Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: DLC Beast of Winter : Combattre la Messagère au début

missElder est déconnecté entend la belette chanter

DLC Beast of Winter : Combattre la Messagère au début

Voilà, je viens de commencer le DLC Beast of Winter, étant donné que mon journal de quêtes m'indique que j'ai le niveau nécessaire (et ce depuis plus d'un niveau maintenant, si je ne m'abuse).

Problème : le tout premier combat, contre la Messagère (qui d'ailleurs est genrée en "he/him" dans les dialogues audio, étrange), est une PURGE. Je joue en tour par tour et en normal, pourtant.

Mon équipe : mon PJ (moniale niv. 15), Eder (Combattant niv. 15), Ydwin (clairvoyant/bandit niv. 14), Xoti (prêtresse niv. 15), Aloth (Magicien niv. 15).

J'ai d'habitude Maia (bandit/rôdeur) dans mon équipe mais je l'ai remplacée par Ydwin vu qu'elle a des dialogues spéciaux dans ce DLC. Je la maîtrise encore peu, ça n'aide probablement pas. Mais je me fais démonter, le dragon faisant énormément de dégâts et pouvant surtout se soigner au bout d'un moment avec son siphon. En plus, à un moment le dragon lance Bénédiction de Lengrath qui lui booste ses défenses et son armure pendant 10 rounds, ce qui lui laisse LARGEMENT le temps de me tuer, surtout que d'ici là mes persos n'ont plus vraiment de moyens de soin, le stock de potions s'épuise et Xoti manque un peu d'emplacements de sorts au bout d'un moment ...

J'ai trouvé des conseils ici et , mais qui ne s'appliquent que partiellement vu que je joue en tour par tour. Notamment on me conseille les dégâts de feu, ce que je fais déjà (mur de flammes sur elle + le sort de bas niveau de mage qui fait des dégâts brûlants progressifs avec les blessures), en profitant du fait qu'elle ne bouge pas (donc on peut l'atteindre à distance si on s'éloigne d'elle ... ce qui marche surtout en temps réel, en tour par tour c'est peu efficace). Aussi de surtout détruire constamment sa concentration et baisser ses défenses, avec des sorts de zone, mais je ne sais pas trop concrètement qu'utiliser pour baisser la concentration ? Aller attaquer au càc tout le temps ? C'est risqué vu les dégâts qu'elle inflige. On parle aussi de la capacité modale des masses d'arme ...

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps de tout faire, vu que j'ai une aptitude par tour, et encore, quand mes lanceurs de sort ne sont pas interrompus par un coup de zombie qui vient perturber toute ma stratégie patiemment construite. Et Xoti ne peut pas à la fois soigner tout le monde, bénir tout le monde, et lancer ses sorts offensifs qui font mal.

Tout conseil est apprécié ... les dévs disaient que ce DLC était accessible à partir des niveaux 14-16 donc je suis en plein dedans en théorie, mais là, pour citer des poètes français, "j'ai beau être matinale, j'ai mal".
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

Attendre le niveau Maximum -> ça passera "tranquille".

Au besoin avoir un ou des sort(ilèges) de renvoi (le dragon invoque des MVs)

n.b. : Si tu as Pallégina, qui a des capacités de combat à base du Feu, elle en a aussi une autre qui renvoi un Réceptacle (si je ne me trompe pas ?) s'il a un niveau inférieur au sien.

Protège toi éventuellement du froid ... envoi des dégâts de Feu.

Utilise les bonnes armes ou Sort(ilèges) selon ses résistances (valable pour tous les combats) ...

Voir aussi si tu n'a pas un animal de compagnie qui conviendrait spécifiquement pour ce combat ?

Il y a une auberge au Bastion ou tu peut changer (temporairement pour ce combat) ton groupe ...

Si tu as des difficultés avec ce 1er ennemi de la DLC, tu auras beaucoup de mal pour le dernier !

J'avais réalisé cette DLC (ainsi que le jeu de base et le Sanctuaire Oublié) avec une Rodeuse + Ours, Eder (Combattant), Seraphen (Barbare), Xoti (Prêtre) et Aloth (Magicien).

Mode de combat : Temps réel avec Pause active

Difficulté normale sans graduation des ennemis

Armures de niveau légendaire : 2 intermédiaires (les 2 "bourrins") et 3 légères (les autres)

Armes : Toutes au niveau Superbe minimum (je n'ai plus le détail en tête mais j'en avais plusieurs de niveau Légendaire).
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 07/10/2019 à 12h00.

