La déferlante de Luonto prit Harold par surprise, et en même temps, pas du tout. Il avait bien compris qu’elle avait un tempérament enflammé, mais il n’avait jamais craint les éruptions volcaniques, les tremblements de terre ou les tsunamis. Alors leur version verbale… Encore moins.
Il aurait pu répondre point par point à son accusation, mais ce n’était pas utile. Elle ne le connaissait pas, il ne la connaissait pas, l’opinion qu’elle avait de lui ne lui faisait ni chaud, ni froid.
Mais sur un point, elle avait raison : un jeune homme avait été tué. Qu’elle ne parle pas de la personne à laquelle il pensait n’avait pas grande importance. Sam avait été assassiné par un abruti qui estimait la vie négligeable, ou en tout cas par un de ses chiens. Cela devait suffire à le motiver. Ça, et le foutoir qu’on s’était permis de mettre dans son quotidien.
« Je ne nie pas qu’il faut régler le problème. Je ne vois juste pas pourquoi cela nous incombe quand les trois quarts de notre famille consistent en des êtres surpuissants."