En ce début du mois de septembre, Arkalym II ouvre ses portes faisant suite à Arkalym I qui avait ouvert fin 2004.

Présentation Générale

Nous vous proposons un nouveau type de serveur favorisant le Rôle Play tout en augmentant le Game Play. Le Rôle Play est ainsi favorisé par l'introduction du changement des saisons, du climat mais aussi des langues, des emotes dynamiques, des guildes .....

L'expérience n'est plus acquise uniquement en chassant des monstres. Elle augmente en fonction des quêtes que vous serez amener à faire mais aussi de votre jeu et de votre exploration du monde. Les quêtes ne sont pas uniquement des donjons. Vous serez amené à faire des quêtes sociales, résoudre des enquêtes, des énigmes, ...

Vous cherchez à jouer votre personnage dans une ambiance agréable avec des règles réalistes mais non "hard core" au sein d'une communauté sympathique et vivante ? (une vingtaine de personnes le week end)
Connectez-vous alors sur Arkalym le module francophone avec un background original, un niveau de script très poussé, comptabilisant actuellement plus d'une centaine de quêtes.

Présentation de la Technique

Arkalym est l'un des modules francais au contenu technique le plus aboutit. Il regroupe entre autre :

- Moteur de quête permettant de faire des quêtes (à fin multiples ou non) de type fedex, assassinat, enquête, exploration, surveillance, excorte de PNJ... moteur qui intègre plus de 100 quètes aujourd'hui. Ce moteur de quête changera votre vision de NWN OnLine ! Ainsi votre personnage commence avec 3 quetes, quetes qui dépendent de sa classe, de sa race et de sa religion.
- un Moteur d'enigme gérant de nombreuses énigmes (pour ceux qui préfèrent réfléchir plutot que de tapper du monstre)
- Un artisanat "Maison" regroupant 11 métiers différents du mineur à l'enchanteur en passant par le dépeceur et l'herboriste représentant environ 2000 recettes différentes.
- Une gestion du climat dans l'ensemble du continent d'Arkalym. Climat utilisé pour faire des bonus/malus sur les joueurs et ayant une influence sur l'artisanat (pousse des plantes suivant le climat et la saison).
- Une gestion dynamique de la météo (ciel, pluie, température, brouillard), plaçables dynamiques (modification en temps réel des maps: ajout de flaques d'eau, de congères, ...).
- Une utilisation poussée du moteur graphique permettant de faire des effets 3D époustouflants.
- Un système d'e-mote dynamique (vous tapez directement l'emote dans une phrase sans passer par un bâton d'emote).
- Un Système de 12 langues différentes, fonctionnant aussi grace aux emote dynamique.
- La mise en place d'un système d'objets maudits et d'armes intelligentes.
- Une autogestion des joueurs à travers les guildes. La guilde gère elle même ses ressources ..
- Statistiques dynamiques en temps réel (statistiques concernant le joueur, le serveur, ...).
- Système de religion et de prière.
- Gain des Points d'expérience par le Rôle Play (automatique), les quêtes, l'exploration, l'artisanat, et la chasse.
- Sous Races - 4 Races supplémentaires avec leurs propres villes et leurs propres bonus et malus. (Félidé, Drow, Duergar, Gnome Sombre)
- Un système complet de maisons qui comprend de la construction des maisons à l'aide d'un ingénieur (métier dans Arkalym) à l'ameublement par le joueur lui même.
- Et bien entendu une base de donnée SQL optimisée pour faire fonctionner tout ca.

Bien entendu, on retrouve d'Arkalym I, les déplacement à dos de dragon, sur baton (sisi), sur dos d'aigle ; les mules et les chevaux ; de nombreuses étrangetés gnomiques (Appeau à géants, mannequin pour voir et essayer une armure avant de l'acheter ect...) ; de nombreux nouveaux monstres à découvrir ici et

Présentation du Back Ground

« Et viendra le jour où le vent tournera, où les dieux perdront leur statut et devront apprendre à se soumettre aux mortels.
Et viendra le jour où les fondements de nos vies seront remis en question, où chacun pourra alors décider librement de ce que sera son existence. »


Le background d’Arkalym vous plonge dans un univers unique où les dieux ont été détrônés par une poignée de mortels. Les historiens nomment cette période La Chute, et la désignent comme la genèse d'une nouvelle ère. Les Homme-Dieux, des êtres mortels dont la puissance dépasse cependant celle des divinités, ont pris le pouvoir et nul ne peut dire à ce jour s’ils sont une bénédiction ou une malédiction pour le monde.

