Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: [BP/NEJ] Comment vaincre la difficulté...

  1. #1
    Mérillym Martial Invités
    Voilà, j'en suis au début du mod, je suis arrivé dans la deuxième ville, j'ai parlé à l'archidruide qui m'a dit qu'il m'avait ouvert le passage pour sortir de la ville...Je sorts de la ville et je tombe dans toute cette zone sur des multitudes de Yetis ( eux ça vas) et sur des multitudes d'Horreurs vagabondes, brumes vampiriques et surtout dénombres (et là cela ne vas plus)...Je galère énormément (j'ai mis la difficulté en normal...mais moi ce n'est pas les dégâts que je reçois qui me gêne mais plutôt l'importante quantité de sorts que je me prends en pleine figure)...Ma question est simple : Comment dois-je m'y prendre avec l'équipe suivante, qui est la mienne actuellement?
    -Berseker (plus tard il sera jumelé en mage)
    -Guerrier/voleur
    -Dar (guerrier/prêtre)
    -Jaheira (guerrier/druide)
    -Yoshimo (chasseur de primes)
    -Kachito (KensaÏ/mage)
    En plus comme NeJ se déroule avant la sortie du donjon d'Irenicus et bien on n'est pas très fort...Et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas beaucoup de magie... :snif:
    Bref, vais-je m'en sortir? Parce que là, j'avance TRES lentement (par exemple pour affronter 3 dénombres et 3 horreurs vagabondes il me faut plus de 20 minutes...)

    En gros est-ce possible de finir le mod avec cette équipe?

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Oui je ne crois pas que l'on peut faire plus dur que ce passage....
    ( et tu n'es pas encore arrivé aux cryptes....)
    ce qu'il te faut:
    1)Achète tous les parchemins anti morts vivants de kuldahar ( il y en a que 2 :angry: ). Il faut que tu les rentabilises à fond !
    2)Mémorise plein de sanctuaires et achète (ou vole) toutes les potions d'invisibilité
    3)Mémorise le plus de punition divine et détection de l'invisibilité le mieux étant vision vraie, je rajoute les dissipations

    4)
    Dans un premier temps tue les yétis de facon classique et quelques horreurs jusqu'au moment ou le combat te semble impossible et/ou interminable.... puis essaie de mettre sous sanctuaire la plupart de ton groupe ou invisible avec repousser les MV pour les clercs ( si tu abuses du repousser ils peuvent rester invisible et ne jamais attaquer ce qui peut etre génant... )
    5)
    Il faut alors que tu avance impérativement sans te préocupper des MV jusques à la première crypte ( elle se trouve un peu après le petit pont) SANS Y ENTRER , simplement tu t'en sers pour te protéger d'un coté et bénéficier du goulot d'étranglement que devront franchir les MV pour atteindre ton groupe ( meme s'ils peuvent se téléporter en plus!! )
    6)
    Ensuite, la technique consiste à mettre sur ton guerrier ou guerrier/clerc ou guerrier/ druide le plus puissant, celui qui a un bon taco ET qui est capable ( par exemple) de lancer le sort de TDD de druide: LAME de LUNE( qui double les dégats contre les MV pendants 2 tours) , le parchemin de protection contre les MV, ensuite hate le (potion )... Le choix de celui qui se met le parchemin est crucial car il faut que les dégats soient les plus élevés possibles avec le plus d'attaques par rounds ( il faut tuer le plus rapidement les MV)... c'est à toi de voir qui tu dois choisir entre dar, ton berseker et ton kensai mage
    -Ton groupe doit pouvoir lancer en permanence des sorts de détection de l'invisibilité, se protéger du mieux possible avec les sanctuaires, furtivité ou potions d'invisibilité
    7)
    Laisse faire SEUL ton guerrier protégé, latter les horreurs et brumes ( le parchemin fait que les MV vont l'ignorer), si tu est rapide et que tu as de la chance tu pourras faire une quick save salvatrice après avoir tué la première vague d'horreurs, tu peux employer les punitions divines...si le combat te semble favorable....ou aller au contact au bon moment ( vu que tu as pas mal de guerrier)
    ESSAIE D'ETRE LE PLUS RAPIDE POUR RENTABILISER AU MIEUX TON PARCHEMIN car ton calvaire ne fait que commencer...
    8)
    -Donc laisse venir à cette endroit tous les MV que tu tueras 1 par 1 en faisant une quick save à chaque fois
    -Dès que tu tout deviens calme ( plus de brume, ni d'horreurs) fais une save nominative, (j'espère pour toi que ton parchemin sera encore actif..) ,reprotège toi ( sanctuaire et potion d'invisibilité) sauf ton guerrier ayant la protection ( donc qui n'a besoin de rien à part celui d'etre haté) et entre dans la crypte... :rigoler:

