Page 1 sur 36 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1076

Discussion: Vacances d'Enfer

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595

    Vacances d'Enfer

    VACANCES D’ENFER

    Lundi 8 Juillet 2013...

    Le grand-père tapota du doigt le compteur de vitesse. Celui-ci, indifférent aux vaines stimulations du conducteur, s’était mis en tête de ne plus rien indiquer.

    « Ha, qu’est-ce que je disais ! Cette pauvre voiture est au bout du rouleau. Dis-toi qu’elle a roulé sur assez de kilomètres pour faire plusieurs fois le tour de la terre ! »

    Et pour cause, le vénérable véhicule était plus âgé que Pierre, actuellement assis à la place du mort. Tel un vieillard à la carcasse truffée de rhumatismes, sa boîte de vitesse se mit à grincer quand arriva le virage, l’un des derniers. Depuis maintenant près d’un quart d’heure, le paysage urbain de Pont l’Espoir avait laissé la place à une verdoyante campagne magnifié sous le soleil estival. Les vacances d’été ne pouvait mieux débuter. Adieux la sévère Pougon, prof redoutée des CE2, adieux les leçons, les exercices et les contrôles, bonjour les joies de la l’oisiveté bien méritée chez Etienne !

    « Il est grand temps que j’en rachète une. Tu la voudrais quelle couleur ? »

    Pour être honnête, le vieil homme à la barbe neigeuse n’était pas spécialement enchanté de cette future acquisition. Il avait ses habitudes. Et pour être honnête, la nouvelle automobile risquait de ne pas avoir le charme de l’ancienne, qui collait si bien à l’esthétique du libraire. Mais il fallait être raisonnable. Quand même le tableau de bord tombait en rade, c’était la fin. Sans compter qu’avec les radars, en l’absence de possibilité de vérifier sa vitesse, c’était le permis de conduire qui allait déguster. Le grand père, loin d’être grabataire, n’était pas de ceux qui allait à cinquante sur l’autoroute.

    Pour l’instant, néanmoins, il fut bien forcé de ralentir car devant il y avait un tracteur plutôt poussif. De part et d’autre de la petite route, des champs s’étendaient, tant d’épis dorés ondulants sous une brise légère. On entendait, au loin, quelques vaches faisant tinter les cloches de leurs colliers. C’était un autre monde et pourtant la ville n’était pas loin. Ici, les soucis étaient bannis.

    Quelques mois plus tôt, en Janvier, il y avait eu l’accident de car, la classe de neige avortée. Plus de peur que de mal, mais un sacré événement tout de même, surtout pour Piotr et ses amis, aux premières loges. Il ne lui en restait plus qu’un vague souvenir, un vague cauchemar aussi qui parfois lui revenait. Quelque chose de gris et brumeux, des images sinistres dans la nuit. Mais au diable le passé. L’avenir était riche en promesses ! Les vacances tant attendues, c’était maintenant !
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  2. #2
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Je la voudrais rose ! Rose bonbon, même ! s'exclama Pierre en détournant le regard du paysage champêtre. Bon, à la rigueur, pourquoi pas vert fluo, mais seulement si elle a la clim !

    Concernant les couleurs, il plaisantait, bien évidemment : il préférait les teintes sombres et une voiture grise ou bleu foncé lui aurait tout à fait convenu. Quant à la climatisation... Il fallait admettre que, sous ce soleil de plomb, l'intérieur du vieux véhicule avait des allures de fournaise, surtout à présent qu'ils roulaient à une vitesse d'escargot et que le souffle d'air bienvenu qui s'engouffrait auparavant par la fenêtre de la portière s'était désormais réduit à un filet à peine perceptible. Mais en réalité, le gamin n'en avait cure, déjà entièrement tourné vers les vacances qui l'attendaient. Au contraire, même : la chaleur le mettait dans l'ambiance, le beau temps augurait de longues journées en plein air, à arpenter la campagne entourant la vieille maison où vivait son ami, cette campagne qui fourmillait d'endroits où s'amuser et dont ils n'avaient encore exploré qu'une infime partie...

