Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Affichage des résultats 451 à 460 sur 460

Discussion: [Commerce] Le fond de la Barique

  1. #451
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 925
    Quelques pas plus loin dans la ruelle enfin dégagée, Sylveneige frappa à la porte d'une maison étroite garnie de bardeaux de bois. La porte s'ouvrit presque immédiatement.

    - Grand-mère ! Shaun ! c'est Sylveneige et Lumi !

    Akul avait ouvert la porte, l'air enchanté. La grand-mère, Ilya, arriva l'instant d'après talonnée par Shaun.

    Les présentations furent rapidement faites et la rôdeuse expliqua le petit stratagème qu'elles mettaient en place pour surveiller les allées et venues de la femme malingre.

    - Il faudrait vous poster près de l'auberge du Bon Barde, avec une petite activité qui vous permette de surveiller les alentours sans éveiller les soupçons. J'avais pensé à un petit commerce, mais lequel ? Disons que c'est à vous de voir ! ça vous dit ? Une belle petite récompense à la clé, pour vous.
    - Ce serait magnifique, les garçons, si vous vous y prenez bien avec la clientèle vous aurez certainement des opportunités qui se présenteront... Et au lieu de traînasser...
    - Oui, grand-mère, on sait !
    - Ho Akul, sois poli, veux-tu ?

    Une bourrade affectueuse dans les côtes du gamin le calma, lui arrachant même un sourire.

    - Le mauvais temps nous a forcé à nous occuper... Les garçons ont fait de petits personnages de bois et de tissu, je les ai habillés... Nous avons aussi des petites boîtes en osier teinté, Shaun s'amuse beaucoup à créer de nouveaux coloris avec des bases d'indigo et de cochenille. Et tous ces petits objets commencent à envahir la maison !
    - Eh bien, le stock est donc constitué... Je peux vous donner quelques pièces pour l'achat d'un présentoir...
    - Ne vous en faites pas, j'ai ce qu'il faut !

    Ilya alla dans une pièce au fond de la maison et en revint avec de curieuses étagères de bois.

    - J'ai acheté ceci il y a quelque temps, à un commerçant mélandien... Avant la guerre, bien sûr. Regardez !

    Elle posa une des étagères, puis deux pièces de bois verticalement, une autre étagère... Bientôt un joli petit meuble apparut, aussi léger que pratique.

    - Ah, c'est très bien pensé ! les garçons, qu'en pensez-vous ?

    Shaun et Akul, les yeux brillants, acquiescèrent avec enthousiasme. Leurs copains allaient être sacrément épatés. Restait juste à faire du petit commerce une réussite, ce dont ils ne doutaient pas un instant.
    Dernière modification par Féérune ; 02/04/2016 à 23h07.

  2. #452
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    (HRP:Va falloir qu'on passe a la sous branche des Taudis,ça ira mieux je pense.)

    Talianna et Adrastia étaient quand a elles plutôt attendries de voir que la grand mère fait ce qu'elle peut pour éduquer au mieux les deux garçons,D'autant plus dans ce quartier ou s'entassent tous les pauvres hères de Lumenis,Toujours est t'ils que le Stock de poupées de bois et de chiffons ainsi les petits boites en osiller,et le présentoir semble de solide facture,En tout cas ça rassure au mieux les deux soeurs de clan...les garçons vont réellement pouvoir faire leur surveillance le plus naturellement du monde sans que cela semble suspect.

    "Autre chose les garçons,N'essayez pas d'aller a la rencontre de cette femme,Si elle vient a vous,laissez la faire mais surtout ne l'approchez pas de vous mêmes...Selon les dires de Joril elle aurait été vue avec un homme,un humain assez bien charpenté,Dans tous les cas contentez vous juste de repérer leurs allés et venues et si quelque chose vous parait suspect,Venez nous trouver a l'Auberge de l'ombre de l'arbre,Venez de soirée,ça vous permettra de pouvoir venir sans être trop remarqués."

    "Oui,Talianna a raison,Surtout faites votre petit commerce et n'approchez pas ce duo..."

    déclare Talianna aux deux garçons,Adrastia surenchérit aussitôt,qui ne peut cacher une certaine crainte pour la sécurité des deux jeunes frères...Et pourtant les deux garçonnets sont peut-être les seuls qui pourraient n'éveiller aucun soupçon envers le dit duo...