    nb:
    n'hésite pas à dormir à kuldahar à chaque fois que tu peux...
    -voilà les grandes lignes... mais je dois dire que ce combat n'est pas très fair-play ...( les cryptes sont aussi soignées...)
    -essaie que ton parchemin dure le temps de faire la première crypte, à la fin de celle ci va te reposer à kuldahar et vend le matériel trouvé.... ( on a peu d'argent de plus pour s'équiper )
    edit
    cela doit passer avec ton équipe, seul le repousser d'un clerc monoclassé est ici efficace ( mon mage clerc ne les a jamais réellement repoussé...)

  3. #3
    Mérillym Martial Invités
    Merci pour ta super réponse Ferrumach...
    1-Tu me rassures en me disant que c'est le passage le plus dur de NeJ...
    2-N'ayant aucun moyen de détecter l'invisibilité avec mes prêtres/mages, j'ai du avoir recour à Shadowkeeper pour mettre quelques parchemins de visions véritable dans mon inventaire...
    3-L'extérieur de la zone me pose des problèmes mais surmontables... (problème=quand tu te reposes à Kuldanar les monstres réapparaissent dans la zone :angry: )
    4-J'ai déjà volé quelques potions...(que j'ai déjà utilisées, peut-être pour rien mais j'étais tellement content d'avoir réussi UN combat que j'ai sauvegardé...)
    5-Avant de poster le sujet je venais juste de me prendre une grosse raclée dans une des trois cryptes...
    6-Je me suis rendu compte, hélas, que le repousser les morts-vivants de Dar est innefficace... :snif:

    Je vais essayer de suivre tes conseils en espérant de réussir les cryptes (je n'avais pas pensé aux parchemins...)...Ayant réussi l'extérieur, je drevrais m'en sortir...Mais ce qui me gêne, c'est le fait d'avoir très peu de magie avec l'équipe que j'ai...
    En tous cas merci bien pour ta réponse qui va m'aider (je n'avais pas pensé à la lame de lune...)

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    -Oui c'est le début la plus grosse difficulté mais le reste est pas mal...
    -Il ya aussi un sort qui casse pas mal les squelettes ( la main se transforme en poing faisant de trés gros dégats ) apporté par TDD que jaheira peut utiliser mais la meilleure méthode me semble de sanctuariser tout le monde sauf un guerrier très fort et très rapide protégé uniquement par le parchemin : il devient alors INVULNERABLE, donc à partir de là vise pour le choix celui qui puisse faire le maximum de dégats contre les MV , hate le ensuite...

    ( Autre chose: essaie d'acheter un parchemin de simulacre, tu mets dans les objets rapides le parchemin antiMV, tu simulacres ton guerrier/mage et tu envoie le double créee au combat protégé et haté ( permets d'économiser un parchemin )
    tu peux combiner : le simulacre de ton G/M protégé contre les MV + ton guerrier protégé contre les MV ce qui permets toujours de n'utiliser qu'un parchemin et d'avoir 2 guerriers invulnérables...

    Donc tu as le choix entre le berseker, le guerrier/mage, jaheira ,ou dar...( chacun a des avantages...) je dirai que dar est intéressant...( lame de lune mais je ne sais plus si c'est spécifique au druide ou au clerc, il faut vérifier ....)

    Fais attention les brumes et/ou horreurs peuvent quelques fois t'arracher une partie de ton équipement... :angry:

    Tu as un voleur donc n'hésite pas te remplir les poches....pour acheter parchemins ...( invoquer un fiélon ou mieux un diantrefosse dans une crypte derrière les squelettes avec ton groupe protégé contre le mal devrait etre intéressant )

    En fait pour ce niveau une invocation qu'il faudrait avoir mais jaheira n'a pas encore à sa disposition de sorts de niveau 6 c'est invocation de nounours...
    ( donc un druide monoclassé pour ce sort ou un clerc monoclasse pour le repousser donnerait un avantage certain...)

    PS:
    regarde dans la section screenshot sur nej le premier screen pour te faire une idée de la suite de vales of shadows...( j'ai bien aimé l'adversaire sur le screen...) :rigoler:

  5. #5
    Mérillym Martial Invités
    D'accord, merci! Je vais essayer tout cela demain...Le problème avec mon voleur c'est que j'ai déjà utilisé les trois potions du maître voleur que j'avais à ma disposition...Au fait, tu parles d'invocation mais où puis-je trouver en vente des sorts de niveau 9?
    Et aussi, je n'ai QUE des multiclassés à part Yoshimo( c'est quoi cette pure daube :heu: ) et mon berseker...