[POE 2] [OE] Figurines & Pendentif du Dragon

Pour les combats rugueux, on peut utiliser les figurines (objets rapides) qui permette d'invoquer des monstres pour nous aider.

Elles sont a acheter ou a trouver.

Il y a un nombre d'utilisation limité pour chacune d'elle.

Pour le 1er Dragon du Bastion des Envoyés, il est aussi envisageable d'utiliser cet objet :

Citation Envoyé par missElder Voir le message
    Mon équipe : mon PJ (moniale niv. 15), Eder (Combattant niv. 15), Ydwin (clairvoyant/bandit niv. 14), Xoti (prêtresse niv. 15), Aloth (Magicien niv. 15).
    Je viens de finir ce combat, et de façon d'ailleurs assez aisée. Il fallait bien appliquer les divers conseils énoncés, et les adapter au combat au tour par tour. Il y a une part de chance, aussi : la première fois que j'ai tenté, tous mes sorts rataient, même avec un bon pourcentage de sorts.

Même équipe que dans le message précédent, mais avec Ydwin montée au niveau 15 entre temps, je suis partie finir deux trois quêtes le temps qu'elle level up, et je l'ai reset en auberge. Je lui ai mis plusieurs sorts de clairvoyant utiles: Ignition de l'âme (niv. 3, dégâts brûlants à la cible pendant 2 rounds), Résonance héroïque (niv. 1, donne l'inspiration Force - puissance +3 - et Subtilité - précision + 3 - à un allié pendant trois rounds), Réglage (niv. 5, cible -2 de Valeur d'armure, clairvoyant +2)

Choses importantes pour gérer la Messagère :

- Lui infliger des dégâts constants pour baisser le plus possible sa concentration et l'empêcher de lancer la plupart de ses sorts, notamment celui où elle nous siphonne.
    - Faire ce qu'on peut pour diminuer le plus possible sa valeur d'armure, puisqu'elle en a beaucoup et la booste souvent. Plus sa valeur d'armure est haute (et plus notre précision est faible), moins on lui fait de dégâts.
    - Les dégâts de feu sont une très bonne idée.
    - Les morts-vivants ne sont pas un énorme problème, un seul personnage peut s'en occuper. Vulnérables aux dégâts contondants, aux dégâts de feu, et peuvent être détruits d'un coup par une bonne onde de prêtre.
    - Ne pas mettre tous ses persos au même endroit : la Messagère lance souvent des sorts et attaques de zone, notamment plusieurs qui vous terrifient ou paralysent, donc moins vous avez de persos touchés à la fois, mieux c'est.

Ma stratégie fut donc

• Utiliser des figurines dès le début du combat pour l'occuper et lui faire des dégâts constants. Ça attire aussi les morts-vivants. J'avais filé à ma PJ un molosse (qui la jetait au sol et l'interrompait, fun), et des araignées à Ydwin.
    • Lancer assez tôt une Bénédiction avec ma prêtresse, donne pour 3 tours un bonus de +5 en précision aux alliés via l'inspiration Subtilité.
    • Aloth était mon préposé aux dégâts de feu : plusieurs sorts sont très utiles, il en a énormément de variantes (toutes les boules de feu différentes).
    • Utiliser des parchemins de Nuée d'insecte : j'en ai donné à Aloth et Xoti. J'avais autour de 67/69% de chances de réussite en le lançant, là ça a marché au 2e essai, merci Xoti. Là aussi, ça fait des dégâts sur 5 rounds tout en empêchant totalement la cible d'avoir de la concentration sur cette durée !
    • Le sort de Mur de Feu est parfait pour de nombreuses raisons : la Messagère ne bouge pas donc en le lançant sur elle, elle est affectée tant qu'il dure. Les dégâts de feu l'affectent bien plus que le reste, y compris quand elle lance sa Protection de Lengrath ; il sert aussi de tampon pour affaiblir les morts-vivants arrivant de la droite avant même qu'ils ne viennent jusqu'à nous. En plus, le sort dure assez longtemps. Parfait !
    • Le mode spécial de la masse d'armes diminue la Valeur d'armure de la cible, j'ai donc équipé Eder d'une masse assez sympa que je possède, et je lui ai fait activer ce mode d'arme.
    • J'ai aussi fait utiliser une Bile Fongique à Eder au tout premier tour, c'est un poison qui diminue la valeur d'armure de la cible.
    • La Dualité de l'âme de ma moniale a été utile en fin de combat pour achever la Messagère : le moine invoque deux versions de soi, une qui inflige des dégâts de glace (Messagère immunisée) et une qui inflige des dégâts de feu.
    • J'ai aussi utilisé Ydwin au corps-à-corps avec sa Frappe cinglante de bandit, qui baisse de -5 la constitution de l'adversaire (et diminue par deux les guérisons) si Affaiblissement réussi, pendant 2 tours.
    • Répartition globale : Eder l'engage constamment, ainsi que les figurines, et Ydwin quand elle n'a pas de quoi lancer ses sorts. Ma moniale dispatche les morts-vivants au corps-à-corps et intervient contre la Messagère en fin de combat. Aloth lance les nuées d'insecte, le mur de feu, des sorts de feu, et on recommence quand l'un ou l'autre des sorts a fini de faire effet. Xoti booste tout le monde, lance des protections, guérisons, repousse les morts-vivants, utilise son Pilier du feu sacré (niv. 6, importants dégâts de feu). Aucun de mes lanceurs de sorts n'a utilisé une seule fois son arme principale, ça me change des combats couloir où j'utilise juste Xoti à l'arbalète !

