Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Demande conseil pour création de mon perso bandit

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646

    Demande conseil pour création de mon perso bandit

    Bonjour/soir

    Je débute sur POE et je peine à créer mon perso, j'aimerais faire un bandit plutôt de petite taille, peut-être chasseur, pourriez-vous me conseiller de sorte à ce que mon perso soit sympa à jouer côté RP et combat.

    Je me demande particulièrement si je dois monter prioritairement Perception et Dextérité puis Puissance et Détermination et enfin Constitution et Intelligence ?

    Merci

    Than
    Dernière modification par Thanok ; 25/06/2018 à 23h19.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    10 015
    Je ne me souviens pas exactement des capacités dans PO1 mais je te conseillerais de prendre des points en diplomatie ou son équivalent. La dextérité et la constitution me semblent des bons points pour un voleur et aussi la furtivité. Si tu veux désamorcer des pièges, je te conseille aussi de pousser ton personnage en perception (pour voir les pièges) et en mécanique (pour les désamorcer).

    En espérant t'avoir été utile.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages
    893
    Il n'y a pas de compétence de diplomatie ou équivalente dans PoE

    Détecter ET désarmer les pièges sont des actions entièrement gérées par la compétence "Mécanique"
    L'attribut perception ne joue aucun rôle là dedans
    La compétence "furtivité" ne fait que augmenter le temps pendant lequel tu peux rester en mode furtif dans le champ de vision de quelqu'un. Je pense que ça peut permettre de voler des choses dans des conteneurs sous les yeux des pnj sans qu'ils s'en rendent compte.
    Etre en mode furtif rend la détection des pièges plus rapide, mais je ne pense pas que le nombre de points en furtivité augmente cette rapidité

    Je ne suis pas un powergamer et je ne joue jamais dans des modes de difficulté au-delà du mode normal, donc mes conseils ne sont pas orientés de cette façon
    Mais en gros, le principe du bandit est d'infliger à une cible une altération d'état (genre "aveugler") et ensuite d'attaquer cette même cible pour lui infliger bcp de dégats (parce que l'attaque sournoise du bandit, dans poe, est un passif qui lui donne un bonus de dégâts quand il attaque une cible souffrant d'une altération d'état, il ne s'agit pas d'une attaque "dans le dos")

    Du coup et en gros, la puissance permettra d'infliger de gros dégâts, la perception améliore la précision et donc permet d'être certain de toucher, l'intelligence va augmenter la durée des altérations d'état infligées par le bandit, la dextérité t'assurera une certaine vitesse d'action
    La perception et la dextérité améliorent la statistique défensive "réflexe", qui est une stat utilisée par certaines compétences du bandit, donc il y a une certaine synergie

    La constitution et la détermination sont des attributs un peu plus défensifs, qui sont probablement les attributs à laisser tomber chez un bandit, mais ça implique que tu seras fragile.
    Cela dit, la stat "volonté" est influencée par la détermination et l'intelligence, et la stat "robustesse" par la puissance et la constitution, donc tu ne devrais pas avoir trop de malus sur ces stats défensives puisque un attribut sur deux est important pour ton bandit. Mais tu auras peu de points de vie.



    EDIT :
    Le choix de la race n'est pas très important si tu n'es pas un powergamer.
    Le bonus racial des orlans du foyer est sympa, tu peux faire un critique plus facilement et augmenter ainsi tes dégats, quand ton orlan cible un ennemi ciblé aussi par un de tes équipiers
    Celui des nains boréaux est également offensif et peut être utile j'imagine (un bonus de précision contre certains types de créatures)

    Le bonus des autres nains et des orlans sauvages est plutôt défensif, à toi de voir ce que tu préfères, mais je pense que sur un bandit ce n'est pas très intéressant


    Concernant les cinq capacités, tu peux facilement les répartir sur tout ton groupe pour le côté utile
    Donc celles que tu souhaites développer pour ton personnage sont vraiment au choix, selon le rp que tu veux donner à ton perso par exemple
    Les capacités de ton personnage principal sont parfois utilisées pour débloquer certaines options de dialogue

    Pour le combat, Athlétisme et Survie sont probablement les plus utiles
    Athlétisme te donne et renforce une capacité de soin (sur soi-même uniquement) pour restaurer de l'endurance en combat
    Survie te permet d'appliquer différents bonus à ton personnage quand tu établis un campement pour te reposer

    La capacité Mécanique est très utile aussi, c'est elle qui te permet d'ouvrir des serrures et trouver et désamorcer les pièges, et même de poser des pièges sur le sol

    Furtivité est peut être la moins importante, mais paraît presqu'indispensable dans le rp d'un bandit

    Connaissances permet d'utiliser des parchemins plus ou moins puissants. Et sinon c'est plutôt une capacité qui débloque des options de conversation

