Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 183

Discussion: [DIAMANT] Recherche et création de Portraits

  1. #61
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Évaluation des portraits de Dragons (2° partie)

    Citation Envoyé par Graoumf Voir le message
    J'ai vu que tu reprenais "dragonne" par la suite, mais c'est uniquement une lanière attachée à un bâton de ski, de sabre, etc... il n'y a pas de terme féminin pour dragon ; donc à part dire "dragon femelle", je ne vois pas comment tu pourrais les différencier.

    Effectivement, tu as ciblé ma problématique : "Dragonne" ne me convient pas du tout ! Mais je crois que je vais continuer à l'utiliser par commodité de langage pour nos échanges dans le forum. Et tant pis pour la lourdeur du texte des dialogues, ce sera "Femelle Dragon" dans le mod.



    Dragons pourpres

    Le 2 me paraît très bien, le 1 étant trop flashy à mon goût. Le 3 emplit davantage utilement le portrait que le 4, donc plutôt le 3 donc. Le tête dans le portrait 5 est difficile à cerner, et j'aime bien le 6.
    Dans l'ordre de préférence, je dirais : 2 - 3 - 6

    Il te faut donc d'autres recherches pour les dragons pourpres ?
    Ok pour le 2 réservé à la matriarche Violine (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter "Dragonne" !) et le 6 pour un autre dragon.

    D'accord pour la remarque du 3, mais comme tu le verras plus tard, il a de fortes chances d'être réservé pour le Dragon hurleur.


    Donc oui, là je suis un peu en manque de spécimen...



    Dragons jaunes

    Ok pour les portraits 1 - 2 et 5, ils sont très bien en effet.
    Dans les autres séries, ma préférence va au portrait 6 : il est certes plus lointain que les 2 autres (7 et 8) mais ça reste raisonnable, et je le trouve plus équilibré que les 2 autres où la coupure d'une des extrémités (corne à droite) est trop visible. Le 8 met la bouche trop près de la limite basse du portrait. En outre, le corps du 6 apporte une dimension supplémentaire de force au dragon.
    Pour la série 3-4, plutôt le 3 (le 4 rend la tête insignifiante par rapport au corps) mais la tête reste difficilement discernable...

    Entièrement d'accord sur tout !
    Comme prévu, je pense que je vais abandonner la série 3-4 : mes compétences en matière de retouche ont atteint leurs limites et c'est tout ce que j'ai pu en tirer.
    Mais comme il sera possible de reverser dans cette catégorie des portraits de Dragons d'or, de topaze et radieux non utilisés...



    Dragons bruns

    Ok pour le 1, le portrait est assez génial en effet. Pour le 2, je le trouve excentré (y'a pas moyen de récupérer un peu le côté gauche ?), mais soit.
    Pour les autres, je préfère le 11 de la série 11-13 : la tête étant représentée en totalité ; le 7 et le 8 sont tous deux très bien (pas de préférence) ; plutôt le 10 que le 9 (ou alors faudrait gommer cette tâche brune sur le côté droit du 9) ; plutôt le 5 dans la série 4-6, mais ce serait mieux de gommer cette terre ondulée en toile de fond (le 4 est top lointain, et on se demande ce qu'est le bout (d'aile) en haut de la tête du 6) ; je n'arrive pas à discerner la tête dans les 14-15 ; le portrait 3 est classique.

    Par ordre de préférence : 7/8 - 11 - 10

    Là aussi, le choix final dépendra de ceux effectués pour les Dragons de bronze et d'airain.

    Je crois que je peux faire un petit quelque chose pour recentrer le 2.

    Outre les 2 premiers (1 et 2), OK pour les 8, 11 et 10. Je crois qu'on a tout !

    Quant à la série 4-6, ce que tu prends pour de la terre ondulée est en fait son corps ! Mais je ne suis malheureusement pas parvenu à l'enlever sans occasionner de gros dégâts dans l'image...
    J'avais par ailleurs proposé les 14 et 15 car ils étaient atypiques mais j'avais manifestement eu raison d'émettre des réserves : à abandonner...


    Je vais prendre un peu plus de temps pour te répondre sur les Dragons rouges car là, c'est un petit peu plus compliqué...
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  2. #62
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Évaluation des portraits de Dragons rouges

    Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur mes cartes et des essais pour le père Sanctifer (que je posterai à mon réveil), voici mes réactions : Comme prévu, là, c'est plus compliqué, beaucoup plus...


    Citation Envoyé par Graoumf
    Si Feu d'Enfer inspire la terreur, j'imagine qu'on ne pourra pas le tuer voire pas le combattre ? Si tel est le cas, pas besoin d'effusion pour le portrait : il doit davantage inspirer la suffisance. Si en revanche, on peut le combattre, il faut forcer le trait et le montrer sur un jour agressif.
    Dans ces conditions, il faut trouver un portrait qui marrie les deux : je dirais donc la série 1-6 (avec une préférence pour le 5, voire le 4), le 41 est également intéressant.

    Bien sûr que si. Tu pourras, et devras même le combattre (enfin, si tu arrives vivant jusqu'à lui...), mais ce ne sera pas une sinécure ! Rassure-toi cependant, si tu te débrouilles bien, tu trouveras des petits "bonus" dans le jeu qui te permettront de l'affronter en ayant une chance de le vaincre... Sinon, ce ne serait vraiment pas drôle.
    En fait, lors d'une première rencontre, il se contentera de te toiser et comme il n'aura pas envie de "salir, voire de casser, ses griffes manucurées" sur de petits paladounets insignifiants, il enverra ses sbires s'occuper de toi, pas des petits orques comme Firkraag, mais des dragons dignes de ce nom...
    Mais comme on n'est pas des quiches, il devra bien se résoudre à venir régler le problème lui-même... Là, je pressens que ça deviendra un peu moins drôle, en effet, voire quelque peu suicidaire...

    La série 1-6 provient de 2 images identiques sauvegardées dans un format différent : d'où entre autres la différence de teintes. Moi aussi, je préfère la série 4-6 avec une préférence pour le 5. Mais je le trouve un peu trop "gentillet".

    Le 41 ? Pourquoi pas ? Mais ce n'était pas mon premier choix, et de loin...


    En fait, peut-être faut-il prendre le problème à l'envers : sélectionner les femelles et les dragons normaux d'abord, puis piocher dans les portraits restants pour Feu d'Enfer ?