    Oh oui, l'été s'annonçait bien ! Un été sans entraves, sans obligations, sans soucis... Certes, il devrait aider Étienne pour ses corvées : c'était normal, cependant, son grand-père lui en confiait également, et les faire à deux rendait les choses beaucoup moins ennuyeuses. En dehors de cela... Rien, sinon la plus absolue des libertés.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    « Rose bonbon, c’est dit ! » répondit le vieil homme, sourire aux lèvres.

    Peu après, la voiture abandonnait le tracteur. Elle quitta le bitume de la petite route pour la terre et les cailloux d’un chemin plus que familier à l’enfant. La dernière ligne droite... enfin, presque droite. Les amortisseurs fatigués laissaient à désirer. On était secoué à l’intérieur. Sur la droite, une ferme, celle des voisins d’Etienne. Un labrador aboya au passage de la voiture. Lui, c’était Max. Jeune, joueur, gentil, il fallait tout de même un peu se méfier de lui car sa fougue, conjuguée à sa taille, pouvait un peu malmener. La ferme laissa la place à un pré de belle taille, alors que de l’autre côté du chemin, c’était un champ en friche quelque peu colonisé par de hautes herbes. Au-delà, on devinait le bois.

    « Nous y voilà ! »

    Derrière ses haies d’arbustes, la vieille maison se profila. Bientôt, l’automobile passait le portail de bois et, comme de coutume, klaxonna par deux fois avant de s’immobiliser. Le moteur se tut, il était temps de sortir de ce four ambulant. Piotr, qui ici connaissait tout aussi bien que chez lui, remarqua un élément nouveau : une grosse moto garée un peu plus loin. Elle faisait un peu tache dans le paysage. Elle était trop rutilante, trop moderne. Frédéric, le père d’Etienne, descendit de son échelle. Sécateur en main, il était en train de tailler l’un des arbres du terrain. Il s’approcha et salua chaleureusement les nouveaux venus.

    « Salut bonhomme, fit-il en ébouriffant la blonde tignasse du garçon. Salut l’ancêtre, fit-il en serrant la main du grand-père.

    Ce dernier s’était de nouveau coiffé de son éternel chapeau. Décidément, il avait son style bien à lui. Il gagna le coffre, l’ouvrit et en sortit le bagage de son petit fils.
    « Pierre, emmène tes affaires à l’intérieur. Ça m’évitera de les oublier dans la voiture, comme la dernière fois. »

    Fait étonnant, l’ami de Piotr, son frère de sang, n’était pour l’instant visible nulle part.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  4. #4
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Bonjour Frédéric ! lança-t-il d'un ton chaleureux, sans chercher à se soustraire à l'ébouriffement coutumier - une tradition, c'est une tradition !

    Il répondit ensuite à l'appel de son aïeul et passa sur son épaule la bandoulière du volumineux sac de voyage. Son poids ne manqua pas de le faire légèrement grimacer, mais, là encore, ce n'était pas de nature à ternir son humeur : s'il était aussi lourd, c'est que les vacances seraient longues, très longues... Presque sans fin ! Comment ne pas, dès lors, se réjouir de ce fardeau ?

    En se dirigeant vers la maison, il jeta un regard appuyé à la moto, se demandant, souriant, quel aspect aurait son grand-père s'il la chevauchait Après avoir, bien sûr, revêtu le casque et le blouson de cuir qui convenaient à pareil véhicule... Il se demanda, aussi, pourquoi Étienne n'était pas venu l'accueillir comme à son habitude. Le petit garçon n'était pas inquiet, cependant, car s'il était possible que son ami soit subitement tombé malade depuis la dernière fois où il avait eu de ses nouvelles - c'est à dire... depuis la veille ! -, il penchait plutôt pour une blague.De quoi débuter son séjour sous les meilleurs auspices, en somme !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    Les murs en pierre de la vieille bâtisse opposait à la chaleur une honorable résistance. Le garçon, sitôt dans le vestibule, sentit une fraicheur bienvenue. Il entendit également, depuis la cuisine, un curieux ménage se dérouler.

