Voila, je souhaite vous presenter dans ce post le module sur lequel je travaille depuis un an et demi.
Ce monde à été imaginé de toutes pièces et pour le contexte de base je suis parti des manuels de D&D.
M'attachant à l'aspect papier de donjons et dragons, le systeme de jeu du serveur a été conçu de facon a immerger le joueur le plus possible
et a s'apparenter le plus possible à une partie sur table.
Etant donné les limites de neverwinter nights de base, je me suis attelé a faire mes propres compilations de hak selon les besoins du module,
En effet avec le cep ou nwn de base, il m'a été impossible de mettre en place ce que j'avais en tete, c'est donc le mauvais point de ce module je vous l'accorde.

J'ai devellopé ce module dans l'optique que je me suis faite au cours de mes années de modding nwn, et en jouant ici et là en constatant les manques et les lacunes.
C'est ainsi que j'en suis venu a pondre un monde complet et cohérent où chacun trouve sa place.
Nous avons fait en sorte de creer un rendu réaliste du jeu sans pour autant que le gameplay en patisse.
Aujourd'hui, le module est régi par une équipe complete, et croyez moi, des maitres du jeu et des aides il y en avait besoin pour régir quatres plans et diverses régions differentes.

Pour vous décrire le contexte de base, nous sommes en 1372, dans les contrées d'Yrhnul ... Une terre perdue aux confins d'un océan tourmenté.
Une terre étrange où le passé a été enfoui ... Des terres sans historique apparente.

Je ne puis vous détailler tout le background car le module est geré par plans et par régions, Il faut savoir qu'il est possible, en plus des races de base, d'incarner 43 races, voir plus selon les demandes des joueurs,
Et que, par souci de cohérence, il a bien fallu caser tout ce petit monde où il se doit !
C'est ainsi qu'on se retrouve avec 4 plans liés chacuns avec leurs régions propres qui ont chacune leur background et leurs moeurs.

Voila pour le topo général ...

Techniquement maintenant le serveur est hébergé sur une machine dediée assez costaude avec une bande passante de cochonou, donc on peut se permettre de mettre la dose...
C'est pourquoi je me suis amusé a scripter un semblant d'ia pour beaucoup d'ennemis, quel puriste n'as pas de convulsion en voyant les goblins kamikazes se battre jusqu'a la mort en corps à corps ?
J'ai voulu sortir des clichés et faire un module interessant et novateur.
Il faut savoir que le serveur est assez récent, et je ne suis pas un concepteur sans faille, Je n'irai pas jusqu'a dire que le module est parfait et patati, Non au contraire, il est jeune, et il est loin d'etre fini, on pourrait carrément dire qu'il n'est qu'a l'état de beta car ces un an et demi ont surtout été du devellopement de noyau de module et du débuggage.
L'idée était de faire un module persistant, donc un module où le joueur peut s'investir et avoir un but, c'est pourquoi l'echelle d'xp plus proche de celle de baldur's gate 2 et des principes que le joueur puisse régir entierement l'évolution du module à guidé mon devellopement.

Dans le principe du jeu papier, je suis donc parti d'un base de HCR ( Harcore rules ), Mais je me suis vitre rendu compte que ce systeme etait plus contraignant qu'autre chose, c'est pourquoi je l'ai totalement modifié.
Il y a encore fort a faire, et ce malgré les 43 races et les 17 métiers implantés, c'est pourquoi je suis souvent amené a demander aux joueurs ce qu'ils souhaitent ajouter dans les mises a jour ...

Question xp et richesse a present, nous essayons d'implanter le maximum de quetes avec un scénario élaboré et non linéaire, afin que le joueur ait le plus souvent recours à ses compétences et sa matière grise.
Mais ne vous méprenez pas, bien que les quetes vous permettent de monter plus rapidement, la chasse et les donjons ne sont pas mis de cotés avec des donjons variés, en effet, nous nous efforcons de faire chaque donjon unique et fouillé, ainsi que des environnements hostiles.