    Donc, dans un premier temps, je commence par éliminer les séries 11-12 et 49-51 dont les variantes ont déjà été utilisées par deux autres mods, la série 31-32, la série 37-38, ainsi que le 26 et le 27 que je juge trop "atypiques" par rapport aux autres.


    Pour les dragons femelles, je verrais bien la série 34 à 36 (avec une préférence pour le 35),
    la série 28 à 30 (avec une préférence pour le 28) et la série 15 à 17 (avec une préférence pour le 16).
    Même s'il faisait partie de mes prétendants pour Feu d'Enfer, le 35 colle assez bien à Brasera. Donc, c'est vendu !
    En revanche, le 5 correspond tout-à-fait au caractère d'Irridia (une "midinette" qui se prend pour la miss Univers des Dragons rouges !).
    Le 16 pourrait convenir pour Fournaisia ou Ardiente. Heureux de constater que l'on a fait le même choix.

    Quant à la femelle restante (Fournaisia ou Ardiente), là aussi, j'avais envisagé le 28 comme l'un des portraits possibles de Feu d'Enfer...
    Donc à voir en fin de course à moins que je n'utilise un portrait de la série 23-25.


    Pour le gardien des oeufs, les portraits 13, 19 et 20 me paraissent adéquats.
    Excellents choix, même si j'avais aussi coché 19 et 20 pour Feu d'Enfer.

    D'autres portraits sont également intéressants : 9, 33, 40, 43 et 47.
    Je ne sais pas pourquoi, mais les séries 39-40 et 46-48 ne m'inspirent pas beaucoup...


    Conclusions :

    Outre les validations citées plus haut, restent à départager

    1. Feu d'Enfer : 19, 20-22, 28 ou 41 ? Sans oublier certains portraits du Dragon de lave (pyroclastique) qui pourraient éventuellement lui convenir...
    2. Fournaisia ou Ardiente : 23-25 ou 28 ?
    3. Gardien des oeufs : 13, 19 ou 20.
    4. Autres dragons : 9, 33, 41, 43. sans oublier le 7 surtout si je n'utilise pas le 9 des Dragons de bronze (et pourquoi surtout ? Après tout, pourquoi pas ?), ainsi que les précédents non utilisés.



    Qu'en penses-tu ?

    Sur ce, je profite de mon week-end en célibataire pour aller embrasser Morphée sans crainte de représailles...
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 27/05/2012 à 04h58.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  3. #63
    Graoumf Invités
    Outre les validations citées plus haut, restent à départager

    • Feu d'Enfer : 19, 20-22, 28 ou 41 ? Sans oublier certains portraits du Dragon de lave (pyroclastique) qui pourraient éventuellement lui convenir...
    • Fournaisia ou Ardiente : 23-25 ou 28 ?
    • Gardien des oeufs : 13, 19 ou 20.
    • Autres dragons : 9, 33, 41, 43. sans oublier le 7 surtout si je n'utilise pas le 9 des Dragons de bronze (et pourquoi surtout ? Après tout, pourquoi pas ?), ainsi que les précédents non utilisés.
    Alors dans ce cas, je verrai ça ainsi :
    - 41 pour Feu d'Enfer, le 21 peut aussi être intéressant en effet
    - 28 pour Fournaisia ou Ardiente
    - 19 pour le Gardien des oeufs


    Et je poursuis avec les autres séries, en tenant compte des portraits que tu réserves à d'autres dragons.

    Dragons d'or
    Plutôt le 2 (il fait tout mimi), ou éventuellement le 3 mais tu sembles le réserver à un autre portrait


    Dragons d'argent
    Pas vraiment de conviction, peut-être le 15 ou le 18.


    Dragons de bronze
    Le portrait 9 pour le dragon protagoniste, et le 4 pour le dragon convoqué.


    Dragon d'airain
    Le 6 ou le 13, mais il faudrait un autre fond pour le 13 car le blanc va détonner dans le jeu.


    Dragon de topaze : le 2


    Dragon axial : plutôt le 3, le 4 ayant son museau trop près sur la gauche et l'angle du 2 bizarroïde


    Dragon du Chaos : le 9 sans conteste possible (si ce n'est le 7)


    Dragon de la guerre : vu qu'il est au sol, je dirais le 1


    Dragon hurleur : plutôt le 9, mais sans grande conviction


    Dragon de l'Océan : le 11 (son corps filiforme fait davantage penser à un dragon se mouvant dans l'océan)


    Dragon pyroclastique : le 2 (le côté obsidienne est bien mis en valeur)


    Dragon radieux : le 6 (or en fusion)


    Dragon de rouille : une préférence pour le 6 que je trouve bien mieux que le portrait alternatif du dragon d'airain.


    (la suite plus tard...)
    Dernière modification par Graoumf ; 28/05/2012 à 10h59.

  4. #64
    Graoumf Invités
    Suite et fin de suite.
    Pour les prochains, pourrais-tu essayer de grouper un peu moins ces demandes d'avis : 10 posts avec je-ne-sais-pas-combien de portraits de dragons à choisir, il n'y a pas beaucoup de monde qui serait prêt à tout lire pour émettre un avis. J'imagine que c'est plus simple pour toi, et je ne me leurre pas sur le boulot que tu as dû abattre pour arriver à ces 10 posts, mais si tu souhaites recueillir des avis, c'est chaud les marrons. Même moi j'ai eu du mal à me motiver quand j'ai vu le mammouth (comme tu as pu t'en apercevoir ).
    Les portraits de certains dragons pouvant être utilisés par d'autres dragons, ce n'est pas facile de grouper, mais il doit y avoir moyen de faire moins énorme tout de même.

    Je poursuis donc. Quand je n'argumente pas, c'est juste que c'est une histoire de goût.


    Dragon des Brumes : 2, mieux centré et plus équilibré que le 1


    Dragon à pointes : 5 (on retrouve bien les pointes)


    Dragon des profondeurs : le 9 (mieux centré que le 10). La série 11-12 ne va pas avec la description, le 16 est indiscernable, la série 13-14 peut servir à d'autres, de même que le 15 que j'ai rencontré autrepart (je trouve ces 3 derniers moins adéquats que le 9 de toute manière)


    Dragon d'acier : les portraits 1 à 3 sont trop atypiques. Il y a une vilaine pointe sur le côté gauche qui indispose dans la série 4 à 7 (mode Feng shui). Je préconiserai donc le portrait 7 du dragon à pointes.