    EDIT : Merci beaucoup pour cela :
    Fais attention les brumes et/ou horreurs peuvent quelques fois t'arracher une partie de ton équipement...
    Je comprenais pas pourquoi Jaheira était si fragile : elle avait perdu sonarmure (côte de maille +2!!!)...Heureusement je l'ai retrouvée...

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    -Yoshimo c'est clair n'est pas très intéressant.....( je l'ai jumelé en guerrier un peu plus tard...)
    -Pour la vente de parchemin il y un mage qui habite une tour situé à gauche en entrant à kuldahar
    -Par contre je ne sais pas s'il vend des parchemins de niveau 9 ( en tous les cas ils sont forts chers..et je ne crois pas que tu puisses les voler.. ( mais regardes son stock il doit y avoir quelques parchemins intéressants.) je te signalais cette solution mais finalement l'invocation de démon ne doit pas etre si intéressante ou alors comme leurre... ( le rapport cout/efficacité ne sera pas très intéressant...)

    :off:as tu eu des bugs notamment ceux que j'ai décris...
    fin du off

    edit:
    J'avais un monoclasse en l'occurence hrotghar mais c'était le moins efficace ( il était la cible de tous les MV) :angry:
    Cette partie est décrite comme la plus dure de tout BP ( spéciale MV crées par Horred the plague)
    En plus ils se lancent des immunités à l'évocation donc attendre avant de les mattraquer d'attaques magiques que cette protection soit dissipée

  7. #7
    Mérillym Martial Invités
    as tu eu des bugs notamment ceux que j'ai décris...
    Ah oui! Effectivement j'en ai eu deux ou trois, les mêmes que tu as cités...Ils sont tellement minimes que je ne les avais même pas vus... :blush:
    Dommage que je ne puisse engager la prêtresse, elle m'aurait bien servi... :snif:
    J'irais faire un tour chez ce mage... :notme:

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Ah oui, j'ai oublié de te dire de mémoriser et/ou acheter des dissipations ( TRES IMPORTANTES) cela affaiblit, révèle dissipe : que de l'indispensable à cet endroit....

  9. #9
    Mérillym Martial Invités
    Ah oui, j'ai oublié de te dire de mémoriser et/ou acheter des dissipations ( TRES IMPORTANTES) cela affaiblit, révèle dissipe : que de l'indispensable à cet endroit....
    Cela j'y ai pensé mais au bout d'un petit moment : je me suis rendu compte que les dissipations étaient vitales pour enlever les immunités aux armes magiques des dénombres (ces dernières étant à mon avis les créatures les plus balaises de la zone...)...
    Un saré combat m'attend donc demain...les cryptes!!! Je te tiens au courant...
    En tous cas, merci pour tes conseils qui m'ont bien aidé...

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    j'ai plus galéré avec les morts cramoisies, brumes empoisonnées et horreurs vampiriques

  11. #11
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Cette portion du jeu est faisable, la preuve, je l’ai réussit. A ma décharge, je connaissais l’endroit, l’ayant fait dans IWD. :notme2:

    Ma technique est simple : si cela ne passe pas, c’est que l’on a pas le niveau suffisant. Pour y remédier, il faut tuer des monstres et aller se reposer en ville pour récupérer. Suivant sa façon de jouer, cela peu prendre plus ou moins de temps. :zzz:

    Une fois quelques niveaux supplémentaires, le passage devient plus facile. Surtout quand les lanceurs de sorts ont plus de sorts et de plus haut niveau.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  12. #12
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Ma technique est simple : si cela ne passe pas, c’est que l’on a pas le niveau suffisant.* Pour y remédier, il faut tuer des monstres et aller se reposer en ville
    Ou trouves tu l'XP ?, c'est la seule zone qui en offre et celle d'avant génère uniquement des gobelins ( bon courage prévoir du café...)
    Non je ne vois vraiment pas comment gagner de l'xp autre part...

  13. #13
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Ou trouves tu l'XP ?
    Déjà, je fais toutes les mini-quêtes possibles du Donjon et de NEJ.

    Et si cela ne suffit pas, je choppe un yeti et après dodo au village. Là, un voleur qui est dissimulé, cela aide grandement.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  14. #14
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Déjà, je fais toutes les mini-quêtes possibles du Donjon et de NEJ.
    Ce que j'ai fait...
    cela ne suffit pas et un yéti de temps en temps non plus ( le mod apporte très peu d'xp : environ 250000 par perso pour tout le mod ! ).

    edit:
    tu parle de BP-NEJ et non de NEJ tout seul ?

  15. #15
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    :heu: Oui, je parle de BP-NEJ.