Et hop, le tour est joué, comme sur des roulettes, personne n'est descendu à moins d'un tiers de sa vie, c'était très agréable. Évidemment ça m'a demandé pas mal de réflexion, plusieurs longs essais se terminant en mort tragique, et c'était aussi une question de chance (franchement, les 5 parchemins de Nuée d'insecte à 69% de chance de toucher et dont un seul affecte la cible, c'était triste). Mais je suis bien contente de moi, c'est aussi pour ça que j'aime le tour par tour, ça ne pardonne pas si on perd ne serait-ce qu'une seule action ou qu'on se foire dans l'ordre des personnages. Et ça m'a obligée à aller consulter les règles de combat de manière bien plus attentive que ce que j'avais fait jusque-là, ce qui me sera utile pour plus tard !

EDIT :

Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Armes : Toutes au niveau Superbe minimum (je n'ai plus le détail en tête mais j'en avais plusieurs de niveau Légendaire).
    Mes persos sont équipés d'armes Exceptionnelles ou Superbes, rien de Légendaire, et j'ai d'ailleurs réalisé, en allant vérifier à l'instant pour te répondre, SergioToutCourt, que j'avais oublié de level up l'armure d'Eder depuis tout ce temps, elle était toujours Raffinée, le pauvre
    Dernière modification par missElder ; 26/10/2019 à 22h39.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.

Très bonne armure intermédiaire que celle d'Eder (seconde chance) !

ce que j'avais mis pour les enchantements d'équipement, si tu relis bien, c'est pour l'ensemble de la DLC
    (et les 2 autres) et particulièrement le dernier combat qui est d'un tout autre niveau que le 1er.

Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Très bonne armure intermédiaire que celle d'Eder (seconde chance) !

ce que j'avais mis pour les enchantements d'équipement, si tu relis bien, c'est pour l'ensemble de la DLC
    (et les 2 autres) et particulièrement le dernier combat qui est d'un tout autre niveau que le 1er.
    Je trouve aussi, c'est un bonus incroyable et qui lui va très bien en termes de RP ! J'ai trouvé plusieurs autres armures intéressantes à travers le jeu mais jamais une seule qui m'ait donné envie de lui faire changer. Bon, Eder n'est pas le seul à pouvoir bénéficier des armures intermédiaires, donc tout va bien.

Je verrai pour le dernier combat, j'en approche bien ... Peut-être que je créerai un second topic d'aide pour l'occasion Bien noté pour ta remarque sur les enchantements. Le reste des combats sont assez sympa pour le moment, aucun que j'aie dû retenter, mais c'est quand même stimulant. Tout le monde est passé niveau 16 entre temps dans mon équipe. Les breloques aident bien aussi, c'est intéressant sans être surpuissant, du loot équilibré je trouve, rien de cheaté (je garde toujours en tête les DLC de Dragon Age Origins et leurs bonus énormes !).

Discussions similaires

1. [POE2][AVIS] [DLC][Beast Of Winter] Vos impressions
    Par Anios dans le forum Pillars of Eternity 2
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2019, 09h36
  2. [POE2][AVIS] [Spoiler] DLC : beast of winter : qu'avez-vous fait des âmes ?
    Par Althéa dans le forum Pillars of Eternity 2
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2018, 11h08
  3. [POE2][NEWS] DLC annoncé : Beast of Winter
    Par missElder dans le forum Pillars of Eternity 2
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/08/2018, 22h09
  4. Votre façon de combattre ?
    Par Haplo74 dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/05/2016, 09h34
  5. [DAO][SOLUCE] Combattre l'Archidémon