Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [NEJ] Problème à Saradush

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    -Quelqu'un pourrait il me donner le code de la zone situé sous la demeure du marchand Kiser à Saradush ( le traitre) celle en dessous des escaliers ( un sous sol donc) (taper x dans cette zone et relever le code de la zone...)
    -Le chargement de la zone ne se fait pas et j'ai un retour sur bureau malgré avoir vidé le cache/temp/tempsave ( d'ailleurs le jeu avec cette manipulation ( conseillé à bioware) ralentit brutalement alors que si je remets le cache supprimé le jeu reprends sa vitesse normal :..: )
    -J'ai vu une manipulation sur les forums bioware consistant à supprimer le bif de la zone défectueuse ( donc dans le CD5 (tob)) et obliger le chargement du fichier avec le CD ou sinon faire un clua de toute mon équipe vers cette zone
    -Dans les 2 cas j'ai besoin du code de la zone donc si quelqu'un a une save proche de cette zone ou est dans les parages actuellement lors de son jeu , son aide serait le bienvenu...

    Merci d'avance pour vos réponses et/ou autres suggestions

    EDIT:
    Pour vous aider voici le clua de la zone juste au dessus:
    CLUAConsole:MoveToArea("AR5008");
    vous descendez les escaliers , tapez x et notez le code de la zone
    Comme j'ai une multi installation, cette zone dans chacun de mes répertoires doit avoir le meme problème ( j'ai d'ailleurs essayé pour une autre en créant une partie bidon TOB pur ( sans mod donc) et le meme problème arrive)
    Merci d'avance

  2. #2
    Graoumf Invités
    AREA: AR5014

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    oui merci de la confirmation
    Je viens de m'apercevoir qu'avec NI il suffit de regarder les trigger zone pour AR5008

    Merci encore

    edit:
    bizarre je n'ai pas dans le data du CD5 de AR5014 à supprimer ?

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 982
    Le code de la zone est "AR5014". J'ai été battu sur ce coup-là, ça m'apprendra à être plus rapide
    Si tu rencontres un problème quand tu franchis l'escalier, tu risques fort d'avoir le même en utilisant le code CLUA. En fait ça dépend de ce qui provoque l'erreur. Peux-tu indiquer le message d'erreur que tu as au retour sur le bureau (nom du fichier .cpp et numéro de ligne) ? Ca permet souvent de repérer le genre de chose en cause (fichier de créature, de script, ...). As-tu le crash au chargement de la zone ou bien avant (pendant la sauvegarde auto s'il y en a une) ?

    Le cache est le répertoire dans lequel le jeu décompresse les fichiers BIF des zones (qui sont compressés dans BG2 mais que le jeu ne manipule que sous forme décompressé). Ce n'est donc pas étonnant que ton jeu soit plus lent au chargement des zones (il doit la première fois refaire cette décompression).

    Tu peux essayer de recopier le fichier BIF correspondant depuis le CD5 dans le répertoire CD5\Data de ton disque : c'est AREA500A.bif et 25Areas.bif qu'il te faut choisir. Mais comme c'est le même pour AR5008, c'est peu probable que ce soit suffisant (ou alors tu avais vraiment un problème de fichier BIF partiellement vérolé).
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    En fait j'ai aucun message d'erreur, je décris le problème:
    1)Auto save de AR5008
    2)Aucune couronne orangé n'apparait lors du chargement de AR5014 ( rien du tout)
    3)Encore qq secondes , un pouic, puis écran noir
    4)Control+alt+supp je ferme le jeu et retour a window

    donc Isaya je remplace dans CD5/data ces 2 fichiers 25AREAs.bif et AREA500A.bif

    Edit1:
    bizarre je n'ai pas dans CD5/data le fichier 25AREAs.bif ( CD5 qui se situe dans le repertoire du jeu sans mod) par contre dans data il est présent
    Edit2:
    Et d'ailleurs non plus dans le CD de tob lui meme...
    Edit3:
    Le code clua ne marche pas : exactement le meme problème : pas de chargement de la zone et retour via Controlaltsupp au bureau

    Pour résumer le fichier 25AREAs.bif que tu m'indiques ne se trouve nulle part sur le CD de TOB

    EDIT4
    En fait l'erreur vient du mod BP-Nej (et/ou FROV et/ou ROV) : je viens d'accéder sans aucun problème à la zone avec l'installation originale ( sans mod). Je vais voir sur plague zone si le problème est connu. Désolé de vous avoir mis sur une fausse piste j'aurais du vérifier en premier aulieu de controler uniquement sur l'accès à TOB proposé en alternative à BP
    EDIT5:
    J'ai trouvé 1 post qui décrit le bug ( qui date :fin 2003)

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 982
    Les fichiers qu'on trouve dans les répertoires CDn\Data concerne les graphiques des zones. Ceux qu'on trouve dans le répertoire Data principal concerne tout le reste (créatures, scripts, dialogues, animations des personnages, ... et notamment le contenu des zones, hors graphique). C'est pour ça que 25Areas.bif est là. Je n'y avais pas pensé. Je suppose qu'il est sur le CD de ToB caché quelque part dans un fichier .CAB. C'est peu probable qu'il soit la cause du problème.

