Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: [LGX] Tour de jeu : l'après-midi

  1. #1
    Smidge Invités

    [LGX] Tour de jeu : l'après-midi

    Lors de cette phase, vous disposerez de 3 points d'action que vous pourrez utiliser de diverses manières. Grâce à un test d'Endurance (au minimum "réussi"), vous pourrez bénéficier d'un point d'action supplémentaire.

    Voici la liste des actions possibles (avec leur coût en points d'action) :


    - Demander quelque chose à un autre personnage en privé (1 point). Votre interlocuteur aura l'opportunité de vous répondre ensuite (test Jug / Per). Attention toutefois à ne pas poser de questions simplistes (genre "es-tu un loup-garou ?"). Ce genre de question ne sera pas soumise aux tests de Jugement, et il est plus que probable que vous obteniez un "non" en réponse Présenter des arguments et demander à son interlocuteur de s'expliquer de ses actions et de ses choix amènera bien plus souvent l'autre à se trahir s'il a quelque chose à cacher. Si quelqu'un ou plusieurs personnes partagent votre maison, vous disposez d'1 point d'action supplémentaire pour échanger avec l'un deux. Soyez précis si vous souhaitez poser plusieurs questions à une même personne.

    - Rassembler une ou plusieurs personnes du village quelque part pour leur confier quelque chose (1 point) (test Per / Jug). Les loups peuvent en profiter pour anticiper et raccourcir leurs débats nocturnes. Attention toutefois, il ne sera pas possible de répondre à la déclaration du joueur comme lors d'un dialogue privé. Si l'initiateur du rassemblement souhaite que ses interlocuteurs puissent lui répondre, il doit dans ce cas dépenser 1 point supplémentaire par personne au-delà de la première.

    - Ecrire quelque chose sur un mur du village (1 point). Indiquez dans quelle partie du village vous placez votre graffiti (il ne sera pas forcément vu par tout le monde, sauf si c'est sur le bâtiment de la mairie lui-même).

    - Consolider sa maison (1 à 3 points). Plus vous dépensez de points pour barricader votre maison, plus il sera difficile pour un loup-garou d'y pénétrer avec discrétion. Il existe 3 niveaux de consolidation, qui nécessitent chacun une dépense cumulée de points de 5, 10, puis 15 points. Il est possible que plusieurs villageois travaillent de concert à une telle amélioration.

    - Saboter une maison (1 à 3 points). Permet de vider sournoisement le compteur précédent de quelques points, y compris dans les négatifs. Dans ce cas toutefois, les dégradations seront telles qu'elles en deviendront évidentes à réparer, ce qui se traduira par un retour automatique du compteur à zéro la journée suivante.

    - S'armer (1 à 3 points). De la même manière que vous pouvez barricader votre maison, vous avez la possibilité de vous fabriquer des armes pour vous défendre. Il existe de même 3 niveaux d'armement, de 3, 6, et 9 points.
    Si vous êtes armés et que vous parvenez à vous réveiller avant l'attaque des loups, vous aurez une chance de blesser l'un d'eux suffisamment pour que sa blessure reste visible même une fois retransformé en humain. Selon le niveau d'armement, vous aurez 1 chance sur 4 de toucher votre cible au niveau 1, 1 chance sur 3 au niveau 2, et 1 chance sur 2 au niveau 3. (le chasseur déroge à cette règle : voir "personnages spéciaux"). Il est aussi possible de faire don de son armement à un autre habitant, sans toutefois pouvoir cumuler deux armes différentes (celle de plus haut niveau est utilisée).

    - Déménager (6 points, sur plusieurs jours). Vous pouvez quitter votre maison pour en habiter une nouvelle (mais seulement une maison dont l'ancien propriétaire est décédé). Si les loups ne vous ont pas espionné pendant votre déménagement, il est possible qu'ils ne sachent pas où vous trouver... pour le moment. Si vous déménagez pour aller habiter chez quelqu'un d'autre (de vivant), cela ne vous coûtera que 3 points au lieu des 6, mais cela s'accompagnera d'une demande automatique de confirmation de la part de l'hôte (il est toutefois recommandé d'avoir obtenu l'approbation de la personne chez qui vous déménagez au préalable). De plus, vivre à trop entassés dans une même maison risque de dégrader la qualité de votre sommeil. Enfin, si vous déménagez du ou pour le quartier central du village, vous ne pourrez cacher vos allées et venues à personne.

    - Espionner quelqu'un (1 à 3 points). Permet de suivre les allées et venues d'un autre villageois, avec plus ou moins de précision (test Obs). Pour 1 point, vous saurez dans quel quartier du village il a trainé, s'il a fait des travaux chez lui, ou s'il se prépare à déménager. Pour 2, vous pourrez savoir plus précisément ce qu'il a fait, et avec qui il a parlé. Et pour 3, vous pourrez même écouter ses éventuelles conversations.