    Dragon de mercure : 8 (je l'avais déjà repéré avant celui-là)


    Dragon de Grimoire : 1 (on peut s'imaginer voir le début d'une barbe sur le bas, et comme elle est vite coupée par la limite du portrait, on peut se dire qu'elle est longue). Ceci dit, s'il est dans son antre à potasser des bouquins, faudrait changer le fond


    Dragon de Sorcellerie : 4



    Outre les dragons pourpres et le dragon rattelyr, te faut-il d'autres portraits de dragons ?

  5. #65
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    919
    Bon bon, j'arrive peut-être un peu tard, mais voilà une série de 8 images, ce sont les dragons d'Ashan (heroes of M&M 5 et 6), je trouve qu'ils sont très bien (nan mais regarde moi ce dragon d'ombre je trouve la dragon blanc, ylath, et le dragon de feu, arkath, bien foutus aussi)

    Il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose je pense

    (j'arrive pas à uploader un zip, je mets des liens vers un site d'images)

    http://img15.hostingpics.net/pics/224311Arkath.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/517331Asha.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/508390Elrath.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/510534Malassa.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/205319Shalassa.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/203397Sylanna.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/674022Urgash.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/889954Ylath.jpg
    Dernière modification par Sanctifer ; 31/05/2012 à 12h36.
    ಠ_ಠ

  6. #66
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Citation Envoyé par Sanctifer Voir le message
    Bon bon, j'arrive peut-être un peu tard, mais voilà une série de 8 images, ce sont les dragons d'Ashan (heroes of M&M 5 et 6), je trouve qu'ils sont très bien (nan mais regarde moi ce dragon d'ombre je trouve la dragon blanc, ylath, et le dragon de feu, arkath, bien foutus aussi)

    Il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose je pense...
    Il n'est jamais trop tard !

    D'autant plus que certains portraits ne sont pas encore définis...


    C'est vrai que certains de ces dragons ont de la gueule !
    Le problème, c'est le fond que je suis incapable de modifier pour le rendre plus sombre... Ça dépasse pour l'instant mes compétences.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  7. #67
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Évaluation des portraits de Dragons (3° partie)

    Désolé pour le retard, je viens de passer 10 jours au vert (en fait, en plein océan) pour me ressourcer. J'avais emporté mon portable, mais Internet et la voile ne font pas bon ménage sans budget conséquent ! Du coup, je m'en suis passé.


    Citation Envoyé par Graoumf Voir le message
    Pour les prochains, pourrais-tu essayer de grouper un peu moins ces demandes d'avis : 10 posts avec je-ne-sais-pas-combien de portraits de dragons à choisir, il n'y a pas beaucoup de monde qui serait prêt à tout lire pour émettre un avis. J'imagine que c'est plus simple pour toi, et je ne me leurre pas sur le boulot que tu as dû abattre pour arriver à ces 10 posts, mais si tu souhaites recueillir des avis, c'est chaud les marrons. Même moi j'ai eu du mal à me motiver quand j'ai vu le mammouth (comme tu as pu t'en apercevoir ).
    Les portraits de certains dragons pouvant être utilisés par d'autres dragons, ce n'est pas facile de grouper, mais il doit y avoir moyen de faire moins énorme tout de même.
    Promis, juré ! Je ne recommencerai plus !

    À ma décharge, j'ai commencé par la série la plus pénible et la plus diversifiée : j'ai pondu au total plus de 200 portraits que je ne t'ai pas tous communiqués car il y avait du déchet.
    Comme tu l'as bien compris, la somme de boulot effectué m'a contraint à scinder les messages.

    Pour les autres catégories de portraits, d'abord le choix sera plus restreint et surtout je pourrai fonctionner par "protagoniste". Du coup, le choix se fera au pire sur une demi-douzaine de portrait par individu ou par par douzaine par groupe. Il me sera alors beaucoup plus facile de les regrouper.


    Petit rappel :

    Citation Envoyé par Graoumf
    Dragons bruns : Pour le 2, je le trouve excentré (y'a pas moyen de récupérer un peu le côté gauche ?)

    Citation Envoyé par Moi
    Je crois que je peux faire un petit quelque chose pour recentrer le 2.

    Comme ça ? ou


    Dragons métalliques :

    Dragons d'or :

    Plutôt le 2 (il fait tout mimi), ou éventuellement le 3 mais tu sembles le réserver à un autre portrait.
    Il reste à déterminer un portrait pour le Dragon convoqué, en sachant que :

    En fait, les 3 et 4 pouvaient aussi servir pour illustrer les Dragons de la guerre et radieux. Mais comme ces choix ont été effectués sans les sélectionner, il reste 2, 3 et 6.
    C'est vrai que le 2, bien qu'esthétiquement parfait, paraît tout "mimi". Si ce caractère s'avère trop rebutant, pourquoi pas le 3 qui dégage une puissance plus "amicale" ?



    Dragons d'argent :

    Pas vraiment de conviction, peut-être le 15 ou le 18.
    Entièrement d'accord sur le manque d'enthousiasme. J'élimine définitivement le 17. Quant aux autres, c'est vraiment le Dragon qui pose le plus de difficultés. Impossible de trouver un portrait qui ressemble à quelque chose...
    Pourtant l'image de départ du 15 laissait vraiment envisager un portrait magnifique... Raté !



    Dragons de bronze :

    Le portrait 9 pour le dragon protagoniste, et le 4 pour le dragon convoqué.
    OK pour les 9 et 4, peut-être dans des rôles différents...


    Dragon d'airain :

    Le 6 ou le 13, mais il faudrait un autre fond pour le 13 car le blanc va détonner dans le jeu.
    J'ai déjà essayé de modifier le fond du 13 mais je ne suis malheureusement pas parvenu à un résultant convainquant. Encore un manque de compétence...
    Pourquoi ne pas utiliser le 12 ou le 1 de la série des Dragons de rouille ?



    Dragons cristallins

    Dragon de topaze : D'accord pour le 2.



    Dragons planaires :

    Dragon axial :

    plutôt le 3, le 4 ayant son museau trop près sur la gauche et l'angle du 2 bizarroïde.
    OK.


    Dragon du Chaos :

    le 9 sans conteste possible (si ce n'est le 7).
    Heureux de voir que le 9 peut servir à quelque chose !


