Bonjour à tous. (attention, un peu de spoil...)

Comme certains le savent, il existe une petite pièce "secrète" au niveau 13 d'Od Nua qui n'est censée s'ouvrir que si, beaucoup plus tôt dans la partie, on a répondu une certaine phrase à Maerwald, avant de prendre possession de votre forteresse. Évidement, comme ça n'a pas l'air de la réponse la plus sympathique à donner, sur le coup une personne qui joue "bon" ne la donnera pas, et hop adieu le loot...

Adieu? Peut-être pas


J'ai découvert un technique "légit" (enfin tant que le bug ne sera pas patché, testé en 1.04) pour accéder à cette pièce même si vous n'avez pas donné la bonne réponse plus tôt.


1. Créez-vous un aventurier (un perso en plus, dans les auberges on peut faire ça) MAGE de préférence, niveau 8-9 ça doit passer. L'important est qu'il doit avoir des sorts d'attaque de façon à POUVOIR SE BUTER LUI MÊME (donc zones, missiles et autres). C'est important!


2. Ensuite allez devant le panneau de mur "suspect", nord-est du niveau 13 d'Od Nua (il se repère assez facilement, c'est le mur juste à droite du spectre qui donne la phrase pour passer la porte qui parle).


3. Collez votre groupe au mur, et ensuite pivotez votre formation, cliquez comme des dingues sur le mur et juste en dessous. Le but étant de spammer juste en dessous du mur, et à force certains persos vont se gêner, et assez facilement vous pourrez en faire passer un à travers le mur, et donc avoir accès à cette salle secrète (oui, c'est un bug de collision).


4. Le but étant de faire passer le MAGE que vous avez créé exprès pour ça. On recharge la sauvegarde et on réessaie si c'est pas le cas.


5. Ensuite c'est simple, ce perso va looter les deux coffres (à ce propos, le coffre de gauche contient donc une épée, c'est un loot fixe. Par contre le coffre de droite contient un objet magique aléatoire. J'ai eu plusieurs items différents après avoir fait plein de tests, mais en tout cas la map était déjà découverte depuis longtemps, donc le loot ne se génère pas à la découverte de la map. 100% sûr de moi).


6. Bien sûr, ce perso doit tout looter soit dans la "planque", soir tout donner à un autre perso, ne laissez pas d'objets importants/magiques sur lui!


7. Ensuite, plus qu'à le faire se suicider à coups de sorts (pas sa résistance mais bien toute sa vie, la barre à gauche du portrait du perso). Pourquoi? Parce qu’il est seul dans la salle et que je n'ai pas trouvé de moyen pour repasser le mur, vu que les autres persos sont nécessaires pour en "pousser" un à travers (faire le bug quoi).


8. Voilà! Vous avez récupéré le loot de cette salle secrète, sans avoir donné la phrase idoine super tôt dans l'aventure, et sans avoir besoin de se retaper tout le jeu!


Merci qui? Non, pas Jackie et Michel désolé ;p

(PS: attention, je précise que cette technique vous empêchera d'obtenir le succès "Zéro KO" vu que vous butez un de vos persos)