Le materiel magique quant a lui reste rare, je part du principe qu'un objet enchanté ne se trouve pas à chaque coin de rue, et les objets uniques, sont vraiment uniques, sans pour autant n'etre trouvables que grace au md, et ces objets magiques ont généralement été scriptés pour avoir leurs propres pouvoirs.
Par ce biais nous avons pu ajouter des capacités et autre parchemins de sorts, dont le regretté porte dimensionelle

Il faut savoir que le md n'est présent que dans le but d'animer, et que chaque md est affilié et spécialisé dans une région, ce, afin que la trame de leurs animations restent dans le contexte et l'optique de sa région, car nous sommes bien d'accord que les maitres du jeu ne doivent etre sur un serveur que dans le but d'animer lorsque les joueurs ne peuvent le faire par leurs propres moyens.
Par une gestion des logs du serveur persistante, nous sommes capables de récompenser le rp des joueurs comme il se doit, et ceci meme lorsque aucun md n'est présent pour assister aux scenes, ce qui permets à ceux qui rp entre eux et hors event de ne pas etre laisés et écartés de la tournure du module. Cependant a la vue de cette description, le module peut paraitre immense, c'est le cas mais c'est a la fois faux, car nous nous sommes arrangés pour faire en sorte qu'il soit jouable meme seul, et surtout que les joueurs puissent se rencontrer sans probleme, peut importe d'où ils sont, via un systeme de carte de voyage avec des rencontre aléatoires, un peu à la final fantasy...

Etrangement, nous n'imposons rien, aucune regle, aucune limitation de niveau, la seule réserve que nous émettons est la coherence du personnage sur son multiclassage et sa race, mais c'est vraiment minime, car ayant fondé le module sur les regles papiers, nous ne souhaitions pas voir fleurir de guerriers qui deviennent ensorceleurs en montant de niveau, où bien de pretres qui d'un coup deviennent paladins ...
Cependant, ces multiclassage, si ils sont la suite d'un roleplay coherent peuvent etre possible.
Nous nous efforcons de prendre en compte le background des personnages joueurs dans les animations et autre, ce, afin de pouvoir integrer completement le héros au module.
C'est pourquoi l'achat de maisons et autres locaux ne sont pas soumis à des réserves.

Vous devez certainement vous demander pourquoi lancer un module aussi ambitieux alors que neverwinter noghts commence à déperir ? C'est simple, nous comptons l'adapter à neverwinter nights 2 des sa sortie, meme module, meme personnages ...
C'est un investissement à long terme, et j'espere que cette idée séduira quelques joueurs, pour ceux qui souhaiteraient découvrir un monde riche et complexe.
C'est pourquoi je m'efforce de travailler et de completer ce module, je ferai en sorte qu'il perdure.

Je suis conscient que les haks peuvent en rebuter plus d'un, au départ j'étais parti pour develloper le module sans hakpak, mais hélas les ressources de base ne m'ont pas permi de faire ce monde tel que je l'imaginais.
J'ai alors songé à mettre le cep, mais il ne s'est pas averé assez complet pour donner toute la varieté dont j'avais besoin pour faire un monde de cette envergure.

C'est ainsi que j'ai du faire mes propres compilations d'armes, d'armures, de créatures, de placables et de tilesets qui m'étaient necessaires.
Je ne sais pas si ces explications seront suffisantes pour vous convaincre de jeter un oeil, mais je vous assure que ca vaut le coup d'oeil.

Je ne sais pas trop quoi ajouter, alors je vous demandrai de me poser les questions qui vous interessent, je vais vous donner un rapide résumé des systemes et autres caractéristiques du module, avant de vous donner des liens utiles qui réferent à differents points que j'ai abordés.

Nom du serveur : (FR) RPXTREM
Catégorie : Roleplay
Capacité max de joueurs : 96
Niveau maximum atteignable : 40
Difficulté : Regles D&D
Crafting : Craft de HotU modifié pour etre gratuit et inratable pour les tenues + CNR ( Systeme d'artisanat évolutif à compétences persistantes )
Genre : Roleplay axé D&D papier
Population : Peu de personnes pour l'instant, c'est pourquoi je presente le module ici.
Etat d'avancement : Beta
Autres :
Divers petits trucs maisons
Possibilité de gerer la faim et la soif
Gestion de la fatigue
Enchantement
Usure et reparation de l'equipement
Ajout de races par script
Création de zones et autres intérieurs sur demande
Création de materiel sur mesure
Evolution du module déterminée par les joueurs
Personalisation du style de combat du personnage
Ajout de nouvelles animations
Ajout de races via scripts
Persistance de quasi tout
Transition à nwn2 prévue
Beaucoup d'autres choses que j'ai oublié '

Hum je suis sur que je laisse plein de question en suspend, et je sais que j'oublie de mentionner pas mal de choses, je compte sur vous pour réagir ...
Quoi qu'il en soit voici les liens :

Lien vers le panthéon, description des métiers, systemes de mort et divers conseils
Lien vers les races ajoutées et leurs descriptions
Liens vers quelques screenshots

Et finalement, l'adresse du forum

Je sais que ma description est incomplete, mais si vous avez eu le courage de deja lire tout ce pavé, je vous félicite !