    Dragon de la guerre :

    vu qu'il est au sol, je dirais le 1.
    Dans ce cas, je préfère le 2 dont la définition m'est apparue beaucoup plus fine in-game.


    Dragon de l'Océan :

    le 11 (son corps filiforme fait davantage penser à un dragon se pouvant dans l'océan).
    Vendu !


    Dragon pyroclastique :

    le 2 (le côté obsidienne est bien mis en valeur).
    C'était prévu !
    Du coup, le portrait 9 peut aussi être utilisé pour un Dragon rouge.


    Dragon radieux :

    le 6 (or en fusion).
    OK.


    Dragon de rouille :

    une préférence pour le 6 que je trouve bien mieux que le portrait alternatif du dragon d'airain.
    J'hésitais entre le 6 et le 1 et trouvais le 6 un peu trop "gentil". Cependant, si on se refère à sa définition ("Le dragon de rouille affiche une grande ressemblance avec les dragons métalliques du plan Matériel."), ça pourrait coller. Donc OK pour le 6 !
    Du coup, je transfère la série 1-4 dans la série des Dragons d'airain.



    Dragons de Féérune :

    Dragon des brumes : OK pour le 2 qui était déjà mon choix.


    Dragon des pointes : Va pour le 5 ! Je ne m'étais fait aucune religion sur celui-ci.


    Dragon des profondeurs :

    le 9 (mieux centré que le 10). La série 11-12 ne va pas avec la description, le 16 est indiscernable, la série 13-14 peut servir à d'autres, de même que le 15 que j'ai rencontré autrepart (je trouve ces 3 derniers moins adéquats que le 9 de toute manière).
    À peu près d'accord avec tes commentaires, mais comme je l'avais précisé, j'ai dû piocher dans d'autres séries pour proposer un panel de choix. Quant au 15, j'ai essayé de le refourguer à toutes les sauces (le portrait en pied est pourtant intéressant, mais le médaillon beaucoup moins...), tu n'as pas été dupe !
    Du coup, 13-14 peut servir aux dragons pourpres.

    Sauf que :
    Dragon hurleur : plutôt le 9, mais sans grande conviction
    C'est le même ! Il va falloir choisir lequel des deux dragons en hérite.



    Portraits de Dragons divers :

    Dragon d'acier :

    les portraits 1 à 3 sont trop atypiques. Il y a une vilaine pointe sur le côté gauche qui indispose dans la série 4 à 7 (mode Feng shui). Je préconiserai donc le portrait 7 du dragon à pointes.
    Comme quoi, je n'avais pas eu franchement tort de proposer certains portraits pour plusieurs catégories ! Vendu ! D'autant plus que tu viens de valider ma première intuition !


    Dragon de mercure :

    8 (je l'avais déjà repéré avant celui-là).
    Mille fois d'accord !



    Portraits des Dragons arcaniques :

    Dragon de Grimoire :

    1 (on peut s'imaginer voir le début d'une barbe sur le bas, et comme elle est vite coupée par la limite du portrait, on peut se dire qu'elle est longue). Ceci dit, s'il est dans son antre à potasser des bouquins, faudrait changer le fond.
    C'était aussi mon choix. Vu sa description, il m'a posé le même problème que les dragons d'argent. Mais je n'avais pas pensé au problème du fond. Aïe ! Au secours, Sanctifer !
    Le 2 peut-il passer pour un dragon pourpre ?


    Dragon de Sorcellerie : D'accord pour le 4 qui me paraît beaucoup plus foldingue.



    ENFIN, LE PLUS DOULOUREUX !



    Outre les dragons pourpres et le dragon rattelyr, te faut-il d'autres portraits de dragons ?
    J'en ai bien peur : Dragons d'argent et dragon des profondeurs ou hurleur selon celui choisi !
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 08/06/2012 à 14h07.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  8. #68
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Évaluation des portraits de Dragons (4° partie et presque fin !)

    Dragons rouges

    Citation Envoyé par Graoumf
    Alors dans ce cas, je verrai ça ainsi :
    - 41 pour Feu d'Enfer, le 21 peut aussi être intéressant en effet
    - 28 pour Fournaisia ou Ardiente
    - 19 pour le Gardien des oeufs

    Bon, comme tu sembles avoir succombé à un véritable coup de coeur pour le 28 (que je destinais plutôt à Feu d'Enfer) alors que je penchais pour le 24 ou le 25, je pense que je vais me laisser convaincre.
    Après tout, quand on opte pour la "démocratie participative", il faut savoir admettre non pas qu'on a tort (je ne vois pas où résiderait la notion de raison ou de tort dans le choix d'un portrait...), mais qu'on peut ne pas avoir forcément raison (je sais, c'est un peu alambiqué, mais ça a au moins le mérite de refléter le sentiment du moment...).
    Cela dit, cette décision n'est pas exempte d'arrière-pensées : Comme ce portrait est assez expressif d'une personnalité plutôt... "spéciale", je vais devoir écrire une mini-quête pour l'exploiter au mieux. Après tout, comme je dois revoir une partie du scenar avec l'introduction d'animations issues d'AoW et de Diablo, ça ne rajoutera qu'une ligne à ma ToDO list !

    Heureux que tu abandonnes le 13 pour le Gardien des Oeufs : je préfère 100 fois le 19 !

    Quant à Feu d'Enfer, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à adhérer complètement au 41...


    Pour les autres dragons rouges, c'est simple : je vais pêcher dans les portraits restants. Je n'ai que l'embarras du choix !
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  9. #69
    Graoumf Invités
    C'est à mon tour de m'excuser pour le délai de réponse.

    Concernant les 2 portraits du Dragon brun : les 2 sont bien. S'il faut vraiment choisir, le 1.


    Dragons métalliques :

    Dragon d'or convoqué : oui le 3 est très bien si le 2 se révèle trop mimi pour le scénar', mais tu ne le réservais pas pour un autre ? Je ne me souviens plus...

    Dragon d'airin : entre le 12 et le 1 des portraits des dragons de rouille, je vote pour le 1 (ou même le 2) - nettement plus joli que le 12.


    Dragons de Féérune :

    Dragon des profondeurs et Dragon hurleur : ce n'est pas les mêmes pour moi. Arrête-moi si je me trompe, mais pour moi le portrait 9 du dragon des profondeurs fait référence à la première image de ce post, et le 9 du dragon hurleur à la première image de celui-ci.