Onze puissances se partagent depuis près d’un siècle maintenant le flux des arcanes majeures afin de faire d’Arkalym un monde prospère. Mais l’équilibre qui règne entre ces Homme-Dieux est fragile, précaire, et chacun sait qu’il peut basculer à tout instant. Les sages savent que seuls les fidèles décideront de ce que sera l’avenir de l’harmonie paisible qui berce Arkalym aujourd’hui...

Quel Homme-Dieu allez-vous décider de suivre ? Prenez garde à ne pas choisir à la hâte, car de ce choix découlera l’aventure de votre vie. Les Homme-Dieux sont là, mortels parmi les mortels, ils usent et abusent de leur pouvoir pour façonner le monde à leur image. Tout-puissants, ils semblent tout maîtriser, tout savoir et affirment à qui veut bien l’entendre qu’ils ont la main mise sur les peuples. Mais vous serez peut-être celui qui sortira du lot… Vous serez peut-être l’avatar ou le héraut de l’un d’eux. Et qui sait si vous n’êtes pas destiné à devenir l’un des leurs ?
Le monde est aux mortels et le pouvoir est à leurs pieds. Ils n’ont qu’à se baisser pour le ramasser.

Pour de nombreux archimages, la puissance du monde est actuellement canalisée par l’intermédiaire d’un être dont on prononce le nom mais que l’on ne voit jamais. Il est le Murgath’Maûl, le père des reliques, objets d’une rare puissance que beaucoup convoitent ou haïssent, mais qu’aucun n’ignore. Est-ce un esprit, un être de chair et de sang ? Ce que chacun sait, c’est que son ombre plane sur le panthéon des Homme-Dieux. L’idée de l’existence des reliques sommeille dans tous les esprits tandis qu’elles restent à ce jour enfouies dans les profondeurs des terres et des mers. Que représentent-elles ? Pourquoi fascinent-elles à ce point les Homme-Dieux ?
Ces questions appellent autant de réponses qu’il vous faudra découvrir pour obtenir la denrée la plus rare en ce bas monde : La connaissance.

Les lois qui régissent notre univers ont changé et sont désormais bien différentes de celles des autres plans primaires. Il va vous falloir oublier ce que vous savez, et surtout ce que vous pensez savoir. Car pour survivre dans le sillage de ce panthéon hors normes, vous devrez apprendre à composer avec les plus grandes entités du Multivers.

Il vous faudra vous nourrir du savoir que renferment les grands livres légendaires pour atteindre les plus hautes sphères d’Arkalym, car la force seule ne vous ouvrira pas les portes de la gloire. Le temps des dieux est révolu et fait place à l’Ere des Arcanes, entités créatrices du Multivers qui semblent ordonner aux Homme-Dieux, et qui décidèrent un jour d’offrir le monde aux mortels. Que sont-elles exactement ? Les oracles disent qu’elles sont le début et la fin de toute chose.

Aujourd’hui, les temps sont calmes et paisibles, mais le silence cache parfois bien des atrocités, et la vie pour certains ne vaut pas bien chère… Bénis et exaltés par la toute puissance de votre Homme-Dieu, il ne tient qu’à vous de venir explorer les contrées riches et passionnantes d’Arkalym à la recherche de l’or, de la gloire ou de l’aventure. Nul doute que vous y rencontrerez une multitude d’autres voyageurs errants, et il n’est pas impossible que certains fassent tout pour provoquer votre échec. Mais n’est-ce pas là le prix minimum à payer pour connaître le secret de l’âme du Multivers ?

Quoi que vous fassiez, gardez bien à l’esprit que depuis toujours, l’histoire ne se soucis que des plus grands…

l'equipe

L'equipe d'Arkalym est constitué de :
- 11 DM/Aide DM
- 6 mappeurs
- 1 scénariste
et un scripteur
sans compter les joueurs montant leur propre guilde

Comment se connecter ?

Il faut NWN avec ses deux extensions en version 1.66
ainsi que deux hak paks :
- le gros ici
- le petit ici
le module est sur gamespy dans persistant-role
ou en connexion directe via arkalym.game-server.cc

- Le site web pour plus d'information
- Le forum pour la communauté