    - Surveiller un quartier (1 point). Vous pouvez suivre l'activité générale d'un quartier, afin de savoir ce qui s'y est passé dans la journée, qui a rendu visite à qui... Cette action augmente cependant d'un point le coût de toute autre activité extérieure à ce quartier.

    - Se reposer (1 à 3 points). Vous serez en forme pour la journée suivante (si toutefois vous êtes toujours en vie ), et obtiendrez un bonus à vos tests d'autant de points d'action dépensés à vous reposer. Si vous étiez fatigué pour une raison ou une autre, cela permet d'annuler la fatigue d'un point par point dépensé. Il est aussi possible de se reposer préventivement en vue d'une activité nocturne, et éviter ainsi une fatigue le lendemain. Si vous dépensez vos 3 points en repos, vous bénéficierez en plus d'un point d'action supplémentaire le lendemain. Enfin, si vous terminez un tour avec un bonus de repos antérieur à la journée en cours, vous pourrez en conserver une partie pour la suite (ancien score -1).

    - Contre-espionnage (1 point). En effectuant un contre-espionnage, vous pourrez savoir qui vous file le train (test Obs), et le cas échéant, l'induire en erreur en le laissant voir ce que vous souhaitez qu'il voit.

    - Travailler chez soi (2 points). Vous pouvez tenter d'améliorer l'une ou l'autre de vos caractéristiques. Il vous suffira d'effectuer un test (non modifié) dans la caractéristique associée, et de ne pas obtenir un échec (aucun risque de perte de caractéristique dans tous les cas). De plus, vous pourrez connaître l'état de l'ensemble de vos caractéristiques.

    - Se recueillir devant la tombe d'un ami (2 points). Pour les villageois humains uniquement.
    Deux villageois peuvent devenir amis. Si chacun fait preuve envers l'autre d'un acte de confiance important mettant sa vie en jeu (comme révéler une identité secrète cruciale, ou partager sa chambre), les deux personnages seront considérés comme amis. Si l'un des habitants décédé était devenu votre ami, vous pouvez vous recueillir devant sa maison, et gagnerez automatiquement 1 point dans une caractéristique. Il est cependant possible pour un Loup-Garou de simuler la même action (pour le même coût), sans toutefois le gain de caractéristique associé.

    - Dévorer l'âme d'un mort (2 points). Pour les loups-garous uniquement. Vous pouvez, à l'aide d'un rituel satanique dans la demeure du défunt, souiller l'âme de l'une des victimes innocentes du village. Vous gagnerez ainsi 2 points dans la ou les caractéristiques de votre choix.


    Il est aussi possible de dépenser 1 à 2 points supplémentaires conjointement à une action afin de l'effectuer plus discrètement. Ainsi, toute tentative d'espionnage de la part d'autres villageois nécessitera un test d'Observation au moins réussi de leur part s'ils veulent savoir ce que vous faites.

    Il est aussi possible de conserver tout ou partie de ses points pour la nuit (le joueur indiquera ses actions le moment venu).
    Dernière modification par Smidge ; 26/03/2015 à 22h53.

  2. #2
    Smidge Invités
    Note :

    Pour des raisons de conservation d'identité, vous devrez poster l'ensemble de vos actions de l'après-midi en une seule fois. Chaque action n'étant pas forcément chronologique, pensez à les séparer significativement afin d'en améliorer la lisibilité.

    En ce qui concerne les échanges avec les autres joueurs, toujours pour des raisons de préservation d'identité, je vous enverrai un MP contenant les questions que l'on vous adresse, et vous devrez me répondre sur le même mode. L'ensemble des propos sera ensuite définitivement retranscrit dans votre topic, au même moment que l'ensemble des autres joueurs, avant de passer à la phase suivante.

    Par conséquent, si l'une des actions que vous comptez faire dépend du résultat d'une autre au préalable, explicitez-les toutes dans votre post en fonction des différentes possibilités.
    Dernière modification par Smidge ; 09/04/2015 à 00h22.

Discussions similaires

  1. [Lieu] Domaine des Fleurs de midi
    Par Althéa dans le forum Les Côtes du Sud
    Réponses: 320
    Dernier message: 22/07/2014, 20h37
  2. [SCS] Re-localisation des pnj après BGT
    Par jc.lhf dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 01h50
  3. [DAO][SOLUCE] Jeu fini, et après ?
    Par killiankikou dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/01/2010, 13h31
  4. [R] Et après
    Par Lies dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 18h56
  5. [TOSC] Tour de Durlag, je n'ai pas la pierre après le combat contre les nains
    Par Magnus dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 22h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250