    « Elle est là, je la vois !
    - Attrape-la ! Vite, attrape-la ! »

    C’était Etienne avec sa mère. Le premier était à quatre pattes, engouffré entre la machine à laver et la cuisinière. La seconde maintenait la cuisinière légèrement penchée dans le but de faciliter la manœuvre visiblement très délicate. Isidor, le chat, en retrait, miaulait à répétition, en proie à une excitation assez insolite. Pour l’instant, personne n’avait remarqué la présence de Piotr, même si ce n’était sans doute qu’une question de secondes. Son grand-père était toujours à côté de la voiture, en train de discuter avec Frédéric de... voitures justement.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    Pas un instant il ne songea à se manifester, car il ne souhaitait certainement pas être la cause d'un incident malheureux, ce qui risquait d'arriver si, surprise par son intervention, la mère de son ami lâchait brusquement la cuisinière. Il se contenta donc de déposer doucement son sac - qui commençait vraiment à peser, à force d'être porté - et d'observer la scène avec curiosité. Que pouvaient-ils bien chercher ? Une souris ? Il en doutait : si ça avait été le cas, c'est Isidore qui serait en première ligne. Un objet tombé entre les deux meubles, alors ? C'était déjà beaucoup plus probable. Quoi qu'il en soit, il ne tarderait pas à connaître la réponse...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    Mais Isidore ne demandait que ça d’être en première ligne ! Pierre ne put que le deviner en l’observant. Ce chat bedonnant, à la fauve fourrure, était un chasseur émérite. Bon, certes, il était avant tout un incorrigible flemmard mais peu importait en cet instant. Il apportait régulièrement des cadeaux à la maison, cadeaux qu’il voulait dévorer dans un coin. Éveline, la mère d’Etienne, n’appréciait guère. Les boyaux et les traces de sang, c’était quand même mieux dehors.

    « Je l’ai ! » déclara son fils, triomphal.

    Il se dégagea, se releva et exhiba une souris tétanisée de peur, mais visiblement en bonne santé. Ce fut à cet instant qu’il remarqua l’invité. Enfin, pouvait-on encore le qualifier d’invité tant il avait sa place en ce lieu ?

    « Piotr ! Regarde la dernière trouvaille du matou ! »

    Il s’approcha, avec la petite bête, puis la plaça devant le visage du blondinet. Eveline remit soigneusement en place la cuisinière puis se tourna.

    « Bonjour Pierre ! Etienne, ne joue pas avec. Vas la mettre hors du terrain !
    - Tu viens ? demanda le concerné à son ami.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  8. #8
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Bonjour ! avait-il répondu, tout sourire, à leurs salutations.

    Alors, c'était donc d'une souris qu'il s'agissait... Il en connaissait un qui allait être frustré de se voir ainsi privé de sa proie. Enfin, ça n'était pas comme s'il en manquait...


    -Je le monte dans la chambre dès que je reviens, pour pas qu'il gêne, reprit-il, à l'intention d’Éveline, après avoir jeté un regard à son sac afin de s'assurer qu'il n'était pas en plein passage.

    Et d'emboîter le pas à son ami, pour la première - et sans doute la plus courte ! - expédition au grand air des vacances. Et quelque chose lui disait qu'ils seraient trois, et non pas deux, à la mener...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    En effet, Isidor suivait. Enfin, il suivait jusqu’à ce qu’on secoue ses croquettes. Dès lors, découvrant qu’il avait follement faim, il retourna telle une torpille dans la cuisine, où demeurait Eveline, à l’origine de la diversion. Sans cela, la souris risquait d’être vite de retour.