    "Bien,Nous allons vous aider a transporter votre Stock,Adra tu t'occupe des poupées ou des petites boites?Je peux prendre les étagères de mon côté."

    Dit alors L'elfe des bois qui commençe doucement a donner un semblant d'organisation...Néenmoins la bonne humeur des deux garçons lui permet de ne pas trop culpabiliser...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  3. #453
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 925
    - C'est stupide.

    Sylveneige lança cette douche froide sans prévenir.

    - Réfléchissez cinq minutes. La matinée est tellement avancée qu'il est midi bien tassé, et d'une. Trois adultes aidant les garçons qui s'installent comme vendeurs, ça fait tellement naturel qu'on mettra la puce à l'oreille à tout le quartier, et de deux. Enfin, nous allons arriver la bouche en cœur devant l'auberge sans que les garçons aient fait le petit tour d'horizon nécessaire pour choisir leur emplacement, mais bien sûr ! et de trois.

    Elle soupira d'agacement.

    - Vous n'avez vraiment aucun bon sens, franchement.

    La rôdeuse haussa les épaules. Lumi, surpris, sursauta.

    - Non, Shaun et Akul doivent se balader près de l'auberge, repérer leur coin, peut-être discuter avec les commerçants du quartier... Bref, se rendre aimables et familiariser les gens du quartier avec leur présence. Et faire eux-mêmes leur petit déménagement - il n'y a de toute façon rien de bien volumineux - parce que ce sont eux qui créent leur petite affaire. Ils installeront leur étal demain matin, pas en milieu de journée, comme tout commerçant intelligent. Et pas d'adultes dans le décor, sinon ça éveillera forcément la méfiance.

    HRP, pour info :
    Le livreur Edminar de Brutépès : #9999ff
    Shaun : #FFD700
    Akul : #EE82EE
    Grand-mère Ilya : #cc99ff
    Dernière modification par Féérune ; 04/04/2016 à 19h30.

  4. #454
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    (HRP:C'est noté,Bon ben tu décide de la marche a suivre mais bientôt le prologue de quète va se déssiner pour Sylveneige et ses deux comparses.)

    Si la réaction de Sylveneige semblait assez rude pour Talianna,La rôdeuse marquait néenmoins des points:il est vrai que trois jeunes femmes de leur âge aidant deux gamins viendrait rapidement mettre la puce a l'oreille,Pour cette fois,L'elfe des bois se rend effectivement compte de son manque de sagesse ayant laisser davantage ses sentiments prendre le dessus...

    "Oui,tu est la voix de la sagesse pour le coup Sylveneige,Que suggère tu donc?"

    Dit alors Talianna qui reconnait humblement son manque de bon sens,ayant davantage écouter son coeur qu'autre chose pour le coup...

    "Au vu de l'heure il nous reste certainement un peu de temps...D'ailleurs je me demande bien ce que font les hommes de leur côté."

    "Le roublard aquafondien te manque déja?"

    Rétorque une Talianna un brin taquine a sa soeur de clan qui lui rétorque la chose suivante...

    "Dit pas n'importe quoi!" D'un ton qui se voulait a demi ferme,ce qui amuse d'autant plus l'elfe des bois.
    Dernière modification par Voyageuse ; 02/03/2019 à 22h28.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  5. #455
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 925
    - Oui, oui, mais c'est simple ! les garçons, vous allez vous balader près de l'auberge, vous discutez entre vous du meilleur endroit pour installer votre petit fourbi. Ouvrez l'œil, il vous faudra repérer une femme aux cheveux longs noirs, très maigre. Euh, la femme, pas ses cheveux, hein.

    Sylveneige prit le petit meuble, testant son poids.

    - Ca va, c'est léger... Ah ! ça se démonte comme ça ! ce sera encore plus facile à transporter. Bon. Dès demain matin, assez tôt mais pas trop (la clientèle ne sera pas là avant 9 ou 10 heures, je pense), vous vous installez, faites un gentil petit baratin pour les gens du quartier qui viendront voir votre étal... Et vous surveillez et notez discrètement les allées et venues de la dame... Compris ?

    Les garçons étaient enthousiastes. De vrais agents secrets ! voilà une vie palpitante. La rôdeuse les regarda et sourit. Ils seront parfaits, et ça leur donnera tellement d'excitation !

