Coucou all !


J'avais backé le Kickstarter pour l'édition collector du jeu. Après plusieurs mois, voilà que l'édition est enfin arrivé chez moi cet après-midi. Je vais vous la montrer/détailler. C'est une collector ma foi plutôt jolie et bien fichue, à part 1-2 petits moins.

Tout d'abord, voici la boîte encore scellée, non ouverte :
 Cliquer ici pour révéler le texte

J'aime beaucoup ce genre de boîte ; un design façon livre et qui s'ouvre grâce à une bande aimanté sur toute la longueur de la boîte. Cela s'abîme moins et c'est de belle facture.


A la première ouverture, on trouve la carte du monde sur la côté gauche, un pins et le jeu en steelbook sur le côté droit dans un emplacement mousse :
 Cliquer ici pour révéler le texte

La carte n'est pas détaillée, c'est dommage mais en même temps on verra plus loin pourquoi...Du coup j'aurai préféré un artwork du jeu sur ce côté gauche.
Le pins est joli et assez gros, je le montrerai après.
Le steelbook est beau et agréable au toucher (comme tous les steelbook quoi ).
L'emballage mousse est très bien ; suffisamment épais et avec une très bonne découpe pour les objets qu'il protège/maintien.


Voilà un grossissement du pins. Le fameux cochon de l'espace miniature.
 Cliquer ici pour révéler le texte

Un compagnon classique, très bien dessiné et imprimé en pins. Il est plutôt gros et lourd, ce qui ne me gêne pas, je le trouve trop classe comme ça !


Le steelbook maintenant.
 Cliquer ici pour révéler le texte

Simple dans le design, mais c'est toujours aussi qualitatif à prendre en main. J'aime beaucoup !


Et là, c'est un peu la déception avec l'intérieur du boîtier.
 Cliquer ici pour révéler le texte

Aïe, il n'y a pas de DVD du jeu mais un simple code de téléchargement sur une carte en plastique. C'est vraiment dommage (même si je le savais d'avance).
La petite note de remerciement fait toujours plaisir. Et en dessous, encore une fois la carte non détaillée du monde (encore une fois un artwork aurait été mieux, à mon avis).
Ca reste quand même un joli steelbook, malgré l'absence cruelle du DVD.


Ensuite, on retire le "premier palier" de mousse pour voir la suite. J'aime bien ce "concept", c'est sympa de découvrir de "nouveau loot" par paliers.
 Cliquer ici pour révéler le texte

Hop, on voit direct qu'il s'agit là d'un écusson à coudre et du manuel de jeu. Aaaaaaah, voilà qui fait plaisir ! UN MANUEL EN PAPIER ! En plus, visiblement il semble gros. Cool ça !


Grossissement du patch à coudre :
 Cliquer ici pour révéler le texte

Plutôt gros, assez basique mais sympa. J'aime bien au final (même si j'avoue, c'est le genre d'objet que je n'utiliserais jamais, j'aurai trop peur de l'abîmer ).


Le fameux manuel de jeu, d'une belle couleur dorée :
 Cliquer ici pour révéler le texte

Et pour l'avoir en main, oui il est pas mal gros ! Comme au bon vieux temps. La qualité est bonne, surtout au niveau du papier intérieur.

 Cliquer ici pour révéler le texte

Il est totalement en anglais (ça c'était sûr) et tout en noir&blanc. Ca ne me gêne pas outre mesure, la qualité d'impression est excellente (ma photo le reflète assez mal d'ailleurs) et pour l'avoir brièvement feuilleté, c'est intéressant et utile à lire.


Enfin, dernier "palier" de goodies à voir.
 Cliquer ici pour révéler le texte

Apparemment, une carte, une image de Neketaka et un tapis de souris.


La carte en premier lieux :
 Cliquer ici pour révéler le texte

La carte est en tissu ; la qualité est très bonne, c'est résistant, léger et l'impression a de bonnes couleurs. La carte en elle-même est comme on le voit pas très détaillée (mais un peu plus qu’auparavant) mais avec quelques petits ajout de dessins assez sympatoche. Je pense la mettre sous verre et l'accrocher plus tard.


L'image de Neketaka :
 Cliquer ici pour révéler le texte

Bon j'avoue, un peu mitigé par cette image. La capitale est sympa, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette image. Ce n'est pas spécialement "joli", juste un peu informatif. La qualité du papier est toujours aussi bonne ; le papier est semi-rigide.
Quitte à choisir, encore une fois j'aurais préféré un artwork du jeu, plus joli à afficher.


Et enfin, on termine pour le tapis de souris :
 Cliquer ici pour révéler le texte

Le seul point négatif du tapis, pour moi, c'est les couleurs sur-saturées. Mais cela reste magnifique car le tapis à un petit "effet" visuel assez dur à décrire (et que vous ne pouvez pas voir sur l'image) : par endroit cela "scintille". Pas réellement en fait, mais c'est comme s'ils avaient ajouté un effet scintillement/hologramme 3D visible quand on bouge/tord le tapis. C'est plutôt joli à voir.
Et surtout le tapis est très épais (~5-8mm), donc lourd, donc avec un bon maintien. Je ne l'utiliserais pas pour ne pas l'abîmer (et j'utilise plutôt des tapis de souris de 90cm de long), mais c'est un bien bel objet !


Voilà tout. Alors, je n'ai pas suivi les changements que la Collector Edition pouvait avoir, donc j'ai eût certaines "bonnes et mauvaises surprise".
- le manque du DVD, mais ça c'était "prévu" (copie digitale).
- il n'y avait pas les "concept art print" qui été prévu dans la Collector.
- par contre, le manuel papier n'était pas prévu, donc c'est vachement cool de le voir !
- il n'y avait pas de CD de la B.O, mais c'était aussi prévu (copie digitale).

Au final, je suis très content de cette Collector Edition. Elle est belle et bien fournie ! Tout comme le jeu quoi ! x)