    « Je me charge de ton sac, Pierre, ne t’en fais pas pour ça, dit la mère avant que le duo ne sorte. Et ne vous éloignez pas trop, on mange bientôt ! »

    Il était en effet presque midi. Dehors, Frédéric et Auguste, le grand-père, prenaient doucement la direction de la maison. Il était de coutume que tout le monde se réunissent autour d’un bon repas avant que ne s’éclipse le vieil homme. Etienne, Pierre sur les talons, s’arrêta vers la moto. Bel engin, assurément, qui retenait désormais son attention. Il avait pour mission de libérer la souris plus loin, hors du terrain, mais une idée lui était venue en tête.

    « Dis, tu veux voir ce que ça donne une souris motarde ? »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  10. #10
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -CA pourrait être rigolo ! fit-il, non sans enthousiasme. Mais chuis pas sûr qu'elle aimerait beaucoup. Ni la moto, d'ailleurs... Pis si elle s'enfuit, faudra la rattraper, et ce sera pas de la tarte, ici ! Beaucoup plus dur que dans la cuisine !

    En fait, semblable chasse serait sans nul doute fort amusante... Malheureusement, le moment était peut-être mal choisi pour une telle activité. Et Eveline ne serait pas très contente si, d'aventure, de son propre chef ou de celui d'Isidore, la souris venait à nouveau à se retrouver dans la maison...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  11. #11
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    Etienne, indécis, considéra la moto, puis la souris, puis son ami, avant de déclarer :

    « T’as raison. Allez viens ! »

    Et hop, il était reparti. Cette fois, il franchit le portail de bois, toujours ouvert, s’engagea dans le chemin et le suivit sur quelques dizaines de mètres. Il dépassa son terrain. Désormais, à gauche comme à droite, il n’y avait plus que la campagne. La maison d’Etienne était la dernière sur le chemin. D’ailleurs, celui-ci, perdait rapidement en largeur, devenant bientôt un sentier entre des arbres qui tendaient à se resserrer. Plus loin, on pénétrait dans le bois. Le duo n’alla pas jusque là.

    « Ça devrait aller, ici. »

    Etienne se faufila entre deux buissons, atteignit un petit espace herbeux et, après s’être accroupi, déposa la pauvre souris à ses pieds.

    « Te voilà libre ! ... ... Ho, elle bouge pas... »

    En effet, le petit animal ne faisait pas un geste alors que plus rien ne le retenait. Le garçon leva un regard interrogateur vers son ami.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  12. #12
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    Celui-ci haussa les épaules. Il n'était pas un expert en animaux, et Étienne, pour vivre à la campagne, en savait forcément beaucoup plus que lui.

    -Elle doit avoir trop peur, dit-il néanmoins. A mon avis, faut la laisser tranquille, elle s'en ira quand on sera plus là. Enfin, si elle est pas mangée avant... Le mieux, c'est peut-être de la mettre sous un buisson avait de partir. Comme ça, elle aura rien à craindre le temps qu'elle arrive à se calmer. Bon, d'accord, presque rien à craindre. Mais c'est mieux que rien, non ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  13. #13
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    Et zou ! Pierre avait à peine terminé de parler que le rongeur s’élança à toute vitesse. L’instant d’après, il disparaissait dans la végétation. On l’entendit encore courir une poignée de secondes puis même se bruit s’estompa. Etienne fixa la direction empruntée par la souris, puis déclara :

    « Bon, mission accomplie ! »

    Ensuite, il se calla à l’ombre d’un arbre proche afin de se soustraire au soleil de plomb. Assis, ses bras entourant ses jambes repliées, il regarda non pas le paysage mais la perspective des vacances encore entière. C’était comme un fruit succulent dans la main. On rêvait à sa saveur avant de le goûter.

    « Cette fois, on va pouvoir terminer la cabane ! Et pas que ça ! »

    La cabane, elle était dans les bois, dans un arbre aux larges branches idéales pour pareil projet. Entamée les vacances dernières, elle n’avait toutefois pas été achevée, la faute à tant d’autres activités. Mais le plus dur, sans doute, était déjà fait. Il fallait juste espérer que le chantier avait bien résisté aux caprices du temps.