    J'espère que tu n'as pas que la description du problème, mais aussi la solution. L'absence de message de type Assertion failed ne facilite pas l'identification du bug.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Je suppose qu'il est sur le CD de ToB caché quelque part dans un fichier .CAB. C'est peu probable qu'il soit la cause du problème.
    Il y a des fichiers data que je n'arrive pas à ouvrir ( cela doit etre les cab ou se situe ce fameux fichier)

    J'espère que tu n'as pas que la description du problème, mais aussi la solution
    Hélas non! :sad: je n'ai que sa description, je n'ai eu en faisant une recherche avec les mots clé :saradush, kiser ou jhaeri ( son nom) qu'un seul post mais j'ai remarqué que pour BP la plague zone n'était pas (paradoxalement) vraiment informative (questions générales,rapports de bugs, fix ou autres... )
    C'est surtout la team bg qui suit le truc...( enfin jusqu'à il y 2 semaines...)

    *Bon ce n'est pas une zone clé mais cela m'intrigue vraiment : tu ne connaitrais pas un autre forum ou l'on parle de BP, FROV et ROV ( ces 2 derniers sont fréquement installés avec BP ils apportent du nouveau dans TOB donc ils sont peut etre responsables du problème...)
    EDIT1:
    Pour ce qui est du ralentissement : le répertoire TEMP est un répertoire qu'il faut vider , je viens de noter de sacré différence quant aux performances...
    EDIT2
    J'ai essayé pas mal de choses : décompresser avec win biff et mettre AREA5014.are dans le répertoire temp, supprimer carrément: AREA500A.bif et 25Areas.bif du répertoire et mettre le CD...: pour cette dernière solution : quand je charge un message en blanc sur fond bleu apparait m'indiquant de mettre le cd 5 baldurs gate :..

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 982
    Ce que tu décompresses avec WinBiff, il te faut le mettre dans le répertoire Override, pas dans le répertoire Temp : c'est dans Override que le jeu trouve les fichiers qui remplacent ("override") ceux des fichiers BIF.
    25Areas.bif n'est pas prévu pour être lu sur CD : le jeu l'installe toujours dans Data (fichiers trop courants pour exiger un changement de CD).

    D'après un de tes messages, je suppose que tu as une installation ToB vierge, plus BP.
    Essaie de récupérer le fichier AR5014.ARE de ToB (avec WinBiff, fichier 25Areas.bif a priori) et de le copier dans l'Override de BP. Tant que tu y es, récupére le fichier AR5014.BCS. Avec ça, tous les ajouts par d'autres mods devraient disparaître, sauf si les personnages présents dans la zone ou les scripts qu'ils utilisent ont été eux-même modifiés. Ca pourrait éventuellement résoudre ton problème (mais dans ce cas, perturber le mod qui avait fait ces modifs).

    D'après l'archive de BP 1.61G Full, BP ne modifie pas ces zones. Ca viendrait donc d'un autre mod, ou alors ce n'est pas la zone elle-même qui est en cause, mais une des créatures ou des scripts qu'elles utilisent. Un vrai jeu de piste.

    Malheureusement, je ne pense qu'il y ait d'autre site que Plague Zone et TeamBG. Pour RoV et FR, tu peux essayer FWS, dans la partie Mod resurrection, tenue par hlidskialf (qui a réalisé les conversions WeiDU de ces mods).

    PS: pense à faire des backups des fichiers s'ils existent déjà dans l'Override de BP.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  9. #9
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    -Merci pour le post détaillé et informatif :fleur
    -Grosse erreur de ma part pour l'avoir mis dans le répertoire TEMP...( je savais évidemment que c'était l'override :angry: )

    -Mon installation (dans cette ordre):Bp-Nej + FROV + cal + dark ritual + item upgrade+ Npcflirt pack ( pour Npcflirt pack, 2 posts contradictoires sur team bg d'horred sur sa compatibilité ), je l'ai finalement gardé et je n'ai eu aucn problème), tous les autres sont aussi des weidus et sont réputés compatibles 100% ( pas de risque inutile. :lunette: ..)

    -Je vais faire tes manipulations ( de toute facon j'ai une sauvegarde entière de l'override )
    -J'éditerai pour la suite du feuilleton...

    PS:
    Cela pourrait il venir d'un objet..., vu tous ce que je transporte ...( m'enfin j'ai fait la manip. sans équipement le problème demeure..) ou la durée ( 492 jours...mais tu m'as déjà répondu...)

    Edit1:
    -Je viens de mettre AR5014.ARE et AR5014.BCS (avec winbiff) dans l'override (ils n'y étaient pas d'ailleurs) le problème reste , je vais voir avec NI sur les créatures et les scripts présents dans AR5014.ARE ( comparaison)

    Edit2:
    -Vraiment le problème reste insoluble, j'ai l'impression de plus que rien a été ajouté dans cette zone par les mods donc je ne comprends pas pourquoi je peux accéder à cette zone sur mon installation par défaut ( ce qui prouve que les fichiers biff correspondants ne sont pas corrompus) et non avec BP /Nej ? et surtout :!!!: sur l'alternative à BP: TOB pur sans mod qui devrait etre exactement la meme configuration que le TOB du répertoire par défaut :..:

    Edit3:
    En faisant une recherche avec " kiser " ( le personnage a priori majeur de la zone AR5014) dans l'archive décompressé de BPV6G.full cela m'affiche le fichier : XPLIST.2DA ( donc il y a bien eu des modifications par HP ) .Quelques *.cre de la zone initiale se retrouvent aussi dans l'archive (donc modification des *.cre aussi...)

Discussions similaires

  1. [BG2][BUG] Manifestation sauvage quand je veux lancer un sort à Saradush
    Par Lordsiurd dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 17h49
  2. [BUG] Clé de Soeur Farielle à Saradush
    Par John dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 19h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250