    Dragon de Grimoire : pour les problèmes de fond (notamment celui du dragon grimoire), je te suggère de prévenir Sanctifer par mp en énumérant précisément les problématiques (ça m'étonnerait qu'il se tape tous nos posts en revue pour répondre à 2-3 problématiques parmi la 100aine d'infos).

    Il faudrait à mon sens retravailler un peu la couleur des écailles pour faire correspondre le portrait 2 à un dragon pourpre. Encore un boulot pour Sanctifer !

    Citation Envoyé par Freddy_Gwendo
    Citation Envoyé par Graoumf
    Outre les dragons pourpres et le dragon rattelyr, te faut-il d'autres portraits de dragons ?
    J'en ai bien peur : Dragons d'argent et dragon des profondeurs ou hurleur selon celui choisi !
    Ok je m'y mets.

  10. #70
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Encore une fois, pas de problèmes pour les délais : contrairement aux autres parties du modding, je peux traiter celle-ci en mode "alternatif" et l'intégrer selon mon humeur ou mes occupations à ma ToDO list hebdomadaire. L'essentiel, c'est qu'elle avance à son rythme.


    Je remplace donc l'ancien portrait du Dragon brun par le nouveau (1).

    Dragons métalliques :

    Dragon d'or convoqué :

    Oui le 3 est très bien si le 2 se révèle trop mimi pour le scénar', mais tu ne le réservais pas pour un autre ? Je ne me souviens plus...
    En fait, le 3 pouvait aussi servir pour le Dragon de la guerre et le Dragon radieux. Mais comme d'autres choix ont été effectués...
    Pour bien faire, je réserve les deux et verrai au dernier moment selon l'ambiance du scenar. Ce serait vraiment dommage de se passer du 2 !


    Dragon d'airain :

    Entre le 12 et le 1 des portraits des dragons de rouille, je vote pour le 1 (ou même le 2) - nettement plus joli que le 12.
    OK pour le 2.



    Dragons de Féérune :

    Dragon des profondeurs et Dragon hurleur :

    ce n'est pas les mêmes pour moi. Arrête-moi si je me trompe, mais pour moi le portrait 9 du dragon des profondeurs fait référence à la première image de ce post, et le 9 du dragon hurleur à la première image de celui-ci.
    Oups ! Exact, je m'étais emmêlé les pinceaux avec tous ces posts. Du coup, ta remarque sur leur dispersion prend encore plus de sens si moi-même je m'y perds !

    Bref, pourquoi pas le 9 pour le Dragon des Profondeurs si on ne trouve rien d'autre. En revanche, pour le Dragon hurleur, le choix reste ouvert.


    Dragon de Grimoire :

    pour les problèmes de fond (notamment celui du dragon grimoire), je te suggère de prévenir Sanctifer par mp en énumérant précisément les problématiques (ça m'étonnerait qu'il se tape tous nos posts en revue pour répondre à 2-3 problématiques parmi la 100aine d'infos).

    Il faudrait à mon sens retravailler un peu la couleur des écailles pour faire correspondre le portrait 2 à un dragon pourpre. Encore un boulot pour Sanctifer !

    D'accord, je prépare une liste. Mais j'ai cru comprendre qu'il était déjà pas mal pris par les d'Oghmatiques en ce moment. Comme il m'a déjà beaucoup aidé avec mes textures de cartes, j'attendais un peu avant de le relancer éventuellement.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  11. #71
    Graoumf Invités
    Citation Envoyé par Freddy_Gwendo Voir le message
    D'accord, je prépare une liste. Mais j'ai cru comprendre qu'il était déjà pas mal pris par les d'Oghmatiques en ce moment. Comme il m'a déjà beaucoup aidé avec mes textures de cartes, j'attendais un peu avant de le relancer éventuellement.
    Il est en phase de finition de ce pour quoi il était pris, et même en attente de mon avancée dans un fichier pour tout dire, donc tu peux le taper sans souci.

  12. #72
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Citation Envoyé par Graoumf Voir le message
    Il est en phase de finition de ce pour quoi il était pris, et même en attente de mon avancée dans un fichier pour tout dire, donc tu peux le taper sans souci.

    OK. Je viens de terminer deux trois trucs importants. Je me remets aux portraits et vais envoyer par MP une petite "liste de courses" au père Sanctifer.

    Encore merci.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  13. #73
    Graoumf Invités

  14. #74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Merci pour les images.

    Celles du Dragon rattelyr correspondent parfaitement à l'image que je m'en faisais, notamment son capuchon-collerette.
    Je vais voir ce que je peux en faire avant de me coucher. Je te tiens au courant.

    Quant aux Trolls, je comptais poster un screenshot demain pour illustrer mes demandes car la plupart sont des versions colorisées des animations existantes. Mais je vois que tu as pris de l'avance...
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  15. #75
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Portraits de Dragons (suite)

    Voici les essais "fructueux" effectués sur tes liens (certains renvoyaient à des images que j'avais déjà) : [DIAMANT] Recherche et création de Portraits-dgndiv2.jpg

    1-3 : Dragons d'argent (Diamantor peut-être en 3 ?).

    4-6 : Dragon Rattelyr (j'adore les 4-5 !).

    7-9 : Dragons pourpres (sans doute 7 et 8 ?).
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  16. #76
    Graoumf Invités
    Dragon pourpre
    En fait, je me souviens avoir déjà rencontré le 7... et j'aime tout particulièrement le 9, mais bon il ne fait peut-être pas trop dans le ton de la série des dragons. Sinon, le 8 est bien - je pensais pas que tu arriverais à ce résultat avec lui, plutôt sympa.


    Dragon Rattelyr
    C'est un bout de griffe qu'on voit en bas du portrait 4 ? Si c'est le cas, ça pourrait équilibrer avec le défaut que je lui trouve : trop lointain. Cet éloignement induit aussi l'impression qu'il a le museau tronqué.
    Dans le 5 cette coupure n'apparaît pas et on se rend mieux compte que son museau finit comme ça en fait, mais tu perds la griffe du coup.
    Chuis content que tu adhères à cette image pour le Rattelyr, c'était loin d'être gagné d'avoir un portrait de lui.


    Dragon d'argent
    Le portrait 3 est chouette finalement - il me semble l'avoir déjà rencontré lui aussi.

