ai préféré le lire une fois que je n'y étais plus forcé.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

Discussions similaires

  1. [Luménien] Kerdän
    Par Garance Trégastelle dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2004, 21h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250