Le mod Worldmap permet de disposer d'une carte du monde unique et compatible avec tous les mods existants pour Baldur's Gate II ou ceux spécifiques à BGT ou BG1Tutu (s'insérant dans la trame de Baldur's Gate). Il est indispensable de l'installer avec n'importe quelle combinaison de mods ajoutant des lieux sur la carte du monde, notamment :
  • BGT
  • The Darkest Day
  • Check the Bodies
  • Drizz't Saga
  • Shadow over Soubar
  • Stone of Askavar
  • Secret of Bonehill
  • ...

Le mod est aussi compatible avec BG1Tutu.

Deux fonds de carte (grande et immense) sont proposés lors de l'installation. Ils n'ont pas d'incidence sur le jeu. La carte immense en deux fois plus étendue que l'autre, en particulier vers le nord, le sud et l'est de Féérune.

La version française comprend l'adaptation des fonds de carte (les noms de lieux sont traduits) ainsi la restauration en français des noms de lieux de Baldur's Gate, Baldur's Gate II ainsi que ceux des mods déjà disponibles en français (The Darkest Day, Check the Bodies, Drizz't Saga).

La traduction a été réalisée par Isaya, avec le soutien du Marquis pour la recherche des noms de lieux sur la carte et celle de La Voix 2 La Sagesse pour la relecture.

En attendant une mise à jour prochaine du mod, un de ses auteurs nous a donné la permission de diffuser un patch permettant de compléter le mod afin d'y intégrer la version française.

Le terme de "patch" désigne le fait qu'il faut télécharger le mod. Le "patch" est à appliquer avant l'installation du mod (comme pour Imoen Romance, pour ceux qui connaissent).

Voici comment procéder à l'extraction et à l'installation du mod :

  1. Téléchargez le mod Worldmap 7.1 depuis le site Spellhold Studios
  2. Extrayez l'archive dans le répertoire du jeu
  3. [OPTIONNEL] Si vous souhaitez jouer avec BGT, téléchargez le patch Imoen pour Worldmap (il corrige l'absence de traduction d'une réplique envers Imoen à Châteausuif)
  4. [OPTIONNEL] Extrayez l'archive du patch Imoen dans le répertoire du jeu ; confirmez l'écrasement des fichiers Setup-BP-BGT-Worldmap.tp2 et Imoen.d
  5. [OPTIONNEL] Si vous souhaitez jouer à Drizzt Saga, téléchargez le patch Drizzt Saga pour Worldmap
  6. [OPTIONNEL] Extrayez l'archive du patch Drizzt Saga dans le répertoire du jeu ; confirmez l'écrasement de plusieurs fichiers
  7. Téléchargez le patch VF pour Worldmap depuis le gestionnaire de liens et téléchargements du site
  8. Extrayez l'archive du patch VF dans le répertoire du jeu ; confirmez l'écrasement des fichiers Setup-BP-BGT-Worldmap.tp2 et new_tables_BP.tph

Maintenant vous pouvez installer les mods qui ont besoin de Worldmap (The Darkest Day, notamment) ou ceux qui s'adaptent à sa présence (Stone of Askavar, par exemple).
Installez Worldmap parmi les tous derniers mods, en tout cas après tous ceux qui ajoutent des lieux sur la carte.

Pour bien faire, il faut impérativement extraire le mod Worldmap (plus ces patchs) dans le répertoire du jeu avant d'installer d'installer le moindre mod !!! Ceci est nécessaire pour les mods qui s'installent sachent tenir compte de la présence de Worldmap.

Le mod Worldmap inclut un composant permettant de convertir vos sauvegardes en cours pour y mettre à jour la carte du monde. Ceci permet de poursuivre une partie déjà commencée avant l'installation de Worldmap.
En principe, cela permet aussi de convertir vos sauvegardes antérieures avec Worldmap non traduit pour passer les noms des lieux en français.