  17. #77
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    À priori, je suis quasiment d'accord avec l'essentiel de tes commentaires :


    Dragon Rattelyr :

    Chuis content que tu adhères à cette image pour le Rattelyr, c'était loin d'être gagné d'avoir un portrait de lui.
    Effectivement. Chapeau pour ta persévérance !
    Ça a été un vrai coup de foudre : dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était le bon. Le tout était de "prier" pour que l'image soit exploitable.

    C'est un bout de griffe qu'on voit en bas du portrait 4 ? Si c'est le cas, ça pourrait équilibrer avec le défaut que je lui trouve : trop lointain. Cet éloignement induit aussi l'impression qu'il a le museau tronqué.
    Dans le 5 cette coupure n'apparaît pas et on se rend mieux compte que son museau finit comme ça en fait, mais tu perds la griffe du coup.
    Le seul problème, c'est que j'ai été obligé de me caler sur le bord supérieur de l'image. D'où tes commentaires.
    Pour respecter le format 38x60, j'ai proposé ces deux versions. C'est effectivement un bout de griffe qui apparaît au bas de la 4, mais le format supérieur rendait une image encore plus lointaine que la 6.
    Du coup, OK pour le 5 qui était mon premier choix.
    Conséquence : le choix est résolu pour le Dragon hurleur qui hérite du portrait précédent.


    Dragon pourpre :

    En fait, je me souviens avoir déjà rencontré le 7... et j'aime tout particulièrement le 9, mais bon il ne fait peut-être pas trop dans le ton de la série des dragons. Sinon, le 8 est bien - je pensais pas que tu arriverais à ce résultat avec lui, plutôt sympa.
    J'ai eu la même réaction en voyant le 7. C'est effectivement une version "pourpre" d'un des portraits de Dragon de bronze. Les accros du graphisme sont passés par là ! Mais je trouve cette version beaucoup plus réussie que celle du dragon de bronze.
    En parlant de manips, le 8 a été obenu par rotation de l'image de départ (finalement, l'expérience et les galères finissent par payer !).
    C'est vrai que le 9 est très sympa, mais détonne un peu par rapport aux autres portraits.
    Bref, je conserve les 7 et 8, et réserve le 9 : si je suis séduit par une idée de quête à rajouter au scenar, je l'intégrerai car il est trop mimi.


    Dragon d'argent :

    Le portrait 3 est chouette finalement - il me semble l'avoir déjà rencontré lui aussi.
    Id. Le 3 est une version plus exploitable d'un autre portrait déjà rencontré, de même que la série 1-2. C'est vrai qu'il rend bien en médaillon, mais pose un problème in-game : le dragon se confond avec le fond de son portrait.

    Bref, il va faire partie de la série de portraits que je soumettrai à Sanctifer dans la journée.



    Encore merci pour tout.

    Je posterai dans l'après-midi un récap sur les Trolls. Rassure-toi, j'en cherche beaucoup moins que les Dragons : environ une demi-douzaine.
    Mais pour ça, il faut que je créée un autre clone de BG2 et que je réinstalle mon mod pour bénéficier des animations de monstres que j'introduis afin de te montrer leur "allure", une image valant beaucoup plus qu'un long laïus.
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 24/06/2012 à 05h23.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  18. #78
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Recherche de portraits de Trolls

    Tous mes Trolls proviennent d'un autre univers : deux Avatars en pétard, des Trolls électriques, du Désert, du Feu, des Glaces, du Blizzard, des Neiges, d'eau douce et de mer, sans oublier les redoutables Trolls des Ténèbres avec leurs shamen, leurs prêtres et même leurs magiciens. Tant pis pour les grincheux et les puristes, puisqu'on est dans une autre dimension, autant en profiter !


    Bref, dans cette image, tu trouveras l'illustration des Trolls qui nécessitent un portrait :


    1. Trolls des Ténèbres (noirs).

    Les seuls qui parlent sont l'Avatar Trollung, les Shamen et les Mages. Je peux me contenter d'un portrait unique regroupant tous les Shamen et les Mages. Mais il en faudrait un second pour l'Avatar.


    2. Trolls électriques (bleu électrique).

    Pareil, il me faudrait un portrait unique regroupant les mages et les shamen. Cependant, ce serait bien d'en avoir 2 supplémentaires pour la Prêtresse Troll et pour la Grande Prêtresse Troll.
    Par ailleurs, à un moment, un dialogue s'engage entre un shaman, un mage et l'Avatar Troll électrique, mais l'Avatar n'apparaît pas à l'écran. Il est représenté par un cristal pourpre qui parle. Cependant, je souhaiterais lui associer un portrait. Peut-être une illustration de gemme ? Ne te focalise pas dessus, il faut que je fasse des essais de rendu de pierres précieuses en 3D pour les nouvelles gemmes que j'introduis dans le jeu, j'en profiterai pour tester son portrait. Cependant, si tu tombes dessus, je suis preneur. Mais il n'y a vraiment pas urgence.


    3. Trolls du Feu.

    Là, il me faudrait toujours un portrait unique regroupant les mages et les shamen, plus un pour Cendré (Prêtre Troll du Feu, un vrai enfoiré celui-ci !), et 2 autres pour le Roi et la Reine.



    Voilà, la liste est à la fois beaucoup plus restreinte que celle des dragons, mais pas forcément plus facile à satisfaire !

    Prends ton temps, je ne suis pas aux pièces.

    Encore merci d'avance.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  19. #79
    Graoumf Invités

  20. #80
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Merci.

    Je sais que c'est très compliqué...

    Je m'en occupe dès ce soir !
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 29/06/2012 à 10h16.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  21. #81
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    741
    Recherche de portraits de Trolls

    Saut les Aminches,

    Voici ma modeste contribution au challenge :



    Alors j'ai tenté de me rapprocher le plus possible du character-design de Garry GYGAX concernant les Trolls de Faerûn :




    Cependant j'ai ajouté d'autres images de Fantasy Art qui peuvent coller, à vous de voir ...



    Petite aparté concernant les Trolls femelles , et du coup la Reine :

    Just struck me: all D&D trolls are male?
    http://www.enworld.org/forum/general...olls-male.html

    Amusante cette réflexion n'est ce pas ?