    Depuis la maison, on entendit la moto démarrer et s’élancer, vrombissante, puissante. Elle s’était engagée sur le chemin mais plutôt que de le suivre, elle le remontait et donc, s’éloignait des deux garçons.

    « Tiens, tu connais pas Vincent au fait, le nouveau petit copain de ma sœur... »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  14. #14
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Ah, ça explique le mystère de la moto ! Je me suis demandé si elle était à ta sœur, mais ça me paraissait quand même bizarre... Enfin, je note qu'il s'est caché quand je suis arrivé, et qu'il file dès que je me suis éloigné ! Je savais pas que je faisais si peur !

    Il sourit largement et bomba le torse.

    -Il est sympa, ce Vincent ? reprit-il.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    « Mouais, ça va... Il joue bien de la guitare et il m’a dit, qu’un jour, il me ferait monter sur sa moto. »

    Etienne ne dit rien au sujet de sa grande sœur, mais de ce côté-là, Pierre savait déjà tout. Lise, du haut de ses 17 ans, appartenait au monde des adultes. Elle gravitait hors de l’univers des deux amis, sauf à de rares occasions. Il lui arrivait de surveiller les garçons quand on le lui demandait. Il lui arrivait de dire non quand il le fallait. Mais on avait vu adolescente plus pénible, c’était peu de le dire. Quand on évoquait son nom, la première image qui venait à l’esprit la montrait assise, dos à un tronc, un livre en main. A Pont l’Espoir, elle fréquentait de temps en temps la librairie d'Auguste. Entre elle et Etienne, c’était un peu tendu sans que cela vire à la guerre froide. Entre elle et Pierre, ça se passait plutôt bien.

    « Ça fait trois semaines que Lise l’a rencontré. Depuis, elle parle plus que de lui. Ça, par contre, ça gonfle un peu. »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  16. #16
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Je veux bien te croire, dit-il, esquissant une grimace. Ça doit vraiment être pénible au moment de manger... Mais bon, maintenant que je suis là, peut-être que tes parents seront d'accord pour qu'on sorte plus vite de table !

    Il jeta un regard en direction de la maison.

    -En parlant de manger, si on y allait ? Plus tôt on aura commencé, plus tôt on aura fini, plus tôt on pourra partir en expédition !

    Non que le repas soit une perspective désagréable : bien au contraire, c'était toujours un événement un peu spécial, quand son grand-père y participait. Et puis, Eveline cuisinait bien ! Mais voilà, même si de longues semaines s'étendaient devant eux, même s'ils auraient largement le temps de se livrer à toutes les activités qu'ils avaient en tête, il était animé d'une impatience à laquelle il était difficile de ne pas succomber...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  17. #17
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    « T’as raison ! »

    Sur ce, Etienne se leva et gagna lestement le sentier. Voilà le duo de retour. On s’était rassemblé autour de la table de la cuisine. Seuls manquait Lise, partie avec Vincent. Mais elle serait de retour dans la soirée, ramenée par ce même Vincent.

    L’apéritif sembla durer une éternité pour les deux garçons. Difficile de vraiment participer aux discussions des adultes, sauf pour faire de courtes interventions parfois très drôles. Mécanique, jardinage, travail, voilà les sujets principaux. Le repas en lui-même passa plus vite, d’autant plus que comme l’avait deviné Pierre, on ne les força pas à respecter le rythme très tranquille des grands. Ils purent quitter la cuisine mais pas s’éloigner. Il fallait dire en revoir à Auguste. A présent, le moment était venu. Repas achevé, café pris, voilà le grand père à côté de sa voiture.

    « Allez Pierre, amuse-toi bien. Et dis en revoir aussi à cette vieille carcasse, tu ne la verras plus. La prochaine sera rose fluo, n’est-ce pas ? » dit le libraire en embrassant sur la joue son petit fils.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  18. #18
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Rose bonbon, pépé, rose bonbon ! Et à la rigueur vert fluo, mais à condition qu'elle ait la clim !