    - Mais attention ! vous n'êtes pas là pour la suivre, ni pour prendre des risques ! sachez qu'un vrai chevalier sait réfléchir avant d'agir et ne prend jamais de risques inutiles. Comportez vous en chevaliers. Ce que vous serez plus tard, je n'en doute pas un instant. Je sais que je peux parfaitement compter sur vous.

    Shaun et Akul se mirent à sauter de joie, ravis. Sylveneige se tourna vers ses amies.

    - Bon, les p'tites dames, on y va ?

  6. #456
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Talianna se demandait justement quoi faire...a moins que Sylveneige avait une idée?

    "Et pour aller ou?a moins que t'a une idée Sylveneige?"

    Demande alors Talianna,Adrastia également se demandait ce qu'avait la jeune rôdeuse en tête pour la suite.
    Dernière modification par Voyageuse ; 02/03/2019 à 22h28.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  7. #457
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 925
    HRP : c'est toi le MJ, non ? On rejoint les autres quand ?

  8. #458
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    (Hrp;Si tu me laisse la main alors soit.)

    Adrastia se dit qu'il serait plus sage de repartir vers l'auberge de l'ombre de l'arbre surtout en cette heure ou le jour laisse de plus en plus place au début de nuit...

    "Nous deverions repartir je pense,cela serait plus sage...Malgré tout je tiens a vous remerciée de votre acceuil madame,Les garçons a très vite."*La jeune drow salut la grand mère et les deux garçons.*

    "Oui encore merci a vous trois,Et pas d'imprudence les garçons."*Talianna fait de même et adresse un joli sourire aux deux garçons.*

    Conversent les deux jeunes soeurs de clan en laissant Sylveneige dire au revoir a la petite famille,les deux filles l'attendant a l'extérieur,Bien assez rapidement les trois jeunes elfes sont rejointes par un Elthanion qui leur fait signe de la main.


    "Ah ben vous voila vous deux,ça fait déja un moment que je vous cherche,Allez venez y a quelqu'un qu'il faut que vous voyez,Volo Geddarn,et il a un boulôt qui paye gros,très gros."

    "Tiens le roublard aquafondien,Ah oui?vraiment?"*Talianna plutôt étonnée.*

    "Je préfère te laisser la surprise belle demi rouquine mais prépare toi a être sur tes fesses quand il t'annoncera la paye."*Elthanion sur de lui.*

    "Il veut nous voir?Toutes les trois?"

    "Toutes les trois,Ah ben voila Sylveneige,Manquait plus que toi!"

    S'échangent les trois jeunes gens tandis qu'Elthanion remarque bientôt l'arrivée de la jeune rôdeuse.
    Dernière modification par Voyageuse ; 02/03/2019 à 22h29.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  9. #459
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 925
    Sylveneige embrassa Ilya et les deux garçons et sortit.

    - Ah ! salut Elthanion, ça roule ? J’ai entendu « Volo »… Bon, nous allons le rejoindre ?

  10. #460
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Elthanion sourit,plutôt content et se mets a répondre a Sylveneige tout en guidant les trois jeunes filles hors des taudis pour retourner au quartier du port.

    "Ouaip Volothamp Geddarn en personne,Son disciple Bastien avait d'autant plus raison,il recherche des aventuriers et il a une tache réellement balaise a confier,et ça a rapport avec les enfants du serpent...Bref il vous en dira plus,toujours est t'il que la récompense en vaut largement la peine,et en plus l'une des recrues l'a gonflée exprêt héhé!"

    "Ah bon?"

    "Ouais mais vous verrez!"

    S'échangent les jeunes gens tandis qu'Elthanion ramène le trio de jeunes filles au quartier du port et la-taverne-de-la-bienveillance-64.html#post418609
    Dernière modification par Voyageuse ; 02/03/2019 à 22h29.
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516

Discussions similaires

  1. [IWD2][TECH] Rectangle de fond noir
    Par Kafka dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2009, 20h01
  2. Fond d'écran Dragon Age : Origins
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 06h48
  3. [Royaumes Oubliés]Le fond des âmes ?
    Par Tiruliell Fei'masheren dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 22h27
  4. Fond d'écran Shadows of Amn
    Par EricDesMontagnes dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2006, 16h45
  5. Terré au fond d'une caverne...
    Par JRR.Tolkien. dans le forum La Couronne de Zinc
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2003, 23h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250