    Sache aussi que, dans certaines auberges par exemple, tu peux payer pour repasser tous les niveaux d'un personnage de ton groupe et ainsi redistribuer les points de capacité et choisir des compétences différentes si tu le souhaites (mais attention, ça peut poser des problèmes avec les mages et leurs sorts si je me souviens bien)


    Enfin, je ne sais pas si tu comptes jouer ton bandit au corps à corps ou à distance.
    Je pense que la classe est plutôt pensée pour le corps à corps.
    J'avoue que je ne sais pas si toutes les compétences ou passifs du bandit sont codées pour fonctionner à distance.
    Peut-être que quelqu'un de plus doué pourra te répondre
    Dernière modification par Sanctifer ; 27/06/2018 à 12h18.
    « Regarde moi ces émincés d'oignons, je voudrais tous les enfiler sur une corde pour m'en faire une parure ! »

    ಠ_ಠ

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    869
    Juste pour illustrer avec un orlan du foyer, archipel du feu éteint, ouvrier, 2 armes (rapière ou gourdin + poignard) et un arc (ou autre) pour les combats à distance.
    Avec pour attributs + ou - : pui 16 (le + possible), con 8 à 10, dex 17 à 18 (le + possible), per 15 à 16, int 8 à 10, det 10 (sans les bonus d'objets)
    Avec furtivité 3 (+bonus), athlétisme 6, connaissance 0, mécanique 10 (+bonus), survie 1 mais certaines capacités peuvent être développées par tes partenaires ou augmentées par les objets.
    Il est évident que les bonus des anneaux, ceinture, casque, armure, cape ou pendentif, bottes et gants augmentent bien l'ensemble mais ils sont trop nombreux pour te les détailler ici.
    C'est un DPS au contact mais il est aussi redoutable à distance car nombres de ses compétences de bandit sont aussi valables.
    Il est fragile au début du jeu mais irrésistible par la suite. C'est un véritable tueur. Bon jeu.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 27/06/2018 à 17h53.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646
    Merci pour vos réponses !

    Je ne cherche pas nécessairement à faire de ce personnage un tueur-né, les orlans ont une pénalité en puissance, je ne pense donc pas la monter autant que ça de même je ne songe pas à descendre quelque caractéristique en dessous de 10, à voir si je fais une erreur, mais les perso avec 4 en charisme de Bg ne m'ont jamais plu...

    Bon j'ai joué juste le temps de rentrer dans les ruines, mais le physique de mon personnage me turlupine, le portrait mais aussi son allure générale, il faut avouer que ça fait très BG, mais BG a plus de 20 ans... Trop peu de portraits d'orlan disponibles, même sur le Nexus, difficile alors de s'identifier, j'hésite encore entre continuer ma partie ou perdre mon temps en quête d'un portrait d'orlan sympathique...

    Pour l'instant mon orlan est un chasseur venu des Blanches Etendues, mais ce premier choix est loin d'être définitif.
    Dernière modification par Thanok ; 27/06/2018 à 21h06.

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    869
    C'est un exemple pour illustrer le propos précédent, maintenant tu prends la race que tu veux et le portrait de beau gosse qui va avec (en plus la puissance peut être augmentée par des bonus).
    L'important est la puissance et la dextérité au max, la précision viens ensuite, le reste importe peu, tu mets 8 ou 10 comme tu le sent mais ça ne changera pas grand chose au final. L'orlan est plutôt un bon choix mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris que les 1 ou 2 points qui semblent te manquer, peuvent être rectifié par les bonus d'items.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646
    Arf, j'ai bien vu que les stats pouvait être boostée par des items, mais on a souvent tendance à booster les forces et à négliger les faiblesses.

    En fait je suis "déchiré" entre le fait de prendre du plaisir dans les combats ou dans le RP, parce que j'aimerais aussi pouvoir débloquer un max de dialogues, éviter les combats... Compliqué à conjuguer, non ?

    EDIT :

    puissance 12
    constitution 8
    dextérité 16
    perception 15
    intelligence 10
    détermination 17

    La classe de bandit est-elle encore envisageable avec ces stats ?
    Dernière modification par Thanok ; 28/06/2018 à 08h09.

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    869
    En équipe et certaines réponses dans les dialogues sont plus adaptées à certains membres qu'à d'autres ( toi inclus).
    Si tu veux tout faire toi-même, tu risque de manquer de points à attribuer.
    Fais tes choix, suivant le personnage je choisissais le plus RP et cela complétais souvent les autres membres de l'équipe.

    Tes stats sont surprenantes, elles sont comme mon orthographe quand il est très tard.
    17 en détermination ? et 12 en puissance ? Est tu dyslexique ?
    La première est dispensable pour le bandit et la seconde est le passeport pour un futur bandit faiblard, si ce n'est pas une erreur de frappe, recommence vite, ça sent pas bon au royaume du Danemark.