    Il lui fit à son tour la bise.


    -Rentre bien ! Je te téléphonerai pour voir comment ça se passe, à la maison. Et pour te donner des nouvelles ! Par exemple, si je suis tellement insupportable que Frédéric et Eveline n'en peuvent plus et veulent que tu vienne me chercher !


    Ah, ce fichu téléphone. Autant appeler ne le dérangeait pas, autant être appelé... Mais son grand père le savait, alors il n'allait pas se gâcher la journée avec ce genre de considérations. Pas plus qu'il ne s'attarderait sur le pincement au cœur qu'il éprouvait à chaque fois que le vieil homme repartait seul en automobile... Non, décidément, il n'avait aucune envie de penser à ce genre de choses, préférant largement prendre la situation à la plaisanterie.

    -Au revoir, vieille carcasse ! lança-t-il enfin à la voiture. J't'aimais bien, mais t'as le droit de prendre des vacances, toi aussi ! De très longues vacances !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  19. #19
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    « Rose bonbon, excuse moi !
    - Ha, la clim, c’est vraiment pas un luxe, renchérit Frédéric en serrant la main d’Auguste.
    - S’il est insupportable, on te le renvoie par la poste, ne te fais pas de soucis », plaisanta Eveline.

    La vénérable voiture beige salua de ses deux coups de klaxon puis s’ébranla. Au volant, le grand père fit un dernier geste, un dernier sourire, on les lui rendit. L’automobile, en marche arrière, gagna le chemin, manœuvra pour se mettre dans le bon sens et, enfin, s’éloigna. Derrière elle, un léger nuage de poussière. La terre, sous les rayons ardents, commençait à être très sèche. Le bruit de moteur se perdit dans le lointain. Etienne se tourna alors vers son ami.

    « Bon, alors, on fait quoi ? »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  20. #20
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    Pierre ne put résister à l'envie de taquiner son ami :

    -Ben, j'ai apporté plein de chouettes bouquins...
    dit-il, très sérieux. Quand il fait aussi chaud, le top, c'est quand même de rester tranquille, au frais, et de lire de bonnes histoires ! Sinon, j'ai aussi amené des cahiers de vacances. Le CM1, c'est du sérieux, on a intérêt à bien se préparer. Au moins quatre heure par jour jusqu'à la rentrée, je pense.

    Plaisanterie mise à part, tant de possibilités s'offraient à eux que le plus dur serait de choisir par laquelle ils commenceraient. Voilà qui promettait de longs débats ! Mais ils n'étaient pas pressés...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  21. #21
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    La réaction d’Etienne ne se fit pas attendre. D’abord, il mima un indicible dégout à grand renfort de grimasses, de gestes et de :

    « Haaaaaa ! Haaaaaa ! Mais quelle horreur ! »

    Puis, il tendit les mains vers Piotr tout en déclamant :

    « Pougon, sort de ce corps ! »

    Enfin, redevenant sérieux, il proposa :

    « On pourrait s’amuser à récupérer tous les poils que laisse tomber Isidore. Ou bien, on pourrait classer les brins d’herbes par ordre de grandeur, qu’est-ce que tu en dis ? »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  22. #22
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -J'en dis que t'es un génie, Étienne ! Parce qu'en faisant ça, on va s'amuser et en plus rendre service ! Pour les poils du chat, ta mère elle sera ravie qu'on l'en débarrasse ! Et pour les brins d'herbe, ben, les classer, ça sera un peu des maths, et si on en trouve trop de longs, on aura qu'à passer la tondeuse et là, c'est ton père qui sera content !

    Il sourit de toutes ces dents.

    -Allez, hop, on s'y met ! Mais... Par quoi on commence ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  23. #23
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    « Mais tout à fait ! », répondit Frédéric, qui avait repris ses cisailles.