    Bon ben, A +, pour voir ce que vous allez en tirer, j'ai quelques opinions à exprimer aussi quant au choix au cas ou ...
    (j'ai un faible pour l'orque en casque et armure qui ferait bien office de Matriarche Troll avec une ou deux retouches bien senties, encore que
    je ne sais pas de quelle caractère cette mégère est dotée ?... )

    Enfin petite question technique :
    Sur quelle taille/format d'images vous travaillez pour le rendu/miniatures dans le Mod ?

    Sources :



    Les images proviennent de fonds et de supports divers,
    ou bien du net, elles sont quelquefois de différents formats et je me suis amusé à en retoucher une ou deux (agrandissement/rapetissement) .

    Si on veux tenter les concernant de retrouver les crédits on peut utiliser l'un des outils recensés ici :

    http://www.corenetworkz.com/2011/03/...arch-find.html

    A ce propos :
    http://www.shsforums.net/topic/47680...of-this-image/


    Méthodologie :
    Recherche/Référencements Web,
    J'ai utilisé entre autres : les mots clefs suivants : fantasy art troll, WOW Troll (pas mal de sources mais faut voir le design/BG),
    magic the gathering troll (le jeu de carte est très conséquent en images) .

    [Edit] :
    Après vérification,
    Curieusement celui-ci n'était pas dans l'archive, un récalcitrant sans doute ... :

    Dernière modification par Salomon Kane ; 03/07/2012 à 20h35. Motif: Rajout Image Troll de Feu récalcitrant

  22. #82
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Bon, il semblerait que j'ai du taf ce week-end !

    Si j'en juge par la taille de l'archive, ça va prendre du temps...


    Sur quelle taille/format d'images vous travaillez pour le rendu/miniatures dans le Mod ?
    Les portraits miniatures des dialogues sont au format bmp (24 bits) et à la taille 38x60.

    Tout le dosage consiste à bien sélectionner la partie de l'image qui nous intéresse (à un format multiple de 38x60), puis de la sauvegarder en la rediminuant à 38x60. Ce qui explique que parfois ça ne rende pas grand chose à cette échelle. Seul un test in-game permet de le vérifier.
    Quelquefois, le déplacement de la sélection de quelques pixels à gauche ou droite, en haut ou en bas, modifie complètement le rendu dans la fenêtre de dialogue.
    D'où la lenteur du processus, surtout avec des dizaines d'images à tester !


    En tout cas, merci pour ta contribution.

    Comme pour les dragons, je posterai le résultat des essais lorsqu'ils seront terminés.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  23. #83
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Portraits de Trolls

    Voici une première fournée de portraits : [DIAMANT] Recherche et création de Portraits-gwtrolls2.jpg



    1. Trolls électriques (bleu électrique) : de 1 à 8

    Pour rappel, au minimum, il me fallait un portrait unique regroupant les mages et les shamen, et 2 supplémentaires pour la Prêtresse Troll et pour la Grande Prêtresse Troll. Mais puisque vous m'avez fourni plus de portraits que prévu, je vais pouvoir bénéficier de plusieurs portraits pour les mages et les shamen !

    Bref, à priori, il faudra taper dans la série 1-4 pour les mages et les shamen, et 5 à 8 pour les 2 prêtresses (en sachant que le 8 peut être reversé dans la première catégorie).


    2. Trolls des Ténèbres : de 1 à 15.

    Pour rappel, ils sont noirs. Les portraits 1 à 10 correspondent aux mages et aux shamen.

    La série 11 à 15 pourrait convenir à l'avatar Trollung.



    Par ailleurs, la série 16 à 19 correspond à des images sensées représenter des Trolls, bien que 18 (plutôt un Orque ?) et 19 (plutôt un mort-vivant ?) en semblent bien loin ...


    Enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter le dernier ! Désolé...



    Pour les Trolls de Feu, cest carrément infernal, et pas gagné du tout !
    J'abandonne pendant les prochains jours : après une carte ou deux, je pense que je m'y mettrai à nouveau.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  24. #84
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    741
    Dernière modification par Salomon Kane ; 04/07/2012 à 09h31. Motif: liens des images

  25. #85
    Graoumf Invités
    Les portraits de Salomon Kane sont carrément géniaux. Je te fais un retour critique aujourd'hui ou demain, Freddy.

  26. #86
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784
    Citation Envoyé par Graoumf Voir le message
    Les portraits de Salomon Kane sont carrément géniaux. Je te fais un retour critique aujourd'hui ou demain, Freddy.
    Effectivement. Mais je vais voir ce que ça donne à la conversion car en pied, ils ressemblent plus à des élémentaux de feu ou golems de lave qu'à des trolls, en tout cas qu'aux trolls de BG. Si ça dénote complètement, je pourrai quand même les utiliser pour mes golems et mon Prince élémentaire du feu.

    Quant à ta "critique", ou plutôt ton opinion, Graoumf, pas de problème. Prends ton temps. En ce moment, je bosse sur mes cartes et termine mes chevaux.


    PS : Salomon, si tu pouvais mettre seulement les liens des images, et pas les portraits, à la manière de Graoumf, ça serait tout aussi efficace tout en évitant de surcharger le fil. Je préfère conserver l'affichage pour les portraits en cours ou réalisés. Ça rend la lecture plus facile et correspond plus à l'intitulé de la rubrique. Et chacun est libre d'aller consulter les liens proposés.
    Merci en tout cas pour ces portraits que je vais travailler demain.
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 08/07/2012 à 01h54.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  27. #87
    Graoumf Invités
    C'était les portraits que tu avais retravaillé que je trouvais géniaux.

    1. Trolls électriques (bleu électrique) :
    - le 4 pourrait être intéressant, mais le fond blanc flashy est rédhibitoire. Si tu pouvais le modifier, ce portrait serait intéressant
    - le 3 est bien
    - entre le 1 et le 2, plutôt le 2 car on voit bien l'ensemble de la tête tout en voyant les détails du visage

    - le 6 fait penser à autre chose qu'un troll... une fée éventuellement. Il ne convient pas à mon sens
    - le 7 est intéressant et conviendrait bien, je pense
    - le 5 fait bien nourri, ce qui tranche avec l'apparence physique des trolls IG. Davantage un orque peut-être ?
    - problème de fond blanc pour le 8, qui conviendrait bien pour une prêtresse guerrière



    2. Trolls des Ténèbres :
    - les portraits 6 à 9 sont trop éloignés pour des trolls, à mon avis
    - le portrait 10 conviendrait bien pour un troll aveugle, ou qui a vécu dans la pénombre depuis longtemps
    - dans la série 3-4-5, je dirai plutôt le 3 pour voir tous les détails de la rage du personnage. Il conviendrait davantage à un guerrier troll à mon sens.
    - dans la série 1-2, plutôt le 2 que je trouve plus épuré que le 1
    -> pour le portrait du shaman troll, plutôt le 1 je dirais : il fait aussi calme que ce que l'on attend d'un nécromancien. Eventuellement le 10 si la rencontre se fait dans la pénombre.