    Petit rappel : 10 maxi en constitution, intelligence et détermination, le plus possible en puissance et dextérité et le reste en perception, c'est la base pour un bandit.

    Mes classes préférées dans PoE sont le clairvoyant, le bandit et le palatin, et j'en ai joué un paquet et j'ai pu, après quelque errements, en tirer quelques notions de base.
    Sanctifer t'en a donné de bonnes, relit le, je n'ai fais qu'en illustrer le propos pensant l'éclaircir par un cas pratique éprouvé.
    J'en ai plein la besace tous légèrement différents suivant le reste de l'équipe ou les objets bonus attribués à mon bandit. Mais le principe reste le même pour un Orlan, Humain ou Rutabaga à poil long. Mais après tout on peut aussi jouer un devin avec 9 en intelligence et 16 en sagesse dans Baldur's Gate !
    Dernière modification par ZOLTAN ; 28/06/2018 à 12h28.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    86
    Je suis moi même parti sur une bandita Orlane du foyer (pour le côté hobbit et le bonus en critique, et j'aime bien le portrait qui va avec)
    Je n'ai pas les carac en tête, mais elles se rapprochent fortement de ce que donne Zoltan. Au niveau des dialogues, je passe à côté de beaucoup d'options, mais elles sont remplacées par d'autres... Tu ne pourra pas tout avoir de toute façon, et il vaudra mieux rejouer un Clairvoyant ou un Paladin pour débloquer d'autres possibilités.
    (Je me souviens d'avoir eu à utiliser la dextérité suivi de la puissance pour rattraper et coincer un personnage, c'était plutôt cool par contre )

    Ceci dit, je m'éclate vraiment avec ma "bandita", elle se ballade au milieu des combats et a, pour l'instant, infligé presque plus de dégâts que le reste du groupe réuni (et je ne parle pas du nombre de critiques). C'est aussi celle qui a le plus de fois perdu connaissance, mais c'est le jeu

    Je suis parti sur combat à deux armes avec stylet/poignard, et avec 20 de dextérité (grâce aux bonus d'items), elle attaque plus vite que son ombre...
    Deux guides qui m'ont bien aidé :
    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=917501241
    et surtout https://forums.obsidian.net/topic/79...tiletto-rogue/

    Après il faut aussi se faire plaisir et se laisser aller au feeling. POE pardonne facilement l'erreur de building, vu que tu peux reconstruire ton personnage autant de fois que tu veux...

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages
    893
    Citation Envoyé par Thanok Voir le message
    Arf, j'ai bien vu que les stats pouvait être boostée par des items, mais on a souvent tendance à booster les forces et à négliger les faiblesses.

    En fait je suis "déchiré" entre le fait de prendre du plaisir dans les combats ou dans le RP, parce que j'aimerais aussi pouvoir débloquer un max de dialogues, éviter les combats... Compliqué à conjuguer, non ?

    EDIT :

    puissance 12
    constitution 8
    dextérité 16
    perception 15
    intelligence 10
    détermination 17

    La classe de bandit est-elle encore envisageable avec ces stats ?

    Sur base de quelles informations as-tu choisi ces statistiques ?
    Par exemple, tu as lu quelque part que la détermination était la stat qui débloquait le plus grand nombre d'options de dialogue j'imagine ?

    En soi, si tu joues en mode normal ou facile, je pense que n'importe quel build de ce genre "sans malus extraordinaire" est viable
    Joue un bandit comme ça si ça te fait plaisir

    12 en puissance ne te donne pas un énorme bonus de dégat mais pas de malus donc ok
    8 en constit est un malus normal pour nimporte quel bandit
    16 en dex c'est très bien, tu agiras relativement vite
    15 en perception te donnera une bonne précision, tes coups toucheront
    10 en intelligence est une opération neutre, tu n'auras ni bonus ni malus à la durée des altérations d'état que tu infliges
    17 en détermination n'a pas d'intérêt pour un bandit, mais si pour ton rp tu veux ça, c'est très bien pour toi. En conversation tu pourras souvent "convaincre" des gens, ou imposer ton avis, ce genre de chose

    Le reste de ton équipe sera là pour les combats de toute façon, alors amuse-toi
    « Regarde moi ces émincés d'oignons, je voudrais tous les enfiler sur une corde pour m'en faire une parure ! »

    ಠ_ಠ

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646
    Bonjour !

    Merci pour vos réponses !

    Après plusieurs faux departs, je me suis finalement rabattu sur un profil de voleur plus classique (pui, dex et per élevés) , vétéran de la guerre répondant au doux nom d'Orlan, ce nom semble simpliste mais c'est plutôt rp, vu comment sont considérés les orlans.