    Etienne, surpris par l’intervention de son père, perdit le fil de ses pensées et du coup ne sut quoi répliquer. Il se gratta la tête, chercha un peu, renonça et opta pour du sérieux, du vrai sérieux.

    « Bon, allez, moi je propose de finir la cabane. Plus tôt on le fera, plus tôt on pourra en profiter. »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  24. #24
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    -Je vote pour ! répondit-il d'un ton joyeux.

    Et bien, pour une fois, ils n'avaient pas traîné pour trancher ! Il faut dire que cela faisait longtemps qu'ils rêvaient d'avoir leur cabane, et qu'il s'en était fallu de peu, de très peu, même, qu'ils ne parviennent à la terminer au cours des précédentes vacances. Oui, il ne restait plus beaucoup de travail : c'était l'affaire de quelques heures tout au plus. A moins, bien sûr, qu'il n'y ait eu de gros dégâts depuis leur dernière expédition sur les lieux... Mais pourquoi imaginer d'emblée le pire ? A son avis, tout serait encore en bon état et, sous peu, ils pourraient profiter à loisir de leur base, au milieu de ces bois si propices aux aventures !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  25. #25
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    « Pas d’imprudence les garçons, hein ? fit Frédéric en gravissant son échelle.
    - T’en fais pas, papa, j’suis un pro ! »

    Un pro, certes non, mais Etienne savait très bien se débrouiller. Il bricolait déjà souvent, que ce soit par loisir ou pour aider. De plus, il était raisonnable, tout comme Piotr, de quoi rassurer les grandes personnes. Leur liberté n’en était que plus grande.

    « Je sais plus exactement où on en était. On va voir puis on apporte ce qu’il faut.
    - Prenez une gourde. Il fait très chaud, faut boire souvent ! » Conseilla le père, de nouveau au travail.

    La gourde prise, voilà le duo en route. Il fallait un peu plus de cinq minutes de marche pour gagner le bois. L’ombre de celui-ci était des plus appréciables. Pour trouver la cabane, il fallait cinq petites minutes de plus. Légèrement en retrait du sentier, perché dans un arbre facile à escalader, elle disposait déjà d’un plancher, de trois murs, dont un percé d’une fenêtre, et d’un squelette de toiture. Apparemment, elle avait bien résisté. Elle était plutôt solide, Frédéric avait apporté un coup de pouce appréciable. Des planches clouées formaient l’essentiel de la structure. Etienne, une fois sur place, se mit en devoir de nettoyer toutes les feuilles qui s’étaient accumulées sur le plancher.

    « Pour le toit, ça va être un jeu d’enfant. Papa a toujours des planches de réserves grâces aux palettes. Et par-dessus, on n’aura qu’à mettre une bâche. Comme ça, la pluie passera pas. Et pour la porte... Tu crois qu’on laisse comme ça ? »

    Pour l’instant, la porte, c’était le mur manquant.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  26. #26
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    Le petit garçon était littéralement ravi. Il ne se souvenait plus qu'ils avaient fait du si bon travail. Enfin, qu'ils avaient fait du si bon travail grâce au concours de Frédéric : sans lui, leur refuge aurais eu l'allure d'une hutte de branchages. Alors que là, il avait l'air d'une véritable cabane, comme on en voyait dans les films.

    -Ce serait un peu dommage, ça ferait comme si on avait eu la flemme de la terminer alors qu'on était tout proches du but... répondit-il, hésitant - car en profiter au plus vite était fort tentant. Peut-être qu'on pourrait faire comme le côté de la fenêtre ? Enfin, sauf que ce serait une porte à la place, évidemment. Et pour le toit... Hum... Ce serait plus joli si on arrivait à le faire tout en bois, non ? Ou alors on met la bâche sous les planches... Ou on la recouvre de feuilles, pour faire camouflage ? Comme ça aussi, aucune goutte aurait la chance rentrer à l'intérieur !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  27. #27
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    Etienne étudia le mur percé de la fenêtre, celui en face de la future porte, avant de répondre.