    Je n'ai pas eux besoin de plus d'expérience pour traverser cette carte. Par contre, je l'ai fait prudemment, le voleur en éclaireur qui essaie de ramener un adversaire vers le reste de l’équipe, monstre par monstre. Ou du moins, j'essaie de réduire le nombre d'adversaire à combattre en même temps.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  16. #16
    Mérillym Martial Invités
    Oui, d'accord Dedalus, mais pour se faire de l'XP avec des Yetis faut être courageux d'autant plus que si tu as regardé mon équipe je n'ai que des multiclassés et très peu de magie...J'ai fait tout le donjon avant de commencer NeJ (la preuve est que j'ai Kachito)...Tu parles de quêtes secondaires dans NeJ qui rapportent bon nombre d'XP...Peux-tu me les indiquer...?
    Je sais pas quelle équipe tu avais Dedalus mais avec la mienne c'est pas évident...Et puis ta technique du "je les attire un par un", je la faisais déjà...Mais comment as-tu fait les cryptes alors :heu: ? Ils sont par masse...
    P.S : Pour infos mes persos ont 160.000XP chacun environ (qu'il faut diviser par deux pour les multiclassés, et comme mes lanceurs de sorts ne sont QUE des multiclassés...)...

  17. #17
    Mérillym Martial Invités
    J'ai réussi la première crypte!!! :happy:
    Il m'a fallu 3/4 d'heure...Je n'ai pas eu besoin du parchemin de protection contre les morts-vivants (donc je les ai encore en réserve)...En rentrant dans la crypte, en étant invisible et boosté par le sort de hâte, je me suis précipité en haut à droite où il y avait un endroit qui se resserait...Donc je ne les affrontais que d'un côté...Comme j'étais sous le sort de hâte et invisible, ils ne m'ont pas vu et je les ai fait venir un part un...En plus, j'ai pu sauvegarder et me reposer dans la crypte!!! :happy:

  18. #18
    Mérillym Martial Invités
    J'ai fini la zone et je suis renté dans la quatrième crypte très grande...Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'il allait falloir que j'affronte une liche, un seigneur d'ombre (ou quelque chose du genre, tout en blanc), un bourrin au corps à corps...et je n'ai pas fini mon parcours (en plus sur les trois cités, j'ai gardé la liche pour la fin...)...Cela m'ammène à une question : C'est quoi le boss final de NeJ? Un dragon? :rigoler:

  19. #19
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Continu, tu as bientôt fini la première partie de NEJ. Le retour au donjon d’Irenicus est tout proche.

    Pour le boss final, il faudra attendre que les développeurs du mod aient fini la (ou les) suite(s). :sad:
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  20. #20
    Mérillym Martial Invités
    Continu, tu as bientôt fini la première partie de NEJ.* Le retour au donjon d’Irenicus est tout proche.
    Déjà,... :snif: Bon et bien comme j'ai presque fini le mod je peux donner mon avis dessus : je l'ai trouvé GENIAL (c'est un vrai mod et on croirait qu'il a été fait par les développeurs du jeu, l'ambiance de bg2 est incroyablement bien restituée...Bravo à ceux qui l'on réalisé et j'espère qu'il vont continuer à le développer pour nous donnner une suite toute aussi réussi que le mod disponible actuellement (par contre niveau difficulté c'est assez relevé, mais on avance plus lentement et cela rajoute des heures de jeu en plus...). Une seule chose à dire : MERCI pour ce super mod (vivement la traduction française et la suite)

  21. #21
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Continu, tu as bientôt fini la première partie de NEJ.* Le retour au donjon d’Irenicus est tout proche.
    Pas d'accord , vales of shadow est le gros morceau c'est vrai....mais après la suite est assez longue ( moins dure évidemment) avec les cartes qui s'enchainent.....

    ps:
    pour finir la zone de MV il faut nettoyer les 5 cryptes me semble t il

    edit:
    la difficulté est différente .... ( basé sur "l'impossibilité" de se reposer )


    edit :
    pour le boss de nej va dans la section screen shot sur nej....(

Discussions similaires

  1. [BG2][SPOILER] Comment vaincre Kangaxx ?
    Par Mornagest dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 193
    Dernier message: 28/06/2020, 15h21
  2. Comment vaincre Draconis ?
    Par Akadis dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/04/2009, 14h04
  3. [TECH] Mode de difficulté insane, pour la difficulté au maximum ?
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 13h57
  4. [KITS] Rebalancing Rogues, comment vaincre Aran Linvail ?
    Par Mornagest dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 12h11
  5. [NEJ] Comment vaincre ce type de monstres ?
    Par Mérillym Martial dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 19h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251