Test en multi de SHADOW QUEEN 2.0 - module de transition SoU-HotU, en anglais.
Ce test date de 2005,
le module a été updaté avec la version 20 en 2006.


L'histoire

Voilà enfin un module dont l'histoire est pour une fois bien construite. Ici, pas de quête tirée par les cheveux, ni de contes à dormir debout. La transition SoU-HotU est bien amenée, même s'il faut automatiquement en passer par l'histoire du plan parallèle dans lequel on est tombé et dont il faut sortir.
Les quêtes sont disséminées ingénieusement tout au long de la trame principale. Personnellement j'ai trouvé la 2ème partie de l'histoire plus intéressante que l'épisode avec les marchands, plus basique.
Tout ne se résume pas à un banal quête-monstres-trésor : vous aurez l'occasion parfois de voir d'autres aspects innovants (je pense notamment à un piège et à son énigme pour en sortir).


Décors et combats

Bien que la plupart des maps soient reprises de SoU, les touches apportées par le concepteur permettent de les découvrir sous un nouveau jour (si je puis m'exprimer ainsi) : les combats plongés dans la pénombre, qu'une torche ne peut même pas percer, et l'ambiance nocturne sont très bien rendus ; de plus, la succession de petites maps permet de ne pas s'ennuyer.
D'un point de vue ennemis rencontrés, exit les sempiternels dragons de fin de quête, ce qui ne veut pas dire que vous ne trouverez pas d'adversaires à votre taille ! En fait y'en a un peu pour tous les goûts : les grosbill avec 1 monstre vachement balèse même s'il ne paye pas de mine, les gargantuesques avec des combats à plusieurs adversaires d'un niveau moyen, etc...


Que pourrais-je dire sur ce module en résumé ?
Et bien que j'ai été enchanté par la trame de l'histoire d'une part, par les décors nocturnes d'autre part, et aussi par les ambiances dans les combats, voire les ennemis eux-mêmes (très diversifiés).


Fiche technique

Téléchargement : The Shadow Queen -- Neverwinter Nights 2 Vault
Nous n'avons relevé aucun bug lors de notre multi, qualité suffisamment rare pour être signalée je pense.
Voici quelques screens et un résumé de notre multi de l'époque.

Il vous faudra maîtriser un tant soit peu l'anglais pour pouvoir y jouer pleinement. Ce module se fait entre SoU et HotU, est prévu pour une durée de 3h de jeu et vous permettra de monter vos persos de 2 niveaux grosso modo.


Les points à améliorer pour ma part :
Le combat final contre le boss métamorphe > l'idée d'un métamorphe est bien pensée, l'effet visuel engendré sympathoche ; mais par contre ses attaques sont inexistantes. Tout est axé sur sa résistance et sa défense. Certes, le combat dure longtemps mais il en devient du même coup inintéressant. Je serais pour lui laisser toutes ses protections et son mode de défense, mais le doter de quelques attaques gênantes, sans aller jusqu'à le rendre aussi pénible que le gloom (ennemi mythique et très ancien, donc logiquement le plus balèse du jeu).

Autre point que j'ai trouvé étrange, au tout début : l'enfant nous racontant l'histoire de ce monde et nous filant des clés comme s'il en pleuvait. Peut-être est-ce dû à mes lacunes en anglais, mais je trouve étrange qu'il nous raconte toute l'histoire : après tout, ce n'est qu'un enfant.
Je verrai plus un 1er dialogue nous invitant à consulter les livres de la bibliothèque, relatant l'histoire du lieu (dont le livre de la liche) ; puis un 2nd dialogue, débloqué une fois la chose faite, nous invitant à aller voir les marchands plus loin. Pour l'histoire de la proposition de la Shadow Queen, il suffirait d'y voir une allusion dans un bouquin également et, en en parlant au gamin, la SQ apparaîtrait ou etc... (je ne connais pas non plus le déroulement de cette partie, vu que nous l'avons refusé en multi).