    J'ai très peu avancé (je dois jouer en cachette ), je suis encore à Val-Boisé, je viens de nettoyer le temple en ruine, mais mon premier ressenti va plutôt vers : "Ah je suis quelqu'un de spécial de fait, c'est original... " Mais j'espère que cette impression va s'estomper rapidement !

    En attendant je suis en France pour 3 semaines, donc grosse pause avant de reprendre !

    Merci

    Than

    PS : par contre pour ce qui est de la mécanique etc, combien peut-on en monter au maximum ? Monter la furtivité semble peu utile, mieux vaut-il mettre quelques points un peu partout, et maximiser une seule compétence ?

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    869
    Citation Envoyé par Lennadan Voir le message
    ...

    Ceci dit, je m'éclate vraiment avec ma "bandita", elle se ballade au milieu des combats et a, pour l'instant, infligé presque plus de dégâts que le reste du groupe réuni (et je ne parle pas du nombre de critiques). C'est aussi celle qui a le plus de fois perdu connaissance, mais c'est le jeu
    ...
    Après il faut aussi se faire plaisir et se laisser aller au feeling. POE pardonne facilement l'erreur de building, vu que tu peux reconstruire ton personnage autant de fois que tu veux...
    La sagesse même.

    Beaucoup de joueurs (comme moi) sont cependant très attentifs à la construction de leur personnage, je comprends les interrogations de Thanok car je les ai eues moi aussi.
    Les forums sont là pour ça, mais si je reste un peu flou dans mes réponses c'est pour que ce build soit le sien, sinon je lui aurai donné statistiques et équipements d'au moins trois bandits qui frisent l'intégration parfaite dans leur équipe (oui, j'aime bien cette classe). Les autres ont quelques petites imperfections dues au manque de conseils sur cette classe au début et au mauvais mixe avec l'équipe.
    Même si on peut terminer un jeu avec comme le dit Sanctifer, un personnage raté a traîner comme un boulet n'a jamais été ma tasse de thé et je ne pense pas que Thanok puisse s’éclater avec avant de craquer, sinon il n'aurai pas posté et aurait fait sa tambouille dans son coin. Comme tu le dit, on peut reconstruire son personnage, et je parie une cacahuète moisie qu'il va le faire. Terminer avec une équipe bancale c'est possible mais si c'est à cause du mauvais build de ton propre personnage, ça c'est un péché, Amen.

    Edit: Ouups pas assez rapide le Z.

    "PS : par contre pour ce qui est de la mécanique etc, combien peut-on en monter au maximum ? Monter la furtivité semble peu utile, mieux vaut-il mettre quelques points un peu partout, et maximiser une seule compétence ?" RÉPONSE : Il faut mieux maximiser la mécanique pour le bandit et les caractéristiques que je t'avais données sont à reprendre sans risque de te tromper.
    La furtivité doit être joué à fond ou pas du tout, je préfère le mixe que je t'ai donné mais si tu as un équipier qui a un max en mécanique alors c'est valable. Une seule au maximum c'est bien.
    Bonnes vacances.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 03/07/2018 à 13h12.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    86
    Concernant la mécanique, j'avais lu qu'il fallait monter jusqu'à 13 au moins pour certaines serrures. N'ayant pas fini le jeu, je ne sais même pas si c'est info ou intox...
    Pour la furtivité, je dirais que si tu l'utilise, 5 ou 6 est pas mal. De toute façon, la furtivité sert surtout à dévoiler la carte et repérer l'ennemi ; quand tu lui tombes dessus, il suffit d'être vigilant et de faire demi tour à temps... Sinon, paf le bandit

    Par contre, en tant que bandit, vous montez un peu survie et athlétisme quand même?

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    869
    Oui tu as raison, et c'est là toute l'influence des bonus d'équipements, on a, en choisissant bien +3 de bonus en mécanique et furtivité, donc 10 et 3 + bonus de 3 = 13 en mécanique et 6 en furtivité, le compte est bon, tu peux revenir en deuxième semaine pour le super Banco ! C'est bien il y en un qui suit comme le disait mon institutrice.
    Et oui encore il ne faut pas hésiter sur les 6 en athlétisme, et pour la survie, 1 est un minimum, plus c'est mieux mais bon, on n'arrive pas à tout faire. C'est la vie...
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

Discussions similaires

  1. Petit conseil pour optimiser son perso
    Par Ugo dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 19h54
  2. [Quête de Jan]Demande de conseil : Retrouver Jan à la couronne de Cuivre
    Par Akadis dans le forum Extension de la quête de Jan Jansen
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 15h28
  3. 2 : Aide à la création de perso
    Par Banshee dans le forum Les Archives du Concile
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 14h06
  4. [TD][Quête Perso] Un bon conseil
    Par Viviane de Rohan dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2003, 16h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256