    Si l'avatar Trollung est représenté IG par une gemme, le portrait 14 me paraît le plus cohérent.

    Pour la série de 16 à 19, le 18 fait en effet penser à un orque, les 16 et 19 sont trop éloignés de trolls. Le 17 pourrait convenir.

  28. #88
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 784

    Évaluation des portraits de Trolls

    Merci pour ton retour.


    1. Trolls électriques (bleu électrique) :

    Citation Envoyé par Graoumf
    - le 4 pourrait être intéressant, mais le fond blanc flashy est rédhibitoire. Si tu pouvais le modifier, ce portrait serait intéressant
    OK pour un Shaman.


    - le 3 est bien
    - entre le 1 et le 2, plutôt le 2 car on voit bien l'ensemble de la tête tout en voyant les détails du visage
    Id. pour les 2 et 3 réservés aux Mages.


    - le 6 fait penser à autre chose qu'un troll... une fée éventuellement. Il ne convient pas à mon sens.
    Pourtant, il est dans la même image que le 4 ! Mais c'est vrai qu'elle fait un peu "Trolette Canada Dry" !


    - le 7 est intéressant et conviendrait bien, je pense
    - le 5 fait bien nourri, ce qui tranche avec l'apparence physique des trolls IG. Davantage un orque peut-être ?
    - problème de fond blanc pour le 8, qui conviendrait bien pour une prêtresse guerrière
    Instinctivement, je comptais attribuer les 7 et 8 aux deux Prêtresses. Puisqu'elles te font le même effet, c'est vendu !


    Reste à régler le problème de fond. Ça fera partie de ma "relance" au Père Sanctifer.


    2. Trolls des Ténèbres :

    - les portraits 6 à 9 sont trop éloignés pour des trolls, à mon avis

    - le portrait 10 conviendrait bien pour un troll aveugle, ou qui a vécu dans la pénombre depuis longtemps
    - dans la série 3-4-5, je dirai plutôt le 3 pour voir tous les détails de la rage du personnage. Il conviendrait davantage à un guerrier troll à mon sens.
    - dans la série 1-2, plutôt le 2 que je trouve plus épuré que le 1
    -> pour le portrait du shaman troll, plutôt le 1 je dirais : il fait aussi calme que ce que l'on attend d'un nécromancien. Eventuellement le 10 si la rencontre se fait dans la pénombre.
    D'accord pour la série 6-9.
    De même j'avais coché le 1 pour un Shaman.

    Il faut que je m'y remette pour le Mage.


    Si l'avatar Trollung est représenté IG par une gemme, le portrait 14 me paraît le plus cohérent.
    Non : C'est l'Avatar troll électrique qui est représenté par une gemme.
    En fait j'hésitais entre 12, 13 et 15 pour l'avatar Trollung, en sachant que 12 et 13 correspondent assez bien à une animation de monstre que j'essaie désespérément de convertir.


    Pour la série de 16 à 19, le 18 fait en effet penser à un orque, les 16 et 19 sont trop éloignés de trolls.
    Le 17 pourrait convenir.
    Effectivement, tu confirmes mes premières impressions. Le 17 ressemble effectivement à un Troll, mais il faudrait modifier sa couleur verte.



    Conclusion :

    Je vais devoir lancer une deuxième fournée ! D'autant plus que j'ai un peu laissé tomber les Trolls du Feu, par manque de motivation et surtout de temps. J'inscris ça dans ma ToDO list hebdo...
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 21/07/2012 à 12h32.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  29. #89
    Graoumf Invités
    Citation Envoyé par Freddy_Gwendo Voir le message
    Citation Envoyé par Graoumf
    Si l'avatar Trollung est représenté IG par une gemme, le portrait 14 me paraît le plus cohérent.
    Non : C'est l'Avatar troll électrique qui est représenté par une gemme.
    En fait j'hésitais entre 12, 13 et 15 pour l'avatar Trollung, en sachant que 12 et 13 correspondent assez bien à une animation de monstre que j'essaie désespérément de convertir.
    Dans ce cas, plutôt le 13 alors : il est assez original et il n'y a pas le pb de fond blanc par rapport au 12.

    Du coup le 14 pourrait convenir à l'avatar du troll électrique si tu ne l'as pas encore.

  30. #90
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    741
    BDD Portraits
    Portraits TOEE
    Portraits de Trolls




    Citation Envoyé par Contributeurs
    Les portraits de Salomon Kane sont carrément géniaux. Je te fais un retour critique aujourd'hui ou demain, Freddy.
    Effectivement. Mais je vais voir ce que ça donne à la conversion
    C'était les portraits que tu avais retravaillé que je trouvais géniaux.
    -Comme c'est charmant ...

    Alors, ne se refusant à aucun sacrifice, encore une exclusivité pour la CDC, Menace sur le Royaume de Diamant Éternel :

    Tout frais tout chaud , Salomon_Kane présente : "l'Intégrale" des Portraits de TOEE, tout droit sortie des .DAT du jeu :

    http://www.mediafire.com/file/qv58n8.../PORTRAITS.rar [Format .TGA, diverses tailles et couleurs]

    Enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter le dernier ! Désolé...
    -Ibid :



    Infos :

    http://toee.free.fr/monstre.html
    L'Artiste :
    http://www.cglenn.com/
    Sources :
    http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=2398



    Amusez-vous bien, ^ ^ .
    Dernière modification par Salomon Kane ; 12/08/2012 à 18h02. Motif: addenda

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [KIT] Armes et problème de création de sorts
    Par Pandafou dans le forum Kits
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2016, 23h55
  2. [BG2][SOLUCE] Recherche de portraits
    Par Korel dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2011, 15h51
  3. [JEU] Portraits
    Par Elzen dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 08h09
  4. [BGT] Portraits BG1/BG2
    Par Illidan dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251