    « Ok. On aura qu’à faire à peu près pareil, sauf que la fenêtre sera plus grande. Et pour le toit, faut voir combien de planche il reste à papa. »

    Il se dirigea vers la sortie et descendit de l’arbre.

    « On apporte le matos et c’est parti ! »

    Rapide retour à la maison, récupération de planches, de clous, d’un marteau et d’une échelle de corde, puis cap vers la cabane. Des planches, il n’en manquait pas. Frédéric avait rénové pratiquement seul la maison. Débrouillard de première, il transmettait cette qualité à son fils. Et il disposait toujours de matériels dans le garage.

    Pour monter les planches, il fallut réinstaller l’échelle de corde. Puis, les enfants se mirent à l’ouvrage. Ils débutèrent par le plus simple, le toit. Pierre ajustait, Etienne clouait. Deux heures passèrent et la gourde se vida vite. La cabane était à présent couverte. La fatigue commençait à se faire sentir...

    « Et pour la porte, quand on aura mis en place le dernier mur, je propose de mettre un rideau sur lequel on aura collé des feuilles, comme pour le toit. T’en dis quoi ? »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  28. #28
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    Évidemment, l'idéal aurait été d'avoir une porte en bonne et due forme, un battant pivotant sur des gonds et doté d'une serrure... Mais ce n'était guère faisable, Pierre s'en rendait bien compte. Guère faisable et, sans doute, superflu...

    -Très bonne idée ! finit-il donc par acquiescer. Faudra qu'on demande à tes parents s'ils ont un morceau de tissu dont ils se servent plus... Et fixer une tringle, aussi, mais ça devrait pas être trop dur.

    Il était probable qu'au fil des jours, ils aient de nouvelles idées d'aménagement pour leur cabane. Cependant, lorsque le dernier mur et la porte seraient en place, ils pourraient considérer leur travail comme terminé. Et en être fiers !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  29. #29
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 595
    Etienne constatait que la gourde était effectivement vide jusqu’à la dernière goutte. Il la déposa, mit la boîte de clous et le marteau dans un coin, à côté de la dernière planche. Il allait falloir en rapporter, il allait encore falloir revenir à la maison. Et de toute façon, il était presque seize heures, le moment du gouter.

    « Un morceau de tissu, ça doit pouvoir se trouver. En tout cas, j’ai faim. Moi, je vais me chercher quelques chose à manger ! »

    Il s’engagea sur l’échelle de corde. Sitôt en bas, il partit au pas de course, surtout sans attendre Piotr.

    « Le dernier arrivé à la maison porte les planches en revenant ici ! »
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  30. #30
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 833
    Ah, la crapule ! Ah, le traître ! Lancer une course alors que lui-même n'était pas encore prêt, c'était... C'était impardonnable ! Inadmissible ! Mais ça n'allait pas se passer comme ça, oh non !

    -J'm'en fiche !
    claironna-t-t-il en descendant à son tour l'échelle. Je les trouve super légères, les planches ! Enfin, c'est vrai que j'ai des muscles, moi, contrairement à certains...

    Sautant au sol, il s'élança à son tour, ventre à terre. Vu la chaleur ambiante, il parviendrait à la maison complètement en nage, mais il s'en moquait : un défi était un défi, on ne pouvait que le relever !

    -Et t'façon, le premier arrivé, c'est lui qui prépare le goûter ! ajouta-t-il en essayant de rattraper son ami.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

Page 1 sur 36 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vos vacances
    Par Mr Sylvestre dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2013, 21h25
  2. [BG1][AVIS] Vacances pourries = BG nouvelle partie, PJ une rôdeuse
    Par Féérune dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2012, 18h50
  3. [Société] Les vacances
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 18h38
  4. Le cahier de vacances pour adultes, testé par la rédaction de tf1...
    Par Thanok dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 18h07
  5. Epreuves - Enfer (SoA)
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258