Bonjour.

Un démodulateur NWNEE => NWN 1.69. A utiliser à vos risques et périls.

Enjoy.

Al



Déposé par NWShacker les 2018-10-30 22:51.

Dernière modification : 2018-10-30 22:51.

Version : 1,0

Jeu : NwN1

Catégorie : Outil

Exigences : OC

Langue : Anglais




Ce programme en ligne de commande permet de modifier la chaîne de version de jeu requise et le numéro d’extension stockés dans un fichier MOD V1.0.
Il peut être utilisé pour empêcher le jeu de refuser de charger un module enregistré avec la version mise à jour du jeu d’outils. Par exemple, pour jouer un module EE sur 1.69 NWN.

Ceci NE GARANTIT cependant PAS qu'un tel module sera jouable ou que le jeu ne plantera pas en essayant de le lancer. Utilisez à vos risques et périls.

Le code source est fourni.

LA DESCRIPTION

Ce programme accède au fichier module.ifo V3.28 VFF stocké dans le fichier MOD V.1.0 ERF et remplace deux entrées par des valeurs transmises par l'utilisateur (options -V -E):

Mod_MinGameVer (STRING, contient la version de jeu minimale requise)

Expansion_Pack (DWORD, contient le numéro minimum du pack d’extension requis)

Lors du chargement d’un module (c’est-à-dire d’un nouveau jeu), le moteur NWN vérifie les valeurs des entrées ci-dessus par rapport à ses propres valeurs stockées dans l’exécutable nwmain.
Si les données du module sont supérieures aux données du binaire, le chargement est interrompu avec le message "Ce module a été créé avec la version mise à jour de Neverwinter Nights". Message d'erreur.

La même chose se produit lors de l'ouverture du module dans le jeu d'outils. Ce programme permet de changer (c’est-à-dire d’abaisser) les valeurs des entrées ci-dessus dans un module, quelle que soit la valeur valide transmise avec les options -V ou -E. Grâce à cela, le jeu procédera au chargement de ce module et essaiera de le jouer. Par exemple, il fournit un moyen d'exécuter les modules de l'édition améliorée dans NWN 1.69. Cela ne signifie pas cependant qu'ils seront jouables. Il est possible que les modules créés (ou au moins enregistrés) avec une version mise à jour du jeu d'outils fonctionnent avec une version antérieure du jeu, mais il n'y a aucune garantie que le jeu ne plante pas.

les sauvegardes ne seront pas corrompues ou certaines fonctionnalités du module ne sera pas perdu (par exemple, arrêt de la progression dû à des appels à des sous-routines nwscript non disponibles). Donc:

L'AUTEUR DE CE PROGRAMME N'ASSUME LA RESPONSABILITÉ D'AUCUN DOMMAGE CE PROGRAMME OU SA SORTIE PEUT ENTRAÎNER DES MODULES, L'INSTALLATION DE VOTRE JEU, VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE, ETC. UTILISEZ À VOS RISQUES ET FAITES TOUJOURS DES SAUVEGARDES.

Syntax: nwndemodulator(.exe) options input.mod [output.mod]

-h show this screen and exit
-i display module ID as hexadecimal string
-v display current game version value stored in module file
-e display current game expansion value stored in module file
-V ARG set game version value stored in module file to ARG
-E ARG set game expansion value stored in module file to ARG
-y assume YES answer to output file overwrite confirmation
-n assume NO answer to output file overwrite confirmation

Les données sont lues depuis input.mod et écrites dans output.mod. Output.mod n'est pas requis lorsque les options -V et -E ne sont pas utilisées. Si le module a déjà été altéré par ce programme, une notification supplémentaire sera affichée.

Vous pouvez observer un exemple d'utilisation sur le résumé graphique de ce projet.

INSTALLATION

Pour Windows: extraire le fichier exécutable à n’importe quel emplacement du lecteur local. L'installation de NWN n'est pas requise. Ceci est un utilitaire de ligne de commande - exécutez-le à partir du shell cmd.

Pour POSIX: pas de binaire fourni - compiler à partir des sources. Vous savez probablement quoi faire.



Projets liés:
Spécifications du format de fichier du moteur BioWare Aurora (NdT: si cela vous intéressse, MP moi).


Autorisations et licences: Ouvert - Gratuit et ouvert uniquement si le projet est également ouvert.
Détail de la permission:
Ce programme est un logiciel libre: vous pouvez le redistribuer et / ou le modifier selon les termes de la licence publique générale GNU telle que publiée par la Free Software Foundation, soit la version 3 de la licence, soit (à votre choix) toute version ultérieure.

NWShacker


Adresse & photo d'écran : https://neverwintervault.org/project...wn-demodulator

Traduit par Al.